Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Chapitre 3

2 participants

Aller en bas

Chapitre 3 Empty Chapitre 3

Message  Gaetan Mer 29 Juil - 17:50

J'ai beaucoup aimé ce nouveau chapitre, je crois même que c'est mon préféré. Il est composé de deux parties bien distinctes.

Dans la première, on retrouve Vanny qui a été faite prisonnière par les Vestales, elle est fière du combat qu'elle a mené et elle voit les graves blessures qu'elle a subies comme une récompense. Elle se remémore ensuite le moment où Maître Loran l'a affranchie de sa condition d'esclave et fait d'elle sa fille. Seimon mais aussi un certain Faderran ont eu le même privilège. Il ne me semble pas que Faderran ait déjà été évoqué, peut-être est-il mort ou peut-être interviendra-t-il plus tard dans l'histoire. En tout cas, c'est une scène très utile, en fait cela aurait pu servir de prologue mais le choix de la sortir maintenant n'est pas forcément une mauvaise idée.

L'autre partie du chapitre est consacrée exclusivement à Doigts-de-Fer qui m'a bien fait délirer que ce soit avec ses disciples ou avec Larmes-d'Alcool. On apprend aussi qu'il vit dans les égouts et qu'il se fait surnommer également le Roi-des-Mendiants. Donc après avoir mis une correction aux disciples qui souhaitaient le remplacer, il convainc Larmes-d'Alcool, une alcoolique qui a perdu l'amour de sa vie il y a dix ans, de l'aider à attaquer Fenne, ce qui promet pour la suite.

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre, c'est toujours sympa à lire, certaines répliques sont à mourir de rire. Je reprocherais un peu la construction bizarre des chapitres dont je ne comprends pas trop la logique. Je n'arrive pas très bien à imaginer quelle direction les intrigues vont prendre, c'est un peu décousu avec des personnages qui font leurs trucs de leur côté. Mais c'est un vrai plaisir de lire cette websérie : style, personnages, ambiance, ça sort vraiment de l'ordinaire (en tout cas de ce que je lis d'habitude) et c'est ça qui me donne envie de poursuivre.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  Bélier Mer 29 Juil - 22:13

Super, j'ai enfin réussi à te faire accrocher !

Alors déjà, Faderran entre vraiment en scène au chapitre 5, celui que je viens de finir d'écrire. Donc, son nom ne doit pas t'être connu. C'est le troisième et le dernier que j'introduis, ayant commencé par Seimon, puis Vanny, puis lui enfin.

Doigts-de-Fer est un personnage que j'aime beaucoup, comme Larmes-d'Alcool d'ailleurs... DDF est important, très important, et pas que comme Roi-des-Mendiants (un titre au prestige très relatif... Very Happy ) ; tant mieux s'il t'a plu parce qu'il est là pour faire bouger les choses !

Ensuite, l'intrigue est décousue, oui, parce que je mets encore les choses en place. Et puis c'est tout un monde, chacun a ses petits intérêts de son côté, et pour l'instant il n'y a pas trop d'intersections. Cela devrait changer assez vite ! Je voudrais faire sentir le monde tel qu'il est au début, parce qu'il va changer énormément, brutalement, et cela ne signifiera rien si je ne montre pas d'abord le statu quo.

Sinon, tes compliments me font très plaisir, je vais tâcher de maintenir la barre par la suite, souvent je m'amuse beaucoup en écrivant ces dialogues ! D'ailleurs, c'est une WS avec laquelle je m'amuse d'une façon générale.

Bien, je vais encore fignoler un peu le chapitre 5 avant de le mettre en ligne, mais tu m'as redonné la pêche avec tes reviews ! Allez, faut en mettre un coup !

Aresya a écrit:Ce chapitre 3 est meilleur que les deux précédents, du moins, plus plaisant à lire. Je le trouve néanmoins un peu court pour les faits qu'il rapporte, mais ce n'est qu'un détail. En tout cas, il révèle des données intéressantes du côté de Vanny et des siens, même si bien sûr, on se serait attarder un peu plus. Malheureusement Vanny a quitté la scène un peu trop tôt pour qu'on en sache davantage. Il faudra attendre donc...

Viens ensuite le passage avec Doigts-de-Fer, qui nous offre de bonnes scènes, surtout le dernier avec Larmes-d'Alcool, qui laisse entrevoir ces projets pour la suite. Les fils commencent à s'entrecroiser, pour former la toile de fond qui régit toute cette histoire, mais pas sûr qu'on en saisisse tous les enjeux de suite. On sent quelque chose de complexe, qui je l'espère bénéficiera du traitement digne de sa nature. Pour le moment, je trouve que c'est juste, surtout au niveau des dialogues, qui me semblent être une des faiblesses principales de cette histoire.

Enfin ne boudons pas notre plaisir, c'était un chapitre agréable à découvrir.

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  Bélier Dim 2 Aoû - 21:28

Tant que ça reste un plaisir, ça me fait plaisir aussi !

Eh oui, Vanny n'a pas le droit de tout savoir, même si elle peut deviner. En fait, je ne voulais pas tout révéler sur les trois enfants de Maître Loran, garder quelques surprises de côté... Mais l'essentiel à ce stade, c'est de donner envie de savoir, non ? Cool

Effectivement, je mentionne davantage d'éléments de contexte (mais toujours avec une bonne baston, quand même Twisted Evil ). Complexe n'est pas un mot exagéré, mais je vais amener les choses petit à petit, et essayer de ménager le suspens autour de l'action !

Quant aux dialogues, ma foi, j'en suis plutôt content moi-même. De quelle façon trouves-tu qu'ils pèchent ?

En tous cas, merci de ton avis, je suis content d'avoir réussi à te faire continuer jusque-là ! Et ça tombe bien ; le chapitre 5 est en relecture, donc il arrive très bientôt.

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 Empty Re: Chapitre 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum