Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

1.03 - Celui qui n'y croyait plus

Aller en bas

1.03 - Celui qui n'y croyait plus Empty 1.03 - Celui qui n'y croyait plus

Message  Mr Ious Sam 27 Aoû - 23:42

Je pense qu'on tient là mon épisode préféré jusque là.
Il manquait encore quelques trucs pour que l'épisode soit parfait mais on s'approche vraiment de plus en plus d'un fil rouge, de quelque chose de très mystérieux et excitant, pour nous lecteurs.

Ce nouvel épisode tourne autour des agressions survenues à la SAS. Agressions car Angelina s'avère n'être pas l'unique victime de cet agresseur inconnu.
On peut donc d'ores et déjà barrer Chelsea de la liste des suspects. De toute façon, elle a beau être rebelle, je ne la voyais pas agresser les gens même si elle ne s'entend pas avec eux (et je savais déjà ce qu'il en était de cette histoire d'agressions même si je n'étais pas sûr que tu aies gardé le même dénouement que dans la première version de cette intrigue).

Cette intrigue a amené de très bonnes scènes. Je suis fan de la relation Elena/Logan. Ça donne vraiment lieu à de bonnes scènes. En plus ça permet de nous laisser entrevoir l'univers que tu as créé.
En parlant de ça, il y a quelque chose qui n'est pas clair dans ton univers (et il est possible que je t'en ai fait part dans une précédente review de ma précédente bêta-lecture mais j'ai dû oublier). C'est quoi la différence entre une agence (par exemple l'agence américaine) et la SAS ? Une agence est l'Organisation nationale que les agents diplômés peuvent intégrer une fois leur scolarité achevée ? Il n'existe qu'une SAS à l'échelle mondiale (je me suis posé cette question après lecture de cette phrase-ci :

J’ai cru comprendre qu’ils avaient plus de problèmes que la SAS et l’Agence américaine réunies.
C'est l'occasion de mentionner également les Envoyés, les Partisans, la Confrérie de l'Ombre...des ennemis qui pour l'instant se font discrets mais dont tu parviens quand même à faire planer la menace au-dessus de la tête de tes personnages.

Ce qui est arrivé à Angelina et la raison de ces agressions aura permis de faire prendre conscience de leur importance au petit groupe. Ça devrait les rapprocher tout ça.

Le mystère autour de Raphaël s'épaissit. On apprend pas grand chose mais les seules découvertes d'une photo où il pose avec un garçon de son âge (de l'époque) et du coffre qu'il cache sur son lit permettent de retenir mon attention.
Nathan semble bien décidé à découvrir ce qu'il cache.
Ce n'est pas la première fois que je le remarque mais Raphaël pense qu'il est responsable de tout ce qui est arrivé à sa mère. Je suis vraiment impatient d'avoir de nouvelles pistes concernant son passé pour découvrir peu à peu quel est son secret.

J'aurais bien aimé connaître les retombées pour Colin. Même si ce qu'il a fait était grave, ses intentions (mettre en lumière les imperfections du système de sécurité de la SAS) étaient plutôt bonnes.

On entend enfin parler du directeur mais je dois dire que son absence est beaucoup moins mystérieuse que dans la première version.

Et j'allais oublier...j'ai beaucoup aimé le flashback. Je crois savoir de qui il est question.

Il y a vraiment trois personnages qui se détachent plus que d'autres selon moi et que j'apprécie pas mal : Nathan, JJ et Elena.

Cet épisode m'a emballé et ayant lu le titre du prochain, j'ai le sentiment que ça sera pareil.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum