Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

1x03 : "Soigner ses blessures"

5 participants

Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Mister D Ven 6 Nov - 19:37

Chapitre 3
Chapitre 3 (via Megaupload)

Résumé de l'épisode :

Un malheur n'arrive jamais seul et l'Hexateam en fait les frais ! Vont-ils s'en sortir indemnes ? Quelles conséquences l'accident aura-t-il sur les personnages ?

Commentaires :

"Soigner ses blessures" fait référence aux blessures physiques aussi bien qu'aux blessures morales... Des blessures plus faciles à soigner, d'autres qui s'en iront...peut-être...avec le temps.
Joli jeu de mots avec la citation vous remarquerez... ^^
Pas de cliffanger pour cet épisode plus court que les autres parce qu'il s'agit de se concentrer sur l'état des six protagonistes, leurs réactions, et la réaction des gens qui les entourent... L'absence de cliffanger permet de se concentrer non plus sur l'action mais sur la psychologie des personnages...

La part de vérité :

Karine et Elodie sont des personnages tirés de la réalité... Dans la vraie vie, elles sont amies, là, j'ai fait en sorte qu'elles ne se connaissaient pas avant cet épisode !
Peu de vérité dans cet épisode : la fiction l'emporte sur la réalité ^^

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !


Dernière édition par Mister D le Jeu 10 Juin - 14:33, édité 1 fois
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Gaetan Dim 20 Déc - 15:59

Un épisode plus court que les précédents et moins centré sur le mystère. Je l'ai donc trouvé un peu moins intéressant que les autres.

Il y a de bonnes idées dans cet épisode mais la réalisation est parfois maladroite. Je pense par exemple au coma de Jam qui refuse de se réveiller car elle se sent coupable de l'accident. J'ai trouvé très bizarre que le médecin et Manu, qui ne connaissent pas Jam, disent que c'est à cause de ça qu'elle est dans le coma. Le sentiment de culpabilité ressenti par Ogd qui conduisait la voiture au moment de l'accident m'a paru plus réaliste. Sinon, je n'aime toujours pas trop Amandine, j'arrive pas à la prendre au sérieux dans son rôle de commissaire pour le moment. Les personnages d'Elodie et de Karine sont assez difficile à cerner, en fait j'aurais un peu tendance à les confondre entre elles et également avec certaines filles de l'Hexateam. C'est un peu dommage, je pense que c'est un point qu'il faudrait améliorer : montrer davantage les personnalités des uns et des autres et les différences entre elles. La révélation concernant Tratine est inattendue (enfin pas pour moi car j'avais été spoilé) mais c'est intéressant, je me demande s'il y a un lien avec tout le reste. Mon personnage préféré est Mister D pour l'instant, peut-être parce que c'est le seul garçon du groupe et qu'il est plus facile de s'identifier à lui pour moi. J'ai aimé le moment où il se montre héroïque dans la voiture. Au niveau du style, je pense qu'il faudrait éviter de faire de trop longues phrases parce qu'il me semblait que c'est là que les erreurs sont les plus fréquentes avec des fautes de concordance des temps ou des idées qui se mélangent.

En résumé, j'ai trouvé cet épisode en dessous des précédents, l'idée de centrer l'épisode sur l'aspect psychologique était bonne mais le résultat n'est pas vraiment à la hauteur, peut-être parce que les personnages manquent un peu d'épaisseur encore. De plus, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'introduire trop de nouveaux à la fois.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Mr Ious Jeu 17 Juin - 12:13

Episode sympathique.

On apprend que le conducteur du camion voulait seulement faire une blague à l'Hexateam. Il y en a qui ont un drôle d'humour... cyclops

Ils ont eu au final assez de chance, les choses auraient pu être bien pire.

J'ai pas grand chose à dire.
C'est bizarre de voir le médecin dire que Jam s'est pardonné en sortant du coma. C'est pas vraiment quelque chose de rationnel, je dirais. Mais après, chacun pense ce qu'il veut. J'ai trouvé le cauchemar intéressant et j'aurais bien vu une fin sur Jam sur le point de donner sa réponse à son agresseur.

A part ça, on apprend que Tratine attend un enfant. A suivre...

Ce que j'aime bien, c'est que les épisodes sont assez courts et qu'on va à l'essentiel. C'est cool.

A bientôt pour la suite !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Mister D Jeu 17 Juin - 12:24

Merci Guigui pour cette review !
Pour ne rien te cacher, je trouve cet épisode assez assez moyen... Y a des passages un peu olé-olé dont le Manu qui dit que le coma est une manifestation d'une culpabilité enfouie Laughing D'un autre côté, il est un simple infirmier alors il y connait peut-être rien Cool

Mais je suis content que ça te plaise ! J'espère que la suite te convaincra tout autant ! J'ai des craintes pour certains passages en particulier mais sinon je pense que tu finiras par bien accrocher Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Mr Ious Jeu 17 Juin - 12:37

Mais j'ai déjà accroché ! ^^
J'veux savoir qui est l'assassin et c'était son motif, moi !!!!!! lol
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Mister D Jeu 17 Juin - 12:38

Guigui a écrit:Mais j'ai déjà accroché ! ^^
J'veux savoir qui est l'assassin et c'était son motif, moi !!!!!! lol

Laughing ça répond à la question donc ça va tu seras satisfait de ce côté-là Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Meylleen Dim 26 Sep - 15:27

Et me revoilà !

Concernant l’accident, même si le début semble laisser penser que l’accident n’était du qu’à une très mauvaise blague du chauffeur du camion. Je trouve tout de même ça très bizarre. Déjà parce que c’est pas très malin comme blague et en plus avec tout ce qui leur ait déjà arrivé, je trouve que ça fait beaucoup. Coïncidence ? peut-être mais je reste méfiante… enfin je me fais peut-être des idées.

Côté intrigue, un nouvel élément s’ajoute à tout ça, la grossesse de Tratine. Je ne sais pas comment cela va se mêler au reste de l’histoire, mais ça m’intéresse de découvrir ça.

Sinon, pour le coma de Jam, je suis d’accord avec Gaetan et Guigui. Cette histoire de culpabilité…, c’est un peu bizarre, surtout venant du personnel médical. Et comme pour l’épisode d’avant, traiter les réactions de chacun à tour de rôle, je trouve cela un peu maladroit, même si c’était une bonne idée de voir comment tous réagissent. Mais bon, c’était tes débuts alors les maladresses sont normales. Et l’épisode est tout de même sympa ! Et puis comme Guigui, je veux connaître la vérité !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Mister D Dim 26 Sep - 16:02

Oh te revoilà !!!!

Dis-toi que cet épisode 3 est le plus raté de tous et de toute l'Histoire de la WS depuis son commencement Laughing Non, je ne cherche pas à te convaincre absolument à lire la suite, je suis tout simplement réaliste avec le recul...

Ah la vérité, sans ça mes épisodes seraient inintéressants je crois cheers

Merci pour cette review, vraiment merci et à bientôt en espérant que si tu continues, les derniers épisodes te convaincront Razz
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Miggy R. Mer 24 Nov - 17:45

J'ai lu et la mayonnaise a une drôle de couleur... Very Happy Bon c'est pas l'épisode qui m'a fait changé d'avis. Une choses sûre, j'ai trouvé moins de fautes. Il était pour moi bien moins difficile à lire que le précédent. Mais il y a un problème de cohérence dans les actions qui fait que j'ai toujours du mal à me plonger dans le scénario. Le chauffeur voulait faire une blague et il a envoyé plusieurs jeunes dans le décor, peut-être même vers une mort certaine. Qu'est-ce que cela cache? Des personnages viennent se rajouter au filles de la team avec pour seul distinction des prénoms. Why ? Why Ganesh ? Why? pour reprendre les mots d'une îcone de la blonditude !
C'est trop de boulot pour Mig!
Et puis Jam est dans le coma parce qu'elle se sent coupable si j'ai bien compris. Je ne suis pas la seule que ça a fait tilter apparemment.
Voilà, épisode toujours en demi-teinte mais plus agréable à lire que le précédent.

Ps: je sais plus qui est enceinte d'Ogd ou tratine mais j'ai trouvé ça vraiment cool. Par contre la manière dont le médecin lui a annoncé cela était strange ! Mais une futur maman, cela peut être très intéressant pour la suite.
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Mister D Mer 24 Nov - 19:12

J'ai dû le dire quelque part ici, mais pour moi c'est l'épisode le plus foiré de ma WS voire de l'Histoire de la WS Laughing Dites pas le contraire, ça va m'énerver Razz
C'est Tratine qui est enceinte !

Arrête de dire que tu es blonde (dans le sens de bête et idiote, j'imagine ^^) : c'est moi qui sais pas écrire, c'est tout... Crying or Very sad Enfin, du moins je ne savais pas écrire au début, car j'estime que l'année que je viens de passer m'a fait évoluer et c'est plus que limite quand je vois mes débuts xD (enfin j'espère que c'est mieux... j'ai un doute sur le coup là... je vois personne qui me soutient... NOOOOOOOOON ! Voilà... Je suis parti dans un délire skyzophrénique... ^^)

Je te remercie grandement Miggy-Choupie du temps que tu as accordé à cette chose qui ne mériterait même pas de s'appeler WS Cool Comme d'habitude, je te dis à la prochaine ou dans mes WS ou dans les tiennes Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Miggy R. Sam 27 Nov - 15:36

En général quand un épisode de ws me déplaît, j'essaye de lire aussitôt l'épisode suivant s'il est disponible, histoire d'avoir une autre base... Cet épisode était meilleur que le précédent. Mais c'est dur de reviewer quand le coup de cœur se fait attendre. Donc au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas vraiment où j'en suis avec Hexateam. Tu me dis que tu t'es amélioré par la suite, et je veux bien te croire. Je sais combien le style peut évoluer en seulement quelques mois. J'y reviendrais peut-être plus tard avec un peu de recul. Wink
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Mister D Sam 27 Nov - 16:02

Pas de problèmes, Miggy Choupie Wink Quoiqu'il arrive, tu as lu trois épisodes déjà et je t'en serais éternellement reconnaissant Embarassed
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x03 : "Soigner ses blessures" Empty Re: 1x03 : "Soigner ses blessures"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum