Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

1.09 - Naya

5 participants

Aller en bas

1.09 - Naya Empty 1.09 - Naya

Message  Zacat Mer 9 Juin - 16:46

Wah, encore un super épisode. Il ne s'agit que d'un flashback mais maintenant on sait ce que Naya a vécu. Et c'est aussi dur qu'on pouvait s'y attendre. On comprend sa force et sa distance avec les autres, bien que c'est en train de changer, se confier est un rapprochement certain. Elle lie des liens avec ses camarades.

Tous se montrent très compréhensif et se rendent compte qu'elle est aussi fragile qu'eux.

Citation:
- Je ne pensais pas que... je pensais bêtement que Naya avait toujours été... comme ça. Avec ce caractère, cette force, cette envie de se battre, expliqua Ariel, mais elle était une jeune femme effrayée comme les autres. Une femme qui a tout perdu.


Ca résume vraiment bien Naya.

Maintenant je me dis que le coup de théâtre serait que sa fille soit en vie. N'ayant pas retrouver le corps... Mais tu laisses supposer qu'elle peut être morte quand même. Après tout elle n'a pas eu le temps de bien chercher et ils ont bien tué d'autres enfants... Et puis sans voir l'amas de cadavre vers la fin j'ai pensé qu'ils n'avaient aucun intérêt à tuer des enfants, le mieux aurait été de les recruter dans leur rang, alors qui sait... toi tu sais! lol.

Mais malgré ce très bon épisode, j'ai un petit reproche à faire. Il s'agit de la première scène, quand Naya s'apprête à tout balancer. J'ai trouvé que c'était inutile, tu pouvais commencer direct par le flashback. Mais bon, ce n'est que mon avis. Mais l'annonce de son récit m'a gêné, j'ai trouvé les mots mal choisi ou alors il fallait couper la fin... Je sais pas trop en fait.

Cependant, ça n'a rien gâché à mon plaisir par la suite. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.09 - Naya Empty Re: 1.09 - Naya

Message  Meylleen Mer 9 Juin - 23:00

Ce 10ème épisode est plutôt différent avec un grand flash back. Je comprend ta remarque sur la manière dont il a été mis en place. Mais en fait, je ne voyais pas ne mettre qu'un flash back sans lien avec le présent. Surtout que c'est en fait la suite de l'épisode précédent. Et je trouvais important que le récit soit situé. Après ça a peut-être été fait de manière maladroite.

Concernant la fille de Naya, je peux juste te dire que d'autres se sont aussi posés la question de la mort (ou non) d'Odiane. Et bien sûr, je n'ai pas l'intention de te dire quoi que ce soit à ce sujet Very Happy

Bon je me répète mais merci Zacat Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 - Naya Empty Re: 1.09 - Naya

Message  Zacat Jeu 10 Juin - 13:03

Meylleen a écrit: Concernant la fille de Naya, je peux juste te dire que d'autres se sont aussi posés la question de la mort (ou non) d'Odiane. Et bien sûr, je n'ai pas l'intention de te dire quoi que ce soit à ce sujet Very Happy

Oui j'ai vu ça sur ton site, dans les commentaires en bas de l'épisode. D'ailleurs, je ne l'ai pas encore dis mais j'aime beaucoup ton site internet. Moi qui n'y connait rien (c'est pour ça que j'ai choisi le blog) je suis toujours impressionnée de ce que certaines personnes arrivent à faire. Et là pour le coup ça nous plonge direct dans la galaxie de Nebula! Surprised
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.09 - Naya Empty Re: 1.09 - Naya

Message  Meylleen Jeu 10 Juin - 13:07

Je n'y connais pas grand chose non plus. J'essaie et j'essaie encore jusqu'à avoir un truc qui ressemble vaguement à ce que j'avais en tête... Rolling Eyes
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 - Naya Empty Re: 1.09 - Naya

Message  Mr Ious Ven 20 Aoû - 18:47

Un de mes épisodes préférés, sûrement dans mon top 3. ^^
Il met bien en lumière l'enfer qu'à vécu Naya. C'est assez traumatisant et ça me fait un peu penser un camp d'extermination (il me semble que j'avais déjà eu le même sentiment lors de ma première lecture).
Bref, les dernières barrières du personnage semblent tomber, et on ne peut que lui pardonner son attitude (comme dans le pilote par exemple où le personnage ne me plaisait pas vraiment ou même pour le meurtre de sang froid de Mihaï).
Je reste persuadé qu'Odiane n'est pas morte. Ca ferait une excellente storyline en plus.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 - Naya Empty Re: 1.09 - Naya

Message  Meylleen Sam 21 Aoû - 1:14

Il est aussi dans mon top 3 Very Happy
Je me souviens bien que tu n'appréciais pas Naya au départ, et je suis contente qu'en apprenant à la connaître, tu aies aussi appris à l'apprécier.
Quand à Odiane, je vois que ta théorie n'a pas changé, bon bien sûr je ne pourrais pas t'en dire plus, alors il va falloir attendre pour voir.
Merci pour cette nouvelle review Guigui !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 - Naya Empty Re: 1.09 - Naya

Message  Miggy R. Mer 3 Nov - 23:54

C'est un superbe épisode d'ailleurs j'ai pas grand chose à dire. Sur la forme d'un flashback, on découvre le passé de Naya, le pilier de l'équipe. J'ai bien aimé. Moi, je pense que la petite fille est morte. C'est justement plus poignant de laisser la mère chercher son enfant dans un charnier. C'est juste horrible. Même si elle avait retrouvé sa fille, cela n'est rien en comparaison du déchirement de leur séparation et à l'horreur de la situation.

L'impact visuel de cette image aura un peu rythmé tout cet épisode. C'est un épisode triste, sombre. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ici ce qu'il me manquait parfois dans les autres épisode. Very Happy pale Je dirais que c'est un des meilleurs épisodes pour moi.
:techno:

Enfin, oui, j'aimais bien Lenk et son frère avait l'air d'être un chic type. Comme Zacat, je trouve qu'à la fin, la remarque d'Ariel est le plus parlant. Ils doivent prendre soin les uns des autres. C'est ce que fait une famille.
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.09 - Naya Empty Re: 1.09 - Naya

Message  Meylleen Sam 6 Nov - 17:44

Oh désolé Mig ! J'avais lu ta review mais il semblerait que j'ai oublié d'y répondre.

C'est un épisode triste, sombre. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ici ce qu'il me manquait parfois dans les autres épisode. Je dirais que c'est un des meilleurs épisodes pour moi.
Je comprends ce que tu veux dire. Cet épisode je l'ai écris bien après les autres, après la fin de saison 1 parce que je trouvais qu'il manquait quelque chose pour conclure le retour de Naya sur Lanthane. Et j'ai essayé de faire quelque chose de plus sombre que ce que je fais d'habitude. Je suis plutôt contente du résultat, mais c'était plus un essai pour un épisode. Je ne me vois pas écrire continuellement comme ça. Autant lire des textes plus sombres, ça ne me dérange, autant les écrire, j'ai plus de difficultés, mais j'essaie... Alors si cet épisode a vraiment fait ressortir l'horreur de la situation pour toi, j'en suis ravie, c'est que j'ai réussi ce que je voulais faire.
Merci Mig Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 - Naya Empty Re: 1.09 - Naya

Message  Seja Sam 13 Nov - 23:52

Ha, très intéressant comme épisode Very Happy

C'est le morceau du passé qui manquait pour vraiment cerner Naya. C'était d'ailleurs intéressant de la voir en position de faiblesse, reposant entièrement sur son mari et son frère. L'enlèvement de la petite, évidemment, c'est un moment très dur. Là, je me demande si elle est vraiment morte. La lectrice sadique en moi aimerait bien. Pas parce que j'aime tuer des petites filles, mais parce que ça donnerait un bon ressort dramatique à son histoire.

La mort du mari était pas une partie de rigolade non plus. Du coup, je comprends mieux sa réaction face à cet homme rencontré et tué il y a deux chapitres (même si je maintiens que c'était une sacrée coïncidence Razz ).

Et enfin, la recherche de sa fille parmi les cadavres fait partie des meilleures scènes de Nebula pour moi. C'est horrible de se représenter ça, mais tellement logique pour une mère qui vient de perdre son enfant.

Brefouille, le meilleur chapitre jusque là Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.09 - Naya Empty Re: 1.09 - Naya

Message  Meylleen Dim 14 Nov - 13:39

Le meilleur chapitre ? Houhou ! Tu m'en vois ravie parce que c'est aussi un de mes préférés.
Je me suis essayée à quelque chose d'un peu différent ici, un peu plus sombre pour expliquer le personnage de Naya, comment elle était devenue ce qu'elle est ...
Et Odiane est elle en vie ? Mystère... Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 - Naya Empty Re: 1.09 - Naya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum