1x05 : "Everything will be fine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1x05 : "Everything will be fine"

Message  Mister D le Dim 16 Mai - 23:51

Episode 5
Episode 5 (via Megaupload)

Résumé de l'épisode :

Precendtly on «Insanity Game» : La lutte des clans occupe bien les journées de nos candidats, entraînant ainsi l'élimination de Yango et Sej ? Quoi ? Non ! Que de Sej, en fait ! Yango a quitté le jeu l'espace d'un week-end pour espionner les candidats à l'abri... Les révélations qu'il s'apprête à faire vont changer le cours des choses ! Guigui et Giminy ont fait leur entrée et tentent de trouver un clan dans lequel ils se sentent bien... Guigui profite de la soirée James Bond pour faire un bien étrange commentaire à notre amie Machine... D'ailleurs, ce candidat ferait mieux de faire attention à son amitié peut-être compromise avec LeM plutôt que de chuchoter des avertissements à l'oreille de ces dames. Dami est nominé d'office cette semaine et des tensions mettent de l'ambiance dans son clan même si les délires ne se font pas rares ! Les sentiments secrets de BR ont entraîné un affrontement entre Gaetan et Kev1 et notre jeune candidate a failli gâcher sa relation avec l'ex-taulard en préférant le silence à la parole... Luna et Machine sont plus soudées que jamais en compagnie de Kev1, plus occupé par sa haine pour Gaetan et sa vengeance plutôt qu'à sauver son clan et son derrière ! Dans «The Hell of Truth», il faut suivre et s'accrocher car on n'a pas le temps de s'ennuyer... Bref, tout est à découvrir, maintenant !

Commentaires :

Un épisode avec retour de l'humour à l'état pur ! Aucun ennui possible ! Fous rires, stratégies, manipulations, coups bas mais alors très bas... tout est là dans cet épisode !
Remarquez aussi les quelques cliffangers de l'épisode histoire de faire patienter jusqu'à la rentrée (fin aout peut-etre ^^)
Les interludes peuvent être compris si on fait le lien avec la mission de l'avant dernier chapitre !

J'attends donc vos reviews, commentaires, avis, notes...etc. Des regrets ? De bonnes surprises à la lecture ? Enfin voilà, lâchez-vous !

Dernière édition par Mister D le Jeu 10 Juin - 14:50, édité 1 fois
Mister D
Météore de la mort

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x05 : "Everything will be fine"

Message  Mr Ious le Mar 18 Mai - 20:03

J'aurais pensé que Yango fasse beaucoup de dégâts en faisant son retour. C'est bien l'occasion de foutre la merde entre les candidats mais finalement il la joue assez soft.
On le voit pas mal avec BR dans cet épisode. Ils ont décidé d'être amis et Yango fait désormais pression sur BR pour qu'elle avoue ses sentiments à Gaatan. Elle nie, nie encore et finalement reconnaît qu'elle a des sentiments mais préfère attendre un meilleur moment. Et finalement après le prime, elle se décide à l'embrasser et Gaetan se laisse faire. On tient donc peut-être notre premier couple. A suivre...

On poursuit l'intrigue LeM-Guigui. Ce dernier a apparemment ressenti quelque chose lors du baiser qu'ils ont échangé. Après un second baiser pour savoir vraiment si ça lui plaît, Guigui dit à LeM que ce n'est pas le cas. Mais, il avoue plus tard à Giminy qu'il a encore ressenti quelque chose. Malheureusement pour lui, LeM doit quitter le jeu au terme du prime et Guigui n'a pas pu en parler à LeM.
Je ne pensais pas que LeM allait partir, vu que Guigui a confessé avoir ressenti un truc lors du baiser. J'ai donc été surpris, je pensais voir partir un personnage plus en retrait, qui n'est pas vraiment au centre de l'une des intrigues. Pour moi, c'est Damien qui partait.

On apprend la mission de Guigui dans le jeu : faire en sorte que Machine abandonne le jeu pour venger son frère, boxeur comme la demoiselle. A suivre donc, vu que Guigui reste dans le jeu.
En tout cas, sympa la vengeance au laxatif (j'ai moi-même une histoire de laxatifs dans Perks & Co. lol). Guigui va redevenir accro au laxatif ? lol

J'allais oublier de parler de l'inconnu avec qui Anna_l a couché avant le jeu et qui se trouve être au château ! J'imagine bien Gaetan, ça foutrait la merde à coup sûr et BR, elle aura dû mal à y faire face ou alors pire...Damien. Ca casserait sa jolie petite image et ça ferait un gros gros scandale. En tout cas, peu importe l'identité de ce mec, j'espère que ça secouera le château !

On apprend à la fin que l'émission ramasse de mauvaises audiences. La comparaison d'Hexa avec les audiences de Thalassa était juste Laughing ! J'en rie encore en le mentionnant dans ma review.

J'ai bien aimé le truc des scénarios. Est-ce que les interludes porteront sur ces scénarios ?

Les cliffhangers étaient sympa mais je pensais qu'on aurait droit à quelque chose de davantage choquant ou frustrant pour nous faire baver jusqu'à la reprise à la fin des vacances.

A part ça, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans toutes ces stratégies, toutes ces têtes à retenir et tout ! ^^
J'en profite pour te signaler la répétition de Kev1 au casting principal.
Mr Ious
Météore de la mort

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Message  Mister D le Mar 18 Mai - 20:28

Merci Guigui Wink
Pour Yango/BR/Gaetan j'ai voulu qu'à son retour, Yango joue le rôle d'ange gardien avec BR pour la pousser dans les bras de Gaetan... Après, est-ce que ça a marché... Mystère Wink
LeM et Guigui c'était assez drôle en effet ! Et surprise, c'est LeM qui part Laughing
Guigui/Machine, j'ai joué sur les vannes que l'un se lance à l'autre : là aussi je me suis régalé !
L'inconnu d'Anna_l : mystère hein ! ça va vous torturer j'espère !!!!!!!
La comparaison de Thalassa m'a aussi fait rire mais si seulement il n'y avait eu que ça Laughing Laughing

Pour les cliffangers, sur le coup tu t'attends à de l'explosion mais vu qu'ils sont nombreux c'est bien que ce soit pas trop "waouh" pour être déçu après Wink

Et oui les stratégies sont difficiles à suivre dans les émissions de télé réalité lol!

Merci pour le doublon Kev1 c'est l'inconvénient de mettre dans l'ordre les candidats dans leur ordre d'apparition !!!!!

Et enfin, pour finir, les scénarios seront en effet l'objet des interludes ! Six scénarios pour six interludes ! Après... Affaire à suivre pour savoir quel interlude sortira le premier Cool
Mister D
Météore de la mort

Message  Gaetan le Ven 28 Mai - 16:39

J'ai un peu beaucoup tardé à écrire cette review, du coup je ne me souviens pas tout dans les détails mais je sais que j'avais adoré après la petite déception de l'épisode précédent ! Des nominations chocs, le couple BR/Gaetan qui se forme, la guerre entre Guigui et Machine à coup de laxatifs, les mystères d'Anna (moi je pense que c'est avec Yango qu'elle a eu une aventure sans lendemain !), un départ inattendu avec LeM, je pensais plutôt à Damien mais c'est toujours bien d'être surpris un peu. Le cliffhanger est excellent, ça change un peu. Que vont-ils faire pour remonter les audiences ? Ca va sûrement chauffer dans les prochains épisodes avec encore plus de manipulation de la prod. En tout cas, j'ai passé un super moment avec cet épisode, je ne me suis absolument pas ennuyé et j'en veux encore !
Gaetan
Écrivain intergalactique

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Message  Mister D le Ven 28 Mai - 17:07

Gaetan a écrit: Le cliffhanger est excellent, ça change un peu.

Tu sais qu'il est possible de mal interpréter cette phrase si on réfléchit bien Laughing Genre mes cliffangers sont pas excellents d'habitude ? QUOI ? Non, plus sérieusement j'ai compris que tu voulais dire que faire un cliffanger sur les "coulisses" du jeu était bien trouvé... J'espère du fond du cœur que tu voulais dire ça ! Laughing
Mister D
Météore de la mort

Message  Mr Ious le Ven 28 Mai - 17:10

Tu sais qu'il est possible de mal interpréter cette phrase si on réfléchit bien Laughing Genre mes cliffangers sont pas excellents d'habitude ? QUOI ? Non, plus sérieusement j'ai compris que tu voulais dire que faire un cliffanger sur les "coulisses" du jeu était bien trouvé... J'espère du fond du cœur que tu voulais dire ça ! Laughing

Lol.
J'avais compris la même chose en lisant sa review et j'avais pas fait gaffe au double sens.
Mr Ious
Météore de la mort

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Message  Gaetan le Ven 28 Mai - 17:17

Ah oui en effet, le double-sens était involontaire. ^^
Gaetan
Écrivain intergalactique

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Message  Mister D le Ven 28 Mai - 17:24

Gaetan a écrit:Ah oui en effet, le double-sens était involontaire. ^^

C'était une taquinerie lol!
Mister D
Météore de la mort

Message  Meylleen le Sam 24 Juil - 15:48

La première partie de l’épisode centrée essentiellement sur le retour de Yango m’a moins plu que d’habitude. J’ai trouvé qu’il parlait un peu trop et je n’ai pas trop aimé qu’il aille parler à chacun pour leur faire des compliments ou des reproches… ça m’a paru un peu long.

Heureusement la suite a vraiment rattrapé tout ça, avec tout un tas d’intrigues qui reviennent ou même des nouvelles, comme le baiser entre Guigui et LeM, le frère de Guigui ou l’histoire de l’inconnu d’Anna_l qui n’est pas si inconnu puisqu’il est dans la maison.

J’ai bien aimé aussi le changement dans les dynamiques des groupes. Jusqu’à présent c’était un peu tout le monde contre le groupe de Luna, mais maintenant les groupes de Dami et Gaetan sont aussi en guerre, et ça s’annonce bien mouvementé.

Du côté des votes, j’ai été surprise que LeM sorte , je pensais que tu allais le garder plus longtemps, vu sa relation ambiguë avec Guigui. Je m’attendais plutôt à ce que Damien parte, étant donné que Anna_l a un secret important avec cet inconnu, que BR ne peut pas partir avant d’avouer ses sentiments à Gaetan et Dami, ben c’est Dami. En plus Giminy a un petit faible pour lui, ce qui peut être sympa étant donné qu’ils ne sont pas dans le même groupe. Mais bon, le public a voté !

Sinon, je me demandais bien comment tu pouvais faire avec tes « Insanity Break » pour avoir des genres comme la science-fiction…, mais maintenant que la mission a été proposée au candidat, je vois mieux ce qu’il en est. Et je peux déjà te dire que mes notes ne seront peut-être pas impartiales, je risque de bien mieux noter les duos que je préfère ^^

Meylleen
Écrivain intergalactique

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Message  Mister D le Sam 31 Juil - 18:30

Oui, c'est vrai que je me suis peut-être trop attardé sur le retour de Yango... Mais je voulais montrer ce que son retour impliquait que ce soit les changements de clans, les rapprochements et tout ça...

Ravi que la suite t'a plu davantage et j'espère que les nombreux cliffangers te pousseront à lire la suite, tiens Wink D'ailleurs, je serais curieux de savoir quel cliffanger t'a le plus marqué ^

C'est vrai que dans cet épisode c'est la guerre entre Gaetan/Dami/Luna... Et c'est bien de voir les choses évoluer sans trop chambouler non plus d'un coup... ça perturbe sinon... Ceci est mon avis ! Donc, je ne garantis pas que tout va stagner... mais peut-être pas de gros changements dans un même épisode... Donc, affaire à suivre !

Et oui, pour les votes, j'aime bien surprendre mais pas toujours non plus... Faut pas pousser quand même mais j'ai juste pointé du doigt que des fois, ceux qui sortent sont ceux qui sont actifs dans le jeu... Voilà !

Le mystère des interludes est ainsi levé ! Tu as compris le contexte et j'espère qu'ils te plairont
Mister D
Météore de la mort

Message  Meylleen le Sam 31 Juil - 18:34

D'ailleurs, je serais curieux de savoir quel cliffanger t'a le plus marqué
Je pense que l'histoire d'Anna_l est ce qui m'intrigue le plus en cette fin d'épisode. Je me demande bien qui ça peut être !

Meylleen
Écrivain intergalactique

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut