Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le vieux coin lecture de D

2 participants

Aller en bas

Le vieux coin lecture de D Empty Le vieux coin lecture de D

Message  Mister D Ven 25 Juil - 3:05

Liste de lecture du challenge été 2014 :

Sur Meteora :

- Curious Things de Mr Ious
- La Septième Face de Seja
- Afterglow de Mérysis
- Seth de Jupsy

Ailleurs :

- Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse de Seja

Version papier :

- Quatorze Minutes de Svetlana Kirilina
- Nebula de Meylleen - saison 1
- Maudit Best-seller de Marc Kryngiel
- Central Park de Guillaume Musso


Dernière édition par Mister D le Sam 9 Aoû - 13:41, édité 1 fois
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux coin lecture de D Empty Re: Le vieux coin lecture de D

Message  Mr Ious Sam 26 Juil - 14:08

C'est un joli programme !

Le mien sera sûrement beaucoup plus allégé ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux coin lecture de D Empty Re: Le vieux coin lecture de D

Message  Mister D Sam 26 Juil - 16:45

J'ai lu les sept chapitres de Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse (il n'y a pas que Seja qui a la septainite...) ainsi que le prologue de Seth !

Je mettrais les retours que je leur ai fait plus tard !  Wink 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux coin lecture de D Empty Re: Le vieux coin lecture de D

Message  Mister D Dim 24 Aoû - 13:12

Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse : je me suis arrêté au chapitre 8, il y en a 15 désormais (ayant poussé l'auteur à publier tout d'un coup, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...)

Seth : lu que le prologue mais j'ai vraiment envie de lire la suite !!

Quatorze minutes : terminé ! J'ai dévoré ce livre. L'achever en grande partie un soir d'orage a été une sacrée expérience que je n'oublierais pas ! Razz

Maudit Best-Seller : j'ai dû lire une cinquantaine de pages mais alors... grosse déception, ce livre pour l'instant ! L'anti-héros est agaçant au possible, aucun personnage attachant, le style d'écriture m'accroche pas. Les critiques décrivent ce livre comme passionnant et savoureux mais honnêtement, j'en pense tout l'inverse ! Il y a des passages vulgaires dont on pourrait se passer. Et le texte est pas découpé aussi clairement en chapitres comme je suis habitué. Entre les "on saute une ligne" et "on change de chapitre", j'ai des difficultés à comprendre les choix de l'auteur à chaque fois. L'histoire est bien plus alléchante sur la quatrième de couverture, du moins à l'heure actuelle... Je ne sais pas si je continue ou si je passe à autre chose. Réflexion...

Je n'ai pas touché à Curious Things, Afterglow, Nebula et Central Park encore ! Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux coin lecture de D Empty Re: Le vieux coin lecture de D

Message  Mister D Sam 30 Aoû - 21:16

Reviews de Comment j'ai tué sept personne avec une agrafeuse, Seja :

1. Confession :

Du Sej en bonne et due forme ! Du comico-absurde, des passages du coq à l'âne tout bonnement savoureux, des piques bien envoyées, une omniprésence du sept. Tous les ingrédients sont là pour que l'on s'attache à ce tueur à l'agrafeuse !

2. Nettoyage :

Quel deuxième chapitre tout aussi tordant que le premier !!! Tu annonces la couleur : tes personnages seront tous dingues les uns que les autres et j'adhère entièrement.
Ce balayeur a des airs de psychopathes à la fin, c'était bien joué.
Mais où est passé l'inspecteur ? Smile
Vivement la suite !!!!!

3. Présentations :

C'est drôle comme tous ces noms ne m'étonnent pas de ta part : Huguetin Bienassis, Vertevallée sur Nidepoule, La Fabrique des Sept Couleurs. Tu attrapes clairement une septénite grenouillante remarquable ! Remarquable !
L'échange entre les deux protagonistes est savoureux même si le lecteur est tourné en bourrique tellement il n'est pas prêt d'avoir le fin mot de l'histoire. Pourquoi l'agrafeuse ? Pourquoi ce carnage ? Pourquoi ?
Et le twist à la fin ! Un cours de dentelle aux fuseaux ? Où vas-tu chercher ça ? D'un côté, cela ne m'étonne plus de toi mais tout de même, tu continues de m'épater !  

4. Incohérences :

Qui du détective ou du légiste va recevoir la palme d'or du personnage séjalien le plus déjanté ? Quoique le meurtrier, absent du chapitre, en tient une sacrée couche aussi.
"ça ne colle pas" / "non, ça agrafe" : LA réplique qui a failli m'achever ! Non mais tu imagines ? Mourir littéralement de rire au début de ton quatrième chapitre ? Cela aurait été fort regrettable...
Faire ressortir le côté profiler-psychopathe des deux personnages était une super bonne idée ! Le coup du traumatisme d'enfance, bravo ! Eh oui, tuer avec un couteau c'est plus beau qu'avec une agrafeuse. Forcément !
Le chapitre avait un côté à la fois pertinent et décalé, mené avec brio ! Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, "Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse", j'adore cette histoire ! Je suis vraiment curieux de voir où tu vas amener toute cette histoire.  

5. Mystère :

Le mec à l'agrafeuse commence à être connu !
N'empêche, cet agent sorti d'une mission d'infiltration nous met le doute ! On doutait déjà sur l'arme du crime au cours de l'autopsie mais imaginons qu'en fait, il ait découvert sept cadavres et qu'il ait couru se rendre avec avoir trempé l'agrafeuse dans l'hémoglobine ? Avec une histoire pareille, je m'attends à tous les scénarios possibles et inimaginables.
Comme on dit : "Peut-être que la vérité est ailleurs..."
Sinon, je me fais avoir à chaque fois... A chaque chapitre, il semble y avoir une révélation et en fait non. Et là, dans ce chapitre 5, j'étais persuadé qu'on en saurait plus sur les méthodes mystères du mec de la mission d'infiltration et même pas !
Bravo de jouer avec mes nerfs comme ça ! Bravo !! Smile  

6. Dentelle :

Alors que l'on arrivait au coeur de l'histoire de l'agrafeuse, fin du chapitre ! Je suis frustré d'autant plus que je n'ai plus aucun chapitre à me mettre sous la dent... Zut !
"C'est le fait de fabriquer des arcs-en-ciel qui vous a mis en rogne ?" Si on doutait de l'aspect burlesque de l'agrafeuse, en voici un parfait exemple. A mourir de rire ! Sans parler des formations du meurtrier : venteur, broderie, fabricant d'arcs-en-ciel, meurtrier à l'agrafeuse. Un joli passage du coq à l'âne qui en dit long sur l'état mental du personnage ! Smile
Question idiote : tu t'y connais en dentelle ou tu as inventé les points d'esprits triangulaires et les araignées à douze pattes ? Parce qu'au milieu de tout cela, ce serait presque crédible, tellement que ça me file le doute !
A bientôt pour de nouvelles reviews de chapitres tout aussi déjantés les uns que les autres !!  

7. Fantôme :

Huguetin, c'est le serial killer !!!!!! Ou alors, il est complice avec sa femme mais la mention de Rougeforêt ne peut pas être un hasard, je n'y crois pas ! Non, non !! Mais encore une fois, tout est possible avec ta plume.
Et si ce n'était pas sa femme ? Et si lui n'était pas son mari ? Et si Huguetin couvrait sa femme ?
La plante verte pas verte, ahahaha !
Au milieu de tout ça, le détective doit être occupé avec sa dentelle ! On devrait pouvoir faire des cours de dentelle à domicil, ou au poste de police au moins !




Reviews de Seth, Aresya :

Prologue :

J'ai tellement déjà entendu parler de Seth et de Némésis que je suis déjà sous le charme de ces personnages.
Ce qui veut dire que Némésis est morte ? J'ai pas envie que ça arrive... Mais ce serait logique qu'elle soit morte si elle est l'un des deux grands amours de Seth... Snif...
D'un autre côté, le fait que le corps de Némésis chute au moment où celui de Seth se soulève pourrait vouloir dire qu'il a rêvé la scène. Scène qui a déjà eu lieu ? Prémonition ? Simple cauchemar.
Je vais sans doute chercher trop loin en me posant trop de questions et en étant probablement à mille lieues de la réalité !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux coin lecture de D Empty Re: Le vieux coin lecture de D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum