Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Chapitre 5

4 participants

Aller en bas

Chapitre 5 Empty Chapitre 5

Message  Meylleen Lun 10 Mai - 0:34

Un laboratoire souterrain, un projet de moteur à réfraction de lumière, on ne sait que peu de choses de ce travail que fait Volodia. Il est sensé rester ici pour 6 mois, mais pourtant en Septembre il ne sera pas de retour.

Du côté de Parij, on revit la scène de la rencontre entre Dima et Ania, mais du point de vue d’Ania. Un point m’a surpris. Je me demandais comment Ania était arrivée à rechercher des ombres sur les photos, et visiblement elle ne s’en souvient même pas. Je ne sais pas s’il y a un lien, mais ça m’a fait penser au chapitre précédent où le personnage féminin dont on ne connait pas l’identité, ne se souvenait plus de rien. La fin avec le «Phase un en cours » fait également écho à celle du chapitre 4 « Fin de la phase de préparation ». Je ne sais pas ce que cela signifie, mais ça me conforte dans l’idée qu’il s’agissait bien d’Ania.

En bref, encore un bon chapitre qui fait réfléchir ma petite tête pour trouver des hypothèses !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5 Empty Re: Chapitre 5

Message  Seja Mer 12 Mai - 0:42

Désolée de répondre avec du retard, c'est la course en ce moment Sad

Pour Volodia, tu as tout résumé ^^ Quant à Parij, Ania ne se souvient en effet pas du comment de sa recherche des Ombres. Héhé, je vois que tu fais des rapprochements intéressants Smile Et bien sûr que ces "phases" sont liées. Un jour, tu sauras à quoi elles correspondent. Assez rapidement même ^^

C'est chouette si ça te fait cogiter Smile Et merci d'avoir lu !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5 Empty Re: Chapitre 5

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 0:03

Ce chapitre ne m'a pas trop emballé.

Je n'ai pas trouvé très intéressant de revenir sur des scènes antérieures en passant au point de vue d'Ania, je pense pas que ça apporte quelque chose, en tout cas ça ne m'a rien apporté pour l'instant.

La partie de Volodia est plus intéressante, il travaille sur un projet mystérieux, peut-être un lien avec la technologie permettant d'effacer les personnes sur les photos. Ou alors ce projet va relancer l'économie et faire sortir les gens de la crise, avec la promesse d'un avenir meilleur.

A suivre donc.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5 Empty Re: Chapitre 5

Message  Seja Dim 4 Juil - 0:26

Techniquement, ce n'était pas un retour sur une scène antérieure XD Et même si c'était pas follement intéressant, ça avait parfaitement sa raison d'être ici à ce moment précis de l'histoire (cf. la toute fin Razz )

Pour Volodia, peut-être un lien, peut-être pas ^^ Mais en tout cas, ça a un rapport avec l'intrigue principale.

Enfin, promis, ça bouge plus dans le chapitre suivant. Jusque là, c'était la mise en place du monde. On va pouvoir passer aux choses sérieuses Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5 Empty Re: Chapitre 5

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 0:33

Sej a écrit:Techniquement, ce n'était pas un retour sur une scène antérieure XD Et même si c'était pas follement intéressant, ça avait parfaitement sa raison d'être ici à ce moment précis de l'histoire (cf. la toute fin Razz )
Ah d'accord... Après avoir lu le suivant, je pense avoir mieux compris :
Spoiler:
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5 Empty Re: Chapitre 5

Message  Seja Dim 4 Juil - 0:57

Exactement Smile
Spoiler:
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5 Empty Re: Chapitre 5

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 0:59

Ok merci ! Very Happy
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5 Empty Re: Chapitre 5

Message  Mister D Mar 20 Juil - 16:26

Oh Sej, Sej, Sej, que nous as-tu pondu ici ! xD

Volodia est toujours aussi intéressant pour le moment avec son projet secret de réfraction de lumière ^^ travaillant dans des tunnels à métro si j'ai bien compris et il semble persuadé qu'il va rentrer chez lui alors qu'on sait pertinemment qu'il ne le fera pas... Du moins, pas dans les temps... C'est vraiment à la fois déroutant et surprenant ce jeu de l'espace-temps, ça jette des seaux d'eau froide à mes neurones et je ne m'en plains pas ! Il repense encore à l'homme mystérieux qu'il a rencontré et qui savait tout de lui, et j'y repense aussi... Et j'ai peut-être une théorie bien ficelée mais j'en parlerais à la fin !

Pour Dima et Ania, j'ai fini par comprendre qu'on revivait la scène de leur première rencontre, la confrontation avec les photos tout ça et j'ai eu comme l'impression qu'Ania avait déjà vécu ça... Ou du moins le narrateur qui semblait adopter le point de vue d'Ania anticipait les points qu'allait aborder Dima, les excuses qu'il allait trouver au phénomène... C'est très étrange ! Cependant, il y a une chose dont je suis quasi-certain : c'est qu'Ania est bien la femme de l'épisode 4 et je me demande en quoi consiste toutes ces phases !

Sinon pour ma super théorie qui n'est peut-être pas si super que ça, je pensais au fait que tout pouvait être relié : que ce soit Volodia ou Dima, ils semblent avoir des soucis de mémoire, comme s'ils étaient en train de devenir amnésique... C'est peut-être pour ça que Volodia ne reviendra pas, du moins pas encore au moment où on voit Katia... Parce qu'il aurait oublié qu'il avait une famille... Pareil pour Dima, et j'ai l'impression que tout est lié à cette histoire de phases et que peut-être Ania va effacer la mémoire de Dima... Et pour Volodia, sa perte de mémoire doit être lié au projet secret sur lequel il travaille... Peut-être qu'Ania est un robot crée par Volodia et compagnie et elle est chargée d'effacer la mémoire de tous ceux qui remarquent les ombres sur les photos et qui auraient donc le "pouvoir" de rétablir une vérité que le gouvernement ne voudrait pas voir ressortir !

Je m'emballe là, surement beaucoup trop mais j'ai décidé de vraiment faire part de mes hypothèses même si elles sont tordues... Au moins, dans le pire des cas, ça fait rire ! lol
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5 Empty Re: Chapitre 5

Message  Seja Mar 20 Juil - 22:00

Haha, et c'est loin d'être le pire chapitre niveau embrouilles Razz

Ah bah oui, il est persuadé qu'il va rentrer. L'espoir fait vivre, après tout ^^' Pov petits neurones... Mets-les au frais pour la nuit, sinon tu te retrouveras vite à court...

Ouaip, on revient au tout début avec Dima et Ania. C'est marrant, parce que tu pars dans des pistes que j'étais loin d'envisager en écrivant Razz Disons juste que Dima a la réaction-type, donc c'est facile d'anticiper ses actions. Et Ania est bien celle du chapitre précédent Smile

Oh, dis, je crois que je vais imprimer ta théorie et la mettre sous verre. J'en suis encore à m'essuyer les larmes d'avoir trop ri. En fait, j'aurais dû t'engager pour me filer des idées quand j'écrivais Very Happy Mais je tiens quand même à préciser que Volodia n'a aucun problème de mémoire, par contre Dima... Twisted Evil Ania en robot... mais lol Laughing

Oh, n'arrête surtout pas tes hypothèses, je les adore Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5 Empty Re: Chapitre 5

Message  Mister D Mar 20 Juil - 22:29

J'en étais sûr que je te ferais rire... J'en étais sûr xD
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 5 Empty Re: Chapitre 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum