Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

1.04 Where is my mind ?

5 participants

Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty 1.04 Where is my mind ?

Message  Gaetan Lun 14 Déc - 20:40

Encore un très bon épisode de Dark City.

Cela commence en douceur avec Anna qui se réveille aux côtés de Gabriel. Ils ont passé la nuit ensemble. Cela m'a surpris mais dans le bon sens du terme, je m'attendais à une romance Anna/Mike plutôt mais je trouve la relation Anna/Gabriel plus riche et intéressante car ils ont un passé ensemble. On sait plus ou moins ce qui est arrivé, Gabriel était alcoolique et Anna en a beaucoup souffert mais peut-être qu'il y a encore des choses qu'on ne sait pas. Anna parle de tout ça avec Jen au téléphone. Jen est un peu cantonnée au rôle de la confidente pour l'instant, ça me plairait bien qu'elle débarque à Dark City et qu'elle soit plus intégrée aux intrigues à l'avenir, je croise les doigts. La discussion entre Anna et Gabriel autour du petit déjeuner m'a paru plutôt juste et cela m'a permis de commencer à apprécier davantage Anna.

Le reste de l'épisode est très centré sur l'action, il y a beaucoup de suspense et ça m'a énormément plu. Kate essaie de récupérer le message de Lila qui a été effacée auprès de Terry puis de Holly, la soeur de Casey. Mais apparemment Casey (ou la personne qui a effacé les traces si ce n'est pas lui) a été très prudent. C'est même légèrement flippant quand on y réfléchit : comment cette personne a-t-elle pu entrer chez Terry ou accéder au téléphone d'Holly ? C'est assez mystérieux, je pense que cela doit être grâce au Narkolax, peut-être que ça donne des pouvoirs particuliers aux personnes qui se l'injectent mais je ne sais pas vraiment lequel : rapidité ? invisibilité ? Casey étant militaire ce serait logique que ce genre de drogue ait été développé pour l'armée (peut-être que c'était dit dans les épisodes précédents d'ailleurs). Enfin bref, quelqu'un agresse Holly, Kate vient la secourir, c'est vraiment très intrigant.

Pendant ce temps, Mike et Anna s'apprêtent à continuer leur enquête, ils ont même trouvé un suspect potentiel pour The Bird mais alors qu'ils attendent le mandat Mike se fait tirer dessus par un type envoyé par Lyle. Je n'ai pas vraiment eu peur pour la vie de Mike mais j'ai trouvé que la réaction d'Anna était intéressante, on la sentait très inquiète, voire paniquée à l'idée qu'il puisse y rester. La complicité du duo Anna/Mike me paraissait un peu artificielle au début de la websérie mais ce n'est plus le cas à présent.

Alors qu'il est dans le coma, Mike fait un rêve bizarre où Anna, Kate, Jen, Gabriel et lui-même sont présents. C'est très intrigant, à mon avis, ce n'est pas uniquement un rêve, c'est plutôt une série de prémonitions qu'il faudra empêcher. Dans le rêve, Anna reçoit une injection, probablement de Narkolax, et tente de tuer Jen, Kate est obligée de la tuer pour sauver Jen. Voilà qui donne très envie de lire la suite !

J'ai de nouveau passé un très bon moment, l'intrigue est parfaitement gérée et devient de plus en plus palpitante.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty Re: 1.04 Where is my mind ?

Message  Zacat Mar 15 Déc - 12:55

Quelle review!! Tu me donnes envie de lire ma propre WS. lol.

Alors alors, par où commencer... Bah par le début!

Je suis contente que le couple Anna/Gabriel te plaise car je ne voulais pas d'une relation Anna/Mike. Je tiens à ce que ces deux là s'apprécient avec beaucoup de respect l'un pour l'autre (d'où le vouvoiement à chaque fois). Je joue donc plus sur l'amitié que sur l'amour. Et Anna et Mike ayant des problèmes familiaux, un rapprochement frère/soeur est plus envisageable. L'un servant de soutien à l'autre et inversement. D'où l'attachement d'Anna qui se voit vraiment à la fin quand Mike est blessé.
Anna a ses apparences froides et distante mais au fur et à mesure tu vas apprendre à la connaitre. Surtout grâce à Gabriel qui est son point faible. Avec lui elle devient vulnérable et sensible. Il est sûrement la personne la plus importante de sa vie. Et je trouvais "l'erreur" de replonger avec son ex, plus commune, plus réaliste et plus humaine. Mais bon je vais pas m'étaler, la suite dans les prochains épisodes. lol

J'aime bien tes suppositions sur le Narkolax, tu as fait un très bon lien entre le produit et ses effets. Et oui il est développé pour l'armée et je ne sais plus non plus si c'est dit avant. Normalement si je me souviens bien c'est Hoover qui donne l'info (mais c'est peut-être dans le 5... Question )

Pour Holly et sa fuite face à un agent de l'Ordre, il faut les voir comme des nettoyeurs qui ne laissent pas de traces derrière eux... Evil or Very Mad Mais heureusement elle pouvait compter sur Super Kate!! lol. Kate dont tu vas connaitre quelques secrets dans le prochain épisode.

Enfin pour le rêve tu as vu juste aussi, d'un il est prémonitoire et de deux c'était le moyen de montrer qu'au final ils sont tous liés et finiront bien tous par se rencontrer.

Wait and see!! lol.

Et en attendant, merci merci pour ta review, une fois de plus ça me fait très plaisir. Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty Re: 1.04 Where is my mind ?

Message  Meylleen Jeu 18 Mar - 21:49

Encore un épisode qui m’a bien plu. On commence à en apprendre plus sur Anna, avec ses histoires de famille et ce frère avec lequel elle serait apparemment en froid, et on a quelques éléments supplémentaires sur son passé avec Gabriel. D’ailleurs la première scène m’a étonné, je ne m’attendais à la retrouver au lit avec son ex. Intéressant !

Du côté de Kate, on retrouve Holly qui n’a pas l’air de savoir où est son frère. Au début je me suis méfiée après tout j’avais confiance en Casey et avec ce qui c’est passé, je me suis qu’il valait mieux se méfier de sa sœur. Mais comme elle a un gars à ses trousses et qu’elle n’a pas l’air d’être rassurée, finalement je me dis qu’elle ne doit rien savoir des activités de son frère. Et je me demande bien ce qu’on lui veut . La dernière phrase que Kate dit à Holly m’a fait sourire : « Il va falloir que je te fasse disparaitre ». Je trouverais ça plutôt flippant à entendre… Rolling Eyes

Et Mike ! Ce pauvre Mike ! Il arrive à l’hopital un épisode sur deux ! Quand à son rêve, je le trouve fort intéressant. Anna qui reçoit une injection et essaie de tuer Jen ! Si ça a quelque chose de prémonitoire, cela veut dire déjà dire que Jen va venir à Dark City et comme Kate est aussi là, ça voudrait aussi dire que les deux histoires qui pour le moment se déroulent en parallèle vont finir par bientôt se croiser. J’attends d’ailleurs avec impatience ce moment. Mais si c’est bien prémonitoire, j’espère aussi qu’ils vont arriver à changer l’histoire, parce que ce futur n’a rien de très réjouissant pour Anna et Mike.

Et pour continuer sur mon rythme d’un épisode par jour, je reviendrais probablement demain pour le 5 Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty Re: 1.04 Where is my mind ?

Message  Zacat Jeu 18 Mar - 22:29

Ah ha! Le réveil d'Anna avec Gabriel a étonné tout ceux qui l'ont lu. Mais je me suis déjà bien expliqué là-dessus suite à la review de Gaetan.

En effet, la pauvre Holly n' a pas la moindre idée de l'endroit où se trouve son frère et est malgré elle en danger. Elle n'a vraiment pas de chance, mais heureusement que Kate est là. Tu sauras pourquoi dans l'épisode 5 et son secret sera révélé.

Pour Mike, je l'ai pas fait exprès le coup de l'hosto. C'est juste que la première fois c'était logique après son affrontement avec le fou. Et la seconde à cause de son affrontement avec Lyle, et puis ça me servait de prétexte pour le rêve.

Enfin bref je vais pas m'étaler vu que je l'ai déjà fait alors je vais encore manquer d'originalité mais merci pour cette review et encore contente que ça te plaise.

Toute cette motivation sur le forum m'a donné plein d'idée et surtout l'envie d'écrire. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty Re: 1.04 Where is my mind ?

Message  Mr Ious Mar 8 Juin - 20:32

Deuxième review de la journée. Pour la suite, il faudra attendre ce week-end ! Wink

L'épisode était bon mais la fin m'a un peu refroidi.

[Raaah...j'ai été prié en urgence par mon père de l'accompagner à Weldom donc je ne sais plus trop ce que j'avais prévu de dire ^^]

L'enquête avance sur The Bird. On a un premier suspect mais ça semble trop facile pour qu'on ait dès l'épisode 4 l'identité de The Bird. J'imagine plutôt une révélation choc.

Le personnage de Holly est de retour et se trouve davantage mêlé à l'intrigue.
Casey est aux portés disparus de l'épisode. Il s'est volatilisé.

J'ai surtout retenu la mention du dossier médical de Mike. Se pourrait-il qu'il fasse partie de ces gens qui ne sont pas souvent malade ? A suivre...

Comme je le disais, la fin m'a un peu refroidie.
Le rêve de Mike est certainement prémonitoire, sinon à quoi bon écrire une aussi longue scène de rêve qui regroupe en plus des personnages qu'il ne connaît pas encore. Je trouve qu'on en apprend beaucoup trop d'un coup, si c'est bien prémonitoire.
On dirait (surtout après visionnage de la superbe vidéo du rêve) que les gens vont se transformer en zombis. C'est là où j'ai été un peu refroidi. J'espère qu'on va échapper à la population zombis ou un truc du genre. Ca ne m'attire pas vraiment. Enfin à voir avec la suite. Faut voir comme c'est traité si c'est bien le cas.
(Je savais bien que ça allait lui retomber sur sa gueule d'avoir arrêté Lyle ! ^^)

Tu serais pas fan d'Alias et plus précisément du cast ? J'avais pas remarqué que ton perso principal était interprêté par l'actrice qui joue le rôle de la soeur de Sydney dans la série ! Elle me disait quelque chose mais je ne savais pas d'où je la connaissais.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty Re: 1.04 Where is my mind ?

Message  Zacat Mar 8 Juin - 20:42

Pour Mike tu es sur la mauvaise piste, il est dit tout l'inverse dans son dossier (mais je sais pas si ça apparait dans cet épisode). Il a été très souvent malade étant jeune donc rien à voir avec les victimes d'enlèvements.

Ne t'inquiètes pas pour les zombies c'est pas trop mon truc mais souvient toi du premier épisode et du fou aux yeux rouges dont le sang contenait du Narkolax.

Et oui je suis fan d'Alias, enfin des quatre premières saisons seulement. D'où la présence de Mia Maestro en personnage principal car je la trouve bellissima et elle a été une véritable découverte pour moi dans Alias. Et comme j'adore Jennifer Garner et Victor Garber (pour sa forte ressemblance avec mon père) il devait être au casting mais en secondaire. Wink

Merci pour ta review, en espérant que la suite te plaira! Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty Re: 1.04 Where is my mind ?

Message  Mr Ious Mer 9 Juin - 0:19

Pour Mike tu es sur la mauvaise piste, il est dit tout l'inverse dans son dossier (mais je sais pas si ça apparait dans cet épisode). Il a été très souvent malade étant jeune donc rien à voir avec les victimes d'enlèvements.

En tout cas, il a apparemment la chance de se remettre assez vite quand il a un truc.
C'est pour ça que j'avais fait cette déduction.


Ne t'inquiètes pas pour les zombies c'est pas trop mon truc mais souvient toi du premier épisode et du fou aux yeux rouges dont le sang contenait du Narkolax.

Bah, il ressemblait à un zombie, mais pas dans le sens de mort vivants.

Tant que j'y pense, je te signale que la vidéo à la fin de l'épisode 1x02 ne fonctionne pas (en tout cas hier, je n'ai pas pu la lire).
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty Re: 1.04 Where is my mind ?

Message  Zacat Mer 9 Juin - 10:24

Chez moi la vidéo fonctionne alors c'est bizarre...
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty Re: 1.04 Where is my mind ?

Message  Mister D Lun 21 Juin - 23:32

Episode intense ! Très intense !

Pour commencer, pas de Casey ! Il est passé où ? C'est bizarre... Je ne sais pas... J'ai pas vraiment l'impression qu'il ait effacé toutes les traces du message sur le répondeur d'Holly... Ou alors il l'a gardé ou je sais pas... Tout ça pour dire que si c'est lui, il l'a pas fait dans le but de tout détruire, juste pour protéger Kate du danger... J'imagine... Mais je suis vraiment perplexe sur cette histoire !

Kate qui semblait quand même être quelqu'un de très dure n'hésite pas à aider Holly quand elle se retrouve dans une situation dangereuse... ! Ça s'explique facilement puisque Kate ne peut compter que sur Holly pour parvenir à ses fins qui ne sont pas encore connues du lecteur. La tournure des épisodes veut tellement faire passer Casey pour «le méchant qui a roulé tout le monde dans la farine» que j'ai presque cru à des moments que c'était lui l'agresseur d'Holly.

Gabriel et Anna : relation compliquée, ils sont encore amoureux l'un de l'autre, ou du moins ils en donnent l'impression parce que maintenant je vais jouer le gros paranoïaque de service et douter de tout tellement il peut y avoir des retournements de situation ou des gens qui se servent des autres, etc... Mais il est aussi introduit les problèmes d'Anna avec sa propre famille notamment ce Valentin... Reste à voir si on en sait davantage dans les épisodes à venir !

Ensuite, Mike/Anna et leur relation professionnelle. Leurs recherches avancent, ils enquêtent à partir de la liste que leur a fourni le rédacteur en chef au comportement étrange et je me demande s'il n'a pas faussé cette liste ou «préparé» un coupable idéal... Ce rédacteur en chef a clairement quelque chose à cacher concernant cette histoire sur «The Bird» et ce serait bizarre qu'il le livre plus ou moins sans le vouloir à Anna et Mike. Donc, j'ai pensé au pigeon (on reste dans les noms d'oiseaux en plus ^^), quelqu'un qui aurait le profil et qui a en plus un mobile !

Puis, pour finir, Mike se fait tirer dessus, il s'agit d'une vengeance indirecte de la part de Jason Lyle. On croit qu'il va s'en tirer sans problèmes tout comme on le dit à Anna mais tout à coup les choses dégénèrent sans raisons à cause d'une suractivité cérébrale et on finit sur une série de flashs étranges, perturbants, peut-être prémonitoires... Lors de son réveil, la dernière phrase de l'épisode peut être interprétée de différentes manières : soit il ne comprend pas ce qu'il fait à l'hôpital, soit il ne comprend pas ces «flashs» qu'il a eu... A voir ce qu'il en est par la suite !

Voilà Zacat, une review qui peut paraitre assez longue parce que je l'ai faite via Open Office au lieu de Meteora directement tout ça parce que je n'ai pas de connexion Internet depuis le début de l'après-midi ! xD C'est revenu ce soir alors je poste mes trois reviews d'un coup ! Juste pour pas que tu sois Shocked
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty Re: 1.04 Where is my mind ?

Message  Zacat Mar 22 Juin - 0:29

lol pour la longue review. Moi j'aime bien les longues reviews Very Happy
Et en plus je venais de voir ton message sur l'humeur du jour et je me suis dit "Waouh, trois épisodes d'un coup, pas mal!" Merci Mister D Wink

Commençons donc par celui-ci.
Pour ce qui est de Casey, je ne peux rien dire mais parmi tes propositions l'une d'entre elle peut s'avérer exacte. *si c'est pas flou ça comme réponse* lol.
Et pour Kate, c'est pareil mais je pense qu'avec la suite tu as du déjà en apprendre un peu plus. Et puis si elle a aidé Holly c'est aussi parce qu'elle la connait bien et que Kate a finalement un grand coeur... lol.

Pour Gabe et Anna, oui c'est évident qu'ils sont toujours amoureux et c'est dû à leur histoire ensemble. Je me répète mais Gabe fait ressortir les faiblesses d'Anna et Anna arrive à lui donner envie d'être meilleur. Lui qui était paumé et alcoolique tente de s'en sortir pour elle et elle qui peut paraitre froide, professionnelle et distante brise toutes ses barrières avec lui. Et j'avoue que j'aime beaucoup cette association. Smile

Pour le pigeon, ce n'est pas dit directement mais pourquoi pas expliquer la suite comme ça...

Ensuite la vengeance de Lyle... Bah oui il allait pas s'en sortir comme ça notre inspecteur Cooper. Et effectivement on s'attend à ce qu'il sorte rapidement vu qu'il est du genre à guérir vite. Mais non ça dégénère et hop un rêve où tout le monde apparait alors qu'il n'en connait pas encore la moitié. Ce qui laisse envisager le côté prémonitoire...

Je vais donc te remercier une fois de plus et aller lire les deux autres reviews que tu as posté avec un grand sourire! Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Where is my mind ? Empty Re: 1.04 Where is my mind ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum