1x04 : "Crazy week-end"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1x04 : "Crazy week-end"

Message  Mister D le Ven 23 Avr - 12:25

Episode 4
Episode 4 (via Megaupload)

Résumé de l'épisode :

Precedently on «Insanity Game» : Pour ceux qui n'ont pas suivi, «The Hell of Truth», c'est devenu olé-olé chaud-chaud bouillant... Comme d'habitude, Luna n'y est pas pour rien : elle s'est attirée les foudres de Machine qui a tenté de la tuer à deux reprises, heureusement pour nous, tout cela s'est bien fini et les deux sont devenues les amies inséparables du jeu... Mais tout ne doit pas être mis sur le dos de Luna non plus : BR voulait s'éloigner de Gaëtan en se rapprochant de Yango, tous les trois se sont alliés à Kev1 et LeM pour contrer les deux alliances du jeu. Mais un quiproquo embêtant capote leurs plans; en effet, Gaëtan croit que Yango mijote quelque chose avec le clan de Luna, Gaetan nomine donc Yango, et celui-ci se sentant trahi rejoint Luna en compagnie de Kev1... Mais, comme si tout cela n'était pas assez compliqué, Luna, Machine et Sej sont nominées elles aussi avec le Yango en question... ! Dure, dure la vie de candidat... Le clan Dami vit une semaine de rêve à quelque incident près jusqu'à ce que le prime commence. Là, c'est le drame... Dami doit faire face à un dilemme : se faire nominer, ou faire nominer d'office les autres membres de son clan. Peu importe son choix, Dami l'a bien mauvaise ! BR subit le même sort et doit décider de qui de Gaetan ou de Yango aura une immunité pour les prochaines nominations. Si elle choisit Gaetan, elle se montre à elle-même qu'elle ne peut pas se détacher de lui, mais choisir Yango reviendrait à perdre Gaetan pour toujours... Luna s'accordera-t-elle une immunité elle aussi juste pour titiller les candidats qui ne pourront pas la nominer ou refusera-t-elle en écoutant son ego qui lui chuchote qu'elle se fera sauvée et que voir la tête déconfite des candidats, ça n'avait aucun prix ! Sans oublier l'énorme surprise que réserve Hexa et qui va pas plaire du tout mais alors pas du tout à nos candidats chéris. Bref, tout est à découvrir, maintenant !

Commentaires :

- Cet épisode a été un tout petit peu complexe à réaliser. Effectivement, j'ai voulu sortir un peu de cet humour qui avait pris peut-être un peu trop de place dans les deux derniers épisodes. Non pas que ce soit un mal, mais changer un petit peu cette routine est une bonne chose, si vous voulez mon avis...
- A noter aussi que la scène entre Chachoune et Dami (vous comprendrez à coup sûr quand vous aurez lu Smile) m'a été inspiré par Guigui... Je m'explique : en faisant les montages, Guigui avait trouvé une photo de Sarah Chalke avec un stétoscope... Et voilà comment j'ai eu l'idée de cette fameuse scène qui restera gravée dans les annales de la WS !
- J'ai également essayé de mettre en valeur tous les personnages, du moins les candidats et je pense avoir réussi le défi... Tout le monde a pu avoir une scène avec quelqu'un, une petite intrigue à lui...
- L'action s'en est retrouvée resserrée... Je sais pas si vous avez remarqué... Je vous avais habitué à "un épisode pour une semaine de jeu" et là, on a droit à un épisode qui commence vendredi soir et se finit dimanche soir ! Un bon point, qui permet de ralentir l'action, de rentrer dans le détail ET peut-être aussi de vous rapprocher de ces personnages ! Encore une fois, on casse la routine Very Happy
- L'épisode contient aussi quelques scènes que l'on pourrait qualifier de "touchantes" même si c'est pas trop le mot adapté... Disons qu'il y a des pauses dans les histoires de clans, des trèves où certains en soutiennent d'autres et où ils essaient de passer des moments tous ensemble ! Pareil, routine à éviter et c'est bien plus intéressant comme ça !

J'espère bien que cet épisode vous plaira parce que j'ai jamais autant eu peur de votre jugement que maintenant Laughing Depuis hier soir, je relis l'épisode, ce matin pareil et je me dis que je change rien au niveau de l'intrigue mais il y a certaines scènes où j'ai beaucoup hésité ! L'épisode est un peu plus long que d'habitude, et même que du pilot, trois fois rien, je suis sur vous ne le remarquerez même pas à la lecture !

J'attends donc vos reviews, commentaires, avis, notes...etc. Des regrets ? De bonnes surprises à la lecture ? Enfin voilà, lâchez-vous !


Dernière édition par Mister D le Jeu 10 Juin - 14:49, édité 1 fois
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x04 : "Crazy week-end"

Message  Mr Ious le Ven 23 Avr - 16:14

Ayé ! Je viens de terminer l'épisode.

Il était très bien, tu peux relâcher la pression.
Et je m'incline. Tu as gagné ton défi de me faire rire grâce au coup de la recette des Lasagnes à la place du nom du candidat sortant. Lol, j'en ris encore en y pensant ! ^^
Sinon à part ça, je retiendrais la scène du stethoscope qui est était pas mal.
Il y avait aussi de bonnes répliques. J'en avais retenu une mais je ne m'en souviens plus. Arrrgh ! Il me semble que c'était Machine qui la disait.
A côté de ça, ce n'est pas un mais deux personnages qui partent vendredi et le clan de notre bitch préféré qui se retrouve affaibli.
Les choses bougent un peu dans les clans, entre Guigui et Giminy (les petits nouveaux) qui après avoir rejoint les clans de Dami et ses daminettes, passent dans celui de Lost : les indécis (j'adore ce nom, lol), BR qui est un peu perdue, Chachoune et Anna_L qui connaissent quelques turbulences à causes d'une page du carnet de la chanteuse has-been retrouvé sous le lit de son amie...
On a droit à deux baisers. Le premier entre Yango et BR et le second entre LeM et Guigui (dans le cadre d'un jeu pour celui-ci).
Un espion est introduit et on comprend que c'est quelqu'un qui connaît déjà les candidats. J'ai pensé en premier lieu à Yango (et je ne m'étais pas trompé) mais j'ai aussi émis l'hypothèse pendant ma lecture que ça pouvait être aussi Mr Popo.
Yango de retour, BR va se retrouver dans une situation pas coo, parce que les choses risquent de se dégrader à nouveau avec Gaëtan.
J'ai bien aimé les passages chez le psy (surtout pour l'annonce de l'élimination). En parlant de lui, on apprend que c'est lui, donc la production, qui a piqué le carnet de Anna_L...Anna_L qui j'espère pourra sortir un single pourri lors de sa sortie du jeu, profitant de sa courte célébrité (et encore, c'est pas de la célébrité ! ^^).
On voit donc quelques nouvelles intrigues qui se dessinent ici et là : le retour de Yango et ce qu'il va pouvoir dévoilé, LeM partagé entre deux mecs et aussi le baiser entre LeM et Guigui (pourquoi Guigui est distant ? Soit LeM s'est montré trop entreprenant et donc ça le gêne ou bien Guigui est attiré par LeM).

En bref, ce fût un bon épisode. La suiiiiiite !
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x04 : "Crazy week-end"

Message  Mister D le Ven 23 Avr - 16:29

Merci pour ta review !!!!! ça fait plaisir d'avoir pu relever largement le défi que tu m'as lancé Laughing
Pour ce qui est de la suite, je pense qu'il serait raisonnable (en raison des partiels) que je pense à publier fin mai, début juin... Wink
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x04 : "Crazy week-end"

Message  Gaetan le Mar 27 Avr - 21:27

Un épisode un brin décevant pour ma part même si j'ai passé un très bon moment en le lisant.

Les changements par rapport aux premiers épisodes ne m'ont pas vraiment convaincu même si c'est toujours bien d'essayer de nouvelles choses et que j'applaudis pour la prise de risque. Ce qui m'a le plus déçu, je pense que c'est le ralentissement de l'action avec seulement un week-end, j'aimais bien le rythme où 1 épisode racontait 1 semaine. Je me réjouissais de voir qui seraient les nominés mais bon tant pis ce sera pour le prochain épisode.

Autrement, l'idée de l'espion m'a à moitié convaincu et comme je m'en suis douté assez vite au début de l'épisode, je n'ai pas été surpris par la fin. Les cliffhangers des épisodes 2 et 3 m'avaient donné très très envie de lire la suite, cette fois-ci beaucoup moins, même si évidemment je serai au rendez-vous.

J'ai un peu moins ri devant cet épisode, j'ai un peu regretté que Luna se retrouve en retrait. L'idée d'intégrer 2 nouveaux candidats ne m'a pas vraiment convaincu, peut-être parce que je sens que ça va ralentir le jeu.

Si je n'étais pas super ravi de l'ajout de ces nouveaux candidats, je les ai néanmoins trouvés très sympathiques. Ils ont un peu plus de recul par rapport aux histoires de clans et c'est sans doute pas plus mal.

J'ai beaucoup aimé BR dans cet épisode et son petit triangle amoureux, ce qui me plaît, c'est qu'on sent qu'elle est foncièrement gentille et ne veut pas créer d'histoires mais se retrouve prise entre deux feux. Elle semble penser plus aux autres qu'à elle-même et ça me plaît.

Je trouve que LeMartien devient un personnage assez attachant, il ne se met pas trop en avant mais on sent que c'est quelqu'un sur qui ses alliés, notamment Gaetan, peuvent compter. Il me paraît également de bon conseil.

Autrement, Gaetan justement est un peu pénible je trouve, pareil pour Kev1, j'ai trouvé que c'était un peu too much qu'ils se battent, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils prennent tout ça autant à coeur. L'histoire du carnet m'a également un peu déplu, j'ai trouvé ça plus agaçant qu'autre chose tout ce foin pour presque rien. Dami est plutôt rigolo dans cet épisode par contre, j'aime bien le fait qu'il prenne les choses du bon côté même s'il est nominé. Sinon, j'ai peur que les histoires de clans deviennent lassantes au fil des épisodes, j'espère que les alliances vont évoluer mais trop rapidement non plus pour que ça reste plausible.

Voilà, je me suis sans doute montré un peu dur dans ma review, je ne pense pas que l'épisode soit mauvais, au contraire, c'est juste que les 2 précédents étaient tellement géniaux que je m'attendais peut-être à un peu mieux. En tout cas, vivement la suite !
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x04 : "Crazy week-end"

Message  Mister D le Mar 27 Avr - 22:48

T'inquiète co-admin, tu n'as pas été trop sévère ^^ La preuve : je suis pas énervé, je ne t'en veux pas, et j'ai faim Laughing
Mais j'ai plutôt rigolé, à vrai dire, parce que :
- j'ai voulu changer le rythme pour pas trop qu'on me le reproche à la longue
- j'ai voulu effacer un peu Luna pour mettre en avant les autres personnages

En gros, tout ce que tu me reproches, c'est pas vraiment des "bourdes" que j'ai commise, c'est juste une prise de risque de ma part qui t'a pas plu... Et je respecte ça, et ne t'en fais pas ! L'atmosphère des épisodes précédents n'est pas partie en fumée... ça reviendra bien vite Wink
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x04 : "Crazy week-end"

Message  Meylleen le Mar 29 Juin - 12:11

J’ai enfin lu ce quatrième épisode. La dynamique change et j’ai apprécié. Il y a pas mal de chamboulement avec l’arrivée de deux nouveaux, l’élimination de 2 candidats, le retour de Yango, et le fait que Flow ait le carnet de Anna_l.

Au moment de l’élimination, je n’ai pas vu venir qu’il y aurait un retour, mais sur la fin j’ai bien senti que ça allait être Yango. Et si la situation s’améliorait entre Gaetan et BR, son retour va très certainement bouleverser tout ça. J’espère qu’au final ça va s’arranger. Je suis pour le ship Gaetan/BR ! Rolling Eyes

Côté humour, il ya plusieurs passages qui m’ont fait sourire (comme la scène entre Dami et Chachoune) , mais moins que dans les épisodes précédents.

Les deux nouveaux personnages m’ont bien plu. Surtout Guigui, et je sens bien qu’il va se passer quelque chose entre lui et LeM et que c’est pour ça qu’il l’ignore !

Je reviendrais très vite pour lire le suivant Wink

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x04 : "Crazy week-end"

Message  Mister D le Mar 29 Juin - 14:56

Cette review me ravit !!!!!!
Je suis content aussi que les bouleversements de l'épisode t'aient plu et aussi de savoir que tu aimes bien Gaetan/BR !!!!

Personellement, mes passages préférés sont bien le malentendu entre Dami et Chachoune et aussi le "nom hyper rallongé et plus qu'original" de celui qui sort au début ^^

A bientôt Meyleenn et merci encore ! Wink
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x04 : "Crazy week-end"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum