2x06 : "Le maître du jeu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2x06 : "Le maître du jeu"

Message  Mister D le Ven 9 Aoû - 18:03

Episode 6

Résumé de l'épisode :

Tensions, révélations, mauvaises surprises, un road trip, des armes et des couteaux, des retours dans le passé.

Commentaires :

- De septembre 2012 à août 2013, je n'aurais publié qu'un épisode de la WS... Ca en dit long sur mes nombreux blocages et mon emploi du temps en période scolaire... Je m'en suis aperçu tout à l'heure et ça m'attriste.
- A la base, l'épisode devait servir de Mid-Season mais à ce rythme-là, tous les épisodes auront ce rôle ! Laughing 
- Épisode très important, il m'a beaucoup pris la tête mais j'ai pris plaisir à l'écrire, à le ficeler même si certaines scènes rendent moins bien que ce que j'avais imaginé.
- Vous l'aurez compris, le 2.07 arrivera quand il arrivera, au pire pour l'été 2014 Laughing J'hésite encore sous la forme qu'il prendra, j'ai deux chemins différents en tête et je n'ai pas encore tranché. Affaire à suivre...

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !

_________________
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x06 : "Le maître du jeu"

Message  Mr Ious le Ven 9 Aoû - 19:07

La voici, la voilà...ma review du nouvel épisode d'Hexateam. Malgré les mois qui séparent cet épisode du précédent, je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain. C'est déjà un bon point que de ne pas avoir l'impression d'avoir perdu de vue ces personnages, de ne plus savoir où l'en est.

Je n'aurai pas grand chose à dire sur l'épisode en lui-même, peut-être davantage sur la fin. En tout cas, je pense que ce que j'ai le plus aimé, ce sont les flashbacks qui nous dévoilent peu à peu pourquoi Max est devenu un tueur en série...quoique tu t'es arrêté au moment où ça devenait encore plus intéressant. J'aurais aimé découvrir ce qui a suivi le premier meurtre, savoir s'il avait eu des remords ou bien s'il avait aimé ça tout de suite. Ce n'est pas vraiment indiqué dans le dernier flashback. Bref, j'ai adoré cette partie là.

Tout ce qui tournait autour de la prise d'otage était également sympa mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités. En fait, c'est surtout qu'ils font trop vite le lien. Par exemple, Kevin réunit une équipe d'homme pour se pointer chez Max alors qu'il n'y a pas de preuves de la prise en otage. Ce sont seulement que des suppositions, certes justes.
Ce qui est intéressant également dans cet épisode, ce sont tous les cliffhangers que tu as mis en place dans la seconde moitié. On a Bénédicte et Florianne qui frappentà la porte du père biologique de cette dernière ; la demande de mariage de Daniel à Vanessa (j'y reviendrai) ; la mort de l'ex-mari d'Emilie (je me demande bien ce qui va en découler) ; l'accident d'avion (j'y reviendrai aussi) et enfin la révélation sur le frère de Max qui amorcent sûrement la grosse intrigue de la seconde partie de la saison 2. Bref, il y a du lourd. Tu mets le paquet pour que le lecteur veuille lire la suite le plus vite possible. Good job !

Je ne suis pas vraiment emballé par la demande en mariage de Daniel à Vanessa. Je comprends qu'après de telles épreuves, on voit les choses plus clairement et on se dit qu'il ne sert à rien d'attendre si on est sûr de quelque chose (ici, l'amour de Daniel pour Vanessa. Il se voit vivre avec elle pour toujours donc il la propose en mariage, ce qui est logique, tu me diras). N'empêche, ça m'a paru précipité. Et je me demande surtout qu'est-ce qu'ils ont tous à se marier aussi jeunes ! Lol. Il me semble que Victoire et Yann sont mariés (ou étaient mariés ! Ah ! Ah !) et Emilie est divorcé. Maintenant, Daniel... Ça me rappelle la demande (impopulaire ?) de Taylor à Sarah. Je me dis que peut-être comme Taylor, Daniel verra que le mariage maintenant n'est pas une bonne idée. Ils sont jeunes, ils n'ont jamais vécu ensemble. Il ne faut pas brûler les étapes. Je m'attendais à ce qu'il propose à Vanessa d'emménager avec lui. Enfin, je suis quand même curieux de découvrir comment tout ça va tourner.

Sinon, quel choc cet accident d'avion !!!! Je ne sais pas quoi penser quant à l'issue de ce cliffhanger. C'est rare de retrouver des survivants dans des crash aériens donc je ne me fais pas trop d'illusions. Peut-être n'ont-ils pas pris l'avion en fin de compte... ou alors ils l'ont bien pris et dans un désir de faire le ménage dans ton casting, tu as décidé d'être sadique et de tuer tes personnages (ça ne m'étonnerait pas de toi ^^).

Et concernant, la grosse intrigue qui se profile, j'applaudis. C'était inattendu et tu as su relier tes deux intrigues (saison 1 + saison 2). J'aime. Le retour de Michel dit Mitchie nous promet donc en quelque sorte un retour au source ainsi qu'une nouvelle fois le comeback de Juliette aka l'un de mes personnages favoris. Il manquerait plus que Sergio soit lié à tout ça pour que j'en pleure de joie. Lol. Je l'imagine bien en mode "Mah ! Ti croyais qué ti poullais té débalasser dé moi ?" Lol

Bref... la suite s'annonce plus que bien. Que l'aventure continue !
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum