2x03 : "Fuis-moi, si tu peux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2x03 : "Fuis-moi, si tu peux"

Message  Mister D le Jeu 14 Juin - 11:22

Episode 3

Résumé de l'épisode :

Rapprochement, complicité, disputes, conflit, peur, surprise, du changement...

Commentaires :

- Dans cet épisode, j'ai l'impression d'aller au-delà de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent : plus j'avance dans les épisodes, plus j'adore cette WS !! Je cherche à me faire plaisir et ça devrait, de la même façon, faire plaisir au lecteur ! Si je me suis fait plaisir notamment sur la fin de l'épisode, l'épisode suivant devrait être encore mieux !! (il faut bien faire sa pub... ^^)
- Le 2.03 reste quand même un épisode axé sur les relations des personnages, plus que sur l'action. Il en faut bien de ces épisodes-là et je trouve que ça fait du bien à la WS.

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !


Dernière édition par Mister D le Sam 1 Sep - 1:47, édité 2 fois

_________________
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x03 : "Fuis-moi, si tu peux"

Message  Mr Ious le Mar 17 Juil - 17:24

Tu continues avec cet épisode sur la bonne lancée sur laquelle tu es depuis le début de la saison en te penchant sur les personnages. Tu prends ici le temps de développer ce qu'ils ressentent, ce qui n'est pas plus mal car au-delà des intrigues, c'est toujours intéressant pour les lecteurs de se poser un peu et de voir ce genre de choses. Et de ce côté là, on est servi.

On a d'abord la situation du couple Chloé/Zach qui traverse une petite crise avec l'arrivée de leur fils et le jonglage entre leur vie de couple et celle de parents. De plus, Zach est très sur-protecteur envers Noah. Ce qui m'a le plus interpellé ici est le cauchemar de Zach qui était assez flippant car je n'étais pas sûr qu'on soit dans la réalité ou bien dans un rêve. Je commençais même à m'imaginer qu'il avait tué Chloé dans son sommeil et qu'il était en fait schizophrène et potentiellement le tueur en série. LOL. Je sais pas où je suis allé chercher ça. En tout cas, j'espère qu'il y aura une suite à ce cauchemar car ce qui pourrait en découler me paraît intéressant . J'espère juste que Noah va pas se retrouver dans un congélateur ou une machine à laver car ce serait vraiment horrible.

Il y a aussi la situation du couple Victoire/Yann qui était un peu moins développée. Yann décide de partir aux USA et souhaite que Victoire l'accompagne. Ça permettrait à cette dernière de s'éloigner de la folie actuelle avec cette histoire de tueur en série. Au final, elle décide de partir avec lui. Je me demande s'il s'agit d'un vrai départ (peut-être motivé par l'envie de te concentrer sur d'autres personnages ?) ou bien si tu vas trouver un moyen de les faire rester. Je les imagine bien disparaître mystérieusement. Bref, j'attends la suite pour voir s'ils embarqueront vraiment.

Tu développes également le personnage de Daniel et sa relation naissante avec Vanessa. Cette partie là était à la fois amusante et mignonne. Ils formeraient un couple sympa mais j'ai l'impression qu'ils ne goûteront pas bien longtemps au bonheur. Vanessa est la cible du tueur en série et j'imagine bien le tueur la retrouver et se débarrasser d'elle alors que Daniel commence à en tomber amoureux. Il deviendrait alors fou et serait habité par un profond désir de vengeance. Je pense que Vanessa est plus là pour créer un lien entre le groupe et le tueur que pour en devenir un membre. J'attends de voir la suite donc. Je me trompe peut-être mais j'ai vraiment le sentiment que cette histoire d'amour va très mal se terminer.

La fin était vraiment excellente ! Qui aurait cru qu'on reverrait Juliette aussi tôt ?! Ah ! Je suis vraiment content ! Ça le faisait vraiment avec les dialogues en portugais ! Et je suis curieux de découvrir ce qu'elle fait au Brésil. Elle est peut-être à la recherche de sa mère (ou son père ? Je ne sais plus qui recherche qui !). Du coup, si Flo apprend que Bénédicte est sur les traces de Juliette, elle voudra peut-être se joindre à elle. A moins que Bénédicte parte sans l'annoncer à ses amis. En tout cas, l'idée de délocaliser la websérie est vraiment excellente et je suis impatient de suivre cette intrigue en plus de celle du tueur en série en France (d'ailleurs, je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé, mais où se situe l'action en France ? C'est dommage que tu sois vague sur ce genre de détails).

La petite parenthèse dans l'intrigue pour développer les personnages était la bienvenue et elle était très bien menée. Cette saison 2 prend décidément de plus en plus de "substance" (je ne sais pas comment dire) et je te sens à l'aise dans ce que tu écris. La suite !!!!
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum