Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Chapitre 2 : Les dernières volontés du cher disparu

2 participants

Aller en bas

Chapitre 2 : Les dernières volontés du cher disparu Empty Chapitre 2 : Les dernières volontés du cher disparu

Message  Mr Ious Sam 24 Mar - 19:06

Je continue ma lecture. La review qui suit, je l'ai écrite à l'occasion du WSarathon mais je ne l'avais pas encore publiée (il serait temps, je sais)...

Un second chapitre sympathique, à l’image du premier. On pourrait découper le découper en deux parties : les débuts de l’enquête sur la mort de l’oncle de Machin et la lecture du testament. J’ai trouvé ces deux parties toutes aussi bien l’une que l’autres. L’attitude des employés de la morgue sur les lieux du crime était marrante et assez absurde, comme la position dans laquelle a été retrouvé le défunt oncle. Le passage avec la famille de vautours et les plantes était aussi sympa.

Il est fait mention dans ce chapitre de la septième face pour la première fois. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose à ce sujet (si ce n’est que c’est une légende…car un cube n’a que six faces) mais la fin nous laisse penser qu’on aura un début de réponse dans le chapitre suivant.

Jusque là, je trouve que tu gères bien tes fins de chapitres, avec des situations ou des éléments (de ce qui est sûrement ton intrigue principale) qui laisse un certains suspens suffisamment efficace pour nous donner envie d’aller jeter un œil sur la suite de ton histoire. J’imagine bien Machin partir explorer le cube, à la recherche de cette septième face. Peut-être que son oncle avait découvert le chemin pour y aller et que c’est pour cette raison qu’on l’a tué (pour le faire taire ou bien pour lui faire cracher le morceau sur son emplacement…enfin si sa mort n’est pas naturelle). Outre le côté loufoque de ton univers et de ses personnages, il se dégage donc un côté très mystérieux qui n’est pas pour me déplaire.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 : Les dernières volontés du cher disparu Empty Re: Chapitre 2 : Les dernières volontés du cher disparu

Message  Seja Dim 25 Mar - 22:32

Punaise, ça me fait tout bizarre de récolter des avis sur ces premiers chapitres maintenant. Je viens de réaliser que je vais pas tarder à fêter les trois ans de la fiction en juillet... Autant dire que c'est fichtrement loin dans ma tête...

Les employés de la morgue :') Du grand n'importe quoi, je te l'accorde. En fait, je ne voulais pas du tout cette mort larmoyante. D'ailleurs, j'ai complètement banni le larmoyant de L7F, ça a donné un truc assez étrange, mais plaisant à écrire.

Eh oui, faut bien commencer quelque part pour cette Face qui existe ou pas, vas savoir. A première vue, le Cube a bien six Faces. Après, je dis ça, je dis rien... Razz

Ah t'es le premier à me faire une remarque sur mes fins de chapitres xD Du coup, c'est bien si tu trouves ça bien Smile

Machin à la conquête de la Septième Face, tadaaaaaaaaaaam. Non, en fait, la démarche d'écriture était très simple. Je voulais faire du loufoque, pas prise de tête (au vu des récents évènements, c'est raté). Pour ça, il me fallait un monde bizarre (histoire de pas me fatiguer avec la physique de notre monde), des voyages et donc une quête. Mais pas une quête avec un héros beau, fort et tout ce qu'on voudra. Un Machin quoi Razz

Vala vala Very Happy Merci pour ta lecture !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum