Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

1.01 - Aziroï

+7
Edorra
Flow
Zacat
Mr Ious
Seja
Meylleen
Gaetan
11 participants

Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty 1.01 - Aziroï

Message  Gaetan Mar 16 Mar - 18:40

Je reposte ici ma review qui date déjà de quelques mois, j'espère trouver le temps de lire la suite très bientôt !

Mis à part le côté très banal de la trame générale où l'on suit un groupe de résistants face aux méchants qui ont volé le pouvoir, j'ai bien aimé ce premier épisode où l'on assiste à la formation du groupe. Naya, sorte de super-soldat solitaire, pénètre dans le palais de la coalition pour le faire sauter (du moins en partie) et rencontre 2 hommes, un père et son fils Wed et Ty, venues libérer la Princesse Ally retenue de force dans le palais. Ils prennent la fuite ensemble et libère une prisonnière, Ariel, au passage. Les 5 se retrouvent dans le vaisseau de Naya et décident d'unir leur forces à l'avenir. J'ai trouvé que tout cela était plutôt bien écrit, les situations s'enchaînent logiquement, on comprend facilement tout ce qui se passe, ce qui est un bon point car beaucoup d'auteurs de SF font l'erreur d'introduire trop d'éléments sans les expliquer, ce qui finit par perdre le lecteur. Ce n'est absolument pas le cas ici. Au niveau des personnages, on s'attarde sur la présentation de Naya, un peu moins sur celle des autres. J'ai bien aimé Naya mais attention à ne pas en faire l'héroïne trop forte, trop belle, trop intelligente mais en même temps torturée, ça fait un peu cliché. Ally et Ariel me semblent très fades pour l'instant, j'ai bien accroché avec Wed et Ty en revanche. Que dire d'autre à part que c'est plutôt bien parti, il y a du potentiel mais il est encore difficile de dire ce que ça va donner ? Ah oui, j'ai envie de lire la suite !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Meylleen Mar 16 Mar - 19:36

Il est vrai que ce premier épisode est très centré sur Naya, et que les autres sont plutôt effacés dans ce pilote. Ils seront beaucoup plus présents par la suite et on apprendra à les connaître et je pense que ton opinion au sujet d'Ariel et d'Ally devrait changer, enfin j'espère Rolling Eyes

Pour ce qui est de Naya, c'est un personnage particulier, mystérieux, avec un caractère fort qui ne plaît pas forcément au premier abord (aussi bien pour les lecteurs, que pour les personnages), mais je pense qu'il faut creuser un peu sous la carapace et apprendre à la connaître. Elle est peut-être forte et intelligente, mais elle a ses défauts.

Encore merci pour ta review et j'espère te revoir du côté de Nebula Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Seja Lun 24 Mai - 12:29

Ayé, j'ai enfin commencé, depuis le temps que cette ws trainait sur ma liste de lecture...

Commençons par le site. J'ai cru comprendre que tu l'avais refait il n'y a pas longtemps. Je ne saurais pas dire à quoi ressemblait le précédent, mais celui-ci est plutôt pas mal. Le fond noir et l'écriture claire ne jouent pas forcément en sa faveur, mais comme les épisodes sont dans des fichiers à part avec un chouette fond blanc, ça passe.

J'ai commencé par passer par la catégorie "Histoire" et j'aurais un reproche à lui faire. Elle résume tout le premier épisode... Alors certes, c'est cool pour bien savoir où on met les pattes. Mais pour le coup, le premier épisode n'offre aucune surprise puisqu'on sait déjà que Naya et sa clique vont se retrouver à combattre la coalition...

Et enfin, le premier épisode. A la base, je ne suis pas trop fan de space opera. Mais bon, j'aime bien découvrir un peu de tout. Et à la sortie de la lecture de cet épisode, je peux dire au moins une chose - je n'en suis pas ressortie perdue, ni dans les noms, ni dans les lieux. Il faut dire qu'on commence doucement. Une planète, une ville, cinq persos, assez différents (au niveau de leur fonction) pour ne pas s'emmêler les pinceaux.

Niveau personnages, on commence donc par Naya, sorte de super-héroïne sans peur qui aime casser du soldat et dont la planète d'origine a apparemment mal fini. Certes. J'arrive cependant pas à accrocher à ce personnage. Elle me semble trop lisse, trop forte, trop belle, avec ses démons pour la ronger. Bref, j'attends d'elle qu'elle fasse encore ses preuves.

Le père et le fils, je ne les ai pas encore cernés. En même temps, on ne fait vraiment que les effleurer, le chapitre étant porté sur la réunion du petit gang. J'espère voir leur psychologie développée un peu plus dans la suite.

La princesse m'a fait l'effet d'une cruche. Pardon si c'est pas le cas, mais à part battre des cils, j'ai pas l'impression qu'elle a fait quoi que ce soit... Et puis, finalement, on n'en sait pas beaucoup plus à son sujet. Depuis combien de temps est-elle emprisonnée ? Quand la coalition a-t-elle subtilisé le pouvoir ? Pour le moment, elle fait trop demoiselle en détresse pour que je puisse l'apprécier.

Et puis, Ariel, la voleuse sur laquelle on ne s'est pas non plus trop penchés, mais qui me semble avoir un assez bon potentiel.

Pour l'histoire, j'attends des précisions. C'est bien de dire que les méchants sont au pouvoir et que les gentils ont été exterminés, mais cette monarchie qui régnait avant était-elle vraiment meilleure ? Là, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un gouvernement militaire, assez répandu dans les dictatures.

Ah, et juste une chose qui m'a titillé. Les égouts. Quand à la fin, ils reviennent tous vers les vaisseaux, tu insistes sur l'insalubrité du lieu, sur la puanteur et cie. Pourtant, au début, Naya arrive à passer par les égouts en robe de soirée, sans la salir, et à rester plus que présentable pour la petite fête... Certes, mais ces deux descriptions ne collent pas tant que ça...

Ceci étant, ce premier épisode laisse quand même entrevoir un potentiel non négligeable. Ca se lit bien grâce aux nombreux repères visuels. Les dialogues sont plutôt réussis dans l'ensemble également. Bref, je reviendrai, Nebula m'a intriguée Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Meylleen Lun 24 Mai - 13:33

Oui le site a été refait il y a quelques semaines et je le trouve beaucoup mieux que le précédent. Le fond noir n’est pas l’idéal pour lire (c’est pour ça que j’ai mis les épisodes ailleurs) mais visuellement ça fait plus « on est au fin fond de l’espace »

Ta remarque sur la partie « Histoire » n’est pas fausse. Je dois dire que je n’avais pas vraiment vu les choses comme ça parce que je considère ce pilote davantage comme une découverte de Naya, que comme la rencontre entre les personnages. Mais c’est vrai qu’après on se doute qu’au final ils vont finir par rester à bord avec elle. Je réfléchirais pour le changer de manière à ce que ça révèle moins d’informations.

Le personnage de Naya n’a globalement pas trop plu dans le pilote, mais plutôt au fil des épisodes. J’espère que ça sera aussi ton cas. Quand aux autres, ils ne sont pas très présents dans ce premier épisode, mais on les découvrira plus par la suite. Et il n’y a pas de mal si tu as trouvé Ally un peu cruche. Elle est sortie de son petit monde et est projetée dans un univers qui lui est complètement inconnu alors oui elle est un peu naïve et se contente de suivre et n’est d’aucune aide pour le reste du groupe. Il lui faut du temps pour s’adapter, comme il en faudra à tous les personnages pour prendre leurs marques dans ce groupe nouvellement construit.

En ce qui concerne le contexte, ça restera encore flou quelques temps et les explications viendront petit à petit, pour savoir qui est la Coalition, comment tout ça a commencé, comment c’était avant. Je n’avais pas envie d’endormir tout le monde avec de longues explications dès le début mais ça viendra par la suite (les explications pas l’envie d’endormir tout le monde… )

Pour le passage dans les égouts, je viens de le relire parce que je ne m’en souvenais plus très bien. Mais je n’ai pas trop la sensation d’avoir insisté sur ce fait pendant leur fuite, il y a juste Ty qui s’en plaint, mais Ty se plaint tout le temps en fait… après c’est vrai que le coup du « je traverse les égouts en robe de soirée » c’est peut-être un peu exagéré…

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire et pour cette longue review ! Je suis en train d’écrire la saison 2 et les reviews ça me motive toujours pour avancer alors merci
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Mr Ious Lun 24 Mai - 16:33

Le personnage de Naya n’a globalement pas trop plu dans le pilote, mais plutôt au fil des épisodes. J’espère que ça sera aussi ton cas.

Ah ! Je suis là pour confirmer ! J'avais pas trop accroché au début et maintenant je l'adore ! Un personnage à découvrir ! Razz
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Seja Lun 24 Mai - 18:06

Comme quoi, faut pas rester sur la première impression Very Happy Raison de plus pour aller continuer Cool
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Zacat Lun 7 Juin - 17:44

Et oui c'est décidé, aujourd'hui est le jour où je commence à lire Nebula! J'ai besoin de faire une pause dans l'écriture et comme Nebula possède toute une saison de faite je vais pouvoir enchainer les épisodes (j'aime pas trop l'attente alors...).

Donc j'ai lu le pilot et je dois dire que n'étant pas une fan de SF tu m'as tout de même convaincu. Very Happy Je trouve que tu maîtrises parfaitement cet univers alors ça donne envie d'adhérer.

Tu décris parfaitement les lieux, les actions, et les personnages. J'aime beaucoup Naya même si par moment ses petits côtés sympathiques m'ont fait bizarre. Genre quand elle est un peu froide et qu'après elle fait de grands sourires. J'aurai préféré que sa sympathie soit plus subtile, de façon plus touchante. Mais ça n'est que mon avis.
Et tes premières scènes dévoilent très bien quelle femme est elle. Forte, courageuse, fonceuse, efficace, mais aussi loyale et avec un grand coeur. Je sens aussi une blessure chez elle (avec le côté froide et distante envers les autres) et c'est ce qui la rend très attachante à mes yeux.

Les autres personnages étaient un peu en retrait je trouve et ce n'était pas plus mal. Même si j'ai un peu de mal avec Wed et Ty. Mais ça passera sûrement au cours des épisodes. Sinon Ariel me plait déjà (surtout étant une fan number one de SMG). Quand Ally elle ne me déplait pas mais on ne la connait pas encore bien.

Donc dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce pilot et j'espère pouvoir enchainer avec la suite dès demain ou même ce soir.
Et j'ai trouvé marrant certaines similitudes avec ma ws, notamment quand tu dis que Naya n'a plus de notion de jour et de nuit vu qu'elle vit constamment dans son univers étoilé. Et aussi la coalition qu'on peut sûrement comparer à l'Ordre. Bien qu'on en sache pas beaucoup pour le moment donc peut-être que ça changera. En tout cas ça me plait! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Meylleen Lun 7 Juin - 18:12

comme Nebula possède toute une saison de faite je vais pouvoir enchainer les épisodes
Vraiment ? C'est cool, j'ai hâte d'avoir ton avis sur cette saison.

J'aime beaucoup Naya même si par moment ses petits côtés sympathiques m'ont fait bizarre
Ah tu fais parti des rares à apprécier Naya au début de la websérie. La plupart des personnes qui ont lu Nebula ont eu un peu de mal au début avec elle. Je suis ravie que ce ne soit pas le cas.
Elle n'est pas quelqu'un de méchant, elle est même plutôt sympathique, mais ce côté d'elle est caché derrière une carapace. Et elle peut très vite se montrer froide, c'est peut-être pour ça que ça t'as paru bizarre.

Même si j'ai un peu de mal avec Wed et Ty.
J'ai eu plus de difficultés à écrire avec ces deux personnages, mais en apprenant à les connaître petit à petit, j'ai davantage réussi à les cerner. Mais au début, ils sont peut-être un peu en retrait, particulièrement Wed.

Et j'ai trouvé marrant certaines similitudes avec ma ws, notamment quand tu dis que Naya n'a plus de notion de jour et de nuit vu qu'elle vit constamment dans son univers étoilé. Et aussi la coalition qu'on peut sûrement comparer à l'Ordre.
C'est vrai, je me suis dit la même chose en lisant ta ws. D'ailleurs dans une review j'avais failli écrire la Coalition au lieu de l'Ordre. Il me semble que Gaetan avait aussi fait la confusion. Very Happy

Merci beaucoup pour cette review Zacat et j'espère vraiment que la suite te plaira Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Flow Lun 19 Juil - 19:10

    Voilà, le pilote de Nebula est lu, pour ma part ! Et j'ai adoré. Sincèrement, du début à la fin c'était sympa, et j'ai pris du plaisir à le lire. Naya est un personnage sympathique, je l'ai apprécié dès le début notamment grâce à sa confiance et son assurance. Par ailleurs, tu as bien choisi l'actrice pour l'interpréter, je l'imaginais bien comme ça. J'espère que la rivalité entre elle et les membres de la Coalition sera développé dans les prochains épisodes, ce dont je ne doute pas. J'aimerais bien aussi savoir pourquoi sa planète natale est devenue son cauchemar désormais, peut-être que tu utiliseras des flash-backs, nous verrons bien.

    En revanche, j'ai eu du mal, comme Zacat il me semble, avec les personnages secondaires, en particulier avec Ty, que je trouve particulièrement stressant tellement il s'angoisse pour un n'importe quoi bien que ce soit compréhensible, et Wed, qui me paraît trop sûr de lui. En somme, jusque là, Wed est le personnage que j'aime le moins. J'ai toujours eu du mal avec les personnages adultes. Par contre, avec les filles Ally et Ariel, ça passe mieux. Surtout avec Ariel qui me paraît comme un protagoniste prometteur, j'attends la suite pour pouvoir mieux la cerner.

    Enfin, rien à voir avec l'épisode en lui-même, mais j'adore la structure du site, notamment la catégorie "Planètes" où on a beaucoup d'informations sur Aziroï ! Dis donc, tu parviendrais presque à me donner envie de me mettre à écrire de la science-fiction ! Je pense lire le second épisode dans la semaine, et enchaîner avec les autres tellement j'ai apprécié !

    Un grand OUI à Nebula, donc ! Twisted Evil
Flow
Flow
Rêveur dans les étoiles

Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Meylleen Mar 20 Juil - 12:03

Je ne m'attendais pas à une nouvelle review ces jours-ci alors merci Flow, c'est une bonne surprise !

J'aimerais bien aussi savoir pourquoi sa planète natale est devenue son cauchemar désormais, peut-être que tu utiliseras des flash-backs, nous verrons bien.
Ces explications viendront, mais pas tout de suite, il faudra attendre le milieu de la saison pour connaître le passé de Naya.


En revanche, j'ai eu du mal, comme Zacat il me semble, avec les personnages secondaires
Les autres ne sont pas des personnages secondaires, mais principaux comme Naya. Mais il est vrai que dans ce pilote, on voit surtout Naya. On verra davantage les autres dans les épisodes suivants.


J'ai toujours eu du mal avec les personnages adultes.
Aïe... désolé mais tous mes personnages sont adultes, sauf Ty, et parfois Ally qui peut avoir un comportement pas très mature.

mais j'adore la structure du site, notamment la catégorie "Planètes" où on a beaucoup d'informations sur Aziroï !
Merci, ravie que ça te plaise et merci encore pour cette review Flow Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Edorra Dim 1 Aoû - 10:34

Bon, à vrai dire ma lecture de ce pilote remonte à quelques mois, donc y'a sûrement quelques détails que j'ai oublié Rolling Eyes Smile du coup, mon petit commentaire sera pas forcément précis.

J'étais sortie de ma lecture avec une opinion mitigée, mais mitigée tirant vers le positif. Ton style est bon, fluide et agréable à suivre. Ca, déjà, c'est super.

Je crois qu'en fait ce qui m'a un peu gêné dans cet épisode, c'est le manque d'approfondissement dans l'univers et les personnages. On ne fait que les survoler pour le moment. J'ai vu en lisant les précédentes review que ton but premier était de présenter Naïa. En ce sens, c'est réussi, mais peut-être que quelques petits détails en plus sur l'univers aurait encore plus renforcé notre compréhension du personnage. En même temps, tout ce que je viens de te dire est terriblement subjectif parce que je suis quelqu'un qui porte un intérêt principal à ce genre de chose...

Mise à part ça, que du positif. L'action s'enchaîne rapidement, et on ne s'ennuie pas dans cet épisode. Les jalons sont posés et on a envie de revenir pour connaître la suite des aventures.

Comme je l'ai dit, mes souvenirs sont pas hyper précis donc je vais pas détailler les personnages ici, je les ferai dans les prochains épisodes. Juste que contrairement à Zacat, moi, j'aime pas SMG, et donc que j'ai d'abord eu du mal avec Ariel. Même si au fond l'acteur n'influe pas sur le personnage. Faut pas chercher, je suis stupide parfois geek


En tout cas, bonne continuation pour cette saison 2 que tu écris et à bientôt !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Meylleen Dim 1 Aoû - 11:26

Merci pour cette review BR !

J'ai publié ce pilote il y a moins d'un an, mais c'est fou comme ça me semble loin.

Je crois qu'en fait ce qui m'a un peu gêné dans cet épisode, c'est le manque d'approfondissement dans l'univers et les personnages. On ne fait que les survoler pour le moment.
Si c'était à refaire, je déveloperrais probablement certains points davantages au niveau des personnages, mais je n'ajouterais pas forcément beaucoup de détails sur l'univers parce que je n'aime pas tout dévoiler dès le début et que j'ai préféré le faire petit à petit au fil des épisodes.

Ton style est bon, fluide et agréable à suivre. Ca, déjà, c'est super.
Merci. J'aime beaucoup ton style, alors venant de toi, ça fait plaisir Very Happy

Juste que contrairement à Zacat, moi, j'aime pas SMG, et donc que j'ai d'abord eu du mal avec Ariel. Même si au fond l'acteur n'influe pas sur le personnage.
Si tu n'aimes pas SGM, forcément ça n'aide pas. Après ce n'est qu'un visage sur un personnage, faut pas trop chercher plus loin. Je dois dire que je n'accorde pas beaucoup d'importance au cast...

Encore merci pour cette review BR Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Mr Ious Dim 8 Aoû - 17:30

Hé hé hé !!!!

J'avais besoin de voir du paysage alors quoi de mieux que d'un petit du côté de chez Swan Nebula.

Je serais bref, je vais pas faire une review bis.

Vraiment j'adore le contraste entre le début de la saison et la fin.
Le personnage de Naya m'est encore apparu très froid et pas vraiment sympathique. Mais connaissant la suite, ça ne m'a pas posé de problème. Naya est quelqu'un que j'aime beaucoup maintenant, tu le sais. Very Happy
C'est dommage qu'elle vole un peu la vedette aux autres ici alors qu'on s'attend plutôt d'un pilote à ce qu'il nous présente bien les personnages importants de l'histoire. Enfin, connaissant aussi la suite, ils ont leurs moments aussi où on se penche davantage sur eux.

La dynamique de l'épisode est parfaite. On ne s'ennuie pas.
C'est bourré d'action et l'humour est là (quand Naya veut péter la gueule de Galak qui lui fait son numéro de charme, les répliques de Ty...). Une belle recette quoi.

Je suis vraiment impatient de lire les nouveaux épisodes, tu n'as pas idées !!!!!!!!
Plus que quelques jours !!!!!!!! bounce
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Meylleen Dim 8 Aoû - 17:43

Tu te remets à la saison 1 Guigui, je ne m'y attendais pas, mais c'est cool. Par contre je n'aurais pas dit plus que quelques jours pour la saison 2, mais plutôt quelques semaines... mais bon, ça devrait arriver vite !

Et oui Naya a bien évolué, c'est sûr qu'en relisant le pilote, ça saute aux yeux. Elle était pas très aimable au début Very Happy

Bonne relecture Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Mister D Dim 8 Aoû - 22:41

Enfin ! Je me suis aventuré dans la galaxie Nebula et je ne regrette pas le voyage, loin de là !

L'épisode met très nettement en valeur Naya, une opposante à la Coalition très active, sachant manier armes et explosifs en tout genre ! Je suis d'ores et déjà amoureux du personnage. Un vrai coup de cœur ! Son côté rebelle, j'adore ! Puis, elle a un coeur à côté de ça... Enfin je veux dire... elle joue pas les terroristes pour le plaisir de casser des briques ! Elle a en tête de protéger sa galaxie, de lutter contre cette Coalition qui apporte plus de mal que de bien, n'hésite pas à aider son prochain... Elle a tout pour plaire... Cependant, le fait à la fin qu'elle soit tout sourire en annonçant qu'elle gardait ses nouveaux alliés dans son équipe, j'ai trouvé cela différent, inhabituel... Après, j'ai mis ça sur le compte de la solitude qui doit la peser beaucoup et que, la perspective d'être entourée, aidée, dans ses missions, lui avait peut-être réchauffé le cœur au point de se montrer gentille et tout sourire... A voir par la suite !

Ty est un personnage aussi que je risque d'aimer beaucoup ! Il a le chic pour faire des commentaires, presque à manier l'humour ou l'ironie et toujours à se plaindre ! Bon, il ne se plaint pas au point d'être saoulant à mes yeux, donc ça va ! Là aussi coup de cœur... Quant à Wed, il a l'air d'avoir un caractère bien trempé, d'avoir un avis bien précis sur les choses et ça pourrait faire des étincelles avec Naya je pense... ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose ! Je ne pense pas que Nebula soit un conte de fée signé Disney où tout le monde aime tout le monde dés le premier regard...

Certes, il y a la princesse Ally ! (lol la transition Disney-princesse ! Je m'applaudis carrément !). Princesse qui est un peu dans le cliché "j'ai été sauvée, je suis fatiguée"... J'espère et je te fais confiance Meylleen pour rendre ce personnage moins nunuche que son titre royal ne laisse paraitre !

Sans oublier Ariel, (rien à voir avec la petite sirène, tant qu'à user des blagues Disney, autant aller jusqu'au bout et tout faire d'un coup, hein ? xD). La prisonnière, je ne lui accorderais pas 100% de ma confiance... Je pense que c'est possible qu'elle se soit faite emprisonnée pour vol de nourriture, mais ça peut aussi bien ne pas être pour ce motif et donc Ariel cacherait quelque chose ! Excuse-moi d'avance, mais je vois le mal partout !

J'avais déjà prévenu Sej avec lrdO que la SF n'était pas du tout ma tasse de thé mais encore une fois, je n'ai pas été déçu ! Les descriptions sont bien précises, assez pour que le lecteur puisse s'imaginer la scène, les éléments concernant la galaxie faciles à assimiler et c'est très important pour un épisode pilot, ça ! Donc, bravo !

Il est évident que je reviendrais pour la suite et je suis ravi d'avoir découvert ta plume, Meylleen !

A très bientôt !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Meylleen Lun 9 Aoû - 12:27

Hey D ! Je suis contente que tu te sois essayé à Nebula, sachant que tu n'aimes pas la SF, et encore davantage que ça t'aies plu.

En plus, tu as une vision des personnages dans ce pilote, plutôt différentes de la plupart des autres, en particulier sur les personnages masculins :
Ty n'avait pas beaucoup été remarqué à ses débuts alors je suis ravie qu'il t'aies plu. C'est un peu le petit rigolo de la bande et celui qui ajoute sa petite touche d'humour même si on lui a rien demandé.
Wed, quand à lui, n'est pas trop comme tu l'as perçu, je pense, mais ne t'inquiètes pas, il y aura bien du monde pour tenir tête à Naya quand il le faudra.

Pour ce qui est d'ailleurs de Naya, tu te rendras compte par la suite que son sourire de la fin n'est pas si inhabituel. Elle n'est pas si froide que ça, quand on la connaît. Et c'est un personnage qui va évolué au fur et à mesure qu'elle se dévoilera. Tout comme Ally ! Elle est naïve certes, un peu immature, mais elle va grandement évoluer et ne gardera pas son côté nunuche très longtemps.

Pour Ariel, je ne t'en veux pas de la suspecter, sache que tu n'es pas le seul. Après, je ne t'en dis pas plus, tu verras bien par la suite ce qu'il en est, et si tu as eu raison ou non.

Merci beaucoup pour cette review Mister D. Et j'espère te revoir bientôt du côté de Nebula Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Mister D Lun 9 Aoû - 13:00

Oh oui tu me reverras ! Laughing Je risque de continuer de faire un petit tour du côté des pilot du forum mais pour le moment, il n'y a aucune WS que je veux lâcher Laughing Tout me plait ici mais je reviendrais ! Je ne sais pas quand mais je reviendrais ! lol!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Beatrix Mer 13 Oct - 12:33

Bon, même dépassée par trois tonnes de choses à faire, j'ai enfin pris le temps de lire en entier le premier épisode de Nebula. De façon générale, je suis contente de voir une série de SF qui donne dans le bon vieux Space Op', qui est quand même la quintessence même de la SF - du moins pour moi. A travers la situation de ces résistants faisant face à une dictature galactique, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser aux bons vieux JdR Star Wars sur table que nous faisions avec mes amis il y a une dizaine d'années (nous avons traversés ô combien de situations de ce genre) ! autrement dit je suis déjà un peu partiale Wink.

Si pour l'instant, l'intrigue n'a rien de bien original, elle n'en est que plus efficace. Le rythme et fluide, l'action avance vite - et elle est simple à suivre, à aucun moment le lecteur n'est perdu. Je me dis d'ailleurs (et ce n'est pas du tout dépréciatif de ma part, bien au contraire car aller à l'essentiel est quelque chose que je suis incapable de faire...) que tu aurais les qualités requises pour écrire de très bonnes choses à destination d'un jeune public.

J'avoue quand même que ça va peut-être un peu vite : j'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas juste un petit peu plus de descriptions du palais, des personnages rencontrés, ou un peu plus d'introspections. J'ai aimé le soin pris à détailler le vaisseau - ce n'est jamais évident de donner une image "spatialement" visible d'un vaisseau spatial ou équivalent sans avoir la possibilité d'avoir recours à un plan Razz.

Présenter Naya dans le feu de l'action est un très bon début, qui accroche immédiatement et permet de se faire rapidement une idée du personnage. J'ai tout de même l'impression que Naya est une rebelle par nature, et que même sans la Coalition, elle se serait trouvé d'autres combats. Elle est aussi intensément indépendante - ou du moins, elle semble aimer croire qu'elle l'est Wink. En tout cas, cela donne envie d'en savoir un peu plus sur elle, sur ses motivations, sur son passé.

Pareil pour les autres personnages. Personnellement je n'ai aucun problème avec le concept "une bande d'individus hétéroclites qui se trouvent coincés ensemble par hasard", parce que cela marche toujours bien au final. Même si j'aurais un peu plus aimé voir Naya débattre un peu plus intérieurement de son association avec eux. Pour l'instant, ils ne sont qu'esquissés. Wed et Ty ont l'air assez nouveaux dans le boulot de résistants, la princesse est touchante et Ariel... c'est un peu la donnée inconnue. J'espère qu'ils auront l'occasion d'en dévoiler plus sur eux-mêmes.

Je vais tâcher de trouver une petite place entre ma pile de choses à lire et ma pile de choses à écrire pour découvrir la suite ! Smile
Beatrix
Beatrix
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Val-de-Marne

http://www.monde-des-forts.org/GN/ParadisXXIV/

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Meylleen Mer 13 Oct - 19:35

Merci beaucoup Beatrix pour cette review !

tu aurais les qualités requises pour écrire de très bonnes choses à destination d'un jeune public.
Tiens, c'est marrant que tu me dises ça. C'est une chose à laquelle j'ai déjà pensé et qui me plairait bien.

J'avoue quand même que ça va peut-être un peu vite : j'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas juste un petit peu plus de descriptions du palais, des personnages rencontrés, ou un peu plus d'introspections.
J'en suis consciente surtout pour la fin de l'épisode, mais je pense que c'est un point sur lequel je me suis améliorée au fil des épisodes. Enfin j'espère Rolling Eyes

Présenter Naya dans le feu de l'action est un très bon début, qui accroche immédiatement et permet de se faire rapidement une idée du personnage.
Ca fait plaisir que tu me dises ça. Je sais que cette première scène en a perturbé certains qui n'ont pas forcément beaucoup apprécié d'être directement jeter dans l'action. Alors ravi que tu sois d'un autre avis.

J'ai tout de même l'impression que Naya est une rebelle par nature, et que même sans la Coalition, elle se serait trouvé d'autres combats.
Ah ! Sur ce point je ne peux pas t'en dire plus, mais si tu continues ta lecture, tu en apprendras beaucoup plus sur le personnage.

Je vais tâcher de trouver une petite place entre ma pile de choses à lire et ma pile de choses à écrire pour découvrir la suite !
Si tu trouves du temps, n'hésite pas, je ne m'en plaindrais pas. Une petite review fait toujours plaisir. Alors merci Beatrix pour avoir lu et reviewé mon pilote.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Miggy R. Dim 17 Oct - 13:55

C'est juste un petit commentaire rapide avant que je n'oublie. J'ai lu le pilote et je suis ressortie de ma lecture assez agréablement surprise. Il en faut beaucoup pour me faire apprécier la SF, je suis pas une fan immédiate d'aventure spatiale. Mais ton récit a quelques choses de Firefly. ( Mig est fan)
Il est dynamique. 80% de l'épisode se déroule dans l'action. Pourtant tu sais rester fluide. L'histoire n'est pas très original pour moi. Mais c'est dans les vieilles soupes que l'on trouve les meilleurs remèdes. Disait ma grand-mère. Enfin, un truc dans le genre. ^^
Je n'ai pas trouvé ça redondant. C'était juste un peu prévisible.
J'ai bien aimé les personnages. Sauf qu'à part Naya, peu tire leur épingle du jeu de ce pilote. J'aurais vraiment apprécié que leur personnalité soit un peu plus mis en avant. Wed, Ty et la princesse avait l'air de parfaits idiots par exemple, enfin pas totalement idiot, mais de vrais amateurs ! Je ne comprenais pourquoi leur plan n'avait pas été préparé. J'ai peut-être raté le paragraphe où tu l'explique. Peut-être... Je retire ce que j'ai dit dans ce cas. Mais je les trouve légèrement trop naïfs. Ils font pâle figure face à Naya et tienne un peu la place de faire-valoir pour la belle dans cet épisode je trouve.

Concernant Naya, j'ai particulièrement aimé la scène d'ouverture, superbement décrite. Je pouvais tout à fait imaginer les vaisseaux de la coalition, la poursuite, l'explosion. Just wow *o* !

Naya est assez charismatique. Trop même parfois, elle gagnerait à rester en retrait . Mais c'est une rebelle, une résistante, une dur à cuir au cœur tendre comme on les aime. Je suis d'accord avec Beatrix, on sent son besoin d'indépendance. Mais on se doute bien que le récit va tenter de casser ce schéma. Tu as laissé ouverte la porte aux hypothèses concernant l'origine de sa colère envers la coalition. Il est clair que c'est plus qu'une opinion politique, c'est une vendetta.

Tout ça pour dire, épisode très sympa. J'aurais aimé avoir autant à dire sur les autres personnages principaux. Mais je pense que tu as sans doute prévu de les révéler un peu plus au prochain épisode.


Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Meylleen Dim 17 Oct - 15:15

Oh une review de Mig ! Ca fait plaisir de te revoir et merci pour la review !

Mais ton récit a quelques choses de Firefly. ( Mig est fan)
Je suis aussi fan de Firefly, alors j'ai forcément du être influencé. En tout cas, j'aime la comparaison Very Happy

Wed, Ty et la princesse avait l'air de parfaits idiots par exemple, enfin pas totalement idiot, mais de vrais amateurs ! Je ne comprenais pourquoi leur plan n'avait pas été préparé. J'ai peut-être raté le paragraphe où tu l'explique.
Je vois ce que tu veux dire, et en fait c'est tout à fait le cas. Enfin ils ne sont peut-être pas idiots quand même, mais ce sont des amateurs. Ils sont plus ou moins préparés, mais pas vraiment à la hauteur de la mission qu'ils se sont fixés et quand à la Princesse, elle est effectivement absolument naïve.

Ils font pâle figure face à Naya
Ca c'est le moins qu'on puisse dire. Après ça va évoluer par la suite. Chacun va trouver sa place.

Concernant Naya, j'ai particulièrement aimé la scène d'ouverture, superbement décrite. Je pouvais tout à fait imaginer les vaisseaux de la coalition, la poursuite, l'explosion. Just wow *o* !
Oh merci Mig ! C'est la première scène que j'ai écrite et elle me tient à coeur, alors je suis ravie que tu l'aies apprécié !

Tu as laissé ouverte la porte aux hypothèses concernant l'origine de sa colère envers la coalition. Il est clair que c'est plus qu'une opinion politique, c'est une vendetta.
Effectivement, cette colère de Naya reste assez flou et le sera pendant un moment. Les explications viendront au milieu de la première saison. Ca permettra aussi de mieux cerner le personnage

J'aurais aimé avoir autant à dire sur les autres personnages principaux.
Les autres sont plus présents dans les épisodes qui suivent et Naya est moins mise en avant.

Merci Mig pour cette review. Ca fait plaisir que tu aies lu mon pilote, surtout si la SF n'est pas trop ton truc. Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Wolf Sam 12 Mar - 1:19

J'avais lu il y a lonnnnnnngtemps ce premier épisode et même si j'ai globalement un avis identique, j'ai trouvé bon de refaire une petite review de ce pilote.

Au niveau de la syntaxe je dirais qu'il y a quand même un souci au niveau de la concordance des temps (passé et présent dans une même proposition, c'est rarement bon) et quelque phrases rendues lourdes par des répétitions. En soi c'est pas dramatique mais sur un texte plus long ça pourrait le devenir car on pourrait vite en venir à être sorti de la lecture.

Pour la situation, elle est claire dès ce début de l'histoire: La Coalition a prit le pouvoir sur la majorité des mondes "civilisés" faisant régner une ère presque dictatoriale sur cet ensemble.

Naya est une résistante à cette prise de pouvoir (même si j'avoue être encore un peu perdu dans les données temporelles qui marquent les différentes phases de prise de pouvoir de la Coalition) qui commence par une mission sur la planète centrale Aziroï.

Bon j'ai quand même un peu de mal avec le principe de l'attentat justifié par la situation qui pose un petit problème d'éthique. Après il est vrai que le bien reste une donnée subjective et soumise à l'appréciation de chacun mais je m'égare un peu là Smile.

Hormis quelques scènes un peu rapides, l'histoire se tient et les descriptions sont bonnes. Les interactions entre les personnages sont parfois un peu surjouées (je pense qu'en relisant le tout à voix haute tu pourras t'en rendre compte).

En résumé j'ai bien aimé mon ré-embarquement dans Nebula. Alors il y a des défauts comme dans tout récit il est vrai, mais ton imagination est un point fort et c'est sans doute un énorme challenge de se lancer dans l'écriture d'une épopée de SF avec ce genre d'univers (très très large).
Je pense que Nebula a un gros potentiel et que tu es vraiment capable de mener un tel projet à terme !

Je m'attaquerais à la suite dès que possible !
Wolf
Wolf
Rêveur dans les étoiles

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Meylleen Dim 13 Mar - 15:45

Merci Wolf pour cette review. Je me souviens que tu avais déjà lu le pilote peu après la publication. Ca me semble être il y a une éternité, même si ça ne fait qu’un an et demi. Je suis d’accord pour ce qui est des phrases parfois un peu lourdes ou de certaines scènes un peu rapides. Je remarque aujourd’hui des choses qui ne me choquaient pas il y a un an et demi et j’ose espérer m’être améliorée un peu depuis.

Du côte de l’histoire, je pense que l’univers et les motivations des personnages ne sont qu’effleurées ici. Il m’a fallu plusieurs épisodes avant de bien poser les bases. Au final, j’aurais peut-être du donner plus d’explications dès le début, parce que la plupart des personnes qui ont lu Nebula ont été un peu perturbé de ne pas connaître mieux le contexte dans les premiers épisodes... je retiendrais ça pour mes prochains projets de SF Very Happy

Merci encore pour cette review Wolf, et si tu as l’occasion de repasser du côté de Nebula, saches que tu y es le bienvenu Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Aziroï Empty Re: 1.01 - Aziroï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum