Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

1.02. L'Eveil

+3
Mister D
Mérysis
Gaetan
7 participants

Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty 1.02. L'Eveil

Message  Gaetan Mar 16 Mar - 18:15

J'ai tout simplement adoré ce deuxième épisode ! Le pilote m'a déjà plu et intrigué mais là j'ai été complètement convaincu, je trouve même que cet épisode aurait pu être le vrai pilote d'ailleurs.

Dorian est donc arrivé à Paris avec ses grands-parents. Et on le sent vraiment heureux d'être là, le début de l'épisode était super avec les descriptions de la ville, le style était excellent, j'avais l'impression d'être sur place avec lui. ^^

Ensuite, on fait la connaissance de Danielle, un personnage que j'ai tout de suite adoré ! Je la trouve pétillante, on sent qu'elle a plein d'humour et donc je suis immédiatement tombé sous son charme comme le héros. L'intervention des 3 bitches fait un peu cliché mais ça ne m'a pas énormément dérangé.

Puis l'action démarre vraiment avec la découverte de la pièce secrète et Dorian qui réveille sans le vouloir le vampire qui y était enfermé. Cette partie est prévisible mais nécessaire pour la suite et j'ai tout de même trouvé la scène très prenante.

On passe ensuite à la soirée avec Danielle qui ne trouve rien de mieux que de débarquer avec son meilleur ami qui en plus est amoureux d'elle (mais ça elle ne le sait pas). Hum... ça promet des relations compliquées tout ça. J'ai été un peu surpris par Chris qui se confie très facilement à Dorian, ça ne m'a pas semblé complètement naturel mais en même temps ça rend le personnage plus original et attachant.

L'épisode se termine sur un gros cliff lorsque Dorian rentre et qu'il surprend le vampire en train de s'attaquer à ses grands-parents. Je n'ai pas envie qu'ils meurent mais d'un autre côté c'est peut-être nécessaire pour la suite. Je trouvais le grand-père un peu mieux réussi que la grand-mère qui me semblait un peu cliché (quoi ? dans un bar ? ^^). Sinon, avant d'être attaqués, les grands-parents appellent un mystérieux personnage, David, qui débarque dans la scène finale, je me demande ce que ça va donner.

Bref, dans l'ensemble, j'ai vraiment accroché. Je trouve que le côté fantastique et le côté un peu soap se marient bien dans cet épisode, il y a un bon équilibre. J'ai terriblement envie de lire la suite maintenant !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Mérysis Mar 16 Mar - 18:21

Wow ! Ca fait vraiment plaisir ça Wink

Très heureux que tu aies apprécié cet épisode ! C'est vrai qu'on m'a un peu reproché le côté cliché des pétasses, mais bon, y'en a vraiment partout ! (si, si ! lol) Celui de la grand-mère aussi... Enfin, ça ne devrait plus être un problème étant donné
Spoiler:
.

Ca me motive vraiment pour la suite !

Merci encore !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Mister D Mer 24 Mar - 2:49

Second épisode lu et approuvé !
Je comprends maintenant votre discussion entre toi et Gaetan l'autre jour sur Meteora et la comparaison avec Dawson Laughing

J'ai a-d-o-r-é la rencontre Dorian/Danielle : on sent qu'elle lui a tapé dans l'oeil, ils se parlent, le groupe de bitch arrive et ils se font passer pour un couple... Elle l'invite, débarque avec ce Chris fou amoureux de sa meilleure amie, la principale intéressée l'ignore, Dorian à peine arrivé est dans la confidence Laughing J'ai apprécié ce côté "comédie"...

Mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir le fantastique de l'épisode ! Le doute entre rêve et réalité fait douter le lecteur aussi je trouve... C'est bien mais j'avoue avoir eu peur à un moment que c'était encore un rêve... Deux épisodes à la suite, ça aurait fait trop ! J'ai vu que Gaetan avait parlé de vampires dans sa review du pilot, moi j'ai vu vampire que dans le deux, ou alors j'ai manqué quelque chose (ce qui ne serait pas impossible !) Le David bien intriguant aussi, il avait été évoqué dans le pilot si je me souviens bien pour "aider" Dorian... Là, pareil... Je me demande si c'est pas genre un chasseur de vampires, si les parents de Dorian eux ne sont pas des vampires et Dorian aurait été recueilli par un couple de chasseurs (à la retraite Laughing )... Le monstre l'appelle "Kerian" aussi, ça m'avait marqué dans le rêve du pilot : est-ce le vrai nom de Dorian ? Pourquoi il ne s'en étonne pas ? Chris et Danielle ils observent tout ça, sans bouger ni fuir ? Pas mal de questions que je me pose, j'ignore si je vais avoir des réponses au fil des épisodes, si j'ai lu trop vite... On verra bien Laughing

Bon épisode, en conclusion, je me prends déjà au jeu à essayer de percer tous ces msytères lol!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Mérysis Mer 24 Mar - 19:14

Toutes les réposnes à tes questions dans l'épisode 1.03 Mister D ! En tous les cas, merci de ta lecture et de ton commentaire. C'est très encourageant, comme toujours. Smile
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Mister D Mer 24 Mar - 19:37

Si le 1.03 répond à mes questions je ne peux qu'attendre vivement la sortie de cet épisode en question Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Seja Dim 25 Avr - 16:46

J'ai trouvé ce deuxième épisode bien meilleur que le premier. Peut-être grâce aux dialogues qui sont plus présents, peut-être aussi grâce au fait que l'histoire commence à bouger un peu plus.

On a donc Dorian qui débarque à Paris, ce qui donne l'occasion pour quelques chouettes descriptions. Récupération de la carte étudiant, rencontre avec cette Danielle, petite rencontre avec les "copines" de la demoiselle. Les situations sont un peu (beaucoup) bateau, surtout le dernier point qui est cliché à souhait. Pour le moment, ça passe, mais si ça continue dans ce sens, je trouverais ça très dommage.

Puis, on a l'escapade dans la pièce secrète de l'appart, un peu identique à celle de l'épisode précédent, mais en version non rêvée. Le réveil de bestiole est prévisible, surtout après que l'auteur ait suggéré que Dorian a pas refermé la porte correctement. Mais bon, j'imagine que c'est nécessaire pour la mise en place de l'intrigue. Tout comme l'élimination des deux grands-parents à la fin et le débarquement de ce David (dis, c'est quoi cette obsession pour les noms commençant par "D" ? Razz ).

Ah et puis il y a aussi le rendez-vous avec la Danielle et son "meilleur ami". Un peu de soap, pourquoi pas.

Donc, comme je le disais, ça bouge un peu plus dans ce chapitre. Par contre, les clichés du genre (l'annonce de la future mission de Dorian, la mort des proches, le beau ténébreux qui a l'air bien parti pour être le mentor du petit Dorian...) sont pour le moment assez nombreux. Mais l'écriture plutôt fluide fait que ça se lit quand même très bien.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Mérysis Ven 30 Avr - 18:02

Je concède qu'il y a pas mal de clichés, j'espère juste qu'ils n'entâchent en rien l'histoire...

Pour le symbolisme des "D" oui ça m'est tombé dessus sans le vouloir, c'est assez bizarre :p
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  thandie Lun 7 Juin - 18:39

Ma review sera brève ^^. Je n'avais pas accroché au pilot et je dois que j'ai bien aimé ce deuxième épisode. L'histoire avance déjà un peu plus. Ce n'est pas tant la rencontre avec Danielle ni leur virée dans Paris qui ont vraiment retenu mon attention. Comme cela a été dit, le trio Danielle/christophe/dorian rappelle Dawson et le triangle Dawson/Peacy/Joey. Enfin ce n'est pas le plus important moi. J'ai carrément accroché aux passages fantastiques moi qui ne suis pas cliente du genre en général. Enfin, ce ne fût pas bien compliqué, il suffit que des vampires entrent dans le décor (et ne me parlez pas de Twilight) pour que j'achète. La scène où Dorian découvre le corps du vampire est impeccable. Tes descriptions m'ont faits grimacer, franchement on se serait crû en face de ce Nosferatus. La confrontation avec le vampire est réussie elle aussi. Apparemment Dorian aurait quelque chose de vampirique en lui et, ce David serait un Buffy au masculin. J'espère que je serai autant conquise par la suite^^.
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Edorra Mar 3 Aoû - 10:10

J’ai préféré cet épisode par rapport au précédent. Le changement d’atmosphère est très agréable. Dorian aussi est plus nuancé. On le sent plus détendu (au début de l’épisode) et du coup, je l’ai mieux apprécié.

J’ai aimé sa relation avec ses grands-parents dans cet épisode. Je l’ai trouvé touchante, même si plus j’avançai dans ma lecture, plus je me disais que les grands-parents allaient y rester. J’ai eu un petit pincement au cœur, ils m’étaient sympathiques. Dorian, donc, leur demande des comptes sur le secret de ses origines, à savoir notamment s’ils sont ses vrais grands-parents. Le couple s’enferme dans ses secrets. Ca ne leur aura pas réussi.
J’ai bien aimé la grand-mère. On la sent complètement dépassée par les évènements. Notamment quand elle appelle David, trentenaire mystérieux. Je le vois bien en chasseur de vampires et autres bestioles. Impression confirmé par la fin.

Revenons-en à Dorian. Il découvre l’université de la Sorbonne, et fait la rencontre de Danielle. J’ai aimé cet ancrage dans la réalité, c’est toujours sympa, surtout pour du fantastique. Par contre j’ai moins aimé la situation un peu convenue avec les trois pouffes et les « jeux de pouvoirs ».
Dorian flash sur Danielle qui l’invite à sortir le soir, malheureusement, elle a emmené son meilleur ami qui lui aussi est amoureux d’elle. Là aussi, ça fait un peu convenu. Surtout dans sa façon d’annoncer cash la couleur.

A vrai dire, j’ai moins aimé cette partie de l’intrigue, et préféré celle autour du mystérieux caisson.
Avant de sortir, Dorian, se sentant observé a ouvert le caisson pour y découvrir un cadavre. Il est parti sans penser à reverrouiller la porte de la pièce secrète : Damn it ! Du coup, quand il revient après sa sortie, il trouve son grand-père mort et un vampire qui menace puis tue sa grand-mère.
On peut dire que David arrive un peu trop tard pour sauver la mamy, mais juste à temps pour empêcher que le vampire s’empare de Dorian.

Une bonne intrigue ma foi, je me demande comment tout cela va évoluer, et comment tu vas placer Danielle et Christophe dans cette histoire.

A bientôt !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Mérysis Ven 6 Aoû - 13:12

Décidément, que de lieux communs dans cet épisode... Je ne m'en étais pas rendu compte, mais avec autant de retours, ça commence à rentrer ! lol

C'est vrai que certaines scènes sont clichés mais je me dis qu'il en faut bien pour faire avancer le schmilblick ! (*pas certain de l'orthographe*), j'ai tant à raconter, et si peu de temps !

Concernant cet ancrage dans la réalité dont tu parles, je suis content que tu l'aies même évoqué. Car c'est un élément important pour moi, même si l'univers est plutôt fantastique, je trouve qu'il est important qu'il y ai tout de même ce lien... qui renforce la crédébilité. Du moins, je le pense.

A très bientôt BR, peut être pour le 1.03 ? ^^
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Mr Ious Sam 2 Juil - 0:15

Je pense que j’ai préféré cet épisode là au précédent. Il faut encore attendre quelques pages avant que les choses deviennent intéressantes mais cette fois-ci j’ai bien aimé ce qui ne touchait pas à l’intrigue. La rencontre Dorian/Danielle était sympa et bien écrite.

L’épisode prend vraiment son intérêt quand les grands-parents de Dorian entrent en scène avec le mystère qui les entoure. Et ça devient encore plus intéressant quand Dorian découvre la pièce secrète de son nouveau chez lui et donc le corps dont il pense avoir rêvé. C’était un peu prévisible que son sang aiderait le vampire à se remettre sur pieds mais c’était bien trouvé quand même. La fin aussi l’était. La mort des grands-parents de Dorian n’est pas une grande surprise mais c’était tout de même divertissant. Par contre la surprise vient de ce qu’à dit le vampire. Dorian (ou plutôt Kerian visiblement) ferait partie d’une lignée de vampire. Ce n’est pas clairement dit mais c’est ce que l’on peut supposer. Et visiblement, il va devoir faire un choix. Peut-être est-il moitié vampire moitié humain. Visiblement, David est là pour s’assurer qu’il ne rejoigne pas le vampire. Tout ça laisse penser que la suite sera très intéressante et riche en action. J’ai trouvé ça sympa que Danielle et Chris soient impliqués d’entrée de jeu dans cette histoire.

Outre les personnages de Danielle et Chris, on découvre dans ce nouvel épisode celui de David. On ne sait rien sur ce dernier (ou presque rien) mais il ne peut qu’attirer la curiosité. C’est sûrement par lui qu’on aura des explications sur ce qui se passe autour de Dorian et que l’intrigue de la websérie sera vraiment lancée.

J’ajouterai pour terminer cette review que je trouve ton écriture très agréable à lire.

À bientôt !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Mérysis Sam 2 Juil - 0:24

Merci Guigui ! C'est pas du tout pour t'inciter à me lire mais dans l'épi 3, pleins de réponses Very Happy
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Mr Ious Lun 22 Sep - 20:07

Il s'agit là de ma deuxième lecture de cet épisode.

J'ai bien aimé le côté teenager assez prédominant dans cet épisode.
L'épisode précédent m'a paru plus être comme une introduction. Celui-ci a davantage la gueule d'un pilote.
Les personnages principaux qui vont graviter autour de Dorian sont introduits. J'ai bien aimé la rencontre avec Danielle et le petit crush de Dorian pour elle.
Christophe est également introduit. A ce moment de la websérie, on ne sait pas trop quelle va être sa place. Danielle apparaît comme le love interest du héros. Je pense cela dit qu'il pourrait devenir son meilleur ami, malgré le fait qu'ils convoitent la même fille.
Sinon, je verrais bien Christophe se faire transformer en vampire par la faute de Dorian, ce qui compliquerait sa relation avec Danielle mais bon je tire des plans sur la comète là. ^^

Le personnage de David fait également sa première apparition. Il est pour le moment lié aux "grands-parents" de Dorian. Il a l'air bien badass en tout cas.
Cette intrigue là vient faire oublier un temps le côté teenager. On comprend qu'il va se passer quelque chose qui va faire basculer l'intrigue vers quelque chose de beaucoup plus sombre et ça ne manque pas à la fin.

Le questionnement de Dorian quant à ce qu'il a pu voir ou bien rêver est intéressant. On peut se demander si cela s'est bien passé.
La fin était géniale et tragique. La websérie paraît bien lancée et avec la rencontre David/Dorian, on se doute qu'on va commencer à avoir quelques réponses et entrer enfin dans le vif du sujet.
J'aime bien le mystère entourant Dorian qui se fait appeler par Dolvicar "Kerian" et qui aurait un lien avec les vampires.

Sinon, j'aime beaucoup ton écriture. La narration est fluide et les dialogues fonctionnent à merveille.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Mérysis Lun 22 Sep - 22:11

Merci pour ta lecture et pour ta review Ious.

Ce que j'aime particulièrement dans les reviews c'est voir les hypothèses les plus folles émerger de la tête des lecteurs. Parfois, c'est à côté de la plaque, parfois c'est proche... Mais je ne dis rien Very Happy (Je fais exprès, moi l'auteur sadique pour faire que ta curiosité s'attise... Razz)

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part que oui, le début met un peu de temps à s'installer mais après on part véritablement Smile
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.02. L'Eveil Empty Re: 1.02. L'Eveil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum