Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

1.04 - Passé, Présent, Futur

+3
Edorra
Meylleen
Zacat
7 participants

Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Zacat Mar 8 Juin - 17:47

Voilà un épisode riche en révélations, qui s'appuie sur le passé des personnages. Et donc on en apprend beaucoup sur tout le monde ou presque...

C'est bien amené. Ils n'ont pas confiance en Rewben alors le fait qu'il dévoile une partie de son passé douloureux (enfant d'un viol et fils d'un méchant méchant) permet de le rendre plus crédible et sympathique aux yeux des autres. Le fait aussi qu'il dit avoir tout laissé tomber sur ses activités secrètes pour les lunes noires juste pour sauver Ariel des mains de Dergal montre clairement qu'il en pince pour elle. Et ça se confirme quand Naya en parle avec Ariel en salle de commande. Ce couple pourrait bien me plaire. Au pire une bonne amitié me conviendrait tout autant. Smile

Par contre je me demande ce que va donner la relation entre Naya et Rewben. Est-ce qu'il l'énerve parce qu'il lui plait et inversement ou pas? Bah oui, on peut être compliqué nous les filles. lol. Mais je crois que ça va plus s'étendre sur une amitié de confiance et de respect professionnel (un peu comme Mike et Anna dans Dark City, ce qui me plairait beaucoup) même s'il risque aussi d'y avoir des conflits de "chefs" avec des idées contraires... Rolling Eyes

La pauvre Ally n'en connait pas beaucoup sur son passé. Wed est le seul à lui apporter des réponses. Elle est fidèle à elle même pendant cet épisode même si on sent une évolution de son personnage au contact du groupe. Elle a pris goût à l'aventure et est la première a demandé quand ils repartent en mission. Et j'ai trouvé qu'un extrait de ton épisode faisait une très bonne définition de la jeune Ally.

citation
Elle se tourna vers Wed, le regard plein d'espoir. Il était celui qui en savait le plus sur la famille royale.
Wed se mordit la lèvre inférieure, il n'avait pas en face de lui une jeune femme, mais seulement une petite fille à qui on avait volé sa vie et ses repères.


On sait aussi pourquoi Wed et Ty ont libéré la princesse. Ils veulent s'en servir pour rétablir les choses comme avant. Qu'elle serve de porte parole et apporte de l'espoir chez les résistants et pourquoi pas de la crainte chez la coalition. D'ailleurs, on a droit aussi au passé de Wed qui nous montre plus clairement ses motivations contre la coalition.

Naya quand à elle, cache toujours ce qui lui est arrivée et sa blessure est clairement bien profonde. Tous on vécu l'enfer et sont orphelins (ou presque) mais malgré tout Naya a l'air bien plus affecté qu'eux. Il y a aussi les parents d'Ally, on se demande ce qu'il leur est arrivé.

Enfin voilà, y'avait tellement de révélations que je ne sais pas si j'ai réussi à bien tout résumer et tout regrouper mais encore une fois j'ai beaucoup aimé cet épisode. Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Meylleen Mar 8 Juin - 18:12

Eh oui, c'est l'épisode qui éclaircie un peu la situation et revient sur le passé effectivement douloureux de la plupart des personnages. Je dois avouer que je n'avais pas fait attention au fait que j'avais tué à peu près les parents de tout le monde... je crois que c'est Guigui qui avait du me le faire remarquer. J'y peux rien, je suis cruelle et j'aime torturer mes persos Rolling Eyes

Ah Rewben ! Sa relation avec Ariel et Naya va bien évoluer au fil de la saison, mais je ne te dirais pas de quelle manière, tu le verras bien par la suite. Et va-t-on se retrouver avec un triangle amoureux ? Mystère... Very Happy

La phrase que tu as choisi pour décrire Ally résume bien les choses. Mais tu verras par la suite, que c'est aussi un personnage qui va beaucoup évoluer par la suite. Quand à ses parents, ils ont été exécutés :

Wed : Et pendant une cérémonie, le roi s'est ouvertement opposé à la Coalition, au cours d'un discours improvisé.

Ally : Et ils l'ont tué, ainsi que ma mère.


C'est des parents d'Ariel qu'on ne sait rien.


Bon, et je vais me répéter mais encore merci pour ta review Zacat. Ca faisait quelques semaines que je n'avançais plus trop dans l'écriture de la saison 2. Mais toutes ces reviews, ça m'a bien motivé, et je viens d'arriver à me bloquer cet après-midi. Alors merci Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Zacat Mar 8 Juin - 18:27

Je te dis de rien, ça me fait du bien de faire une pause et de lire un peu!

Et oui je voulais dire les parents d'Ariel, pas ceux d'Ally. Je confond un peu les deux prénoms, et je dirai qu'ils se ressemblent beaucoup pour me justifier... lol.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Meylleen Mar 8 Juin - 18:58

oui je me suis doutée que tu avais confondu Smile
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Edorra Mar 3 Aoû - 11:42

Très bon épisode ! Très riche en révélation, on en apprend plus sur les personnages, et par conséquent, sur l’univers dans lequel ils évoluent.
J’ai trouvé aussi ton écriture plus riche en détails, j’aime beaucoup !

Pour Rewben, ça se confirme, je l’apprécie dès le début de l’épisode. Je trouve cette première scène très juste, et sa réticence à se confier touchante. On ne lui laisse cependant pas le choix. On apprend donc qu’il est le fils d’un général de la coalition, qui a violé sa mère, et qu’il est revenu 6 ans plus tard l’enlever pour en faire un bon petit soldat. Là aussi, cette scène est émouvante (comme quasiment toutes les scènes d’un point de vue d’un enfant). On a là un personnage avec un fort potentiel.
Rewben déclare aussi qu’il livrait des informations à la Résistance de sa planète d’origine et souhaite continuer à le faire grâce au mouchard placé par ses nouveaux alliés. Le deal est passé.

Aha, l’équipe a un nouveau plan : Faire en sorte qu’Ally la princesse s’adresse au peuple pour les faire se soulever. Idée classique de la SF encore une fois, mais j’aime !
Ils mettent donc le cap vers un centre de communications et mettent le temps du voyage à profit pour apprendre à se connaître et se confier. Je trouve ça un peu curieux la façon dont c’est amené, se confier pour passer le temps, en gros, sans notion de confiance. Mais bon, ça, ça vient sûrement de moi qui suis un peu comme Naya, il me faut très longtemps pour me confier.

Mais en même temps, je ne vais pas me plaindre car ça permet de découvrir davantage les persos, et notamment Ty et Wed. Les souvenirs de Wed, qui remontent plus dans le temps, nous racontent comment la coalition est arrivée. On sent que tu maîtrises bien le background de ton univers. C’est rassurant.
Pour Ally, elle en sait très peu sur l’Histoire. Elle a été confinée dans son palais doré dès son plus jeune âge et ignore beaucoup du monde extérieur. On comprend mieux sa curiosité, mais aussi son attachement à Wed qui peut lui en apprendre plus sur son passé.

L’histoire d’Ariel est très touchante également, mais à ce niveau là, je ressens juste un petit défaut, ça devient un peu répétitif toutes ses révélations à la suite. Du coup, je perds la saveur de chacune d’entre elle. Elles ont moins d’intensité que si elle avait été distillée par ci par là. Enfin, c’est ce que je ressens.

J’ai aimé la réaction de Naïa, qui refuse de raconter son passé. On sent qu’elle a dû vivre une expérience réellement traumatisante. Et c’est aussi bien qu’elle ne se confie pas tout de suite, car cela aurait fait trop de révélation à mon goût.

Voili, voilou, j’ai quand même globalement adoré cet épisode : mon préféré jusque là Very Happy !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Meylleen Mar 3 Aoû - 12:13

L'épisode est en effet plein d'explications, peut-être un peu trop. Je n'en avais quasiment pas donné jusque là et j'avais envie de le faire avec des flash-backs, mais je suis d'accord avec toi, je n'ai pas amené ça d'une manière très naturelle. Et j'ai peut-être trop voulu tout expliquer, en parlant du passé de presque tout le monde.

Pour autant, il y a encore plein d'autres choses qui n'ont pas été révelés, notamment sur Naya, mais ça viendra dans quelques temps. Elle aura plusieurs épisodes rien pour elle, pour expliquer son passé .

Quand au plan pour qu'Ally s'adresse au peuple, ce sera pour le prochain épisode avec une mission pleine d'action !

Encore merci BR pour toutes ces reviews, je galère un peu en ce moment sur l'écriture de ma saison 2, alors ça fait vraiment du bien d'avoir ce genre de review.
Merci Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Mr Ious Ven 13 Aoû - 16:54

Cet épisode est en contraste avec les trois précédents.
Il n'y a pas d'action alors on s'attarde davantage sur les personnages. Ce genre d'épisodes est toujours plaisant à lire.
On apprend pas de choses intéressantes sur le passé des personnages.
Seul Naya reste encore très mystérieuse. C'est très bien traité et ça donne envie de connaître absolument (et quand on sait enfin ce qu'il en est, difficile d'être déçu selon moi).
Cette relecture rafraichit mes souvenirs ! J'avais zappé le mystère concernant les parents d'Ariel. Le fait qu'elle ne sache rien d'eux attire beaucoup mon attention et je me dis qu'on en apprendra sûrement davantage plus tard (genre quand on ne s'y attend plus et qu'on a oublié cette zone d'ombre). Je me suis mis à imaginer qu'elle était la soeur d'Ally avant de me rendre compte que c'est pas possible ou alors il faudrait une explication en béton. En tout cas, je suis impatient de connaître la vérité ! Si ce n'est pas prévu, j'espère que tu changeras d'avis, Meylleen !
La genèse de la Coalition est intéressante également.

tongue
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Meylleen Ven 13 Aoû - 20:23

Ne t'inquiètes pas Guigui, j'ai bien l'intention de revenir sur les parents d'Ariel, je n'ai pas oublié. A dire vrai, c'est même prévu depuis la publication de ce 1.04. Ce sera dans la première moitié de la saison 2. Le même épisode où le Tally est évoqué il me semble...

Merci pour cette review, et à demain pour la suite ?


Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Miggy R. Lun 1 Nov - 14:00

All in all, un autre épisode de bonne facture. Je n'ai pas grand choses à dire. C'est une toute petite review. Je n'ai pas envie de paraphraser Zac et Guigui et j'ai aussi peu de temps pour écrire.
On apprends beaucoup des personnages. Les révélations de Rewben m'ont un peu laissé froide je dois dire. Ce n'est pas que je ne trouve pas le personnage attachant, et son histoire triste, mais je n'ai pas été surprise. Son histoire m'a semblé un peu convenu pour le genre. Fils d'un viol et d'un papa hyper méchant avec qui il est en conflit. Je ne sais pas, ce qui pour moi m'étonnerait, ce serait que sa mère ait un peu menti. Que Dergal ne soit pas le monstre qu'elle ait décrit à son fils avant de s'endormir le soir... Ça compliquerait un peu les choses par la suite, je trouve.
Enfin, tu me diras, qu'est-ce que j'y connais ? ^^
J'ai trouvé les autres souvenirs mieux amenés, plus mystérieux, plus inattendu.
Cet épisode, on l'attendait un peu. C'est vrai parce que depuis le début, on n'a du mal à cerner certains. Ainsi, tu donnes enfin une motivation à Wed, je dois dire que j'ai apprécié tout de même. Ils sont tous des enfants de la guerre. Cela devient très clair. En quelques sortes, on peut imaginer ce qui les réunit.
J'ai passé un bon moment de lecture. Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Meylleen Lun 1 Nov - 15:00

Les révélations de Rewben m'ont un peu laissé froide je dois dire. Ce n'est pas que je ne trouve pas le personnage attachant, et son histoire triste, mais je n'ai pas été surprise. Son histoire m'a semblé un peu convenu pour le genre.
C'est vrai que pour ce genre de personnage, c'est un passé assez convenu. En même temps, il se devait d'avoir une histoire triste s'il voulait survivre face au groupe remonté contre la Coalition. Après son passé aura l'occasion de revenir sur la table, parce que j'ai bien l'intention de développper un peu plus la relation entre lui et Dergal.

J'ai trouvé les autres souvenirs mieux amenés, plus mystérieux, plus inattendu.
Ca fait plaisir à attendre ! J'ai un peu déballé le passé de tout le monde en un seul épisode, et ça peut paraître être beaucoup ou ne pas faire très naturel, mais si tu as trouvé ça bien amené, ça me va Very Happy

Ainsi, tu donnes enfin une motivation à Wed, je dois dire que j'ai apprécié tout de même.
C'est bien ça, parce que je sais que Wed est loin d'être le personnage que tu préfères Wink

J'ai passé un bon moment de lecture.
Merci ! Et merci pour ta review Mig Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Miggy R. Lun 1 Nov - 19:02

Après son passé aura l'occasion de revenir sur la table, parce que j'ai bien l'intention de développer un peu plus la relation entre lui et Dergal.

J'ai hâte! Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Seja Mer 10 Nov - 1:30

Chouette épisode tout en révélations Very Happy

Pour Rewben, c'est un classique du genre. Enfant d'un viol, toussa. Du coup, je trouve ça un peu trop prévisible. Et puis, les méchants que méchants, j'y crois pas. Ou alors, faut vraiment bien le traiter. Enfin, ce n'est que le début, tu me diras, tout est encore à découvrir. Du coup, je serais vraiment curieuse de voir ce qu'il y a au fond de tout ça.

Wed, en revanche, j'ai plus aimé. Et puis, c'est le seul du groupe à avoir connu le monde avant l'arrivée de la Coa. Du coup, son histoire à lui est la bienvenue pour enfin éclairer ses véritables motivations.

Ally... oh c'est pas non plus une énorme surprise. On savait déjà plus ou moins que ses parents avaient été tués par la Coa et qu'elle était retenue dans une prison dorée. Par contre, ça a permis de replacer tout ça dans le contexte.

L'histoire d'Ariel est classique aussi. Et à vrai dire, c'était peut-être l'histoire de trop. C'est triste évidemment ce qui lui est arrivé, mais ça fait un peu répétitif quand même après tous les autres.

Et enfin, Naya sur qui on n'apprend rien si ce n'est qu'elle s'est battu dans une guerre et qu'elle a été capturée. Why not.

Mais le tout forme un assez bon ensemble en fait. J'ai enfin les explications sur ton monde, sur son histoire, sur comment on en est arrivés là. Et ça, c'est chouette. Par contre, même remarque qu'au début - on a vraiment l'impression qu'avant, c'était tout rose, alors que logiquement, il devait quand même y avoir aussi plein d'injustices, de pauvreté, etc. Mais après, on ne voit la version des faits que de la part de quelqu'un qui était un gamin de 10 ans à l'époque. Tu me demandes de décrire mon pays avec mes yeux d'enfant, je sortirai sans aucun doute que c'était le meilleur alors qu'en réalité le contexte était tout autre pour les "adultes". Bref, je m’étale ^^

A bientôt pour la suite Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Mister D Dim 7 Aoû - 18:04

I'm back du côté de Nebula !

J'ai dû relire ma précédente review pour me replonger dans le bain car ça faisait vraiment un sacré bail que je n'étais pas venu ici... depuis le temps !

Un épisode flash-back qui permet de comprendre les personnages est toujours sympa. Et pour Nebula, ça a pas raté. J'ai bien aimé. Le flash-back sur Rewben m'aura permis de peut-être moins me méfier de lui (à tort ou à raison, on verra !) et j'ai pu mieux cerner les autres personnages, les motivations de Wed, le mystère sur les parents d'Ariel, Ally et son ignorance sur ses origines. Et je suis frustré que Naya ne se soit pas confiée aussi mais ce n'est pas plus mal. Cela veut peut-être dire que son passé est plus "énorme" que les autres, qu'elle cache un gros truc...

Ty était un peu en retrait dans cet épisode, c'est l'impression que j'ai eu mais ça s'explique vu que lui et son père, c'est la même histoire...

See you soon, Meyll' ! Razz
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Meylleen Dim 7 Aoû - 19:47

Oh D ! Ravi de te revoir !

Et oui c'est un épisode flash-back. Avec le recul, je me dis qu'il y en avait même un peu trop. Mais bon, pour autant, on ne sait pas encore tout, notamment pour le passé de Naya comme tu l'as souligné. Il va falloir être patient. L'épisode de la mi-saison est celui où on connait enfin son passé.

Pour Ty, c'est possible qu'il soit moins présent. Parfois c'est lui, parfois c'est un autre, ça dépend un peu des épisodes. Après c'est vrai que j'ai mes chouchous... et que je les mets peut-êter un peu plus en avant parfois

Merci pour cette review D Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 - Passé, Présent, Futur Empty Re: 1.04 - Passé, Présent, Futur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum