Naissance d'une légende + début du cycle 1

Naissance d'une légende + début du cycle 1

Message  Zacat le Dim 10 Mar - 7:05

Bon, je ne savais pas où poster mon message car pour l'occasion de "la découverte du Météore" je me suis dit que j'allais commencer "L'Héritage de Yanael" et j'ai pas pu m'arrêter jusqu'à ce que mes yeux piquent, que mon ventre gargouille et que mon dos me fasse mal. ^^ Et oui c'est ça de passer mon samedi aprem avachie dans mon canapé, devant 6 épisodes en pdf sur mon petit 11 pouces sans faire de pause pour manger un morceau. lol

Je me suis dit que j'allais faire une review globale plutôt que de poster des petites remarques épisodes par épisodes donc j'espère avoir choisi le bon endroit. Alors pour tous ceux qui voudraient lire cette review, si vous n'avez pas lu au moins 6 épisodes passez votre chemin. Smile

Donc comme tu peux le voir BR, ton histoire me plait sinon je ne me serai pas infligée tout ça. Mais j'avoue qu'au début c'était pas gagné... Je vais expliquer pourquoi.

Déjà, avec le temps, je suis devenue plus difficile. Que ce soit en lecture ou à la télévision j'ai revu mes goûts et mes attentes. Mais c'est pas pour autant que je rejette le "déjà-vu" car je sais qu'obtenir l'originalité est de plus en plus difficile au fil du temps, or, je te dis chapeau car j'ai justement trouvé ton histoire intéressante et originale. Au passage tu écris aussi très bien et c'est très agréable de te lire. Le récit au "je" au présent en passant d'un personnage à l'autre ça me plait beaucoup (car j'ai tenté la même chose avec WTF sans le "je") car ça aide beaucoup pour apprendre à mieux connaitre tes personnages et ça arrive même à me faire accepter des choses inacceptables, mais j'y reviendrai. Wink

On découvre donc la famille Lippman de façon tragique avec leur enlèvement et la mort de la mère devant le reste de la famille. Un traumatisme, une épreuve que chaque membre restant à tenté d'encaisser et d'y survivre à sa façon. Le père, David, a été le premier personnage à me poser problème. Autant j'ai tout de suite aimé être dans la tête des trois enfants autant j'aurai préféré ne pas entrer dans la sienne. L'opinion qu'ils ont de lui me suffisait et créée une part de mystère que j'aurai aimé découvrir au fur et à mesure du récit. Et bien que par moment son état d'esprit contredisait ses dialogues, il est tout de même arrivé un moment où avoir son point de vue sur les choses ne m'a plus semblé aussi dérangeant. Et vu que son antipathie pour Océane a été éclaircie plus tard je ne l'ai plus autant détesté bien qu'un peu quand même mais je suis sûre que je vais avoir d'autres informations pour répondre à d'autres questions.

J'ai bien aimé le côté mission et la relation père/fils avec William bien que ce n'était pas mon intérêt premier. L’aîné qui se retrouve à la place de l'exemple à suivre, le fils à papa qui suit le chemin qui lui a été tracé sans poser de questions. Et puis c'est l'occasion d'en savoir plus sur les différentes organisations engagées dans la quête de Yanael. Mais au fur et à mesure des épisodes, mon intérêt pour William s'est envolé pour laisser place à Océane et Devon.

Concernant ces deux-là, tu as osé! Suspect

Dernièrement je cherche à écrire une histoire mettant en avant une relation frère/soeur (à cause du film que j'ai vu y'a deux mois, Hansel et Gretel chasseurs de sorcières Smile) mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de mener ça à une relation amoureuse, ça n'aurait jamais pu dépasser le domaine de l'affectif car ça me parait contre nature d'imaginer un frère et sa soeur ensemble. Mais malgré le côté choquant, dérangeant et à la limite de l'inacceptable, tes mots ont réussi à me convaincre. Et aussi parce que dans ma tête j'arrêtais pas de me dire "je suis sure qu'en fait ils ne sont pas frère et soeur". Ça m'aidait à faire passer la pilule et à trouver ça moins bizarre mais après ce sont vraiment tes mots qui ont réussi à me faire penser que je pouvais l'accepter. Je dois avouer que le charme de David Anders devait aussi y être pour quelque chose dans ma tête... lol.

D'ailleurs je trouve ces deux personnages vraiment attachants et je trouve que ton cast colle très bien.

Au fur et à mesure de ma lecture leur relation m'a passionné mais je voulais vraiment avoir raison alors quelle joie d'apprendre l'adoption d'Océane et sa parenté extraterrestre. Very Happy Ça promet de belles retrouvailles pour la suite (leur désir est tellement palpable à chaque fois qu'ils sont l'un avec l'autre). Le fait aussi qu'ils se retrouvent dix ans plus tard, et que Devon doit la "chasser" pour la torturer car il a appris qu'elle était l'héritière de Yanael ça pimente bien le récit et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.

La famille Lippman réserve bien des surprises et ça me plait. Les pouvoirs d'Océane sont un bonus non négligeable de l'histoire qui me ravissent à chaque utilisation. J'ai maintenant très envie d'en découvrir plus sur l'héritage de Yanael et la quête de ses artefacts!

Donc voilà je me suis prêtée au jeu de la découverte et je n'ai pas été déçue. Je pense avoir dit tout ce que je voulais dire (ça m'apprendra à ne pas avoir pris de notes ^^). Je ne promet pas de future review pour chaque prochains épisodes que je lirai (mais peut-être une de temps en temps) donc je te le dis et ce n'est pas juste pour faire plaisir, j'aime ton histoire et je compte bien lire la suite. Alors à un de ces jours mais pour ce soir, bonne nuit! Wink

Écrivain intergalactique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naissance d'une légende + début du cycle 1

Message  Edorra le Dim 10 Mar - 10:37

Merci Zat Very Happy ! (Je me suis permis de créer un nouveau sujet Wink )

Ah, l'héritage peut devenir addictif, tu n'es pas la première à t'y laisser prendre. Ca me rassure vraiment sur mon histoire, et vu que je compte présenter le premier tome à un concours, ça me donne de l'espoir
Cela dit, pense à manger de temps en temps Laughing

Je suis contente que tu trouves mon histoire originale. Moi aussi je deviens plus difficile avec le temps (c'est ça de prendre de l'âge) et ça me fait plaisir que l'héritage ait passé le test pour toi. Pour la narration, c'était la première fois que je tentais quelque chose comme ça. Et ça m'a semblé si naturel quand j'ai commencé et à chaque fois, j'y prends beaucoup de plaisir. Bon, je cache pas que j'ai plus de facilités pour certains personnages.

David est un personnage ambigue. Sombre, taciturne, ambitieux, mais peu à peu, sa personnalité se révèle plus riche que cette façade. C'est avant tout un homme blessé par la vie. Mais je ne voulais pas que cette information arrive trop tôt. Si j'ai voulu avoir son point de vue, c'était pour pouvoir en raconter davantage sur le CEBY, car Will à l'époque n'est qu'un novice qui a beaucoup de chose à apprendre.
Des deux fils Lippman, Will est clairement le plus influençable, et cet aspect est plus développé dans les saisons 1 et 2.

Ah, Devon et Océane... pari réussi ! C'était tout le challenge de cette première partie : réussir à faire aimer un couple dont l'histoire est malsaine. La narration en je était ici très importante pour montrer leur doute mais aussi la force de leurs sentiments.
Tiens anecdote que je ne suis pas sûre d'avoir racontée avant : A la base, dans le synopsis de départ, Devon et Océane n'étaient pas frère et sœur et leur rencontre se faisait au moment de l'enlèvement d'Océane par Devon. Mais à cette époque, je lisais une WS d'aresya qui évoquait une relation incestueuse entre un frère et une sœur, très dignement, tout en justesse. Ca m'a donné envie d'explorer ce genre de relation à mon tour. Et ça m'a permis d'étoffer l'arbre familial (qui est digne de Once upon a time, quand j'y repense Smile )
Mais vu qu'Océane est lasmonienne, il était évident qu'ils ne pouvaient être frère de sang. C'est le soulagement pour tout le monde quand on l'apprend, mais ça ne veut pas dire la fin des problèmes pour autant !

Contente si tu aimes les pouvoirs d'Océane et cet aspect extraterrestre des choses. Tu en verras plus par la suite, ainsi que comment elle les a développé en premier lieu.

Merci encore Zacat d'avoir pris le temps de me lire et d'écrire cette reviaw. Tu sais c'est pas grave si tu commentes pas à chaque fois la suite. Je sais que tu as aimé et envie de lire la suite, c'est le principal pour moi ! Ca me rebooste pour écrire !

P.S : Il vaut le coup Hansel et Gretel ? J'ai envie de le voir pour Famke mais j'ai des doutes sur l'intrigue. T'as passé un bon moment ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Message  Zacat le Dim 10 Mar - 18:23

BR a écrit:Ah, l'héritage peut devenir addictif, tu n'es pas la première à t'y laisser prendre. Ca me rassure vraiment sur mon histoire, et vu que je compte présenter le premier tome à un concours, ça me donne de l'espoir
Cela dit, pense à manger de temps en temps Laughing

Quand je suis dans un truc j'ai toujours du mal à en sortir mais c'est vrai que c'est bon signe pour le truc en question. ^^ Bonne chance pour le concours et dis toi que tu as là une idée vraiment intéressante alors ne la laisse pas tomber!

BR a écrit:Je suis contente que tu trouves mon histoire originale. Moi aussi je deviens plus difficile avec le temps (c'est ça de prendre de l'âge) et ça me fait plaisir que l'héritage ait passé le test pour toi. Pour la narration, c'était la première fois que je tentais quelque chose comme ça. Et ça m'a semblé si naturel quand j'ai commencé et à chaque fois, j'y prends beaucoup de plaisir. Bon, je cache pas que j'ai plus de facilités pour certains personnages.

Oh que je te comprends, j'ai la même sensation avec WTF! Wink Et j'insiste mais j'aime beaucoup ta narration et ton découpage. Les ellipses temporelles que tu choisis sont bien trouvées et les évènements que tu racontes sont très pertinents et aident au développement de tes personnages.

BR a écrit:Ah, Devon et Océane... pari réussi ! C'était tout le challenge de cette première partie : réussir à faire aimer un couple dont l'histoire est malsaine. La narration en je était ici très importante pour montrer leur doute mais aussi la force de leurs sentiments.

Et ça marche vraiment! Comme je l'ai dit ta plume aide à faire en sorte qu'on trouve ça presque "normal". Ou du moins je me disais qu'il y avait forcément quelque chose qui rendrait ça plus acceptable car ils semblent vraiment destinés à s'aimer et à être ensemble. Et par rapport à l'anecdote, maintenant que tu le dis je ne sais pas ce qui aurait été le mieux pour le couple, mais je suis contente de ton choix final. Smile

BR a écrit:Mais vu qu'Océane est lasmonienne, il était évident qu'ils ne pouvaient être frère de sang. C'est le soulagement pour tout le monde quand on l'apprend, mais ça ne veut pas dire la fin des problèmes pour autant !

J'espère bien et j'ai hâte de lire ça!

BR a écrit:Contente si tu aimes les pouvoirs d'Océane et cet aspect extraterrestre des choses. Tu en verras plus par la suite, ainsi que comment elle les a développé en premier lieu.

Oui dès qu'il y a des pouvoirs et que c'est bien exploité j'aime! Very Happy J'ai grandi dans un univers de super-héros et aujourd'hui je m'achète des comics alors j'ai tendance à avoir un faible pour tout ça. Mais je dois dire que parfois c'est nul et vraiment mal utilisé. Tu as donc su gérer ça de façon très habile et intelligente donc bravo et merci! Et puis, je ne pensais pas aimer autant la science fiction mais depuis quelques temps je remarque qu'en fait j'adore ça! Enfin pas tout et n'importe quoi non plus, mais je trouve que c'est le domaine dans lequel tu peux encore trouver des idées originales à exploiter.

BR a écrit:Merci encore Zacat d'avoir pris le temps de me lire et d'écrire cette review. Tu sais c'est pas grave si tu commentes pas à chaque fois la suite. Je sais que tu as aimé et envie de lire la suite, c'est le principal pour moi ! Ca me rebooste pour écrire !

Ca m'a fait vraiment plaisir de découvrir ton histoire et je sais qu'une review ça fait toujours du bien et ça motive donc j'essayerai quand même de venir te dire ce que je pense des épisodes que j'aurai lu. J'irai poster dans le sujet du dernier comme ça je ne spoilerai personne. Wink

Quant à Hansel et Gretel, perso j'ai adoré car c'est le genre de film un peu délirant que j'aurai aimer réaliser! Smile Sans trop en dire les scènes d'actions sont géniales, ça faisait longtemps que j'avais pas vu des scènes de combat aussi bien chorégraphiées (d'ailleurs je me demande si j'en ai déjà vu ^^), les acteurs sont excellents et le duo Gemma/Jeremy fonctionne trop bien (j'avoue que j'ai un faible pour les deux mais surtout pour Jeremy Renner Very Happy), Famke a juste la classe en méchante sorcière mais on la voit pas beaucoup sans son maquillage. Quant à l'histoire et bien c'est une continuité du conte original qui ne se prend pas au sérieux mais qui, dans le dénouement de l'histoire, fait écho à leur passé commun. La seule chose qui peut faire bizarre c'est peut-être le côté technologique de leurs armes et leur combi en cuir mais perso j'ai adoré! Et alors avec la 3D on en prend plein la figure! Pour moi c'est le deuxième film que j'ai vu où la 3D est efficace et pas inutile.

Donc au final je dis OUI pour Hansel et Gretel mais le cinéma reste un domaine dans lequel je suis beaucoup moins difficile avec le temps car je trouve ça pas évident d'être original. Depuis le temps, presque tout a déjà été exploité. Si tu as aimé la bande annonce, tu ne devrais pas être déçue car elle ne ment pas. J'espère avoir pu te convaincre et sinon à bientôt du côté de l'Héritage de Yanael! Wink

Écrivain intergalactique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé