Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un : Un autre désert

2 participants

Aller en bas

Un : Un autre désert Empty Un : Un autre désert

Message  Mr Ious Dim 18 Aoû - 20:07

Ce premier "chapitre" était vraiment étrange. Je m'explique. Je me suis demandé tout le long (hormis la fin) pour quelle raison tu passais d'un passage à l'autre de l'imparfait/passé simple au présent. De plus, je ne voyais pas vraiment de liens entre la personne qui commence sa traversée du désert et cette fille qui habite dans un village dans le désert.
J'ai cru à un moment que son frère était la personne qui traversait le désert mais mon hypothèse a été balayée quand Nedan est rentré chez eux.

J'ai donc été très agréablement surpris par la fin où l'on comprend que les passages à l'imparfait correspondent à des évènements s'étant produits quelques années plus tôt et que la personne qui se met en quête de la traversée du désert n'est autre que Nedan, à la recherche de sa sœur Mara, qui a disparu trois ans plus tôt pour découvrir elle aussi ce qui se cache derrière.

J'ai beaucoup apprécié ce premier "chapitre". Tu joues avec ton lecteur (enfin, je pense que c'était volontaire ou alors c'est que je suis bête) en le perdant dans un mélange de temps pour au final révéler une information capitale concernant cette traversée.
De plus, ton écriture est toujours aussi agréable. C'est tellement léger. On pourrait facilement s'enchaîner dix "chapitres" à la suite.

Maintenant que j'ai pénétré dans le désert, hors de question d'en faire demi-tour.


Dernière édition par Guigui le Sam 24 Aoû - 20:51, édité 1 fois
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un : Un autre désert Empty Re: Un : Un autre désert

Message  Seja Lun 19 Aoû - 0:20

Etrange, vraiment ? xD

Ah, Guigui, pourtant tu sais que j'aime jouer avec les lignes temporelles, hein. J'ai fait mumuse avec dans Le Reflet des Ombres et j'ai récidivé dans Les Regrets :3 Bon, ici, j'ai pas été trop méchante, j'ai résolu le big mystère de qui se promène donc dans le désert dès le premier chapitre. Donc pour te répondre, oui, c'était complètement volontaire de balader un peu le lecteur Smile Du coup, l'utilisation de ces temps allait de soi. Avec la traversée du désert, on au présent de Nedan. Avec Mara, on revient en quelque sorte aux origines de tout ça. Et puis, c'était aussi pour pouvoir différencier les deux passages plus facilement à la lecture.

Dix chapitres, hein ? J'ai du boulot pour les écrire alors xD Mais plus sérieusement, je suis contente que tu aies osé t'aventurer dans le désert. C'est une fic sur laquelle je planche à fond en ce moment et ton avis m'encourage beaucoup à continuer dans cette voie. D'autant plus que je me suis fixé de boucler le premier jet avant la fin de l'année x)
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum