1.08 - Vivre ou mourir (Partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.08 - Vivre ou mourir (Partie 2)

Message  Mr Ious le Ven 20 Juil - 17:02

Cet épisode est la suite directe du précédent que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci était tout aussi génial et je l'ai trouvé vraiment triste. Il n'y a eu vraiment aucun faux pas dans l'écriture de cet épisode. Ton écriture mêlée à cette histoire assez sombre, j'ai juste adoré.
Valitac aura été un bon moyen de s'éloigner un peu des intrigues habituelles de la websérie avant d'y revenir sûrement pour la dernière ligne droite de la saison (je suppose).

L'enjeu de ce double épisode est l'introduction du personnage d'Era, qui apparemment va jouer un rôle important dans la suite. Ça tombe bien parce que j'aime déjà ce personnage. En fait, j'ai aimé tous les personnages de Valitac. J'ai donc été peiné par la mort d'Almos (scène très touchante quand il demande à mourir) et aussi par le sort incertain de Tijan (je ne peux m'empêcher de me demander s'il aura survécu à la bataille).
Pour en revenir à Era, je suis impatient de voir à présent son introduction dans le monde que l'on connaît, nous. Je pense qu'elle n'a pas dit son dernier mot. Elle en veut à Lucas pour la mort d'Almos (et peut-être par extension à la SAS) et je l'imagine bien rejoindre les rangs de la Confrérie. Elle ferait une ennemie redoutable, je pense. Il vaudrait mieux pour la SAS de l'avoir dans son camp plutôt que de la voir basculer de l'autre côté.
Le dernier paragraphe de l'épisode, je l'ai trouvé vraiment super.

Tu évoques dans l'épisode l'existence d'une multitude de mondes parallèles. Je dois dire que ça m'attire assez. J'espère en voir d'autres de temps en temps au cours de missions. D'ailleurs, celle à Mirvanel à l'air assez importante. On en entendra parler à nouveau ?
Il me semble que tu avais parlé d'un pacte avec le diable (ou un truc du genre) pour s'échapper de Valitac. Je suis un petit déçu de ne pas avoir découvert à qui on doit donner son âme, car ce doit être quelqu'un de très haut placé au sein de la Confrérie (c'est peut-être cette personne-là, l'Ombre). Peut-être plus tard ?

Maintenant, j'attends vraiment avec impatience la suite. Je sais que l'épisode sur le père d'Angel' n'est pas loin et ça fait un petit moment que j'en entends parler donc j'ai hâte de le lire. Puis je suis curieux de découvrir les pouvoirs des agents (si leur découverte se fait dans cette saison), les plans de la Confrérie...bref tout.

La websérie gagne vraiment en puissance au fil des épisodes. Ça ne peut être que meilleur.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum