Curious Flood

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Seja le Mar 1 Oct - 21:45

Sept pages de synopsis ? Bigre. Ca va être du très gros alors Very Happy Courage pour l'écriture  

« Une étoile nommée Soleil », Viktor Tsoï
Seja
Écrivain intergalactique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mister D le Mar 1 Oct - 22:49

Le but de l'épisode sera de survivre à la lecture et de tout lire sans reprendre son souffle ? Je relèverais le défi !! Very Happy 

Message  Mr Ious le Mar 1 Oct - 23:33

C'est bien de ça dont je parlais, Plûme.
Quand j'écris certaines scènes entre ces deux personnages, je repense à ce passage et ça ne me plait pas. Je veux balayer toute ambiguïté. Je compte intégrer un élément dont on n'avait pas connaissance jusque là (moi non plus d'ailleurs).

Merci Sej ! Du courage, il m'en faudra.

D, encore faut-il que je survive à l'écriture. ^^
Mr Ious
Météore de la mort

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Message  Mister D le Mer 2 Oct - 2:13

Tu survivras !! On est tous avec toi ! cheers 

Message  Mr Ious le Jeu 3 Oct - 19:05

Je mettrai la nouvelle chanson de Britney Spears en boucle pendant que j'écrirai pour me motiver.

You wanna hot body ! Wanna end your webserie ! You wanna Maseratti ! You better work bitch !

Mr Ious
Météore de la mort

Message  Mister D le Jeu 3 Oct - 19:10

C'est quoi cette image ??? xD
Et pas mal le "wanna end your webserie" ^^ Le reste, c'est les paroles d'origine ?

Message  Mr Ious le Jeu 3 Oct - 19:22

Oui ! ^^
Je vais poster le clip dans le flood ! ^^
Mr Ious
Météore de la mort

Message  Mr Ious le Sam 5 Oct - 17:48

Etant donné que l'attente risque d'être assez longue avant la publication du final, voici quelques spoilers pour la combler...

Spoilers:
#1 - La scène d'ouverture est un gros clin d'œil au début de la websérie.
#2 - Il y aura des morts assez violentes (j'en ai deux en tête mais il devrait y en avoir plus).
#3 - L'épisode devrait se dérouler sur plusieurs jours (voire semaines, d'où la possibilité d'ellipses temporelles).
#4 - La magie y aura une place importante.
#5 - Le Rivergang s'opposera dans le choix d'une décision particulièrement difficile.
J'ai prévu de faire une bande originale rien que pour cet épisode.
Mr Ious
Météore de la mort

Message  Mr Ious le Sam 19 Oct - 20:06

Je viens de choisir la mort d'un personnage et ça sera...la strangulation. What a Face 
Mr Ious
Météore de la mort

Message  Plûme à la Pistache le Dim 20 Oct - 0:03

J'espère que ce ne sera pas quelqu'un que j'aime bien, parce que la strangulation n'est vraiment pas une belle mort. Surtout de face. Je me demande d'ailleurs bien qui pourrait étrangler quelqu'un, dans les méchants qu'on a déjà vus. Soient ils ne me semble pas en avoir les tripes, soient je trouve qu'ils ont plus de style que de s'abaisser à ça... Ce sera la surprise !
A part ce petit détail, ça avance bien, sinon, ce final ? =)
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Voir le profil de l'utilisateur http://dropitlikeitscold.voila.net

Message  Mr Ious le Dim 20 Oct - 0:18

C'est une strangulation "très stylée", un peu "acrobatique" (enfin dans ma tête...pour la décrire, ça sera autre chose).

Ça avance...très lentement. J'en suis vraiment qu'au début et le synopsis fait déjà la moitié de celui d'un épisode traditionnel.
Et puis, je ne sais pas trop comment amener pas mal de choses
J'ai tellement de personnages à gérer entre ceux qui sont déjà présents et ceux qui se ramènent pour le final (et ils ne sont pas encore tous là). Je viens de me souvenir à l'instant de l'existence de Blake (^^). Je regrette de ne pas avoir utilisé davantage Owen sur les 13 pages de synopsis. Il apparaît rien qu'un peu dans une scène. Cela dit, ce n'est que le début de l'épisode. J'ai encore le temps de le faire intervenir.
Mr Ious
Météore de la mort

Message  Mr Ious le Sam 16 Nov - 16:19

J'ai trouvé hier soir la scène qui devrait clôturer la première partie du final de la websérie. Une scène un peu violente, gore et effrayante. What a Face 
Il me tarde de l'écrire même si j'en suis encore un peu "loin". Il faudrait déjà que je reprenne l'écriture du synopsis. silent 
Mr Ious
Météore de la mort

Message  Mr Ious le Ven 20 Déc - 19:53

Quelques news...

J'ai repris aujourd'hui après plusieurs semaines de pause l'écriture du synopsis du final.
J'ai écris une nouvelle scène dans laquelle apparaît notamment Blake (OUF ! Je ne l'ai pas oublié celui-là).

J'ai lu ce que j'avais écris jusque là et j'en suis plutôt content. Ça reste très calme pour le moment. Je suis dans la phase de mise en place. Cette première partie du final est une introduction. Pas de grosses scènes épiques pour le moment.

J'ai bien envie de révéler le titre de l'épisode dans quelques jours, histoire de vous donner quelque chose à vous mettre sous la dent.  What a Face 
Mr Ious
Météore de la mort

Message  Plûme à la Pistache le Ven 20 Déc - 20:26

Si tu n'en es qu'au synopsis, je préfère ne pas être mise en haleine dès maintenant, si ça ne t'embête pas. xD

Ceci étant dit, très heureuse que tu aies repris l'écriture, même seulement d'un synopsis. ( Je crois d'ailleurs qu'en fait ton organisation y est pour beaucoup dans ton emboîtement génial des scènes ^^) Je suis moi-même dans une phase un peu pareil de retour au clavier - rien de mieux que de devoir réviser des partiels lourdissimes pour avoir soudain vachement envie de se repencher sur cette fameuse scène qui nous bloque depuis des mois - et j'espère que tu t'amuses autant que moi. Enjoy Guigui !
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Message  Mr Ious le Sam 21 Déc - 13:42

Content de lire que tu planches actuellement sur le prochain DILIC. Je consulte de temps en temps le site pour vérifier la barre de progression. ^^

Sinon, ça me paraît archi-mort pour une publication pour l'anniversaire de l'apparition du premier épisode sur la toile (comme je l'aurais souhaité). Je pense qu'il va falloir attendre encore très longtemps avant de voir l'épisode pointer le bout de son nez.

Allez, je vais tenter de poursuivre l'écriture...  Very Happy 
Mr Ious
Météore de la mort

Message  Mr Ious le Dim 22 Déc - 12:21

Et une nouvelle scène écrite hier après-midi !
Je me rapproche de la fin de la première partie de l'épisode. Ça fait du bien d'avancer à nouveau.
Je viens de faire une liste des personnages apparaissant dans l'épisode. Il y en a une trentaine. Ça fait beaucoup de monde. Heureusement qu'ils n'ont pas tous la même importance sinon je ne m'en sortirais pas.

Voici un aperçu d'un poster promo que j'ai réalisé hier :

Spoiler:

Sinon, photo inutile mais j'avais envie de prendre en photo mon travail (^^) :

Spoiler:
Mr Ious
Météore de la mort

Message  Plûme à la Pistache le Dim 22 Déc - 12:52

OMG ! Est-ce que c'est un pug métallique ? Mais c'est super cool !
Oui, je sais, ce doit être le commentaire le plus débile qu'on puisse faire, mais bon, j'adore les petites bestioles, c'est pas ma faute.
J'aime beaucoup ta plante, aussi. Elle a l'air heureuse. =)

Ton histoire de nombre de personnages me fait me demander combien il y en aura dans mon propre final...
D'un côté c'est normal que beaucoup de monde apparaisse dans un épisode final. Et puis du moment qu'ils n'apparaissent pas tous dans la même scène en même temps, ça devrait être à peu près gérable. Par expérience, je te déconseille d'aller au dessus de 14, à moins d'avoir en stock de quoi justifier que certains ne parlent presque pas, ou alors une trame hyper solide de conversation qui te permet d'équilibrer les temps de parole sans embrouiller ton lecteur. Courage ! Je crois en toi ! xD

Quant à ce qui est de publier le jour de l'anniversaire, certes ce serait amusant, mais je ne suis pas certaine que ce soit indispensable. Tu ne veux pas mettre une deadline sur ton final. C'est la conclusion de toute ton histoire, ça ne doit pas être programmé. Et en tant que lectrice, je refuse que ce soit précipité. Sans compter que ça te priverait d'une nouvelle date anniversaire, aussi. ^^
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Message  Mr Ious le Dim 22 Déc - 13:05

Plûme a écrit:OMG ! Est-ce que c'est un pug métallique ? Mais c'est super cool !
Oui, je sais, ce doit être le commentaire le plus débile qu'on puisse faire, mais bon, j'adore les petites bestioles, c'est pas ma faute.
J'aime beaucoup ta plante, aussi. Elle a l'air heureuse. =)

Il n'est pas métallique mais oui c'est un pug. Je le trouvais trop cool alors je l'ai adopté. ^^
Content que ma plante paraisse en bonne santé. Elle m'a été offerte alors j'essaie d'en prendre soin (comme du poisson qui m'a été offert avec. Misfit, si tu me lis...^^).

Plûme a écrit:Ton histoire de nombre de personnages me fait me demander combien il y en aura dans mon propre final...
D'un côté c'est normal que beaucoup de monde apparaisse dans un épisode final. Et puis du moment qu'ils n'apparaissent pas tous dans la même scène en même temps, ça devrait être à peu près gérable. Par expérience, je te déconseille d'aller au dessus de 14, à moins d'avoir en stock de quoi justifier que certains ne parlent presque pas, ou alors une trame hyper solide de conversation qui te permet d'équilibrer les temps de parole sans embrouiller ton lecteur. Courage ! Je crois en toi ! xD

C'est normal mais le nombre me fait tourner la tête. Il y en aura un peu moins à la fin cela dit.   
Il devrait y avoir des scènes où il y en aura pas mal mais bon ce sera plus des scènes d'action dans lesquelles je n'aurais pas besoin de faire parler la plupart.

Plûme a écrit:Quant à ce qui est de publier le jour de l'anniversaire, certes ce serait amusant, mais je ne suis pas certaine que ce soit indispensable. Tu ne veux pas mettre une deadline sur ton final. C'est la conclusion de toute ton histoire, ça ne doit pas être programmé. Et en tant que lectrice, je refuse que ce soit précipité. Sans compter que ça te priverait d'une nouvelle date anniversaire, aussi. ^^

Oui, c'est pas faux. C'était une date que je m'étais fixé comme ça. Après, ne t'en fais pas, je compte prendre mon temps pour délivrer un épisode qui me plaise et qui n'ait pas l'air d'avoir été écrit à la vite. Je trouve d'ailleurs que l'intrigue est très longue à se mettre en place. J'espère que vous aimez les épisodes de 160 pages. Lol
Mr Ious
Météore de la mort

Message  Mr Ious le Sam 1 Fév - 20:04

RIP... What a Face 
Je viens de faire ma première victime. Au final, le mode opératoire est le même mais en moins spectaculaire et acrobatique que ce qui était prévu au départ. ^^

Demain, je tente de terminer le synopsis de la première partie de l'épisode. Il me reste une scène et demi.  Smile 

Message  Mr Ious le Dim 2 Fév - 19:43

Je déclare la première partie de l'épisode 3x19 terminée.

Numfar, do the dance of joy !

Voici un petit aperçu de la gueule du synopsis jusque là (à peu près 26 pages et demi)...

3x19-1:

Cinq mois pour écrire ça. Je dois avouer que ça me fait un peu peur tout le temps passé dessus et je me demande si j'arriverai un jour à boucler ce synopsis. Shocked 
La première partie était la plus facile à écrire. Ce n'est qu'une introduction. Maintenant (dans les deux ou trois autres parties) il va falloir développer tout ça, ne plus laisser l'action au second plan et mettre en place un certain rythme. Ça va être un gros bordel ! Je ne vais pas savoir où donner de la tête ! pale 

La première partie de l'épisode se termine entre autres sur une personne voulant danser sur les boyaux d'une autre. Ambiance...
Voici la musique qui devrait accompagner la scène que je viens de terminer :

A défaut de balancer des spoilers, je vous donne quelques petites miettes à vous mettre sous la dent...  What a Face 

Et sinon...les Nettoyeurs dans Charmed ne voudraient pas se pointer dans Curious Things et effacer l'existence de Blake de la mémoire collective ?

Message  Mister D le Dim 2 Fév - 20:33

Waouh mais tu vas en voir la fin de cette fin ?  Shocked Tu es bien courageux, je me serais fait chauve depuis bien longtemps déjà...

Message  Plûme à la Pistache le Dim 2 Fév - 21:44

J'adore le gif Angel. Une des meilleures saisons, celle-ci. xD

Ton synopsis fait tout ça ? Mais qu'est-ce que tu mets comme détails, dans un synopsis, en fait ? (Demande la beta-lectrice, qui le suit depuis pratiquement le début.  Razz  )
En tous cas, bravo, même si ça n'est qu'un résumé, c'est impressionnant, et ça mérite reconnaissance.
Félicitations également d'avoir achevé ta première partie (même si je sais pas trop comment tu subdivises tes épisodes en parties, en fait…), introductive ou non. Hâte de lire tout ça !    

Commentaire : je ne vois pas pourquoi on voudrait danser dans les boyaux de quelqu'un en dehors d'un rituel. C'est salissant, ça fait un bruit dégueu, et ça finit par sentir, au bout d'un moment. Aussi, plus on danse, plus ça abîme les entrailles, ce qui est quand même dommages. A moins qu'on veuille les détruire, mais je ne me lance pas dans des hypothèses sur pourquoi on voudrait faire ça. Impatiente de lire le contexte que tu as trouvé à un tel désir !!!   

Pour Blake, tu peux tout à fait le faire mourir bêtement dès le début. Simple, efficace, et ça met dans l'ambiance. =]

Pour conclure ce message peu constructif : GO GUIGUI GO ! YOU CAN DO IT !
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Message  Mr Ious le Lun 3 Fév - 0:58

Mister D a écrit:Waouh mais tu vas en voir la fin de cette fin ? Tu es bien courageux, je me serais fait chauve depuis bien longtemps déjà...

J'avoue que quand je vois que le synopsis de la première partie de l'épisode, qui sert en quelque sorte d'introduction à toutes les merdes qui vont tomber sur mes personnages, fait la taille de celui d'un épisode habituel ça me fait tourner la tête.
De toute façon, j'avais prévenu que l'épisode serait vraiment long. J'ai eu le chic de balancer mon intrigue finale un peu comme ça au dernier moment alors que j'aurais pu prendre bien une saison pour correctement la développer.

Plûme a écrit:Ton synopsis fait tout ça ? Mais qu'est-ce que tu mets comme détails, dans un synopsis, en fait ? (Demande la beta-lectrice, qui le suit depuis pratiquement le début.)
En tous cas, bravo, même si ça n'est qu'un résumé, c'est impressionnant, et ça mérite reconnaissance.
Félicitations également d'avoir achevé ta première partie (même si je sais pas trop comment tu subdivises tes épisodes en parties, en fait…), introductive ou non. Hâte de lire tout ça !

Tout ce qui est narration dans l'épisode est plus ou moins fidèle à ce qu'on peut trouver dans synopsis (en moins développé à certains endroits). Pour ce qui est des dialogues, c'est genre "X dit à Y que Z a un plan derrière la tête".
En fait, je pense présenter l'épisode dans une version intégrale mais aussi dans une version en plusieurs parties (pour ne pas effrayer les gens avec un PDF de 150 pages). Puis ça m'aide pour doser l'action, les révélations...
Bref...Merci.

Plûme a écrit:Commentaire : je ne vois pas pourquoi on voudrait danser dans les boyaux de quelqu'un en dehors d'un rituel. C'est salissant, ça fait un bruit dégueu, et ça finit par sentir, au bout d'un moment. Aussi, plus on danse, plus ça abîme les entrailles, ce qui est quand même dommages. A moins qu'on veuille les détruire, mais je ne me lance pas dans des hypothèses sur pourquoi on voudrait faire ça. Impatiente de lire le contexte que tu as trouvé à un tel désir !!!

C'est surtout une image pour susciter la terreur.

Plûme a écrit:Pour Blake, tu peux tout à fait le faire mourir bêtement dès le début. Simple, efficace, et ça met dans l'ambiance. =]

Le faire mourir ne serait pas un problème étant donné que je n'éprouve aucun attachement envers ce personnage mais il y a quand même une petite intrigue autour de lui qui aura un impact au final. Il faut vraiment que je me fasse violence pour trouver un moyen correct pour la développer. J'avais eu une idée il fût un temps mais je l'ai oubliée.  scratch 

Plûme a écrit:Pour conclure ce message peu constructif : GO GUIGUI GO ! YOU CAN DO IT !

Merci ! Je vais essayer de faire en sorte de passer la troisième vitesse pour l'écriture de la suite.
Ça aiderait si je tentais d'écrire de temps en temps en semaine.

Message  Mr Ious le Lun 17 Fév - 20:23

Il y a six ans, je publiais l'épisode 1x01 de Curious Things. Razz
Je prévois toujours un petit truc pour l'occasion mais là je n'ai rien sous la main (même pas une petite news).

Sinon, je compte changer prochainement le header pour faire une version avec le cast de la saison 3. Smile

Message  Plûme à la Pistache le Mar 18 Fév - 0:45

Yeepee ! Mais attends… cast étendu, hein ? Parce que s'il y a pas Evan et Alec, ça n'ira pas du tout du tout ! xD
En tous cas hâte de voir quel joli leader tu vas nous avoir concocté. =]

Et bon anniversaire, aussi. ^^
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut