Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les personnages de Curious Things

3 participants

Aller en bas

Les personnages de Curious Things Empty Les personnages de Curious Things

Message  Gaetan Mar 16 Mar - 16:30

Pour discuter des personnages de la websérie, déclarer votre amour ou votre haine envers eux, c'est ici ! Very Happy
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages de Curious Things Empty Re: Les personnages de Curious Things

Message  Mr Ious Sam 15 Fév - 18:48

Par curiosité (et histoire d'utiliser enfin ce sujet), j'aimerais savoir :

- quels sont vos personnages préférés ? Pourquoi ?
- quels sont les personnages que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
- quels sont vos couples préférés ? Quels personnages aimeriez-vous voir ensemble ?
- quels personnages auraient mérité d'être davantage mis en avant ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages de Curious Things Empty Re: Les personnages de Curious Things

Message  Plûme à la Pistache Sam 15 Fév - 20:22

Oulala, mais comme c'est DUR comme questions ! Déjà il y a genre un million de personnages dans Curious Things, ensuite ils ont tous eu leurs hauts et leurs bas ce qui fait que mon sentiment à leur égard varie parfois du tout au tout.
Ceci étant dit, je vais essayer de répondre de mon mieux. Mais faut pas s'étonner s'il y en a des tartines, et décousues en prime !

- Quels sont vos personnages préférés ? Pourquoi ?
Fangirl oblige, ce sont souvent ces messieurs qui retiennent mon attention.
- Taylor a eu mes faveurs pendant très longtemps, mais récemment il grimpe sur mon échelle de l'ennui, aussi mignon reste-t-il.
- Kenneth a eu ma protection pendant un petit moment. Dommages qu'il soit parti avant de laisser un souvenir réellement impérissable.
- Jaden me plaît bien, même s'il a un caractère un peu merdique, dans le genre alcoolique avec un historique bien moisi auprès de la gente féminine.
(Je tiens à souligner qu'il est très difficile d'exprimer une opinion sans balancer toute l'intrigue, même si je ne sais pas trop pourquoi je m'astreins à cet exercice.)
Non, niveau caractère, aucun de ces beaux mâles n'a eu la véritable palme.
- Owen en a été proche, mais il a eu deux trois moments relous qui, bien qu'il reste cher à mon cœur, l'ont détrôné.
- Je pense que la finale masculine se joue donc entre Alec et Evan. Les deux jeunes chasseurs ont eu la chance d'apparaître tardivement, et donc lorsque tu étais déjà en bonne vitesse de croisière côté écriture. Ils ont ainsi bénéficié d'un bon approfondissement sans souffrir des petits aléas que d'autres personnages ont subi simplement parce qu'ils sont là depuis longtemps. J'aime leurs backstories, leurs caractères, leurs répliques, et puis leurs bonnes gueules aussi, je ne vais pas mentir.
- Mention spéciale à Archie, qui m'a absolument été insupportable au début, mais qui s'est grandement rattrapé sur la fin, et sans l'atout d'être un beau gosse qui sait se battre.

Côté filles, je pense que Rachelle doit gagner le premier prix, bien que je n'ai jamais autant accroché à aucun de tes personnages féminin comme à tes garçons. Triste vérité, mais vérité néanmoins. Elle aurait pu être vraiment badass, mais cet aspect d'elle n'a pas été ta priorité jusqu'ici. Je garde espoir sur le dernier épisode. ^w^

- Quels sont les personnages que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
Qui a oublié le CHAKRA, le Club Hyper Anti Kristin Rebecca et April ? Encore un truc de fangirl hystérique. Je leur en voulais majoritairement pour être respectivement avec Kenneth, Justin et Taylor. C'était plutôt infondé. Quoi que mon instinct pour April ait payé, puisqu'elle était quand même super nase, comme meuf. ^^
Il n'y a que pour Kristin que c'était réellement justifié. Elle ne me plaisait de toute façon pas avant, il me semble. J'ai toujours trouvé ses réactions étranges, en tant que mère notamment. Elle a toujours eu des discours qui n'ont jamais résonné juste pour moi, et a pris des décisions avec lesquelles je n'ai jamais pu m'entendre. Non, Kristin, pas une grande fan.

Sinon il y a toutes les inévitables relou qui s'enchaînent au fil des saisons (oui, j'écris avec la liste de tes personnages sous les yeux, parce que mine de rien, la saison 1, elle est LOIN) j'ai nommé Nicole, Joe, et l'éternelle Joanna. Nicole et Joe n'ont pas occupé une place énorme, donc je n'ai pas réellement de critique à leur faire, si ce n'est qu'elle m'ont un peu agacée. Mais Joanna, en revanche, elle a passé la majeure partie de son temps dans Curious Things à être sincèrement détestée par moi. Mais bon, elle a fini par se rattraper un peu, si je suis tout à fait honnête, bien qu'elle n'en devienne pas ma chouchoute non plus.

Je pense que le personnage que j'aime le moins c'est Sarah, finalement. Je n'arrive pas à comprendre comme elle a pu survivre tout ce temps en étant aussi stupide et inutile. Je ne sais pas non plus ce que tous les mâles du coin semblent lui trouver, alors qu'elle est complètement débile et fragile. Elle n'est même pas drôle ou attachante, juste agaçante. Non, je n'accroche pas du tout. Je sais que c'est un peu incohérent de détester l'héroïne d'une série qu'on adore, mais c'est ma vie, je m'y suis faite. ><

- Quels sont vos couples préférés ? Quels personnages aimeriez-vous voir ensemble ?
J'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée de Rachelle et Owen. Vraiment beaucoup. Leur passé soudain révélé m'a vraiment paru sorti de nulle part au début. Mais tu nous a tellement martelé le concept de Rawen que quand tu as menacé de les casser j'ai été dérangée, donc je suppose qu'au final c'est un couple que je supporte, plus ou moins malgré moi.
Je n'aurais pas été contre deux nouveaux couples, un pour Owen et un pour Rachelle. On a eu un aperçu de Rachelle avec quelqu'un d'autre et j'ai trouvé ça un peu dommages que ça ne soit pas plus développé. Quand on n'y pense, tu n'as jamais réussi à faire franchement rompre qui que ce soit d'important. Prochain défi ? ^^

J'ai été une Saylor, puis plutôt une Salec, mais je finis par me dire que Sarah avec qui que ce soit ça n'amène que des ennuis, et que nos deux beaux bruns méritent mieux. Na.

Archie et Veronica, ça, je suis pour. Ce serait vraiment trop marrant. Et adorable, en un sens.

Rebecca et Justin, c'est du background, mais je trouvais que c'était étrangement logique, vers la fin. Surtout quand on a vu sa réaction à lui quand il s'est fait largué. Triste.

- Quels personnages auraient mérité d'être davantage mis en avant ?
J'ai toujours pensé que Missy n'avait pas suffisamment été sous le feu des projecteurs. Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé que sa situation n'était pas assez exploitée, et qu'elle disparaissait trop facilement.
Côté disparition brutale, il y a eu Rebecca aussi, quoi que j'en ai été moins triste, parce que c'est vrai qu'elle servait de moins en moins à quelque chose. Andy non plus, d'ailleurs. Mais peut-être que je dis simplement ça parce que c'est loin.

Oxhena et Eramea étaient des personnages fun, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle méritaient spécifiquement plus d'attention. Je ne dis pas non, mais je ne réclame pas pour autant. Idem pour les vampires. Ils étaient vraiment géniaux, mais je ne réclame pas.
Al, en revanche, ouais, je quémande un peu, quand même.
En y repensant, il y a pas mal de persos bien kickass dans le genre auxquels tu n'as pas laissé donner leur pleine mesure. La harpie, la succube, les mannequins animés, ils ont tous eu leur compte, mais le démon et l'alchimiste, bof.
J'ai une pensée émue pour la loup-garou, qui a eu sa part de monstre, mais un peu moins sa part d'individu. Je me souviens que l'épisode termine sans même que le Gang ne sache qui était le loup au final, ou tout du moins qui il avait été. On ne sait même pas s'il était conscient, quelles étaient ses motivations. C'est peut-être aussi parce que c'était Chris Evans, mais ça m'a manqué, je pense.


Enfin voilà, quoi.
Je m'excuse platement que mes réponses ressemblent à un genre de liste de mes impressions sur les personnages. J'ai lutté, mais échoué. Et je suis également à 85% certaine d'avoir oublié plein de trucs, comme lors de mes reviews, donc je m'excuse pour ça aussi.
Quoi qu'il en soit je tiens à résumer tout ça en disant que tous tes personnages sont très drôles, hauts en couleurs, et que je suis contente de les avoir découverts puis aimés ou haïs selon mes envies. Rien de ce que je ne dis n'est un critique, tu as eu toutes mes impressions sur tous les comportements de tes personnages au fur et à mesure où tu les as écrits, donc tu sais bien que je ne suis jamais réellement rebutée. Long Live Curious Things !!! =D
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages de Curious Things Empty Re: Les personnages de Curious Things

Message  Mr Ious Dim 16 Fév - 0:24

Oh.Mon.Dieu !
Je ne m'attendais pas à un tel pavé !  Shocked 

Plûme a écrit:- Taylor a eu mes faveurs pendant très longtemps, mais récemment il grimpe sur mon échelle de l'ennui, aussi mignon reste-t-il.
- Kenneth a eu ma protection pendant un petit moment. Dommages qu'il soit parti avant de laisser un souvenir réellement impérissable.
- Jaden me plaît bien, même s'il a un caractère un peu merdique, dans le genre alcoolique avec un historique bien moisi auprès de la gente féminine.
(Je tiens à souligner qu'il est très difficile d'exprimer une opinion sans balancer toute l'intrigue, même si je ne sais pas trop pourquoi je m'astreins à cet exercice.)
Non, niveau caractère, aucun de ces beaux mâles n'a eu la véritable palme.
- Owen en a été proche, mais il a eu deux trois moments relous qui, bien qu'il reste cher à mon cœur, l'ont détrôné.
- Je pense que la finale masculine se joue donc entre Alec et Evan. Les deux jeunes chasseurs ont eu la chance d'apparaître tardivement, et donc lorsque tu étais déjà en bonne vitesse de croisière côté écriture. Ils ont ainsi bénéficié d'un bon approfondissement sans souffrir des petits aléas que d'autres personnages ont subi simplement parce qu'ils sont là depuis longtemps. J'aime leurs backstories, leurs caractères, leurs répliques, et puis leurs bonnes gueules aussi, je ne vais pas mentir.
- Mention spéciale à Archie, qui m'a absolument été insupporta

La saison 3 a un peu desservi ce pauvre Taylor. Je comprends tout à fait ton point de vue.
Kenneth méritait mieux. J'avoue regretter un peu de ne pas l'avoir davantage mis en avant.
Je ne suis pas étonné de voir Jaden ici, contrairement à Archie. Je suis content d'avoir réussi à te faire apprécier le personnage.
Alec et Evan...ce sont un peu mes chouchous de la troisième saison. Jamais je n'aurais cru en les faisant apparaître la première fois que je les apprécierais autant. J'aime beaucoup le duo qu'ils forment.
Rachelle...♥️

Plûme a écrit:Qui a oublié le CHAKRA, le Club Hyper Anti Kristin Rebecca et April ?

Ah ! Ah ! Pas moi ! Laughing 
Pourquoi tant de "haine" envers Kristin ? ^^ Je pense être le seul à l'apprécier (sûrement parce que c'est mon personnage).

Plûme a écrit:Mais Joanna, en revanche, elle a passé la majeure partie de son temps dans Curious Things à être sincèrement détestée par moi. Mais bon, elle a fini par se rattraper un peu, si je suis tout à fait honnête, bien qu'elle n'en devienne pas ma chouchoute non plus.

Un de mes personnages préférés ! ^^

Plûme a écrit:Je pense que le personnage que j'aime le moins c'est Sarah, finalement. Je n'arrive pas à comprendre comme elle a pu survivre tout ce temps en étant aussi stupide et inutile. Je ne sais pas non plus ce que tous les mâles du coin semblent lui trouver, alors qu'elle est complètement débile et fragile. Elle n'est même pas drôle ou attachante, juste agaçante. Non, je n'accroche pas du tout. Je sais que c'est un peu incohérent de détester l'héroïne d'une série qu'on adore, mais c'est ma vie, je m'y suis faite.

On l'aura compris, la famille Brooks n'a pas tes faveurs ! Laughing 
J'avoue que par moments j'ai vraiment envie de lui foutre des claques ou de la faire passer sous les roues d'un bus mais bon je l'aime beaucoup quand même. ^^

Plûme a écrit:Je n'aurais pas été contre deux nouveaux couples, un pour Owen et un pour Rachelle. On a eu un aperçu de Rachelle avec quelqu'un d'autre et j'ai trouvé ça un peu dommages que ça ne soit pas plus développé. Quand on n'y pense, tu n'as jamais réussi à faire franchement rompre qui que ce soit d'important. Prochain défi ? ^^

Challenge accepted...ou pas.

Plûme a écrit:J'ai toujours pensé que Missy n'avait pas suffisamment été sous le feu des projecteurs. Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé que sa situation n'était pas assez exploitée, et qu'elle disparaissait trop facilement.

C'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à davantage de développement de ma part, surtout qu'il y avait matière à.

Plûme a écrit:Al, en revanche, ouais, je quémande un peu, quand même.

Je ne vois pas trop ce que tu lui trouves. ^^
Je comptais justement le mentionner dans l'épisode final. Peut-être qu'il fera une petite apparition mais ça va être difficile de le faire venir à Riverdale.

Merci pour tes réponses sans langue de bois. C'était vraiment intéressant à lire !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages de Curious Things Empty Re: Les personnages de Curious Things

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum