Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les nouveaux personnages.

3 participants

Aller en bas

Les nouveaux personnages. Empty Les nouveaux personnages.

Message  thandie Mer 18 Jan - 14:13

En ce moment je suis en pleine écriture mais, un problème se pose à moi. J'hésite à intégrer un nouveau personnage à mon histoire. En effet, si j'ajoute ce personnage, je ne vois pour l'instant aucune storyline bien définie à lui attribuer. J'ai plutôt l'impression qu'il servira seulement de faire valoir à l'un de mes personnages principaux auquel il est lié. De plus, sa présence va fortement affecter le caractère, le comportement et les relations de certaines personnes. Elle va aussi influer sur le passé et le présent de certains. De l'autre côté, sa présence me permettrait d'aborder une autre facette d'un sujet qui me tient à coeur. Bref, tout ça m'emmène à plusieurs questions. Qu'est ce qu'un personnage utile et non un simple faire valoir? Comment savez vous qu'un personnage est/sera utile à votre histoire? Vous arrive t'il d'intégrer et/ou de vouloir intégrer un personnage sur un coup de tête?
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux personnages. Empty Re: Les nouveaux personnages.

Message  Mr Ious Mer 8 Aoû - 19:48

Selon moi, un personnage utile est un personnage que l'on développe, qui a sa place dans les intrigues et qui peut avoir pas mal d'interaction avec les autres protagonistes sans qu'elles paraissent "hors sujet".

Un faire valoir sera plus en retrait et n'aura pas un grand rôle à jouer. Je pense cependant que même en étant un faire-valoir, un personnage reste utile. Il permet comme tu le dis d'influer sur des intrigues, sur les autres personnages sans pour autant être très développé.

Ensuite, rien n'empêche d'intégrer un faire valoir et de le développer par la suite. Ça a dû nous arriver à tous d'intégrer un personnage, se prendre d'affection pour lui et donc lui donner davantage d'importance.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux personnages. Empty Re: Les nouveaux personnages.

Message  Mister D Mer 8 Aoû - 21:02

Je rejoins Guigui. Je ne pense pas qu'un personnage ait besoin d'une intrigue pour subsister. Je pense qu'il est là, le "cœur" du débat. Il peut servir à mieux cerner un autre personnage, son caractère, son passé, ses relations (par exemple, le père de Mr Machin) sans forcément le mettre en avant.

Après, rien n'empêche de faire apparaître un personnage uniquement pour un épisode/chapitre. Ça ne me gêne pas, je dirais même qu'il en faut des va-et-vient pour dynamiser l'univers de la websérie, montrer que voilà les protagonistes ne sont pas enfermés dans une bulle, il y a d'autres gens autour, des visites surprises, la famille...

Et effectivement, rien n'empêche que ce personnage prenne de l'ampleur par la suite, s'il est apprécié de son auteur et/ou de ses lecteurs. J'ai déjà procédé de cette façon, des "guest-star" qui deviennent "personnages secondaires" parce que finalement, un peu de sang neuf fait du bien, on s'est attaché, il apporte quelque chose de nouveau, il apporte du dynamisme...

Vu la façon dont tu parles de ton personnage, Thandie (et je vois que ça date, j'avais pas vu le sujet avant, et c'est bien dommage parce que c'est une question intéressante que tu soulèves), tu devrais l'introduire, si ce n'est pas déjà fait ! Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux personnages. Empty Re: Les nouveaux personnages.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum