Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le classement des séries

+5
Zacat
Mr Ious
Meylleen
Damien
Gaetan
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le classement des séries Empty Le classement des séries

Message  Gaetan Dim 9 Mai - 21:06

J'ajoute également ce post-it où vous pouvez partager la liste de vos séries préférées avec les autres membres. A vous d'établir votre top 5, 10, 20 ou 100, comme vous le sentez. Wink


Dernière édition par Gaetan le Sam 2 Avr - 21:29, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Damien Dim 9 Mai - 21:22

J'inaugure le topic avec un top 10, on verra par la suite si j'arrive à en faire un avec TOUTES les séries que j'ai regardé Very Happy

01. Gilmore Girls
02. Ugly Betty
03. Veronica Mars
04. Glee
05. Dawson
06. How I Met Your Mother / Scrubs (je peux pas choisir là...)
07. Grey's Anatomy
09. Desperate Housewives
10. Gossip Girl / The OC (là non plus je peux pas choisir...)

+ Charmed que je ne regarde plus maintenant, mais qui réintègrera le classement, j'en suis sûr Razz
Damien
Damien
Plume compulsive

Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Meylleen Dim 9 Mai - 22:08

Oh ça c'est dur, et c'est le genre de classement qui peut varier très régulièrement.
Je me lance pour un top 10 :

01 - X-Files
02 - Stargate SG1
03 - Buffy
04 - Farscape
05 - Battlestar Galactica
06 - House
07 - Firefly
08 - Lost
09 - Stargate Atlantis
10 - Desperate Housewives

( Il y a Caprica qui pourrait potentiellement entrer dans le classement et j'aime aussi beaucoup Babylon V, mais pour le moment je n'ai vu que la saison 1...)
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Damien Dim 9 Mai - 22:15

T'es très SF Meylleen Smile
Damien
Damien
Plume compulsive

Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Meylleen Dim 9 Mai - 22:16

Je plaide coupable Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Mr Ious Dim 9 Mai - 22:33

C'est assez dur ! Je dirais :

1 - Charmed

Parce que c'est la première série que j'ai vraiment suivi et que j'aime les sorcières (et les actrices ne sont pas repoussantes...au contraire)

2 - F.R.I.E.N.D.S

Parce que j'ai beau avoir vu les épisodes je ne sais combien de fois, ça me fait toujours autant rire. Phoebe powaaaa !

3 - Buffy contre les vampires

Parce que...parce que !

4 - The OC

Je ne m'en lasse pas. Humour, drama, romance et musiques géniales.

5 - How I Met Your Mother

Parce que depuis l'arrêt de Friends, c'est ma sitcom favorite. Et comme pour Friends, quand j'ai un petit coup de déprime, je me lance un épisode et ça fait du bien. Les persos sont excellents et les scénaristes sont complètement barrés parfois ! ^^

6 - Supernatural


Parce que l'ambiance de la série est géniale. Jensen et Jared sont excellents dans leur rôle.

(Je m'arrête ici parce qu'après j'aurais encore plus de mal à classer !)
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Zacat Lun 10 Mai - 11:44

Le classement des séries... oula dur de les mettre dans un ordre précis mais je vais essayer quand même.

1 - Pushing Daisies
Parce que j'ai encore jamais vu plus belle série à la télévision. Que ce soit dans l'image, dans le montage, dans l'histoire, dans l'univers et dans les personnages (tous absolument géniaux).

2 - Dexter
Parce que s'il y a bien un personnage que j'aurai aimé créer c'est celui-là. Cette série surprend, bouleverse et nous fait revoir certains de nos principes... Twisted Evil

3 - Supernatural
Il est rare de voir une série avec une telle évolution de la saison 1 à la saison 5. On voit que le créateur savait ce qu'il faisait et où il allait et ça aussi n'avait pas été fait avant. Oui il y a des séries qui évoluent dans leur saison mais rarement sur plusieurs avec un tel objectif final. Et puis qui peut résister au charme des deux personnages principaux...

4 - Buffy
Bah oui c'est un peu LA série qui m'a fait aimer les séries et c'est la seule que j'ai acheté en intégralité au fil des années (il m'a fallu cinq ans pour tout avoir). Et encore aujourd'hui je ne me lasse pas de la revoir.

5 - True Blood et Six Feet Under
Bien que je les adore, elles ne sont qu'en cinquième position et je ne sais pas pourquoi. J'en aime tellement, ça doit être pour ça. Mais ces deux là sont vraiment vraiment excellentes, merci Alan Ball pour oser parler si ouvertement de sujets taboo avec autant de brio.

6 - Leverage
Ma petite chouchoute. J'aurai aimé la mettre plus haut mais elle ne surpasse pas (encore) les 5-6 premières. Les personnages sont excellents et les arnaques vraiment bien ficelées.

7 - Grey's Anatomy et Chuck
La première est une de ces rares séries où tu ris et pleures dans le même épisode, et en cinq minutes de temps. Ils mélangent très bien le drame et la comédie et les acteurs sont tous excellents. Ca fait six ans et je ne m'en lasse toujours pas.
Pour la seconde, j'ai appris à la découvrir plus en profondeur et aujourd'hui j'en suis accro. Au départ, c'était juste drôle et sympatoche et maintenant c'est juste génial. J'attend chaque épisode avec impatience. Et puis, depuis Alias, on avait pas eu de si bonne série d'espionnage (ou alors j'ai raté un truc).

8 - The Mentalist
Pour le beau et charmant Simon Baker, qui d'autre? Aussi parce que je pense que la série a du potentiel et que ça change un peu des séries policière classique (genre les experts, NY qqc ect...).

9 - Alias
Je ne pouvais pas l'oublier. Vive Sydney Bristow! Enfin pour les 4 premières saisons car je considèrerai toujours que la cinq n'a jamais existé...

10 - Fringe
Parce que Fringe c'est Weird. Y'a un truc qui se dégage de chaque épisode et qui nous plonge dans cet univers si particulier. Y'a un truc à la X-Files mais pas seulement (et quand je dis ça je pense au jeu X-Files sur PS1). C'est vraiment bizarre et je crois que c'est ça qui me plait. Même si j'oublis toujours que je ne dois pas regarder le début d'un épisode en mangeant au risque de ne plus avoir faim.

Et en plus, j'aimerai ajouter un anim excellent, j'ai nommé Death Note. C'est prise de tête au possible mais brillant. Et là aussi avec un simple manga ils ont réussi à créer une ambiance et une intrigue vraiment intéressantes.

Bon après, je suis sûre que j'en oublis, genre Veronica Mars, Friends, Ally MacBeal, United States of Tara, ect... Mais pour moi elles sont moins bien que celles du classement.


Dernière édition par Zacat le Mer 23 Juin - 18:26, édité 1 fois
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Gaetan Mer 23 Juin - 17:53

J'avais pas encore fait mon top alors je me lance !

1 - Six Feet Under
C'est ma série préférée depuis plusieurs années déjà. La famille Fisher est un peu ma deuxième famille, ils ont quelque chose d'extrêmement réel à mes yeux et aucune autre série n'a réussi à me faire ressentir ça. On peut en tirer pas mal de leçons de vie, c'est aussi ce qui me plaît. Et puis c'est l'une des rares séries que j'ai du plaisir à revoir car j'ai l'impression de découvrir et de comprendre de nouvelles choses à chaque fois.

2 - Friday Night Lights
La seule série de mon top qui peut prétendre détrôner Six Feet Under. J'aime beaucoup l'authenticité des personnages et des situations, les dialogues sont parfaits, la musique, la réalisation, je manque de mots pour exprimer toute mon admiration.

3 - Lost
Une série passionnante par sa structure narrative et son côté puzzle qui demandent une certaine implication du téléspectateur. Et moi j'aime bien les énigmes. Les personnages ont une très belle évolution au fil des saisons, notamment dans les 3 dernières qui sont les plus réussies à mes yeux.

4 - 24
Le fait de suivre l'action en temps réel donne l'impression d'être plus proche de ce que vivent les personnages. Le suspense est constant, on se sent tendu du début à la fin de chaque épisode pratiquement. J'adore ça ! Et puis Kiefer est tout simplement énorme.

5 - In Treatment
Un bijou cette série qui réussit à nous faire ressentir tellement d'émotions avec un concept très fermé : chaque épisode correspond à une séance de psychothérapie. La série est centrée sur le thérapeute et Gabriel Byrne est excellent dans son rôle.

6 - Les experts
J'ai été fan très rapidement de la série. A l'époque, elle avait un goût de nouveauté car on ne connaissait pas très bien les méthodes de la police scientifique. Je me suis bien attaché aux personnages, notamment Grissom que j'adore.

7 - Urgences
J'ai pris la série en cours de route à la TV et j'ai accroché assez vite, on n'avait jamais vu le monde médical comme ça, c'était assez brutal tout le jargon et toute l'hémoglobine, la série n'épargne rien aux téléspectateurs, ni aux personnages d'ailleurs.

8 - Buffy
J'ai véritablement redécouvert cette série lors de ma récente intégrale, l'écriture est bourrée d'humour, l'évolution des personnages est passionnante à suivre, l'aspect fantastique est très souvent utilisé pour les faire avancer ou changer la dynamique du groupe. C'est vraiment une série particulière.

9 - Veronica Mars
Une série à la fois intelligente et fun, les enquêtes de Veronica Mars et de son père sont toujours pleins de rebondissements inattendus, les grands mystères des 2 premières saisons sont passionnants et puis évidemment Kristen Bell est à croquer.

10 - True Blood
Quoi de mieux pour refermer ce top qu'une autre série d'Alan Ball ? La série me surprend toujours, on sent pleins d'influences diverses et ça donne un mélange unique : action, mystère, fantastique, sexe, humour, drame, absurde. Cela aurait pu être indigeste mais en fait c'est terriblement addictif.

J'adore aussi Alias, Battlestar Galactica, Dawson, Dexter, Jericho, Law & Order, Profiler, The OC, The Shield, Twin Peaks et beaucoup d'autres. ^^
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Gaetan Mer 23 Juin - 18:28

J'ai envie de réagir à vos classements alors je me lance !

Damien
On voit que tu aimes bien les séries sentimentales et les comédies, aurais-tu un petit côté fleur bleue peut-être ? Tu sembles surtout aimer les séries féminines, tu n'es pas macho, c'est bien. Je n'ai toujours pas vu Gilmore Girls, il faudra peut-être que je m'y mette un jour ! Sinon, j'aime bien toutes les séries que tu as cités à l'exception de Gossip Girl qui m'insupporte, c'est trop superficiel pour moi. Quant à Ugly Betty, j'ai été pas mal déçu donc ça me surprend un peu de la voir devant Veronica Mars, Dawson ou The OC notamment que je trouve meilleures.

Meylleen
J'ai vu X-files mais en pointillé seulement, j'ai manqué plein d'épisodes, c'est vrai que c'est une série particulière, j'aime beaucoup Mulder et Scully, le côté mystérieux, voire flippant, des enquêtes. Par contre, je me souviens avoir été assez déçu par les dernières saisons, surtout par la fin qui m'a laissé un goût amer. Je n'ai pas vu les Stargate, Farscape et Firefly, je ne suis sans doute pas assez branché SF même si je me suis promis de regarder Firefly un jour. Pour le reste, j'aime bien toutes les séries que tu as citées même si je suis un peu fâché avec Desperate Housewives depuis 2 saisons et que j'ai lâché House.

Guigui
Charmed numéro 1, c'est la honte ! Désolé mais je trouve cette série très mauvaise, ok les actrices sont pas moches mais leur jeu m'horripile, notamment Alyssa Milano. Ce qui est surprenant, c'est qu'en dehors de ça, tu as très bon goût. Qu'est-ce qui s'est passé ?!

Zacat
Pushing Daisies, c'est la classe, une série unique, c'est un choix que j'approuve même si moi je n'ai pas été totalement emballé, surtout par la saison 2. J'aime également tout le reste, la seule série que je ne connais pas est Leverage. Enfin... j'aime tout le reste sauf le numéro 10, une série trop froide et trop sérieuse à mon goût !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Mr Ious Mer 23 Juin - 18:39

Guigui
Charmed numéro 1, c'est la honte ! Désolé mais je trouve cette série très mauvaise, ok les actrices sont pas moches mais leur jeu m'horripile, notamment Alyssa Milano. Ce qui est surprenant, c'est qu'en dehors de ça, tu as très bon goût. Qu'est-ce qui s'est passé ?!

Hum...merci. J'vois pas en quoi je devrais avoir honte. C'est pas Hélène et les garçons ou Hannah Montana ! J'ai trouvé les intrigues sympas (saison 7 mise à part parce qu'elle était un peu à chier et peut-être la saison 5) et les personnages sont sympas à suivre. C'est pas un classement de qualité mais de coeur. J'ai suivi dès la première diffusion et j'y ai toujours été attaché. C'est pas pour Alyssa que je regardais, surtout pour Holly Marie, qui en plus d'être une bonne actrice est quelqu'un de très simple, loin du showbiz et des paillettes. Bref...je comprends que beaucoup n'aiment pas mais de là à dire que c'est la honte...
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Gaetan Mer 23 Juin - 19:44

Oh, faut pas le prendre littéralement Guigui, c'était plutôt de la taquinerie ! Tu adores et tu assumes, tant mieux pour toi. J'ai dit que c'était la honte parce que je trouve la série assez ridicule, gamine et niaise. Maintenant, j'ai seulement vu quelques épisodes alors mes impressions sont peut-être fausses. D'ailleurs, je dénigrais Smallville et One Tree Hill pour les mêmes raisons et finalement j'ai aimé quand je leur ai laissé une chance. C'est mon côté vieux con qui juge avant de connaître. ^^
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Mister D Mer 23 Juin - 22:19

Je vais essayer de faire un classement Laughing

1-One Tree Hill & Desperate Housewives :

Je ne peux pas me décider entre les deux... One Tree Hill, j'ai un bon souvenir des années lycées, les saison 5 et 6 m'ont été agréables à regarder MAIS si l'on tient compte de la saison 7, la série serait peut-être pas en première position... Pour Desperate Housewives, j'ai passé de bons moments de la saison 1 à 6 donc aucun doute quant à sa position ! Deux séries en tout cas que je prends ou prenais plaisir à regarder pendant un long moment !

2- Scrubs & How I Met Your Mother :

Deux séries comiques, délirantes ! Tout comme OTH, je considère Scrubs de la saison 1 à 8... La dernière, bof-bof ! Pour HIMYM, c'est que du bon de A à Z pour moi : j'aime les "censures de Ted" notamment les voisins jouant de la cornemuse ou lever le pouce au lieu de majeur je crois... C'est kiffant et on rigole bien à chaque épisode !

3- Supernatural & Lost :

Une bonne série même après cinq saisons ! Ce qui m'a fait accroché dés le début, c'était les légendes urbaines... Au fil des épisodes, il y en avait de moins en moins pour laisser place à la mythologie de la série ! Et on s'y accroche facilement même si une part de moi regrette Bloody Mary ou la Dame Blanche...
Lost, une série mythique ! Et bizarrement, je crois que c'est pareil pour toutes j'aimais bien l'ambiance des premiers épisodes, les survivants un peu "naïf" qui arrive sur une île plus que bizarre ! Mais cette série a su me faire oublier ce petit regret-là complètement et m'a fait décollé dans tous les sens ! C'est une série qui demande beaucoup de réflexion et un esprit assez ouvert et pour moi... Lost est un sans faute d'où son apparition dans le top 3 !

4- Dr House :

Bien plus qu'une série médicale, House a su s'imposer avec son humour noir, son originalité et son héros, un des plus charismatiques de l'histoire des séries à mes yeux !!! Même si la recherche de diagnostic peut être parfois déroutante, j'aime toujours savoir le fin mot de l'histoire qui est parfois surprenant ! Je me rappelle de la saison 1 et de la top model qui avait eu des relations sexuelles avec son père, et que si elle était malade, c'est qu'en fait, sous la top model, se cachait un beau male !!!! Le relationnel dans House est super important aussi : voyons comment House passe du personnel au médical lors des réunions de diagnostic ! C'est hilarant à s'en arracher les cheveux !

5 - Smallville et Harper's Island :

Smallville est une série que je suis depuis sa première diffusion sur M6 ! C'est du vieux... En fait toute ma vie, j'ai toujours gardé ce lien avec Superman, un jour faudra bien que je coupe le cordon xD J'aimais bien le concept d'un krypto-monstre par épisode tout en gardant un fil rouge pour la saison... Depuis un moment, y a moins ça, je trouve mais j'adhère quand même ! Je suis arrivé à un stade où j'essaie de ne plus trop faire attention à est-ce que ça a débordé des aventures de Superman ? Est-ce qu'on est toujours dans Smallville ? J'ai mis cette série en cinquième position parce que l'intrigue est tout aussi bien menée que celle des premiers épisodes et j'ai hate de voir la 10 !
Pour Harper's Island, ça a plutot été un coup de foudre avec cette série comportant qu'une seule saison ! Il n'y avait que 12 ou 13 épisodes et si je ne l'ai mise que dans cette position du classement, c'est dans le but de me venger de la fin ! Sinon cette série a su me tenir en haleine, avec du suspense, un peu de mort dégueulasses, beaucoup d'acteurs qu'on connait (et j'ai éprouvé du plaisir à en voir crever certains Embarassed )

6- Véronica Mars & Las Vegas :

Toutes deux de superbes séries ! Toutes deux de gros coups de coeur ! Mais en sixième place, parce que j'ai encore la fin en travers de la gorge ! Quelles fins minables pour des perles pareilles !
Véronica Mars m'a subjugué dés le premier épisode diffusé pour la première fois sur M6 ! La 3 était un peu en desous surtout les derniers épisodes après la résolution du fil rouge de la saison... Et c'est bien dommage ! Je suis néanmoins actuellement les épisodes rediffusés sur M6 à midi avec autant de plaisir qu'avant ! Kristen Bell, you're the best sweety !!!!!
Pour Las Vegas, j'aime assez cet univers du jeu, et les personnages sont attachants ! Cependant, la toute fin de la série est déroutante ! Finir sur un cliffanger, c'est minable, pitoyable, immonde, abject, terrible, horrible, affreux !!!!!! Bref, j'aime pas cette fin !

7- Heroes :

Avec Heroes, ça a été compliqué ! La saison 1, j'ai eu du mal au début et après j'ai accroché d'enfer ! La saison 2 était prometteuse mais la grève des scénaristes a gâché un peu ce qu'aurait dû être l'intrigue... La saison 3 ça a été mais j'ai été un peu déboussolé par le fait que ce soit divisé en deux parties bien distinctes ! malgré tout, la performance de Kristen Bell m'a fait rester et avec la saison 4 j'ai remonté la série dans mon estime ! Cette dernière saison était bien menée je trouve, avec beaucoup de nouveaux persos mais bien menée quand même ! A cause du manque de régime parfois de la série ET du début du nouveau tome qui, pour moi, n'avait pas lieu d'être : la série est en septième position !

8- Vampire Diaries & Bones :

Vampire Diairies a un peu l'inconvénient d'être une toute nouvelle série même si elle est attachante, géniale, rebondissante, elle est apparue depuis peu donc elle fait pas trop le poids face à de gros monuments comme Lost ou DH. Mais je l'aime beaucoup et je n'ai rien à en redire si ce n'est "arretez de nous montrer ces moldus, on s'en fout !" mais la saison 2 semble m'avoir écouté donc à suivre ^^
Pour Bones, c'est un peu comme House, y a tout un vocabulaire un peu barbant mais bonne série car les relations entre les personnages sont intéressantes à suivre... cependant, je dois avouer que j'ai plus de plaisir à suivre les cas médicaux de House que les enquetes de Bones (sauf certaines affaires)

9- Mentalist & Glee :

Mentalist me fait rire et je trouve un peu l'humour de House chez Patrick Jane et j'aime ça ! Après, je le mets en 9ème position parce que je me dis que si j'aurais regardé Lie To Me d'abord, ç'aurait été à la place de Mentalist ! Je trouve que les deux séries se ressemblent tellement que je hais Lie to me !!!!!!!!! Je sais pas qui a copié qui mais Lie to me, j'aime pas ! Mentalist, ce qui m'intéresse c'est juste ces touches d'humour et l'affaire John Le Rouge qui n'est pas si souvent traitée que ça...
Pour Glee, c'est bien mais encore une fois nouveauté donc... Prestations géniales mais j'aurais peut-être aimé que ce soit davantage délirant, rock n roll ! Un petit n'importe quoi bien organisé... ! Là, c'est bien mais je sens que la saison 2 sera meilleure !

10- The Big Bang Theory & Friends :

TBBT a été une découverte que j'ai faite il y a pas longtemps et je suis fan ! Je ris beaucoup face à cette série et c'était pas donné en période de partiels et tout donc elle mérite d'apparaitre dans le classement ! J'ai bientôt fini la saison 2 et je compte bien enchainer avec la 3 !
Pour Friends, la série est une des séries qui sont cultes à mes yeux... ! Mais j'évite par peur de nostalgie de mettre trop d'anciennes séries au début du classement... Y a déjà VM et Las Vegas, ça suffit, place aux nouveautés (et les actualités ^^) ça va faire plus d'un an que je regarde encore en boucle sur NRJ12 ! J'ai tout suivi sur France 2, puis M6, et maintenant NRJ12 qui repasse sans cesse les épisodes en boucle ! Et je m'éclate à chaque fois même si c'est un peu lassant de connaitre les épisodes par coeur, j'aimerais voir pour une fois un épisode que j'ai pas vu ou une suite mais là je rêve la bouche et les narines ouvertes lol!

Sinon, il y a aussi 90210, Melrose Place, Dollhouse, Modern Familiy, The Middle, Tout le monde déteste Chris, Buffy, Ugly Betty, Prison Break,...etc et j'en oublie à coup sur ! Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Gaetan Jeu 24 Juin - 0:51

Mister D, tu vois double ou quoi ? Laughing

Tu as cité One Tree Hill en 1ère position, je pense que ça veut dire que c'est celle que tu préfères inconsciemment ! Moi, je n'ai toujours pas vu les années lycée mais j'ai aimé les 3 dernières saisons, c'est une série assez gentillette et confortable, je trouve que ça a un côté relaxant et positif. Pour moi, son gros point fort, c'est la musique qui est géniale à chaque fois.

Sinon, pour le reste, j'aime bien tout à part Heroes qui a été une grosse désillusion pour ma part, j'en ai été fan mais aujourd'hui je renie cette série ! Las Vegas, j'ai vu 2 saisons et demi et je la range dans les mauvaises séries mais comme guilty pleasure, c'est sympa. Harper's Island, j'ai adoré, c'était vraiment fun mais voilà ça ne vaut pas plein de meilleures séries, surtout au niveau des personnages.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Miggy R. Jeu 24 Juin - 14:00

Tiens mon classement, j'avais jamais vu ce topic...

1) LOST

C'est The serie pour moi. Je suis une fan hystérique, une Lostie, une de celle qui a du mal à supporter les interventions terre à terre des gens qui regarde LOST en diagonal et qui s'étonne de n'avoir rien piger. ^^ Une vrai snob je vous dis. Je cuisine pas à la St Valentin, mais je faisais mon fameux poulet chutney mangue... à chaque début de saison.

2) Grey's Anatomy

J'avais beaucoup de mal au début, et il y a encore des moments où je doute de Shonda... Mais c'est une déesse de la scénarisation. Je l'admire. Elle a su fabriqué une large palette de personnages et a su les faire évoluer avec les échecs et les succès que ça lui a couté. Pour Miranda, Christina et Callie... Je viens tout juste de découvrir que j'aime Meredith d'ailleurs, un personnage que je détestait les première saisons.

3) Buffy contre les Vampires / Firefly / DollHouse
Je vous une sorte de culte à Joss Whedon alors au lieu d'étaler sur plusieurs rangs, autant en finir j'aime Joss Whedon... Je finis toujours par rentrer dans son univers et à aimer ses personnages.


4) Pushing Daisies.
Moi aussi, j'étais fan. C'est une série qui était juste magique. Les dialogues et la narration étaient juste divins. Pourquoi ABC? Pourquoi?

5) True Blood

A trouvé une place dans mon coeur comme une série sachant mêlé érotisme, action et fantastique.


6) Urgences / X Files

Les séries vétérans dont j'ai adoré les premières saisons, moins les dernières. J'ai appris l'anglais grâce à X-files en passant parce que mes formidables parents me permettait de commander les vidéeos directement des USA. C'était éducatif. *o*

7) Fringe

Pour Walter et ses répliques !!!!! Parce que John Noble est magistral. Parce que je me suis habitué au visage inexpressif d' Anna Torv. Parce que je reste une fan de Joshua Jackson… :p

Cool Gilmore Girls

Royal! On est Gilmore, ou on l'est pas! Parce que Lauren Graham et Alexis Bledel forment un duo d'enfer. Parce que les dialogues sont juste un niveau au dessus des autres séries. Parce qu'on a jamais fait du blabla si intéressant… Et enfin pour la première Sookie de la télévision US...


9) Dawson
Pour moi c'est le meilleur teen drama jamais égalé jusqu'à présent. Il n'y avait point d'histoire de fratricide, point de mariages au lycée... Pourtant les épisodes sonnaient juste avec des situations bien banale. Dawson a renouvelé le genre. Exit les ados vieillot de Beverly hills , welcome Dawson. Il fallait au moins Pacey pour détroner Dylan McKay dans mon cœur !
Parce que j'ai pleuré quand Mitch est mort… Parce que j'ai rêvé d'aller à Boston après l'avoir vu à travers les yeux de Joe.

10) Desperate Housewives

Fut un temps je loupais pas mes 45 min de Desperate par semaine, aujourd'hui, je trouve que la série a beaucoup perdu en fraicheur. Mais elle reste un must-see! Surprised

Ça s'est pour mon top ten… Mais j'ai envie de citer aussi United States of Tara, Les Simpson, Supernatural , Criminal Minds , Stargate, In plain Sight, Glee, Law&Order SVU, Rome, Las vegas, Entourage, Flashforward, the Mentalist...

J'aimerais vraiment trouver une nouvelle série bien fraîche à faire rentrer dans mon top ten.
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Gaetan Mar 13 Juil - 1:26

Oh, j'avais pas commenté le classement de Mig.

Ben pas de surprise pour la 1ère place ! ^^

Grey's Anatomy, 2e, c'est bien payé. Enfin j'en sais rien. Disons que la série a eu ses hauts et ses bas, personnellement je ne me considère plus comme un fan depuis la saison 3 mais je prends quand même du plaisir à regarder même si parfois je la dénigre. Ce qui me gêne le plus dans GA, c'est le côté tire-larmes et les situations too much, j'ai une impression de surenchère gratuite souvent. Pourtant, le dernier season finale était totalement dans la surenchère mais je l'ai adoré. Donc voilà, ma relation amour/haine avec cette série n'est pas terminée, je pense.

Dollhouse sur un pied d'égalité avec Buffy, ça me choque un peu. J'ai aimé Dollhouse mais il y a un monde entre Buffy et elle. Mais bon, j'imagine que l'idée était de mettre le whedonverse d'un bloc. Par contre, où est Angel, tu n'aimes pas ?!

Pushing Daisies... mouais, j'ai fini la série récemment et je suis mitigé. La série m'avait bluffé au début mais s'est vite essoufflée. Je suis un peu passé de l'émerveillement à l'agacement avec elle.

Fringe est pour moi un gros ratage. Même si les thèmes abordés me plaisent, c'est tellement froid et pompeux que je n'arrive pas à adhérer.

J'ai été fan de Dawson mais je suis pas sûr de trouver que la série sonne vraiment juste. Il y a quand même un côté assez aseptisé, les personnages sont trop gentils pour être vrai et les dialogues bien trop élaborés pour des ados.

J'aimerais vraiment trouver une nouvelle série bien fraîche à faire rentrer dans mon top ten.
Tu devrais essayer The Good Wife, c'est vraiment excellent du point de vue de l'écriture si tu lui laisses quelques épisodes pour faire ses preuves. Je pense que ça pourrait te plaire.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Zacat Mar 13 Juil - 1:42

Miggy R. a écrit:J'aimerais vraiment trouver une nouvelle série bien fraîche à faire rentrer dans mon top ten.

Et moi je répondrai Leverage!!! J'arrête pas de faire la pub mais c'est frais, ça se laisse regarder sans se prendre la tête (sauf si on essaye de deviner l'arnaque avant la fin), les scénarii sont bien tourné, y'a pas forcément de fil rouge sauf pour les deux derniers mais surtout la qualité principale est les personnages et leur évolution tout du long.

Moi j'ai vraiment accroché dès le début alors que c'était loin d'être gagné. La série à la base n'avait rien de vraiment original (des robins des bois des temps modernes c'est du déjà vu), il n'y a pas de tête d'affiche (à part Timothy Hutton oscarisé et Christian Kane de la série Angel mais ça compte pas tellement cette série était naze, surtout à côté de Buffy d'une qualité bien supérieure^^), y'avais pas tellement de promo, les gens n'en parlaient pas, les critiques non plus, mais je ne sais pas... J'ai été séduite, j'ai eu comme un coup de foudre. Et aujourd'hui je revois mon orientation professionnelle... Ca semble tellement plus fun de sauter du haut d'un toit de building, de savoir se battre comme un pro, d'être capable de tout faire avec un ordi, ou même d'avoir assez de tchatche pour faire croire ce qu'on veut à qui on veut. Rolling Eyes

J'ai un rdv pole emploi jeudi, je pense leur soumettre quelques idées... lol.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Miggy R. Mar 13 Juil - 11:56

Grey's Anatomy, 2e, c'est bien payé.

Lol, j'imagine, je suis la première surprise, vu comme je détestais Meredith au début... C'était pas gagné. Mais bon, je salue GA parce que même avec les hauts et les bas, on y revient... Il y a de très beaux épisodes et des épisodes plus médiocre, des très bons personnages et des personnages moins réussis, mais on peut pas dire que Shonda se prive. Elle est still bankable, la série réussit toujours à se remettre en course, c'est très fort pour moi.


Dollhouse sur un pied d'égalité avec Buffy, ça me choque un peu.

Buffy a 7 saisons, Dollhouse n'en a eu que deux... Alors je pense que non... elle ne seront jamais à égalité. ^^ Dollhouse ne sera jamais aussi aboutie que sa grande soeur. De plus Joss a subi tellement de pression par la fox, ce qui fait que beaucoup d'épisode sont des dumb " villain of the week" épisode. Mais c'est ce qui lui est arrivé pour Firefly, on le bride depuis Buffy, on lui laisse pas le temps de s'installer. Si des gens comme J.J abrahams, sont des créateurs d'évènements, Alias et Lost... il y a des scénaristes qui sont plus des coureurs de fond. C'est dans la durée que l'on trouve leur génie, quand on découvre leur univers lol. Joss est de ceux là.

Angel, j'ai aimé, mais bizarrement j'avais moins accroché que les autres. La faute au personnage d'Angel dont j'étais pas du tout fan après la saison 3 de Buffy. C'est pour ça que j'ai simplement oublié de l'écrire.



Pushing Daisies c'est un conte. Cela n'a pas vocation pour moi de tenir en haleine, ni d'avoir de l'action... C'est juste un conte comme on m'en lisait petite fille, avec la touche de maturité en plus.
Je sais pas ce que tu pensais y trouvé. Mais moi j'y trouvais mon compte... Un brin de magie reposante... Un héros pas antipathique, un brin non conventionnelle puisqu'à part son don, il n'a à priori aucune qualité de héros... Et ses amis ont tous une personnalité fouillé... Pour moi Ned et Chuck pourrait continuer à s'embrasser ad vitam aeternam par plastique interposé que je serais toujours aussi fan. Il y a juste des ovnis comme ça à la télé. C'est un exercice de style...



Fringe, dans la seconde saison les épisodes sont raccourcis, et je suis d'accord que la première saison les épisodes pouvaient apparaitre un brin froid, la faute à l'héroïne qui avait autant de présence à l'écran qu'un saumon pas frais, incapable de sourire sans un injection de botox, mais j'ai trouvé que ça s'arrangeait dans la deuxième saison où l'histoire était un peu moins centré sur elle, ou Peter prenait le relais. Par contre le season finale était un peu trop un virage brutale, et un peu trop prévisible sur la fin.


J'ai été fan de Dawson mais je suis pas sûr de trouver que la série sonne vraiment juste. Il y a quand même un côté assez aseptisé, les personnages sont trop gentils pour être vrai et les dialogues bien trop élaborés pour des ados.

Je suis d'accord pour les dialogues trop élaborés... J'ai douté à la fin de la série un peu comme toi. Mais honnêtement pour avoir vécu au milieu de ces ados de la côte Est, un an. St Mary's city ayant des accents de Capeside. Je dois dire que les ados américains sont souvent comme ça. Mes colocs pendant six mois, était quatre hippie, sportive, écologiste et anti-alcool. L'une d'entre elle, Amanda, avait un père chercheur publié, qui a découvert un truc important en génétique je crois... Elle avait aussi la taille de betty boop , une chevelure blonde qu'elle laissait poussé pour pouvoir les couper et les donner à une association d'aide au malade du cancer ( je délire pas ), des yeux bleus, l'habitude ( suicidaire ) d'aller faire du jogging à 22h dans le parc entourant le campus avec son walkman sur les oreilles, et puis elle ne buvait pas. Quand à sa petite soeur, j'en parle même pas... A côté d'elle les ados de Dawson était des dépravés... Les derniers mois, je vivais avec une alcoolo version Abby dans Dawson avec une vie sociale hyper rock and roll. J'allais à des fêtes au bord de l'eau... Non, Dawson doit être la série la plus proche de la réalité pour moi parmi tous les teen drama. ^^



Je vais me remettre à The Good wife et je vais essayer Leverage. Zacat me donne l'eau à la bouche. Ils seront conquis au Pole emploi par tes nouvelles aspirations professionnelles. Laughing
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Zacat Mar 13 Juil - 12:14

Pushing Daisies c'est un conte. Cela n'a pas vocation pour moi de tenir en haleine, ni d'avoir de l'action... C'est juste un conte comme on m'en lisait petite fille, avec la touche de maturité en plus.
Je sais pas ce que tu pensais y trouvé. Mais moi j'y trouvais mon compte... Un brin de magie reposante... Un héros pas antipathique, un brin non conventionnelle puisqu'à part son don, il n'a à priori aucune qualité de héros... Et ses amis ont tous une personnalité fouillé... Pour moi Ned et Chuck pourrait continuer à s'embrasser ad vitam aeternam par plastique interposé que je serais toujours aussi fan. Il y a juste des ovnis comme ça à la télé. C'est un exercice de style...

Qu'est-ce que je suis d'accord avec toi. Pushing Daisies est comme un petit rayon de soleil un jour de grand froid avec un ciel gris... Et je rajoute que les dialogues sont d'une poésie... et ceux d'Emerson sont tellement... y'a pas de mot. J'adore!

Je vais me remettre à The Good wife et je vais essayer Leverage. Zacat me donne l'eau à la bouche. Ils seront conquis au Pole emploi par tes nouvelles aspirations professionnelles. Laughing

Je le pense aussi! Laughing Mais pour Leverage, comme j'ai vu qu'on avait à peu près les mêmes goût, je me suis dit que si ça m'avait plu ça pourrait te plaire. Wink Et puis les saisons ne sont pas très longues donc ça prend moins de temps à regarder qu'une série de 22 ou 24 épisodes.

ps: pour GA aussi je suis d'accord avec toi, vive Shonda Rhimes! Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Gaetan Mar 13 Juil - 13:26

Ah, c'est cool de lire tes argumentations Miggy.

Pour Pushing Daisies, je pense que j'attendais quelque chose de plus que toi, l'univers et les personnages ne m'ont plus suffi au bout d'un moment, je voulais que les choses bougent, que les secrets des uns et des autres soient révélés pour voir ce que ça donnerait. Et comme ça n'arrivait pas mais que la série nous teasait sans arrêt avec ça, je me sentais un peu arnaqué.

Pour Dawson, tu as peut-être raison, je crois que je prends trop les ados européens comme référence et ceux de Dawson ne leur correspondent pas trop.

Tu fais bien d'insister avec Leverage, Zacat ! En ce moment, je découvre la saison 1 d'Arrested Development, j'aime bien mais on m'avait tellement loué ses louanges qu'au final je ne suis pas si emballé que ça. Je vais faire une pause après la saison 1 et tenter Leverage à la place. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais intéressé à cette série, je crois que c'est parce que je ne regarde pas de série de la chaîne TNT.

Aresya a écrit:Aux dernières nouvelles, le classement donne ça :

1. Stargate SG1 : Elle n'est pas la meilleure série du monde, mais elle reste la première que j'ai suivi avec autant d'intérêt. Elle m'a fait passé du rire aux larmes... et rien que pour ça, j'ai décidé qu'elle serait indétrônable.

2. Battlestar Galactica : Si je l'avais connu avant Stargate, elle aurait eu la première place. Elle m'a donné frisson par son histoire et les acteurs qui l'ont porté.

3. Doctor Who : Cela se résume au docteur, à Donna, à Rose et à toutes les larmes que j'ai pu verser.

4. Jeremiah : Une excellente série de Science-Fiction, qui s'est arrêtée beaucoup trop tôt.

5. Stargate Atlantis : Je ne lui accorde que la cinquième place parce qu'elle s'est peu perdue dans sa troisième saison avant de connaître une belle remontée dans sa cinquième saison et promettre une belle saison 6, qui n'a malheureusement pas vu le jour.

6. Eurêka : Pour le shérif au début, pour la légèreté qui en est ressorti et aussi pour le reste. Et puis j'adore reconnaître les guests des épisodes !

7. Sanctuary : Si le pilote ne m'a jamais emballé, la suite s'est chargée de le faire. Je suis contente d'avoir retrouver Amanda Tapping dans un rôle, qui lui va comme un gant. Je suis aussi tombée sous le charme de quelques personnages secondaires, et puis cette série me rappelle parfois l'esprit de la franchise Stargate.

8. NYPD Blue : Diffusée tard le soir, elle est sans doute l'une des rares séries policières, que j'ai suivi de bout en bout. Je crois que cela vient du ton qu'elle a choisi d'adopter et de Sipowicz, qui n'avait rien du policier parfait et sans reproches.

9. Law & Order : Avec NYPD Blue, c'est la seule série policière que je suis sans me lasser. Là encore cela tient au ton adopté et à un personnage... enfin deux : McCoy et Briscoe.

10. The Big Bang Theory : Sheldon y est pour beaucoup. La saison 2 aussi... et un grand moment de la trois aussi.

Il y en a d'autres comme Farscape, Buffy ou certaines de Star Trek, que j'aurais bien placé... mais impossible de savoir à quelle place !


Dernière édition par Gaetan le Jeu 7 Oct - 16:51, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Gaetan Ven 6 Aoû - 22:01

Je suis en train de regarder Breaking Bad que j'ai commencé il y a quelques semaines et je suis complètement sur le cul, c'est une vraie claque tellement tout est excellentissime, j'en reviens pas. Je vais pas encore refaire mon classement mais la série intégrera obligatoirement mon top 3 aux côtés de Six Feet Under et Friday Night Lights et je pense qu'elle va terminer à la 1ère place si le niveau reste le même. Je pensais ne jamais trouver mieux que Six Feet Under et bien il ne faut jamais dire jamais. Bref, c'est une série 5 étoiles que je conseille à tous les amateurs de dramas, je regrette d'être passé aussi longtemps à côté même si d'un autre côté je prends mon pied à la découvrir maintenant.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  thandie Ven 6 Aoû - 22:16

Wow, tu es prêt à mettre Breaking Bad au même niveau que SFU?! Cette série doit valoir vachement le coup alors! Shocked Et je la mets sur ma liste des séries à voir que je ne verrais sûrement jamais^^.
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Zacat Jeu 9 Sep - 16:28

Aujourd'hui j'ai décidé d'intégrer Ally McBeal dans mon classement. Exit Fringe bonjour Ally McBeal. Ils repassent les épisodes sur Teva et je trouve cette série excellemment drôle et émouvante. Les personnages sont vraiment uniques en leur genre, le montage est top et les gags sont terribles avec les effets spéciaux. Donc elle prend la place de numéro dix!
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Damien Dim 24 Oct - 14:39

Gaetan a écrit:J'ai envie de réagir à vos classements alors je me lance !

Damien
On voit que tu aimes bien les séries sentimentales et les comédies, aurais-tu un petit côté fleur bleue peut-être ? Tu sembles surtout aimer les séries féminines, tu n'es pas macho, c'est bien. Je n'ai toujours pas vu Gilmore Girls, il faudra peut-être que je m'y mette un jour ! Sinon, j'aime bien toutes les séries que tu as cités à l'exception de Gossip Girl qui m'insupporte, c'est trop superficiel pour moi. Quant à Ugly Betty, j'ai été pas mal déçu donc ça me surprend un peu de la voir devant Veronica Mars, Dawson ou The OC notamment que je trouve meilleures.

Mdr, oui j'ai un petit côté fleur bleu tongue j'aime ce genre de séries et je m'en cache pas, c'est peut-être des séries de 'filles' mais ça fait du bien un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes Laughing (je parle surtout pour Gilmore Girls, qui peut vraiment rebuter avec son côté girly mais la série est bien plus que ça, je n'ai jamais vu d'aussi bons dialogues et les acteurs sont tous excellents... je me régale à chaque fois). Gossip Girl j'ai arrêté de regarder pour le moment mais qu'est-ce que je prenais mon pied pendant la saison 1! C'était incroyable, même si superficiel et assez soap au final c'est (était) excellent dans le genre! Pour Ugly Betty, quand as-tu été déçu? Parce que je dois t'avouer que j'ai failli lâcher la série pendant la saison 3 (la faute aux scénarios inintéressants, des personnages qui se prennent trop au sérieux, moins de folie...), mais fort heureusement les scénaristes se sont repris et la saison 4 est peut-être bien la meilleure! J'ai fini la série la semaine dernière et ça m'a fait quelque chose. En tout cas c'est vraiment un classement de coeur, je regarde aussi d'autres séries qui sont meilleure qualitativement parlant je suis sûr, mais ce n'est pas forcément celles qui me plaisent le plus^^ mais si je devais faire un classement autre que comme ça, je n'y arriverais pas je pense... Parce qu'à partir du moment où je regarde une série et que je suis attaché, peu importe qu'elle soit bonne ou pas... tant qu'elle me plaît. Je ne sais pas si je suis clair ^^
Damien
Damien
Plume compulsive

Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Zacat Mer 1 Déc - 18:39

Changement de classement. Je viens de me pencher sur mes goûts télé en faisant une liste de toutes les séries que j'aime ou que j'ai aimé.
Pour celles qui sont terminées je les ai jugé sur l'impression globale qu'elles m'ont fait et le sentiment que j'ai en me les remémorant.
Pour celles en cours, j'ai pris en compte mon impatience à vouloir les retrouver la semaine suivante ou l'année prochaine pour tout simplement connaître la suite de mes personnages favoris.
Et pour les nouvelles, je me base sur la qualité technique et scénaristique des premiers épisodes diffusés et l'envie de continuer à en apprendre plus.

Voici donc ma nouvelle liste de favoris:

1 - Pushing Daisies
Pour le moment, personne ne peut la déloger. Pas parce que je fais des tartes ou que je m'appelle comme le personnage féminin principal, non juste parce qu'elle dégage de la bonne humeur, de l'optimisme, de l'humour et beaucoup d'amour.

2 - Dexter
Qui pourrait passer premier tellement ses épisodes sont de qualité et tellement sa saison 5 m'emballe (je compte les jours qui me séparent du dénouement, lol). Mais je préfère la poésie du premier à la noirceur de celui-ci.

3 - Buffy
Culte. Remède contre la séparation de mes parents à l'époque. Buffy is my Hero! Rien à dire de plus.

4 - True Blood & Six Feet Under
De qualité toutes les deux. L'une est finie et m'a fait pleurer comme une madeleine lors du dernier épisode. Et l'autre me fascine toujours après 3 saisons.

5 - The Walking Dead
Nouvelle mais d'excellente qualité. Le scénario, le jeu des acteurs, le côté technique. Pour moi, elle frôle la perfection. Et avec mon trip zombie du moment, j'attends chaque épisode avec impatience.

6 - Leverage & Grey's Anatomy
Finalement, je refuse de départager ces deux-là car je les aime, non pas pour leur scénario et intrigue, mais pour leurs personnages. Je me suis attachée à chacun d'entre eux et c'est un vrai plaisir de les voir vivre sous mes yeux à chaque épisode.

7 - Chuck & Alias
Parce que toutes les deux parlent d'espionnage et parce que la seconde me ravissait autant à l'époque, lors de sa diffusion, que la première aujourd'hui.

8 - Supernatural
Et oui, Supernatural a perdu beaucoup de place dans mon classement. Tout simplement parce que je ne suis plus aussi impatiente qu'avant de découvrir les nouveaux épisodes. Je continue de penser qu'ils auraient dû s'arrêter avec cinq saisons. Mais je ne les oublie pas pour autant, et c'est d'ailleurs pour ça que la série est toujours dans le classement.

9 - Legend of the Seeker
Petite nouvelle pas si nouvelle que ça. Je ne suis pas très Heroïc Fantasy et la saison 1 m'avait bien plu sans plus. C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque j'avais vu les 7 premiers et j'avais lâché. Mais j'y suis revenue cette année et là je suis vraiment entrée dans ce monde magique et je me suis suffisamment attachée à ses personnages pour devenir accro dès la saison 2 que j'ai trouvé vraiment excellente.

10 - The Mentalist & Ally McBeal
La légèreté en dernier. Bah oui, parce qu'il est clair que les enquêtes de l'un n'avancent pas à grand chose, tandis que les procès de l'autre sont tous plus bizarre les uns que les autres. Les deux passent en second plan. Ils servent de prétexte pour faire évoluer le personnage principal. Et bien que les séries ne se ressemblent pas du tout (la première étant déjà beaucoup plus dramatique que l'autre et puis flics et avocats c'est pas la même chose), leurs deux personnages principaux sont aussi irrésistible l'un que l'autre.

J'ai l'intention d'en voir d'autres, donc le classement pourrait changer de nouveau, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Linoa Mer 1 Déc - 20:28

Allez, en route pour le top ten ! Même si, vu le nombre de séries que je regardes, je devrais bien faire un top 50...

1. Esprits Criminels
La meilleure, l'unique, la plus glauque, la plus sadique, la plus terrifiante, la plus géniale. Rien ne peut lui parvenir à la ch'ville selon moi.

2. Flashpoint
Découverte récemment, j'en suis maintenant dingue. J'aime j'aime j'aime ! L'action, l'adrénaline, le suspens... et la quantité de larmes versées aussi >.<

3. Scrubs
Je ne suis pas exceptionnellement fan des séries comiques, mais là je fais une exception. Scrubs, c'est tout simplement délirant ! JD est totalement timbré, pour notre plus grand bonheur.

4. Les Experts manhattan
Si je regarde cette série, c'est avant tout pour les personnages. J'aime énormément, et j'ai eu une très longue période "CSI".

5. Cold Case
Pour une série magnifique, qui s'est arrêtée trop tôt à mon goût. C'est la série devant laquelle j'ai le plus pleuré, d'une part à cause des histoires, de l'autre à cause de la musique.

6. Desperates Housewives
Je n'ai pas accroché les premières saisons, mais depuis la cinq, je suis à fond dedans. J'aime le côté un peu délirant du machin, même s'ils en rajoutent parfois un peu trop. C'est tout de même très sympa.

7. How I met your mother
Mon frère m'a fait découvrir cette série, et je ne regrette rien. C'est même super ! Barney me fait bien délirer, de plus.

8. Dr House
Comment ne pas marquer ce cher House ? Même si le type me rappelle le méchant des 101 dalmatiens, je suis également accro. Moins depuis que Cameron s'est malheureusement envolée, mais bon, tant pis. Dr House, avec son charisme, est celui sur qui repose toute la série.

9. Castle
Série très agréable à regarder, Castle est vraiment excellent. Si je m'ennuie par moments, j'adore dans l'ensemble et je trouve le tout très drôle !

10. Dexter
Et pour finir en beauté, quoi de mieux que notre tueur en série international ? Dexter me fous la frousse, mais j'adore quand même. C'est d'un gore ! Toutefois, je suis en train de devenir une accro en puissance.

Etc.
Je ferais p'tête ma liste de 10 à 20 la prochaine fois Razz

Linoa
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le classement des séries Empty Re: Le classement des séries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum