Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Présentation de l'histoire

Aller en bas

Présentation de l'histoire Empty Présentation de l'histoire

Message  Edorra Mer 16 Avr - 22:44

Présentation de l'histoire Banwi

Titre : L'autre victoire (anciennement What if)

Auteur : Edorra

Genre : Uchronie

Année de création : 2006

Statut : Partie 1 en cours

Site : http://veroniquedorra.fr/webseries/?page_id=342

Résumé : C’est une journée normale qui commence pour Marianne, jeune prof d’histoire. Elle n’aurait jamais pensé qu’un simple mal de tête l’amènerait à redécouvrir le monde qui l’entoure…

Extrait de l'histoire :

Je volais sereinement dans les airs quand un bruit strident m’interrompit, provoquant ma chute vers le sol, puis dans mon lit confortable. Blottie sous ma couette, je repris doucement contact avec la réalité, accompagnée par la rengaine rock de The Police, « Truth hits everybody ». Quelle chanson pour un réveil !
Je soupirai et risquai un bras hors des couvertures pour éteindre l’objet du délit. Le silence envahit de nouveau ma chambre alors que j’ouvrais mes yeux avec précaution. Les premiers rayons du soleil de ce début mai s’infiltraient par les interstices des volets. Il était six heures et quart, et si je ne voulais pas être en retard, il fallait que je me lève au plus vite. Que j’abandonne la douceur de mes draps et de mes rêves pour rejoindre le collège où j’enseignais et mes merveilleux élèves.
Je soupirai profondément, m’étirai, puis rejetai mes couvertures. Je ne ressentis aucun choc de température. On était au milieu de printemps, et le climat ambiant était acceptable. Je me levai, glissai les pieds dans mes chaussons et me dirigeai vers la cuisine pour me préparer un chocolat chaud. Pas du café. Je détestais le café : trop fort et trop amer à mon goût.
Pendant que le lait chauffait, je jetai un œil à ma sacoche de cours et m’assurai que tous les documents et fournitures dont j’aurais besoin y étaient rangés.
Malgré mon manque de motivation flagrant ce matin-là, j’adorai mon métier. J’étais prof d’histoire depuis presque sept ans maintenant, et ma passion n’avait pas faibli. Mais certaines journées étaient plus dures que d’autres : sept heures de cours m’attendaient ce jour-là, et je sentais déjà une migraine menacer à l’intérieur de mon crâne. Je pris une aspirine par prévention et finis de préparer mon petit-déjeuner.
Depuis le temps, le schéma de ma routine matinale était ancré dans mon cerveau ; je l’accomplissais sans y penser : p’tit dej, douche, brossage de dents et de cheveux, habillage… Je m’en sortais en une petite heure, ce qui me laissait le temps d’aller porter mon journal de la veille chez la voisine. La pauvre vieille dame ne pouvait désormais plus guère sortir de chez elle. Aller lui rendre visite de temps en temps et lui faire quelques courses était le moindre que je pouvais faire.
Une fois que j’eus glissé le quotidien dans sa boîte aux lettres, je pris le chemin de l’arrêt de bus. Je n’avais pas le permis. C’était un choix. Je refusais de prendre la responsabilité d’un engin pouvant être si mortel. Il paraît qu’on devient tous un peu fou derrière un volant.
J’avais la chance d’habiter dans une ville moyenne de la province française, où le réseau de transports urbains était suffisamment développé pour me permettre de me déplacer quand et où je voulais.
Je n’attendis pas longtemps à l’arrêt. Le bus arriva à ma hauteur et je m’y engouffrai. Je montrai rapidement ma carte au conducteur et allai m’assoir dans le fond du véhicule. Ce dernier reprit sa route.
J’observai autour de moi tout en fredonnant en sourdine l’air qui passait à la radio. La plupart des lycéens  et collégiens qui faisaient le trajet avec moi écoutaient leur walkman avec une mine renfrognée. D’autres fixaient leurs chaussures d’un air morne. Plus rares étaient les groupes d’amis qui discutaient gaiement. Il fallait attendre l’entrée de l’établissement pour cela.
Je n’étais moi-même pas une personne très extravertie, mais je regrettais parfois l’individualisme forcené dans lequel se complaisait la société. Je ne voyais cependant pas comment y remédier, à part en donnant à mes élèves la clé pour comprendre le monde qui les entoure.


Retrouvez dans ce topic, les dernières publications, mises à jour, informations importantes sur la websérie.

Pour poster un avis sur un ou plusieurs épisodes, ouvrez simplement un nouveau sujet ou utilisez les sujets déjà créés si des avis sur le(s) même(s) épisode(s) ont déjà été postés.
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum