1.05 The Usual Suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.05 The Usual Suspect

Message  Gaetan le Jeu 11 Mar - 18:21

Pas facile de me mettre dans le bain après une si longue pause mais c'est un peu de ma faute. Mais plus j'avançais dans l'épisode, plus je retrouvais mes repères en me remémorant les événements passés. J'ai trouvé que c'était un bon épisode dans l'ensemble. Il ne contient pas énormément de révélations mais elles sont amenées de façon naturelle, on sent une grande maîtrise de l'intrigue.

On apprend notamment ce que cachait Kate, elle aide en fait des personnes à disparaître, en particulier des gens recherchés par l'Ordre, si j'ai compris. Elle le faisait avec l'aide de Casey mais probablement aussi de Terry. Kate décide de faire quitter la ville à Holly car elle est en danger après avoir reçu le message de Lila, elle avait d'ailleurs été agressée dans l'épisode précédent. Holly me semble un peu immature, elle ne réalise pas trop la gravité de la situation et ne veut pas partir au début mais Kate finit par la convaincre. Holly insiste tout de même pour se rendre à une soirée (un mot qui ne veut plus dire grand chose à Dark City, j'ai bien aimé cette remarque). J'ai pensé qu'elles auraient des ennuis à cause de ça mais pour l'instant non. Peut-être dans l'épisode suivant.

On apprend aussi que le type qui avait agressé Mike et Anna au début de la ws faisait partie des personnes disparues. On a donc la confirmation que les gens qui se font enlevés par l'Ordre sont ensuite drogués au Narkolax. Je m'en doutais mais il fallait tout de même que ce soit clarifié. Bon, j'ai trouvé qu'il y avait certaines facilités comme Gabriel qui trouve rapidement le mot de passe d'Anna mais ça ne m'a pas trop dérangé non plus.

Anna procède à l'arrestation de Sam Newton, le journaliste qu'elle soupçonnait d'être The Bird mais ce n'est visiblement pas lui. Ce n'est pas une surprise car cela aurait été trop simple. Pendant ce temps, Mike continue d'essayer de déchiffrer le code, il n'a pas disposé de l'aide fournie par Zacat pour trouver comme moi donc pour l'instant, il rame un peu mais je pense qu'il ne va pas tarder à déchiffrer ça. Par contre, est-ce qu'il y trouvera une signification ? quelque chose pour faire avancer l'enquête ? J'espère car moi ça ne m'a pas tellement aidé.

Sinon, c'est toujours aussi agréable à lire, j'ai aimé les remarques sur le vécu des personnages distillées durant l'épisode, ce n'est pas toujours amené de manière très naturelle mais ça m'a plu. Je me réjouis de lire le reste de la saison.
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Zacat le Sam 13 Mar - 12:49

Après une longue absence me revoilà!! Et quelle bonne surprise que de découvrir une nouvelle review de Dark City de la part de Gaetan. Smile

Encore une fois je suis contente que l'épisode 5 t'ai plu. Et je ne sais si tu as vu l'article que j'ai mis sur mon blog mais je suis en train de tout réécrire depuis le début. Je corrige ainsi mes fautes de style mais répétitions inutiles, certain dialogue et certaines situations. Je rajoute des scènes... Enfin en gros j'ai eu un avis sur la totalité de la saison 1 de la part d'une personne bien calé en histoires diverses et en littérature (roman, BD, livres pour enfant, ect...) et suite à ses remarques j'ai décidé de tout revoir. Et je me suis mise à chercher un graphiste pour illustrer mes épisodes.

J'ai aussi commencé à écrire des histoires dérivées, sur des personnages non inclus à l'intrigue principale (sauf un qui s'avère être Sam Newton, dont tu as fait la connaissance dans l'épisode 5), ça va servir à mieux comprendre la chronologie des événements depuis le fameux incident et quel impact ça a eu sur les habitants.

Voilà donc mes projets concernant DC. Le seul hic c'est le temps. Avec le boulot en ce moment j'en ai pas beaucoup mais ça commence à se calmer.

Enfin bref, j'espère que la suite te plaira et encore merci pour ta review. Very Happy

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Gaetan le Sam 13 Mar - 16:12

Oui, j'ai lu ton message sur le blog.

Je pense que c'est une bonne idée de vouloir réécrire la saison 1 si tu en as envie. Mais ne te prends pas trop la tête non plus, l'important c'est que tu prennes du plaisir. En tout cas, je trouve que tu as réussi à créer un univers très envoûtant dans lequel j'aime me plonger. Les illustrations, je trouve que c'est une super idée également !

Allez, je vais lire l'épisode 6. Smile
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Meylleen le Ven 19 Mar - 20:37

Et me revoilà pour ce 5ème épisode.

Dès le début on retrouve Holly et Kate et celle-ci explique son secret, aider certaines personnes à quitter Dark City. D'ailleurs à ce sujet, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. On a vu dès l'arrivée d'Anna les barrages de l'armée autour de Dark City, mais je ne comprends pas pourquoi Anna peut rentrer et sortir de la ville comme elle le veut et que d'autres ne le peuvent pas. Pourquoi Gabriel est allé à Dark City s'il ne peut maintenant plus en ressortir ? Je sais bien que Dark City est la ville qui a été la plus touchée, mais je crois qu'il y a quelque chose qui m'échappe...

Côté révélation, la découverte de Gabriel est intéressante. Le gars qui a agressé Mike était un des disparus. J'ai forcément pensé au Narkolax ! Après reste à savoir dans quel but, on leur a injecté ce produit ?

La scène de l'arrestation de Sam Newton m'a particulièrement bien plu. Anna s'est apparemment trompée de suspect, mais il a tout de même l'air d'avoir quelque chose à se reprocher !

A demain pour l'épisode 6 Very Happy
avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Zacat le Ven 19 Mar - 22:08

Alors pour les entrées et les sorties... Et bien, en fait les habitants ne peuvent sortir sans autorisations particulière. Et c'est pareil pour y entrer. Dale avait procuré à Anna les papiers nécessaire pour mener son enquête et entrer en ville. Pour Gabe, ils avaient besoin d'un légiste et comme il n'est pas originaire de Dark City c'est pas gênant qu'il vienne d'ailleurs (et s'il veut en sortir ce sera moins compliqué pour lui que pour Kate et Mike par exemple, qui eux sont originaires de la ville). Les habitants de DC ont quelque chose de plus que les autres... mais sans en être conscient...

J'espère avoir répondu à tes questions. Alors à demain! Very Happy

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Mr Ious le Sam 12 Juin - 15:39

Je reprends ma petite lecture de DC ! Smile
L'épisode était sympa mais pas mon préféré.

On a une petite révélation dans cet épisode concernant Kate. Elle aide des personnes à quitter la ville et Terry est dans le coup également.
Je sens qu'elle a quand même pas mal de secrets. On ne sait pas encore ce qu'elle complotait contre Casey (ou j'ai loupé un truc).
Cette partie était sympa sans plus.

C'est moi ou ils ont presque tous des problèmes avec leur famille ? ^^

La partie sur l'arrestation de Sam était sympa mais je l'ai trouvé assez exagéré.
Sam, le supposé The Bird, est un journaliste et non un terroriste ou je ne sais quoi d'autre. The Bird a peut-être la langue bien pendu (ou la plume plutôt) mais j'ai trouvé que ça ne nécessitait pas d'agir de cette façon. Bon après, on est à l'an je ne sais pas combien alors peut-être que c'est normal de bloquer les issues et d'arriver armé juste pour amener quelqu'un au poste.
Le personnage de Sam est intéressant. Ce serait trop facile pour qu'il soit The Bird. J'ai quand même eu quelques doutes quand il a commencé à agir bizarrement (s'enfuit alors que les flics vont débarquer).
Il dit ne pas être l'homme que les flics cherchent (d'ailleurs, je dis homme, mais c'est peut-être une femme) et apparemment il a fuit parce qu'il préparait un coup avec je ne sais qui et il pensait qu'on venait l'arrêter pour ça.

Le plus intéressant reste la découverte faite Gabriel. L'agresseur faisait partie de la liste des disparus.
Peut-être s'est-il échappé d'un centre gouvernemental où il était cobaye...tout cela ayant un lien avec le Narkolax. A suivre...
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Zacat le Sam 12 Juin - 15:49

Merci Guigui! Very Happy

Pour Kate, effectivement on ne sait pas encore tout. Elle cachait bien quelque chose à Casey qui va rejoindre l'intrigue principale...

Et oui ils ont tous un petit truc avec leur famille. Mike avait un père alcoolo et une mère qui s'est barrée. Anna a perdu son père il y a peu et a des soucis avec ses soeurs et son frère, Gabe a lui aussi perdu son père mais on en saura plus dans la saison 2. Il n'y a que la famille James qui soit un peu normale. POur Kate on sait pas trop alors...

Pour l'arrestation de Sam, j'ai allégé le truc depuis les toutes premières version de DC (car tu auras compris que je suis revenue plusieurs fois dessus avant sa publication et même après... lol). Mais je pense que maintenant c'est justifié. The Bird est l'ennemi numéro un de l'Ordre désormais et Sam a un casier judiciaire qui parle pour lui et des liens seront fait dans l'épisode suivant. Et quand l'Ordre veut quelque chose il ne faut surtout pas que ça t'échappe! lol. D'où l'encerclement de l'immeuble.

Et oui la découverte de Gabriel est très importante et tu as mis le doigt sur quelque chose... Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Mister D le Lun 21 Juin - 23:35

Un épisode riche en émotions...

Déjà par rapport à Holly qui s'en va, fait ses adieux à ses amis et risque de ne jamais revenir à Dark City... La scène d'adieu était assez triste, et ça fait quand même une personne de plus qui s'en va avec Casey... Kate va se retrouver seule sur le coup. On verra bien ce qu'elle fera dans le prochain épisode ! Surtout que rien ne nous dit qu'Holly sera partie au prochain épisode.

Pour ce qui est du rêve de Mike, ils considèrent ça comme un simple rêve pour le moment mais je pense que c'est bien plus que ça. Tout ça me rappelle Heroes saison 1 où la vision que tous redoutaient tant se réalise à la fin de la saison 1. A l'heure actuelle, je sens les choses comme ça. Qui vivra, lira !

J'ai bien aimé Gabriel dans cet épisode ! J'ai cru que lui aussi allait jouer double jeu quand il est allé au bureau d'Anna mais ouf heureusement que non ! Il a remarqué que celui qui avait agressé Mike était sur la liste des disparus. Hélas, impossible d'en savoir plus puisque Anna a été obligée de le tuer. Et le fait que Gabe et Mike s'associent pour déchiffrer le message secret caché dans la suite de lettres qui ne veulent rien dire pour le moment j'ai trouvé ça bien aussi ! Je ne sais plus trop pourquoi mais dés que le personnage de Gabriel avait été introduit dans la WS, j'ai cru que j'allais pas trop l'aimer mais en fait il en est tout autrement ! Comme quoi, tout est possible !

Et l'arrestation de Sam pareil c'était super ! Rien à dire, bien écrit, bien décrit... Et une Anna au mieux de sa forme, toujours efficace ! Mais Sam est-il véritablement «The Bird» ? J'en doute... Il a semblé vraiment surpris par le motif de son arrestation et s'attendait à être arrêté pour autre chose vu qu'il a dit à Anna : «Et moi qui pensais que vous m’aviez arrêté à cause de notre prochain coup.»... Il a dit «notre prochain coup» donc quoi qu'il fasse, il n'est pas seul ! Intriguant ! Et le pseudo jeu de séduction qu'il joue avec Anna est aussi perturbant, ça le fait passer pour un dérangé, presque arrogant !

Un bon épisode qui se trouve au milieu de cette saison 1 qui promet plein d'autres surprises, je sens !
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Zacat le Mar 22 Juin - 0:40

Je suis contente que tu ais aimé la scène d'adieu d'Holly avec ses amis. C'est vrai que c'est jamais facile de tout quitter même si là en l'occurrence c'est pour sauver sa vie.

Pour le rêve la comparaison avec Heroes peut être faite car sur le coup on y pense pas toujours mais inconsciemment ça a dû me guider dans l'écriture vu que la saison 1 en plus était pour moi la mieux de toutes.

Gabriel reste toujours un peu en retrait mais commence à se mettre doucement en avant en se rendant utile. C'est marrant que tu dises qu'au début tu ne pensais pas l'aimer car Gaetan c'était l'inverse. Et pareil pour Anna, lui il ne l'aimait pas. lol. Comme quoi c'est vraiment chouette d'avoir plein d'avis différents. Et puis tout le monde ne lis pas la même chose. Il y a toujours plein d'interprétations différentes. Et moi j'adore ça! Very Happy

Et enfin Sam Newton. C'est vrai que ça parait peut-être trop facile mais après tout pourquoi pas?

Je vois que tu cherches beaucoup dans les détails et que tu t'attends à tout les retournements de situations possible et je dois dire que tu as de bonnes théories. Espérons que la suite ne te décevra pas trop. Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Mister D le Mar 22 Juin - 0:42

Ah Zacat je ne suis pas déçu pour le moment ! C'est que je me suis fait tellement avoir par le passé que je m'attends à tout Laughing
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Zacat le Mar 22 Juin - 0:59

lol. Je suis un peu pareil. Après tout on essaye tous de surprendre un maximum les lecteurs en tant qu'auteur, alors on peut tout envisager quand on se retrouve de l'autre côté. Smile

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 The Usual Suspect

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum