1.07 - Vivre ou mourir (partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.07 - Vivre ou mourir (partie 1)

Message  Mr Ious le Ven 20 Juil - 16:58

Après l'épisode de la machine à remonter dans le temps (que j'avais aimé parce que j'apprécie les histoires de voyages dans le temps), tu t'attaques aux univers parallèles, chose que j'aime bien aussi voir dans des séries.

Le début donne carrément le ton de l'épisode. On se dirige vers un épisode qui risque d'être intense avec des enjeux importants. C'était très bien maîtrisé. Et en plus, je suis fan des épisodes où on commence par une situation critique et où on opère un retour en arrière pour découvrir comment on en est arrivé là.
La mention de ce qui s'est passé dans l'épisode précédent était la bienvenue ainsi que l'envie de Lucas de sauver Ian en utilisant à nouveau ce procédé. La machine a été déplacée dans un endroit sûr donc pour le moment son utilisation me semble exclue dans l'immédiat. Mais ça laisse quand même une possible ouverture pour y retourner plus tard si tu le souhaites.

Chayton s'introduit dans l'école avec un plan : faire disparaître des élèves de la SAS et les envoyer dans un univers parallèle : Valitac. Au départ, on n'a pas d'indication que des persos principaux du cast sont concernés mais finalement on découvre que Lucas, Juliana et Chelsea ont été envoyés là-bas.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage de Valitac. J'étais vraiment plongé dedans. Sans que ça y ressemble vraiment, ça m'a fait penser à un mélange de Limbes, de zone fantôme (dans Smallville) avec un soupçon de film noir. L'histoire de ce monde m'a paru bien maîtrisée et très intéressante. J'ai bien aimé les personnages que tu as présenté dans cet épisode.
J'aimerais bien que certains personnages parviennent à s'échapper de ce monde et qu'ils deviennent réguliers par la suite...ou alors qu'on ait l'occasion de les revoir plus tard dans la WS.
En tout cas, je me demande bien comment ils vont pouvoir s'enfuir de ce monde parallèle sans vendre leur âme au diable...chose qu'a visiblement fait Chayton et on voit comment il a tourné. Peut-être que lorsque l'on vend son âme au diable, on devient un Envoyé ou on perd toute humanité. Cela dit, je suppose qu'ils trouveront bien un moyen de s'en sortir. Et je ne me fais pas de soucis pour JJ.
Mis à part ça, j'ai apprécié que certains personnages soient laissés de côté pour se concentrer sur Lucas et JJ, même s'ils ne font pas partie des personnages un peu effacés.

La qualité de l'écriture me paraît de plus en plus bonne. On ne peut que s'améliorer de toute façon. Je suis donc encore plus impatient de découvrir la suite.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum