D'un genre a l'autre ...

Aller en bas

D'un genre a l'autre ...

Message  r-james le Lun 9 Jan - 20:56

Habitue a côtoyer un univers fantastique, je me suis toujours demande si j'étais capable de pouvoir produire un récit dramatique, chose a laquelle je songe de plus en plus. Étant plonge dans Urgences ces derniers temps, je dois dire que j'ai toujours apprécie le cote assez "casse et flippant" de certains personnages tels qu'Abby, Kovac, Sam, ou encore Carter. C'est un exercice de style qui me plairait assez, et surtout de pouvoir apporter un peu de mon vécu au travers mes personnages.

Est-ce que certains d'entre vous jonglent-ils entre plusieurs univers justement, et est-ce que le changement de l'un a l'autre est-il difficile a gérer ?
avatar
r-james
Rêveur dans les étoiles

Messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'un genre a l'autre ...

Message  Mr Ious le Mar 10 Jan - 20:18

Moi je jongle entre fantastique (Curious Things) et comédie (Perks & Co).

Le changement est assez facile à gérer pour ma part et il devient même au bout d'un moment nécessaire. C'est bien de ne pas rester dans un seul style et c'est une vraie bouffée d'oxygène que de basculer dans l'écriture d'une comédie quand on s'est consacré pendant un certain moment à l'écriture de sa websérie fantastique (et vice versa).

Après, on peut très bien mélanger les styles. Le dramatique peut très bien cotoyer le fantastique. Je trouve d'ailleurs que ce sont deux univers qui se marient bien et qui sont en quelque sorte nécessaire si on part sur une websérie fantastique sérieuse.
J'ai déjà eu envie de me lancer dans un projet dramatique mais au final je le côtoie assez dans le fantastique donc j'en reste là.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum