Curious Flood

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mister D le Mer 3 Sep - 20:29

Te rajouter une partie, quel courage !! \o/
C'est étrange aussi mais je te plains et t'applaudis !
Courage Jean-Bernard !!! You can do it !! bounce

_________________
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Plûme à la Pistache le Mer 3 Sep - 21:00

Mwahaha, le pouvoir de la bêta-lectrice : être toujours forcément à jour. ^w^
Spoiler:
Moi je vois bien Sarah se sacrifier héroïquement (et bêtement, comme d'habitude) pour tuer Missy et en finir une fois pour toute avec cette vilaine histoire de Darkane.

J'espère que Rachelle va vaincre sa récente peur de ses propres pouvoirs et nous offrir quelques petits passages badass de sorcellerie. Je la vois bien prendre les armes, si je puis dire, aux côtés d'Owen. Mine de rien ce sont eux ton plus ancien couple, non ?
En ce qui les concerne, je souhaiteraient d'ailleurs qu'ils partagent le même sort (sans jeu de mot) quel qu'il soit, mais si un seul devait survivre, je penche pour Rach, puisque lui a déjà perdu trop de gens et ce serait vraiment trop cruel. Oui, le monde n'est pas juste, mais tant pis !

Alec. Ah, mon petit Alec. Il va se battre aux côtés d'Evan, c'est obligé. Qui d'eux survivra, on l'ignore. Mais s'ils meurent, fais en sorte qu'ils aient une bonne mort, s'il te plaît. Genre, je refuse qu'Alec se sacrifie pour Sarah. (En fait, je refuse que quiconque se sacrifie pour elle.)
Je me suis rendue compte récemment qu'en règle générale tous les personnages principaux m'agacent, quel que soit le support, donc en fait ma haine de Sarah n'est pas à prendre personnellement. =D

Qui d'autre ? Archie et Veronica ! Ils ont intérêt à s'en sortir, ces deux-là. Tu as ma permission pour laisser leur potentielle romance en suspens, mais après s'être sorti de toute cette histoire avec les vampires, et après s'être autant fait maltraité juste parce qu'il est rouquin, ces deux-là méritent de survivre.

Taylor, je le vois bien se sacrifier pour Sarah, même si j'ai pas envie que ça se passe comme ça. En même temps, je vois mal Sarah trouver le temps d'accepter sa demande au beau milieu de la grosse bastion générale que va sans doute être ton final, à moins qu'elle n'accepte alors qu'il meure dans ses bras, ce qui serait triste e émouvant. Du coup, comme tu ne peux tout bonnement pas le laisser sans réponse, parce que ça fait quand même aussi longtemps qu'elle traîne, l'affaire Saylor, il est plus ou moins obligé de mourir, non ? xD

Côté méchant il y a Fergus quelque part là-dedans, non ? Il peut s'en sortir en traitre, à la Saruman dans le Seigneur des Anneaux version film, genre je m'enfuis et on ne parle plus jamais de moi mais en vrai tout le monde sait que je suis allé faire des bêtises ailleurs.
Je pense que c'est également ce qui peut arriver à Blake.

Missy peut mourir et faire disparaître avec elle les pouvroirs maléfiques de Darkane, mais il te reste également la possibilité de la sauver, par je ne sais quelle transcendant tour de magie. Du moment que ça pète, je suis open. =)

Rachel, il faut qu'elle meure, pas de discussion là-dessus. Je suis même d'accord pour une mort à la Cotillard, si tu vois ce que je veux dire.
C'est aussi une option pour Blake, tiens.

J'oublie forcément des gens. Voyons voir...
Si ça se trouve Al' va refaire une apparition. Ce serai rigolo. Mais dans son cas, je ne pense pas qu'en tant qu'alchimiste il puisse mourir, donc il est sauf.

La sœur, Joanna, elle va sans doute s'en sortir, parce qu'à force de marcher sur le fil, elle est suffisamment puissante pour dominer, mais pas suffisamment méchante pour mériter la mort.

Je ne sais pas qui d'autre tu vas bien pouvoir ramener. Peut-être la sœur de Rach. Ce serait bête qu'elle meure, mais bon, pourquoi pas.

Bon, en gros, il me semble te l'avoir déjà dit, mais tu as ma permission pour tuer absolument tout le monde, du moment que c'est bien fait.
Si j'avais du courage, je relirais tes derniers épisodes pour tout me remettre en mémoire, mais je suis déjà en retard dans trop de trucs. ><
avatar
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 25
Localisation : lost in translation

Voir le profil de l'utilisateur http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Mer 3 Sep - 22:50

Mister D a écrit:Te rajouter une partie, quel courage !! \o/

Si je rajoute une partie, c'est par souci de développement.
Les deux premières parties servent en quelque sorte d'introduction. La troisième va permettre d'attaquer le fond du problème et de se poser les bonnes questions. La quatrième proposera des solutions pour régler le problème. Et la cinquième et dernière partie concernera la résolution et la conclusion de la websérie.
J'ai vraiment besoin de m'étendre et de bien découper mon histoire. Tant pis si au final ça ajoute de nouvelles parties.

Concernant ta vision du final, Plûme, je l'aime bien.
Tu as juste sur certains points et sur d'autres non.
Je ne doute pas d'ailleurs que tu m'en voudras pour certains trucs, surtout un en particulier. C'est bon, tu as peur ? Ah ! Ah !

Tout n'est pas encore clair dans ma tête. Il m'arrive de changer d'avis sur certaines choses, de trouver de nouvelles idées excitantes. Bref...qui sait ce qui peut encore se passer.






_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mister D le Mer 3 Sep - 22:56

C'est maléfique, je suis tenté d'aller voir la balise Spoilers !
*vient de calculer qu'avec son nouveau logiciel de liseuse sur son portable, il peut lire CT en PDF partout où il va*

Peut-être que Plûme t'aura même inspirée pour cette fin alors ! Razz

_________________
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Jeu 4 Sep - 10:42

Je te le déconseille. La première phrase est déjà bien révélatrice du final.
Il ne te reste plus qu'une option : lire les épisodes que tu n'as pas lus le plus vite possible pour résister à l'envie de cliquer sur la balise "spoilers".

_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Sam 20 Sep - 16:30

Je viens de faire un petit point sur mon final. Voici quelques infos :

- La première partie comprend 15 scènes. Elle fait 53 pages.
- Les personnages apparaissant le plus dans la première partie avec quatre scènes à leur actif sont Sarah, Archie et Kristin ( Suspect / oui, au passage, elle est de retour pour le final)
- Les personnages apparaissant le moins dans la première partie avec une seule scène à leur actif sont Rebecca, Jaden et Blake (quelle surprise !). Il y en a d'autres mais je n'ai pas envie de spoiler.
- La deuxième partie comprend 17 scènes.
- Les personnages apparaissant le plus dans la deuxième partie avec 5 et 4 scènes à leur actif sont Owen et Alec.
- Les personnages apparaissant le moins dans la deuxième partie avec une scène à leur actif sont Jaden, Rhenna, Rhedar et Kayleigh. Vous n'en connaissez pas la moitié (^^). Il y en a un paquet d'autres mais again...spoilers.

Je sais. J'ai déconné. Seulement deux scènes avec Jaden sur près de 100 pages. Je vais essayer de me rattraper dans la troisième partie.

Sinon...

Spoiler:
Arrivera ou n'arrivera pas ?


_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Plûme à la Pistache le Sam 20 Sep - 17:23

Ah Jaden. C'est pas grave si on le voit pas trop parce que :
1) ça lui évite de se faire tuer, du moment qu'il n'est pas absent à cause de son décès
2) il ne fait pas abuser des bonnes choses, après tout
=)

SPOILER : Sarah's logic:
'Ah bah oui, tiens, c'est l'apocalypse ou presque, ma fille démoniaque - qui au passage est un clone d'une fille qui est morte le jour de mon arrivée en ville - revient d'une dimension parallèle pour tous nous tuer - avec une légère priorité pour moi et mes potes, en plus, sans doute - mais je vais quand même prendre le temps de finalement accepter la demande en mariage sortie de nulle part que m'a faite mon petit-ami alors qu'il a pas voulu me toucher pendant je-sais-pas-combien de temps parce que justement j'étais enceinte du clone de sa pote, ce qui m'a d'ailleurs amenée à la tromper avec un chasseur britannique trop mignon vachement plus badass et moins geignard que lui. Et bien sûr, robe blanche oblige, non mais oh.'

Et on se demande pourquoi Sarah me saoule ! -_-

Non, sérieusement, à moins d'un remix de Kill Bill (dont tout ce que je sais ou presque c'est qu'il y a une mariée qui fout du sang partout), je refuse le mariage de Sarah.
Et cette opinion est également valable même si la cérémonie en question a lieu des années plus tard, avec quelqu'un d'autre, même Alec, au cas où tu nous ferais un petit flash forward pour bien conclure.

P.S. : Je parie que Rhenna et Rhedar sont les jumeaux maléfiques? ^^
Au passage, je trouve ça un peu bizarre d'introduire de nouveaux personnages proéminents dans ton final... Non ?
avatar
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 25
Localisation : lost in translation

Voir le profil de l'utilisateur http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Sam 20 Sep - 17:45

Jaden apparaîtra davantage dans la partie 3, vu qu'il est lié directement à une intrigue qui devrait prendre fin dans cette partie. Very Happy

Spoiler:

Je me vois mal écrire une scène de mariage avec ce qui se passe autour. Ça ne serait pas le bon moment et ça serait même très déplacé. ^^
Quoique ça pourrait être un truc du genre "on pourrait mourir dans une heure, un jour, la semaine prochaine...marions-nous maintenant !".

En effet, Rhenna et Rhedar sont les jumeaux "maléfiques". Enfin, c'est surtout Rhedar le psychopathe pour le moment.
Ils n'ont pas un rôle important, du moins je ne sais pas encore l'étendue de leur exploitation. Je n'avais pas prévu ces personnages à la base. Ils se sont un peu pointés tout seul. Je les ai juste cités comme ça.

_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Dim 28 Sep - 13:27

Je suis en train de jeter un coup d'œil sur les headers réalisés par le site de graphisme Obsession.
J'aimerais bien que mon prochain header ressemble à ça :

Spoiler:

Spoiler:

Alors soit j'essaie de le réaliser moi-même et le résultat sera beaucoup moins beau soit je tente de les contacter pour faire une commande.

_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mister D le Dim 28 Sep - 13:29

C'est une bonne idée, ça !! bounce
Je ne connaissais pas ce site, tiens, tiens ! Very Happy

_________________
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Dim 28 Sep - 13:34

Ah bon ? Il est plutôt connu pourtant.
J'y ai trouvé la plupart des textures pour faire mes créations.

Je vais essayer de faire moi-même le header dans un premier temps parce que j'aime me dire que c'est moi qui l'ai fait.

_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mister D le Dim 28 Sep - 13:44

Je me garde le lien sous le coude du coup ! Twisted Evil
Courage pour le header alors !! Cool

_________________
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Plûme à la Pistache le Dim 28 Sep - 13:52

Er... Franchement, je ne pense pas que ce soit la réalisation le problème. C'est juste qu'ils ont des bonnes idées sur comment structurer leur machin, mais sinon, derrière tout ça, c'est juste des brushes, deux trois polices sympa, etc. De l'esbroufe, quoi ! xD
Et puis bon, il se sont visiblement pas suer avec les dimensions. Genre, bam, pratiquement 900x600. C'est énorme ! °o°

Moi je crois en toi Jean-Bernard, à mon avis tu peux absolument faire aussi bien que ça. =]
avatar
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 25
Localisation : lost in translation

Voir le profil de l'utilisateur http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Dim 28 Sep - 13:58

Merci, Plûme !
C'est vrai qu'une fois que tu sais comment placer tes personnages et brushs, ça doit être faisable.

_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Sam 4 Oct - 23:28

Je viens de faire un test pour les tatouages de Rhedar, un personnage dont j'avais parlé dans la partie "entraide" du site.
Le résultat n'est pas définitif.
J'avais imaginé un visage quasiment recouvert de tatouages mais ça serait assez difficile à réaliser et je trouve que des tatouages comme ça, c'est déjà pas mal.

Je n'arrive pas à héberger l'image pour le moment. Dès que cela sera possible, je la posterai.


_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Plûme à la Pistache le Dim 5 Oct - 0:11

Selon moi, il y a deux problèmes avec les tatouages : le motif, et la photo qui va bien. Si tu veux quelque chose d'un peu intriqué, abstrait, type cabalistique avancé, c'est quasiment impossible à tracer. Et même si tu veux une petit fleur (ou un pingouin, un poney, une licorne, une étoile, etc) j'ai l'impression qu'il n'y a jamais la photo parfaite pour que ça se voie de façon jolie. La vie est dure. ><

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir le résultat, surtout parce que ça nous dira qui a décroché le rôle du fameux Rhedar. ^^
avatar
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 25
Localisation : lost in translation

Voir le profil de l'utilisateur http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Dim 5 Oct - 0:45

J'ai fait une sorte de mélange de tatouages, sans trop réfléchir au fait qu'ils puissent aller ensemble. C'était juste pour me donner une idée.
Pour l'acteur choisi, pas de grande surprise. Il me semble que j'avais déjà laissé entendre la personne que je préférais pour le personnage de Rhedar. Par contre, j'hésite toujours entre deux actrices pour sa sœur.

J'ai commencé une affiche promo.
Je te l'enverrai en MP quand je l'aurai terminée, Plûme. Tu es la seule que je ne spoilerais pas avec.
D'ailleurs, est-ce que la phrase "We shall have the opportunity to meet" est correcte ?

_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Plûme à la Pistache le Dim 5 Oct - 10:54

Yeah ! Privilèges, privilèges ! Comme j'ai trop des trucs en exclu ! Et c'est même pas juste parce que je suis beta-lectrice, pour une fois ! Youhou !  
Si c'est Tom Hiddelston, tu te mets la pression tout seul, mais en tant que fangirl hystérique, j'approuve. On n'a jamais trop de bonnes gueules quelque art.  

'We shall have the opportunity to meet.'
Hum. Ce qui me dérangerait éventuellement c'est le mot 'opportunity', parce qu'il me semble que ça s'utilise plutôt dans un sens très laudatif, du genre la merveilleuse opportunité de rencontrer ton héros d'enfance, ou d'obtenir un entretien avec le PDG de ta boîte de rêve. Du coup, placer un 'we' devant, ça me fait bizarre, puisque je verrais plus un seul parti être impatient.
A la limite 'you shall have the opportunity to meet me' m'aurais moins perturbée, même si c'est d'un pédanterie sans nom de la part de celui ou celle qui dit ça.
Après, comme toujours, ça dépend vraiment de ce que tu veux dire. Si tu veux rendre un vilain menaçant, du genre 'Ne vous inquiétez pas bande de petits innocents, on va se rencontrer et vous aller prendre cher', pourquoi pas 'Your turn shall come.', 'You shall get your turn.', ou encore 'I shall get to you later.' ? Mais je mésinterprète peut-être ton message, et même si ce n'est pas le cas, il doit y avoir encore d'autres combinaisons auxquelles je ne pense pas sur le coup.
Quoi qu'il en soit, je reste convaincue que l'essentiel c'est que ça sonne bien pour toi et la façon dont tu vois ton personnage.

Tout ceci étant dit, grammaticalement, ta phrase initial est correcte, autant que je sache.
Je rappelle tout de même que je ne suis pas non plus une autorité en matière de langue anglaise non plus. Je suis faillible et sous-qualifiée. Je sais comment dire les choses par moi-même, mais les corrections ne sont pas dans ma formation. ><
avatar
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 25
Localisation : lost in translation

Voir le profil de l'utilisateur http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Dim 5 Oct - 12:02

Je ne pourrais pas spoiler davantage avec cette affiche promo donc je préfère la garder pour moi pour l'instant et pour toi vu que tu es à jour.

La réplique dans l'épisode est "Nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Très prochainement."
C'est à la fois une promesse et une menace.
Merci pour tes propositions. Je pense que "I shall get to you later" s'en approche le plus.

L'hébergement d'images fonctionne à nouveau donc voici mon test pour les tatouages de Rhedar.

Spoiler:

_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Plûme à la Pistache le Dim 5 Oct - 12:36

Pas mal du tout ! Ceux sur le front et le cou sont particulièrement bien faits ! Chapeau !
Ceux qui sont sur la joue, en revanche, je les trouve orientés d'une façon étrange. J'aurais plutôt eu tendance à mettre les yeux et les pommettes en avant, à ta place. (Surtout avec un sujet comme Tom Hiddelston. ^w^) Par exemple, les ailes du piaf qui s'ouvrent sur le coin de l'œil, et l'espèce de truc tribal (et non pas cabalistique comme je l'ai dit auparavant, merci de me laisser raconter n'importe quoi ! lol) plus large pour qu'il puisse commencer plus haut. C'est peu clair, j'en ai conscience... Mais j'espère que ça t'inspire un peu quand même !

En tous cas, je ne sais pas quelle est ta technique, mais la réalisation en elle-même est excellente, ça fait pas vieux png collé sur une photo, on y croit, à tes tatouages. =)
avatar
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 25
Localisation : lost in translation

Voir le profil de l'utilisateur http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Lun 6 Oct - 19:55

Merci, Plûme.
Je comptais monter le phénix afin qu'il étende ses ailes au niveau du front et mettre le même tatouage que celui auprès de la bouche mais en effet miroir horizontal (à la base ce sont des ailes donc j'en ai gommé la moitié).

Pour la technique, rien de compliqué. J'ai collé les brushes en "masque" et j'ai travaillé l'opacité (voire l'angle également comme l'homme sur le front).

_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Plûme à la Pistache le Lun 6 Oct - 20:22

Pour le phénix, je vois ce que tu veux dire, et ça peut peut-être donner quelque chose, même si je pense que ça risque de faire chuter la ligne de ses yeux au lieu de la mettre en valeur. A voir.
Pour le coin de la bouche, je ne suis pas certaine de voir où tu veux en venir, mais si c'est ce que je pense, ça peut peut-être passer. Quoique ça ne résolve pas le problème de la pommette. Mais il faut voir ce que ça donne, pas de meilleure méthode ! ^^

Côté technique, il n'y en a pas qu'une. D'ailleurs je suis étonnée que tu te sois embêté à utiliser des brushes, là où j'aurais directement pris des png, voire des svg, mais pourquoi pas.
J'aurais aussi pensé que tu aurais bidouillé les modes de calque plus que seulement l'opacité, mais si ça fonctionne, pourquoi se compliquer la vie.
D'autant que je parle, je parle, mais je ne sais même plus si tu bosses toujours sous Gimp, toi. xD
avatar
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 25
Localisation : lost in translation

Voir le profil de l'utilisateur http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Sam 11 Oct - 13:23

J'utilise Gimp pour tout ce qui est découpage et collage. Pour les brushes, j'utilise Photofiltre.
Png, svg, calques... c'est du chinois pour moi. Embarassed

_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Plûme à la Pistache le Sam 11 Oct - 19:44

Photofiltre, jamais utilisé, et pas trop l'envie, du peu que j'en ai vu.
En même temps passer d'un logiciel à un autre est toujours un peu difficile. Rien que Photoshop, qui est pourtant assez proche de Gimp, j'ai du mal, lorsque je me retrouve devant.

- Les calques sont en gros les couches qui forment ton image pendant que tu la manipules. Si tu n'es pas familier de ce concept, effectivement, je dois te parler japonais, là ! xD
- Png c'est le format d'image classique si tu veux prendre en compte la transparence.
- Svg c'est le format des images vectorielles, sous Inkscape en tous cas. En gros, une image vectorielle (du peu que j'ai compris) c'est une image qui ne perd jamais en qualité quelle que soit le niveau de zoom. C'est fabuleux, comme principe. J'ai découvert ça quand j'ai voulu digitaliser des dessins, c'est un pote un peu plus calé que moi qui m'a parlé d'Inkscape, et je regrettes pas, même si je n'exploite probablement qu'1% des capacités du logiciel. xD
Voilà voilà, c'était le point approximativement technique de Plûme.

Mais du coup, on y aura droit quand, à cette affiche promo du charmant Tom Hiddelston ? ^^
avatar
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 25
Localisation : lost in translation

Voir le profil de l'utilisateur http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Mr Ious le Dim 12 Oct - 20:17

Je sais ce qu'est un calque mais pour ce qui est de leur manipulation, je suis une vraie quiche.
Merci pour ces précisions.

Vous aurez le résultat quand je m'y attellerai donc je ne sais pas quand.
Je ne sais pas s'il y aura une affiche promo de son personnage mais je le vois bien apparaître sur le prochain header aux côtés des "méchants" de l'épisode. A voir.

_________________
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curious Flood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum