Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

1.04 Otage

2 participants

Aller en bas

1.04 Otage Empty 1.04 Otage

Message  Meylleen Lun 26 Avr - 0:06

Cet épisode est relativement court mais très dense, il se passe beaucoup de choses.

Déjà, on en apprend un peu plus sur Lania. Malgré son jeune âge et la situation délicate dans laquelle elle se trouve, elle reste forte, en apparence du moins. Le personnage avait jusque là été peu développé, alors j’ai apprécié de connaître un peu son passé et j’aime bien la relation qu’elle a avec Prisca, cette admiration qu’elle semble avoir depuis le premier jour où elle l’a vu.

Le plan pour la faire échapper est une idée d’Acacia. Brillante idée, dans laquelle Bergen fonce tête baissée, ce qui ne m’a pas surpris de sa part. Par contre, l’autre plan de l’extraterrestre est beaucoup moins glorieux. Quand on a appris la mort des parents de Sabine, j’étais persuadée que c’était Matt, la coïncidence était trop grande. Mais non, Acacia ! Décidemment, entre ça et son refus de s’opposer au projet « Isis », on voit clairement son côté inhumain et sans remord.

La fin de l’épisode m’a vraiment intriguée. Pourquoi la photo de Lania se trouve-t-elle au commissariat, est ce qu’elle est recherché à cause de sa fugue ? Une chose sûre, son passé secret ne va plus l’être très longtemps !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 Otage Empty Re: 1.04 Otage

Message  Edorra Mer 5 Mai - 10:33

Ouah Meylleen ! Quel rythme dans les reviews ! Merci ! Very Happy

Enfin, on en apprend plus sur Lania, il était temps… C’est un personnage que j’ai eu du mal à trouver. Je ne voulais pas que son côté superficiel fasse « too much ». Effectivement, elle l’est, mais elle n’est pas que ça. Je crois que c’est un des personnages les plus difficiles à écrire, parce qu’elle se cherche encore, et qu’elle cherche définitivement le regard des autres. D’où son admiration pour Prisca, qui représente son modèle féminin.

Ah ce plan pour sauver Lania, délicieusement cruel… J’adore ! Pauvre Bergen, quand même !
Et effectivement, Acacia est inhumaine et sans remord. Elle ne sert que ses propres intérêts… mais je vous dirai pas ce que c’est, nananère…

Et la photo au commissariat… tu es sur la bonne piste.

Merci encore !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum