Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

JD, un petit oiseau perdu

+5
Plûme à la Pistache
Miggy R.
Seja
Edorra
Justdream
9 participants

Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty JD, un petit oiseau perdu

Message  Justdream Jeu 10 Avr - 14:37

*hum hum*

Bonjour à tous !
Je me suis laissée engrainer par Edorra et, faible comme je suis, me voilà parmi vous. J'avoue être un peu perdue, mais je crois qu'il en est toujours ainsi lorsque l'on fait ses premiers pas sur un forum...
On va donc faire dans le basique : Justdream, JD ou Just' pour les intimes, 23 ans, j'aime le chocolat et les chats (bien que je soupçonne ces derniers d'être à la tête d'une organisation visant à dominer le monde...).

Je suis une jeune auteure flippée travaillant sur le deuxième tome de sa trilogie tel un petit escargot. Le premier tome étant édité, la pression est légèrement écrasante. Mais tout va bien, oui, tout va bien...

Grande lectrice de fantastique, c'est donc tout naturellement que j'écris dans ce domaine - et j'ai un faible pour les démons, il faut se l'avouer. Pour le moment, je me consacre à mon projet de trilogie, deadline oblige, mais un autre commence à pointer le bout de son nez.J'écris en parallèle un one-shot que j'aimerais proposer en web-roman afin d'écrire sans stress et pour le plaisir.

Au fait, je suis là parce qu'on m'a dit qu'il y avait à manger sur ce forum, donc j'attends le buffet à impatience !

Vous en savez maintenant un peu plus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Justdream
Justdream
Auteur dans la lune

Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Edorra Jeu 10 Avr - 14:46

Bienvenue Just'  JD, un petit oiseau perdu 208702 !

Ça fait plaisir de te voir par ici !

Si tu veux parler plus longuement de tes écrits, tu peux ouvrir un carnet de bord. Si tu as des nouvelles, poèmes ou chansons que tu veux publier, tu peux aussi le faire dans le forum "Instants de vie".

Tu peux aussi aller papoter au Café, à la vidéothèque et à la salle de jeux.

Et pour les chats, de toute façon, c'est que des branleurs :


Fais comme chez toi !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Seja Jeu 10 Avr - 15:11

Bienvenue ici  JD, un petit oiseau perdu 1017093057 
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Justdream Jeu 10 Avr - 15:15

Merci les filles !  Very Happy 
Justdream
Justdream
Auteur dans la lune

Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Miggy R. Ven 11 Avr - 3:37

Welcome!!! Very Happy 
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Plûme à la Pistache Ven 11 Avr - 9:19

Bienvenue Justdream ! =]

Deux choses :

Petit 1 - Les chats ne visent pas à dominer le monde, ils le dominent déjà.
En revanche je ne nie pas l'existence de leur organisation secrète, il faut bien l'asseoir, ce contrôle, après tout. ^w^

Petit 2 - C'est sans doute une question un peu stupide, mais c'est quoi le titre de ta trilogie ? De quoi ça parle ? C'est toujours bien les démons ! C'est confidentiel ? On a pas le droit à un peu de détails ? =D
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Justdream Ven 11 Avr - 9:31

Ouais, maintenant que tu me le fais remarqué Plûme, ils dominent déjà le monde... Que va-t-on devenir ?  Shocked 

Alors, pour ma trilogie, le titre est "L'envers du Paradis" et le sous-titre du tome 1 est "Résurrection".
Je vous poste la quatrième de couverture :
Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.

Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.


Disons que les démons sont plus simples à vivre, enfin... si l'on vit dans le monde des démons bisounours. Alors que les anges sont plus inaccessibles, mais certes plus gentils au quotidien.
J'aime les deux en réalité, et vais en adopter un de chaque héhé  Razz 
Justdream
Justdream
Auteur dans la lune

Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Plûme à la Pistache Ven 11 Avr - 11:01

Mais attend c'est trop bien d'être dominés par les chats ! C'est vachement indépendants comme bestioles ! C'est pas comme si on était sous le joug de créatures qui ont hyper besoin de soins et d'attention. Et même quand ils ont envie qu'on s'occupent d'eux, les chats se frottent contre toi avec leur fourrure toute douce ; c'est pas franchement ce que j'appelle de la torture. (D'ailleurs la ronronthérapie existe - quoi que je proteste vivement à cette appellation ridicule -, c'est pour dire les effets bénéfiques des chats.)
Après, je manque sans doute d'objectivité, puisque même les sphinx, les tristement célèbres chats sans poils, je trouve ça tout choupi. Ceci dit c'est sans doute eux qui vont causer le plus de problèmes, vu qu'ils ont plein de soucis de peau... Bref !
On me dira 'oui, mais les chats ça griffe, c'est lunatique, blah blah blah', mais je proteste : les chats griffent quand tu les contraries, c'est tout. En gros, être dominés par les chats ça revient un peu à vivre sous le règne d'une mafia de l'ombre, devant les membres de laquelle il faudrait baisser les yeux mais qui pour le reste est essentiellement protectrice. =)
Sur ce j'arrête de flooder sur les chats. Je pourrais continuer, mais je pense que ça va vite saouler du monde. Et puis ce n'est pas le sujet !

J'aime bien le titre de ta trilogie, c'est joli et ça ouvre la porte à tout plein de possibilités. =)
En tous cas c'est trop stylé que tu sois publiée. C'est même carrément fou. Félicitations.

... Il existe des démons BISOUNOURS ?!? °_° Mais c'est génial ! J'en veux un ! *o*
Perso, jusqu'ici, j'ai transigé, et je n'ai qu'un ange déchu à gérer. Mais anges et démons ne sont jamais bien loin.


Pour revenir au thème principal, qui est quand même ton accueil parmi nous les Météoristes (si ce terme existe encore après notre ravalement de façade, qui sait), je pense que tu vas très bien t'intégrer. On revisite un peu le Pays des Merveilles, dans notre genre. ^^
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Justdream Ven 11 Avr - 16:01

J'adore les chats, j'ai deux matous à la maison. Mais si demain ils décidaient de dominer le monde, j'aurais peur, car notre vie pourrait être aussi celle-ci :
- grattouilles à volonté jusqu'à épuisement de l'humain
- steak de homard préparé par les meilleurs chefs étoilés humains
- esclavage de l'humain pour la culture d'herbes à chat
- torture des souris et autres nuisibles, et des bras humains
- transformation des maisons humaines en arbre à chat géant
- et tout un tas d'autres choses purement chat !
Brrrh ! Je tremble d'ici !  Rolling Eyes 

Merci beaucoup ! Je t'avoue que c'est du boulot la publication et de la pression à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Mais je survie, je vais y arriver, et j'ai peuuur !  pale 

Alors, si tu veux, je passe te chercher et te montre où l'on peut trouver les meilleurs démon Bisounours de France. Par contre, je préfère te prévenir, il ne faut PAS les nourrir après minuit. Sinon... je ne préfère pas y penser....
Justdream
Justdream
Auteur dans la lune

Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  thandie Ven 11 Avr - 17:08

Bienvenue Justdream! C'est bizarre ton pseudo me dit quelque chose. Peut être que j'ai dû lire l'un de des textes sur La fabrique à textes. J'sais pas pourquoi mais ton pseudo me fait penser à Justin Bieber ou Beiber ^^?
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Justdream Ven 11 Avr - 18:07

Justin.... Beiber !!!!! Je vais pleurer !!!
je traine sur beaucoup de forums avec ce pseudo, donc c'est possible...
Justin... JUSTIN QUOI !
Justdream
Justdream
Auteur dans la lune

Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Mister D Ven 11 Avr - 18:17

Bienvenue à toi Just !!!!!!
C'est génial de te retrouver par ici ! Fais comme chez toi !  bounce 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  thandie Ven 11 Avr - 18:26

Meuh non, tu ne vas pas pleurer à peine arrivée sur le forum! Reprenez vous soldat Justdream, lol!
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Justdream Ven 11 Avr - 18:28

Je me disais aussi, mon petit glaçon ne me souhaite même pas la bienvenue !!!

arg ! Oui, chef !
Justdream
Justdream
Auteur dans la lune

Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Mister D Ven 11 Avr - 18:32

J'ai tardé car je n'ai vu ça que maintenant mais sinon bien sûr que je l'aurais fait plus tôt !  Cool 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Jupsychokiller Ven 11 Avr - 19:08

Bienvenue par ici Justdream !  JD, un petit oiseau perdu 2746508547 
Jupsychokiller
Jupsychokiller
Rêveur dans les étoiles

Messages : 61
Date d'inscription : 13/09/2012

http://inmediares.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Mr Ious Ven 11 Avr - 21:39

Sois la bienvenue à bord, Justdream !

Les sorties de secours sont à ta droite et à ta gauche !

Pour continuer sur les questions concernant ta trilogie (qui m'a l'air tout à fait intéressante après lecture du petit synopsis), es-tu publiée numériquement ou de manière classique ?

J'espère que tu te plairas ici. Bonne visite de notre joyeux vaisseau.

Merci pour vos posts sur les chats au passage, j'ai bien ri.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Justdream Dim 13 Avr - 18:24

*note les sorties sur son petit carnet et "penser à acheter un batte de Baseball"*

Je suis publiée chez une petite maison qui commence à ce faire une place dans le monde très fermé de l'édition : les Éditions Hélène Jacob.
Je suis publié en numérique sur les grandes plateformes du net ainsi qu'au format papier mais dispo seulement chez Amazon (ou dans mon salon...). Disons que le papier est ici un plus pour ceux y étant attaché, et je trouve que cette formule marche plutôt bien Smile

Merci pour ton petit message en tout cas !
Justdream
Justdream
Auteur dans la lune

Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Miggy R. Dim 13 Avr - 21:36

Après avoir lu ton message, j'ai été voir du côté de cette maison d'edition que je ne connaissais pas. Le synopsis et la couverture m'ont donné envie d'en savoir plus. Qu'est ce que tu gardes de ton expérience d'être un jeune auteur publié?  Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Justdream Lun 14 Avr - 11:24

Pour le moment, que du positif ! Pour le tome 1, tout s'est très bien passé, tant dans le cursus éditorial quand dans son petit chemin après la publication. L'équipe des ed. HJ est très sérieuse et le travail est bien fait, dans les règles de l'art.
Le plus difficile, et ce auquel je ne m'attendais pas, est la pression post-publication. Je m'explique : je suis en pleine écriture du tome 2, qui m'a donnée du fil à retordre, et qui m'en donne toujours. Et mes séances sont souvent pleines de doutes, de questions, de crises d'angoisse... Car je ne peux pas décevoir mes lecteurs qui attendent désespérément la suite. Et c'est ma plus grande crainte. Donc je bataille avec moi-même pour que l'écriture se passe bien pour y prendre du plaisir.

Sinon, c'est toujours autant d'émotions de découvrir des chroniques, même si certaines sont négatives. Et de rencontrer les lecteurs lors de salons Smile

L'aventure ne fait que commencer, et je verrais bien où elle me mène !
Justdream
Justdream
Auteur dans la lune

Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Miggy R. Lun 14 Avr - 12:36

En ce qui concerne l'angoisse de devoir mieux faire, on peut tous sympathiser là dessus,  puisque je pense qu'on connait tous ce genre de sentiment. Pour ma part, il m'arrive d'ecrire en anglais sur une autre plateforme, donc c'est vrai que cela augmente encore la pression quant à l'attente des lecteurs. En plus je suis déjà d'un naturel perfectionniste, il m'arrive d'être mon pire ennemi. Moi, je n'arrive à progresser alors qu'en diversifiant mes projets. Mais c'est vrai qu'il est difficile dans ton cas de pouvoir passer à autre choses puisqu'il y a des délais de conception je suppose puisque ta maison d'édition t'attends. J'avoue que c'est quelques choses qui m'a toujours fait peur, même si je sais que c'est le stade supérieur auquel on aspire tous.  Very Happy
Bon courage pour la suite! Tiens bon !
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

JD, un petit oiseau perdu Empty Re: JD, un petit oiseau perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum