1x01 : "Welcome to the Hell of Truth"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1x01 : "Welcome to the Hell of Truth"

Message  Mister D le Mer 30 Déc - 21:46

Episode Pilote
Episode Pilote (via Megaupload)

Résumé de l'épisode :

Des candidats si différents : une ex-chanteuse, une photographe belge, une traductrice incarnant l'honnêteté à l'état pur, une productrice, un Don-Juan, un jeune père de famille, un ex-taulard accusé à tort, un homme qui rêve d'être sous les feux des projecteurs, un politicien un peu paumé, une bitch comme on les adore, une étudiante en histoire de l'art qui pratique la boxe, un adepte des arts martiaux au coeur brisé, une accro au poker un peu spéciale et un étudiant en licence de mathématiques. Tous ont décidé de participer à un jeu sans vraiment en connaître les règles ! Trêves de bla-bla, le premier Prime-Time de l'émission va bientôt commencer et je dois vous dire qu'il est riche en rebondissements, surprises, et cafouillages... car Hexa Castaldi est là pour ça !
Vous pensiez avoir tout vu jusque là ? Détrompez-vous, on n'a jamais fini de vous surprendre Laughing

Commentaires :

Un épisode nikel, qui démarre à son rythme, on n'est pas vraiment encore dans le feu de l'action mais ça commence quand même... De nombreuses surprises sont attendues...et elles seront là ! Des personnages haut en couleur, tellement différents qui vont devoir vivre ensemble, s'allier, s'aimer, se détester... De la télé-réalité en fait ^^
Des intrigues commencent à se dessiner : déjà, la haine que pratiquement tous éprouvent envers Luna, le décalage entre Damien et les autres, le LeM un peu paumé, BR qui semble attirée par Gaëtan, Dami qui déjà démarre sur des chapeaux de roues, Hexa et ses manipulations en douce... Bref, ce n'est qu'un début, pas la fin...

Anecdotes :

J'avoue avoir fait de toutes petites références à la vie de chacun comme Anna_l et Septième Ciel transformée en tube des années 2000, Yango qui vient de Yangonie, Gaëtan qui est suspecté (de la WS Suspected),... Enfin voilà, ouvrez l'oeil car chaque personne a son petit truc réel à peu près... ^^

J'attends donc vos reviews, commentaires, avis, notes...etc. Des regrets ? De bonnes surprises à la lecture ? Enfin voilà, lâchez-vous !


Dernière édition par Mister D le Jeu 10 Juin - 14:44, édité 1 fois
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x01 : "Welcome to the Hell of Truth"

Message  Gaetan le Mer 30 Déc - 23:44

J'attendais ce pilote d'Insanity Game avec beaucoup d'impatience depuis que j'avais découvert le pitch et la présentation des personnages au début du mois de novembre et le voilà enfin ! Alors, ce premier était-il à la hauteur de ce que je pouvais attendre ? Je dirais que oui, il a même dépassé mes attentes.

J'ai énormément apprécié toute la critique faite sur les émissions de télé-réalité, l'analyse de Mister D me paraît très réaliste. Pour faire de l'audience, les candidats sont prêts à aller très loin et à se ridiculiser devant les caméras pour être célèbre ou remporter de l'argent. Evidemment, il y a des exceptions, certains candidats semblent avoir des intentions pures mais aujourd'hui ce sont des exceptions. La plupart sont totalement familiers avec le concept de ces émissions et n'hésitent pas à en jouer. Prenons Luna par exemple qui fait tout pour se faire immédiatement détester par les autres candidats et devenir en même temps la chouchou du public. Ce public qui applaudit bêtement et en redemande, un public qui est sans doute beaucoup plus cynique aujourd'hui : ce qu'il veut voir ce sont des trahisons, des coups bas, des mensonges, pas un joli conte de fées. Et les gens derrière l'émission le savent parfaitement. On le voit à travers le personnage d'Hexa Castaldi, sans doute le plus intéressant dans ce pilote. Il est là pour l'argent, pour faire de l'audience et tous les moyens sont bons. Et pourtant, il garde le sourire, il ne faut surtout pas montrer de cynisme à l'écran et faire croire que ce n'est pas grave d'exposer ces candidats, de les manipuler et sans doute de les ridiculiser. Bref, toute cette partie m'a paru très très réaliste et c'est le côté que j'ai préféré dans Insanity Game alors que je ne l'attendais absolument pas !

Les présentations des personnages sont toutes très réussis comme le montraient déjà leurs descriptions sur le site. Dami m'a bien fait rire, les échanges entre Luna et Mr popo également. LeM me paraît assez spécial pour un candidat de télé-réalité, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Le tempérament de Machine paraît assez explosif, ça promet. En fait, tous les personnages sont assez accrocheurs et vu le nombre qu'il y en avait à découvrir dans ce pilote, on peut dire que c'est très réussi.

L'intrigue de ce pilote est assez basique puisqu'on se concentre surtout sur les arrivées successives sur le plateau des candidats. Mais à la fin, on entre déjà un peu dans le côté jeu avec l'immunité de Gaetan et la fausse élimination de Luna. Je me suis rendu compte à ce moment-là que je me prenais déjà au jeu en voulant que tel candidat soit éliminé et pas un autre. Donc la recette semble fonctionner. Je suppose qu'on entrera vraiment dans le vif du sujet dans le prochain épisode et je suis déjà impatient de le lire.

Du côté des petits défauts, le style n'est pas toujours au top, il y a quelques lourdeurs et maladresses, des petites fautes qui traînent, on passe des fois du présent au passé dans le texte. Cela m'a un tout petit peu dérangé au début de l'épisode mais après plus du tout ! Peut-être qu'il y en avait moins ensuite ou alors j'ai été tellement pris par l'histoire que je ne les voyais plus. En revanche, j'ai trouvé les publicités un peu pénibles et redondantes à la longue car il y en avait un peu trop, du coup j'avais tendance à ne plus les lire au bout d'un moment. Voilà pour les bémols mais ce n'est pas très grave, j'ai été vraiment emballé par ce pilote !
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x01 : "Welcome to the Hell of Truth"

Message  Mister D le Mer 30 Déc - 23:49

Mdrrrr pour les publicités c'était fait exprès et que pour cet épisode : une critique pour montrer que des pubs dans les émissions il y en avait à tort et à travers !!!! Content que les personnages, critiques et intrigues te plaisent !
Je vais essayer de finir l'épisode 2 pour fin février mais je promets rien... Laughing

*trop content, trop content, trop content* bounce
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x01 : "Welcome to the Hell of Truth"

Message  Mr Ious le Jeu 18 Mar - 23:38

Je vais faire court.

J'ai bien aimé.
Déjà le concept de faire une websérie sur la télé-réalité, c'est original. Et ce qui l'est encore plus, c'est qu'en plus, tu proposes une critique sur ce monde là. Ca amène des commentaires pertinents et marrants.

Il y a beaucoup de personnages, à tel point qu'il m'est difficile de m'y retrouver entre les noms et les acteurs qui ont été attribués. Bref, j'ai le cerveau en surchauffe mais je pense qu'au fil des épisodes, ça ira mieux (oui parce que je compte lire la suite ! ^^). Et puis, c'est normal d'avoir un casting assez large étant donné que la websérie porte sur une émission de télé-réalité.
En tout cas, je n'ai pas de préférence pour le moment. Ils ont tous des traits de personnalités qui font qu'on a envie de les voir rester.
Bien aimé les clins d'oeils fait par rapport aux personnages et aux pseudos auxquels tu les as lié (j'ai pas du tout relever mais les trucs du genre "suspected", la Yangonie, Septième Ciel, Killing Moon et Jensen Ackles...c'était à ma portée ! ^^)

Concernant la surprise finale, j'avoue, je me suis pris au truc et j'étais impatient de découvrir ce qui allait les attendre. Suspens, quand tu nous tiens. ^^ Cela dit, je pensais que la surprise serait un truc plus hard, sans avoir une idée de ce que ça allait être.

Côté écriture, c'est bien et ça se lit facilement. J'ai repéré à pas mal de reprises (il me semble) des petits oublis de mots mais sinon tout va bien. Et puis, tout le monde oublie des mots d'abord, alors on s'en fout ! ^^

Le petit truc qui m'a rebuté par contre, c'est cette même pub qui revient tout le temps, avec quelques variations à la fin. Je ne sais pas si c'est pour critiquer le fait que les programmes du genre sont toujours entrecoupés de pages publicitaires. En tout cas si c'est le cas, c'est réussi ! Mais bon à tomber dans la critique, c'était peut-être un peu trop sur ce coup-ci parce que ça plombe un peu la lecture ! ^^

Je serais devant mon téléviseur pour suivre l'émission ! Razz
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x01 : "Welcome to the Hell of Truth"

Message  Mister D le Ven 19 Mar - 3:51

Merci Guigui et en effet les pubs j'ai peut-être exagéré mais il n'y en aura plus du tout, promis Wink
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x01 : "Welcome to the Hell of Truth"

Message  Meylleen le Sam 1 Mai - 18:51

Utiliser le concept de télé-réalité pour une websérie, c’est risqué mais intéressant. Insanity Game nous propose une critique sous forme de parodie de ce genre d’émissions et des candidats qui y participent.

L’utilisation de nom d’auteur de webséries m’a un peu perturbé au début. J’ai apprécié les allusions à leurs écrits respectifs, mais au délà de ça, ils auraient très bien pu avoir des noms classiques, que je pense que ça n’aurait pas fait beaucoup de différences. Donc je m’interroge un peu sur ce choix. Cependant, au final, je m’y suis fait et ça a l’avantage de permettre rapidement de reconnaître les personnages.

Côté style, c’est agréable à lire, excepté les publicités qui m’ont un peu agacée mais je pense que c’était l’effet voulu. A la télé c’est pareil !

Le final m’a bien plu, je me suis prise au jeu du vote, et si le résultat était logique au vu de la personnalité de Luna, je trouvais dommage de faire partir si tôt un personnage aussi détestable, alors j’ai apprécié le revirement de situation.

En bref, cette histoire sort de l’ordinaire et j’ai accroché au pilote, alors je repasserais probablement bientôt pour voir ce que donne la suite.

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x01 : "Welcome to the Hell of Truth"

Message  Mister D le Sam 1 Mai - 19:01

Meylleen a écrit:Utiliser le concept de télé-réalité pour une websérie, c’est risqué mais intéressant. Insanity Game nous propose une critique sous forme de parodie de ce genre d’émissions et des candidats qui y participent.

L’utilisation de nom d’auteur de webséries m’a un peu perturbé au début. J’ai apprécié les allusions à leurs écrits respectifs, mais au délà de ça, ils auraient très bien pu avoir des noms classiques, que je pense que ça n’aurait pas fait beaucoup de différences. Donc je m’interroge un peu sur ce choix. Cependant, au final, je m’y suis fait et ça a l’avantage de permettre rapidement de reconnaître les personnages.

Côté style, c’est agréable à lire, excepté les publicités qui m’ont un peu agacée mais je pense que c’était l’effet voulu. A la télé c’est pareil !

Le final m’a bien plu, je me suis prise au jeu du vote, et si le résultat était logique au vu de la personnalité de Luna, je trouvais dommage de faire partir si tôt un personnage aussi détestable, alors j’ai apprécié le revirement de situation.

En bref, cette histoire sort de l’ordinaire et j’ai accroché au pilote, alors je repasserais probablement bientôt pour voir ce que donne la suite.

Shocked Merci, Meyleen ! Quand j'ai vu l'alerte via Meteora dans mes mails, que j'ai cliqué et que j'ai vu que ça concernait mon pilot : j'en suis devenu fou ! Tellement fou que je me suis mis à danser dans tous les sens lol!

Bref, après ma petite chorégraphie du bonheur, j'ai donc lu ta review et je te rassure, tu rejoins Mr Popo quant à la perplexité d'utiliser les noms des auteurs de WS... Je te répondrais comme lui, que c'est tout simplement parce que je trouvais ça plus fun, et c'est vrai, qu'on m'a fait remarqué que ça attirait peut-être beaucoup plus les lecteurs... Mais dans mon petit coeur déjanté, le fun prime avant tout !
Pour les pubs, oui c'est le but de gaver, même moi ça me gavait de les écrire au bout d'un moment et je faisais du copier-coller quand le début était le même !!!!!!!!! Mais cette petite critique disparait dés le deuxième épisode, ne t'en fais pas !!! Tu trouves mon style agréable à lire, j'en suis super content !!!!
Et oui, on m'a déjà dit qu'on se prenait très vite au jeu et j'aurais jamais cru !!!!!!!!

Dans tous les cas, Merci mille fois et j'espère à bientot aussi Wink

Il faut que je te prévienne pour la suite....

Non ! Je plaisante... Tu découvriras par toi-même Laughing
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x01 : "Welcome to the Hell of Truth"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum