Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

1x02 - It's OK, But Just This Once !

5 participants

Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mister D Mer 16 Juin - 23:36

Un épisode qui m'aura fait beaucoup rire !!!!!

Tiffany est aux caisses et franchement ça se voit qu'elle aime pas ça ! Son rêve éveillé, qu'il était drôle avec la vieille qui veut qu'on l'appelle "Mademoiselle", la bagarre générale avec le steak sur la nuque... vraiment hilarant ! A cause de son horoscope, elle veut jouer les garces et virer celle qui s'occupe des frites, Jessee... Elle parle de son plan infaillible à son collègue et au moment où elle se ravise, voyant que Rennee a vraiment besoin de ce boulot, les frites s'avèrent dégueulasses et tous les soupçons du collègue se portent sur elle ! Heureusement que ce n'était pas elle ! Ouf ! Et c'était touchant à la fin que Tiffany propose à Rennee qui s'est faite virée un poste dans l'agence de voyage de Barbara ! On a là une Tiffany toujours aussi drôle mais humaine avec un grand coeur et c'est trop bien !

En ce qui concerne David, lui aussi était très bien dans cet épisode ! Shirley le harcelait de questions sur l'homosexualité et par défi il l'a embrassé ! Lane vient le voir pour lui parler, David lui donne un coup de poing pour se défendre par avance mais Lane n'était pas au courant du baiser ! Trop drôle ! Et Lane qui se propose en cobaye pour aider David, j'avoue j'ai ri là aussi et David qui vomit ses frites sur Shirley ! Mon dieu, j'ai cru que j'allais mourir et y a aussi Tiffany qui fait signe à Eliott qu'il est mort mais Shirley prend le geste pour elle ! J'ai cru que jamais je n'allais m'en relever, jamais !

Sinon Barbara et sa remise en question en temps que mère était bien traitée... On le voit à la fin le rapprochement et cette discussion groupée à la fin a mis tout à plat : l'histoire du rencard pourri de Tiffany, Barbara qui avait surpris Tiffany et David en train de discuter des problèmes de cœur de celui-ci... le coup du laxatif dans la sauce pour la dinde ! Mon dieu, Guigui, tu es laxativement obsédé, et très marrant !

Et j'ai trop aimé quand Eliott je crois a sous-entendu à un moment que Tiffany et David étaient proches-proches comme j'aurais voulu qu'ils soient lol !

Bon voilà j'ai trop aimé ton épisode et ton sondage du meilleur perso m'a donné du fil à retordre : j'ai trop hésité entre Tiffany ou David mais j'ai voté Tiffany mais si j'avais pu voter pour deux j'aurais choisi ces deux-là !!!!!!!!!!! Superbe épisode mélangeant humour, leçons de vie et bonne humeur ! J'en redemande !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mr Ious Jeu 17 Juin - 1:46

Un épisode qui m'aura fait beaucoup rire !!!!!

cheers

A cause de son horoscope, elle veut jouer les garces et virer celle qui s'occupe des frites, Jessee... Elle parle de son plan infaillible à son collègue et au moment où elle se ravise, voyant que Rennee a vraiment besoin de ce boulot, les frites s'avèrent dégueulasses et tous les soupçons du collègue se portent sur elle ! Heureusement que ce n'était pas elle ! Ouf ! Et c'était touchant à la fin que Tiffany propose à Rennee qui s'est faite virée un poste dans l'agence de voyage de Barbara ! On a là une Tiffany toujours aussi drôle mais humaine avec un grand coeur et c'est trop bien !

Je voulais montrer que bien qu'elle accorde une trop grande importance à son horoscope, Tif' sait quand même y réfléchir à deux fois et laisser passer. Je pense qu'il aurait agi comme ça de toute façon, même si elle n'avait pas sympathisé avec Jessee. Parce que c'est dans sa nature d'être une fille bien (enfin dans sa nature actuelle. C'était plutôt une garce au lycée ! ^^).
Pourquoi Rennee ? C'est une connaissance à toi qui te fait penser à Jessee et tu t'es emmêlé les pinceaux ? ^^


En ce qui concerne David, lui aussi était très bien dans cet épisode ! Shirley le harcelait de questions sur l'homosexualité et par défi il l'a embrassé ! Lane vient le voir pour lui parler, David lui donne un coup de poing pour se défendre par avance mais Lane n'était pas au courant du baiser ! Trop drôle ! Et Lane qui se propose en cobaye pour aider David, j'avoue j'ai ri là aussi et David qui vomit ses frites sur Shirley ! Mon dieu, j'ai cru que j'allais mourir et y a aussi Tiffany qui fait signe à Eliott qu'il est mort mais Shirley prend le geste pour elle ! J'ai cru que jamais je n'allais m'en relever, jamais !

J'aime bien la partie avec le coup de poing. C'est sûrement du déjà vu mais c'est quand même funb quand David découvre l'horrible vérité.

Sinon Barbara et sa remise en question en temps que mère était bien traitée... On le voit à la fin le rapprochement et cette discussion groupée à la fin a mis tout à plat : l'histoire du rencard pourri de Tiffany, Barbara qui avait surpris Tiffany et David en train de discuter des problèmes de cœur de celui-ci...

Ca c'était le côté un peu "touchant de l'épisode". Si ça paraît bien traité alors tant mieux. Je ne suis pas mère de famille donc je ne sais pas si ça pouvait paraître sincère et tout ! ^^


le coup du laxatif dans la sauce pour la dinde ! Mon dieu, Guigui, tu es laxativement obsédé, et très marrant !

Ouais, faut croire. Ca poursuit même mon pseudo dans IG.


Et j'ai trop aimé quand Eliott je crois a sous-entendu à un moment que Tiffany et David étaient proches-proches comme j'aurais voulu qu'ils soient lol !

Toi et tes ships bizarroïdes... Rolling Eyes


Bon voilà j'ai trop aimé ton épisode et ton sondage du meilleur perso m'a donné du fil à retordre : j'ai trop hésité entre Tiffany ou David mais j'ai voté Tiffany mais si j'avais pu voter pour deux j'aurais choisi ces deux-là !!!!!!!!!!! Superbe épisode mélangeant humour, leçons de vie et bonne humeur ! J'en redemande !

Merciiii pour cette review. Je suis content que cet épisode t'ai plu.
La suite arrive "bientôt" !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mister D Jeu 17 Juin - 11:19

Oulah oui je me suis emmêlé pour Jessee... Je sais pas pourquoi... Fatigue... Stress... Sommeil... Aucune excuse ? Laughing
J'adore voir des couples improbables mais qui sont pas si improbables que ça lol! *pas du tout !*
J'ai vu pour le prochain épisode en Juillet et je serais au rendez-vous Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Meylleen Jeu 17 Juin - 18:06

Lu !

J’ai bien aimé cet episode qui confirme que Perks &Co, c’est l’idéal pour se détendre et chaque scène donne le sourire. Le premier épisode était très centré sur Tiffany et ici j’ai trouvé que l’épisode était plutôt partagé entre elle et David, ce qui était sympa.

Je ne m’étais pas trop fait une opinion sur David encore, mais je l’ai bien apprécié ici. D’ailleurs je me suis demandé si Lane n’avait pas en fait un petit faible pour lui avec le moment où il veut lui parler et l’étrange proposition qu’il lui fait… mais bon, je me fais peut-être des idées.

J’ai aussi apprécié Barbara et sa crainte de ne pas être une bonne mère…, j’adore quand elle débarque au Burger King aussi !

Je reviendrais pour la suite Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mr Ious Jeu 17 Juin - 18:51

J’ai bien aimé cet episode qui confirme que Perks &Co, c’est l’idéal pour se détendre et chaque scène donne le sourire. Le premier épisode était très centré sur Tiffany et ici j’ai trouvé que l’épisode était plutôt partagé entre elle et David, ce qui était sympa.

SWEET !
C'est vrai qu'elle est un chouia mise en avant.

Je ne m’étais pas trop fait une opinion sur David encore, mais je l’ai bien apprécié ici. D’ailleurs je me suis demandé si Lane n’avait pas en fait un petit faible pour lui avec le moment où il veut lui parler et l’étrange proposition qu’il lui fait… mais bon, je me fais peut-être des idées.

Je suis content que David ait fait une meilleure impression dans cet épisode-ci.
Nan, Lane est bien hétéro. Il voulait juste des conseils pour le cadeau qu'il souhaitait offrir à Shirley pour marquer leur premier mois de relation. Mais ça serait fun qu'il se découvre bi ou gay cela dit ! Sait-on jamais...^^


J’ai aussi apprécié Barbara et sa crainte de ne pas être une bonne mère…, j’adore quand elle débarque au Burger King aussi !

Elle est théâtrale (un peu trop) parfois.

Je reviendrais pour la suite Wink

Very Happy
Merciiii bien d'avoir poursuivi ta lecture ainsi que pour cette review !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Meylleen Jeu 17 Juin - 22:23

A croire que moi aussi je me mets à voir du ship partout. I love you
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mister D Jeu 17 Juin - 22:24

Meylleen a écrit:A croire que moi aussi je me mets à voir du ship partout. I love you

Si ça peut te rassurer, moi aussi je le sentais venir le Lanid ! Lane/David ça irait bien je trouve... Je parle sérieusement, hein ? pas par fantaisie ! Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mr Ious Jeu 17 Juin - 22:25

Lol, c'est clair !
Moi pour Nebula, c'est le ship Ally-Ty. Ils feraient tellement un couple trop cute ! tongue
Dis, on aurait droit un jour, hein ? HEIN ? ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Meylleen Jeu 17 Juin - 22:34

Je peux juste te dire que ce sera évoqué d'une manière ou d'une autre, mais ça veut pas nécessairement dire que ça se réalisera.

Et le Lanid y'a une chance ?
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mr Ious Jeu 17 Juin - 22:40

Si ça peut te rassurer, moi aussi je le sentais venir le Lanid ! Lane/David ça irait bien je trouve... Je parle sérieusement, hein ? pas par fantaisie ! Wink

Et le Lanid y'a une chance ?

Le message de David sur Youtube était assez clair ! ^^
Par contre, vous me donnez des idées concernant Lane. Merci merci ! lol !
Il a de la chance parce qu'avec la réécriture, il passe moins inaperçu ! ^^

Je peux juste te dire que ce sera évoqué d'une manière ou d'une autre, mais ça veut pas nécessairement dire que ça se réalisera.

Spoiler:
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mister D Jeu 17 Juin - 22:41

On peut avoir un rêve érotique Lanid au moins ? Cool
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Meylleen Jeu 17 Juin - 22:43

Bon ok pour David, mais ça veut pas dire que Lane ne peut pas craquer sur lui Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mr Ious Jeu 17 Juin - 22:45

En effet, Meylleen. Je n'ai pas de preuves vidéos à l'appui ! lol

Nan, pas d'érotisme ici.
Mais si tu veux du sexe, je te conseille un futur épisode SM de Curious Things. ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mister D Jeu 17 Juin - 22:46

Guigui a écrit:En effet, Meylleen. Je n'ai pas de preuves vidéos à l'appui ! lol

Nan, pas d'érotisme ici.
Mais si tu veux du sexe, je te conseille un futur épisode SM de Curious Things. ^^

Je me contenterais d'une attraction de Lane pour david !
Puis, David n'est pas un imbécile et y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mr Ious Jeu 17 Juin - 22:52

Je me contenterais d'une attraction de Lane pour david !
Puis, David n'est pas un imbécile et y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing

Nah mais, il faut que je lave sa réputation aussi ? Ca n'a pas suffit avec Shirley qui lui cassait les oreilles avec sa sexualité ? lol
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  thandie Ven 18 Juin - 0:00

Ca y est, j'ai lu ce deuxième épisode hier et malheureusement, il m'a fait moins rire que le pilot. Tu reprends les classiques de la sitcom avec l'imbroglio(?) de David et les disputes qui ne durent jamais bien longtemps.

Commençons pas ce cher David avec la scène du bus qui est classique mais efficace. J'aurais préféré que Shirley croit encore à son homosexualité, ça aurait pu créer d'autres situations amusantes comme le baiser de la cafétéria. Maintenant que Lane le croit gay, ça va compliquer les choses et conduire à des scènes drôles. Le coup du "si tu as besoin d'un cobaye masculin je suis là" m'a bien fait marré. J'ai apprécié que tu parles de la relation Barbara/David, des craintes de Barbara qui a peur que Tiffany lui vole sa place. Par contre la séquence de fin entre ces deux là n'était pas trés originale, c'est dommage.

Du côté de Tiffany, je dois avouer qu'elle était supportable dans cet épisode et à quelques moments sympathique. Le rêve éveillé qu'elle fait au boulot c'était plutôt bien vu, j'ai aimé. Par contre je n'ai pas compris qui a saboter la tourner de frites de Jessee et si elle a été sabotée au final. La proposition d'emploi que Tiffany fait à Jessee c'était un moment touchant. On sent vraiment que les mères célibataires sont au coeur et à l'honneur dans Perks & Co. Mais où sont donc les pères, lol? J'aurai aimé que la dispute entre Barbara et Tiffany ne se régle pas et qu'elles restent en froid un moment. Mais, si elle apprend que son rendez vous avec Dereck était un plan de Barbara ça va barder.

Par contre dans le texte, j'ai eu du mal avec les répétitions du genre "le fils de Barbara", "l'employée du fast foot" ou "la quadragénaire". Ca alourdi le texte et puis ça enferme les personnages dans un statut, c'est dommage. Même si j'ai moins ri, je serais au rendez vous pour le troisième épisode. Perks & Co et une websérie pas du tout prise de tête. C'est l'idéal pour se vider la tête et décompresser aprés une longue journée. Wink
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mr Ious Ven 18 Juin - 0:27

Commençons pas ce cher David avec la scène du bus qui est classique mais efficace. J'aurais préféré que Shirley croit encore à son homosexualité, ça aurait pu créer d'autres situations amusantes comme le baiser de la cafétéria. Maintenant que Lane le croit gay, ça va compliquer les choses et conduire à des scènes drôles. Le coup du "si tu as besoin d'un cobaye masculin je suis là" m'a bien fait marré. J'ai apprécié que tu parles de la relation Barbara/David, des craintes de Barbara qui a peur que Tiffany lui vole sa place. Par contre la séquence de fin entre ces deux là n'était pas trés originale, c'est dommage.

Je pense que continuer sur le truc de la sexualité de David, ça aurait été un peu lourd à force. Y a des allusions de Tiffany dans l'épisode suivant pour l'embêter, mais pas plus. Je trouvais ça déjà trop répétitif.
Concernant Lane, c'est pas un personnage que j'ai très développé donc il n'y a pas vraiment de scènes drôles mais je pense qu'avec la réécriture je vais tenter d'arranger ça. Lane a quand même de la chance parce qu'il était quasi inexistant dans la version non réécrite. Là il va prendre un peu plus d'importance avec ce que j'ai en tête. Enfin, je vais quand même continuer à le garder en guest.

Du côté de Tiffany, je dois avouer qu'elle était supportable dans cet épisode et à quelques moments sympathique. Le rêve éveillé qu'elle fait au boulot c'était plutôt bien vu, j'ai aimé. Par contre je n'ai pas compris qui a saboter la tourner de frites de Jessee et si elle a été sabotée au final. La proposition d'emploi que Tiffany fait à Jessee c'était un moment touchant. On sent vraiment que les mères célibataires sont au coeur et à l'honneur dans Perks & Co. Mais où sont donc les pères, lol? J'aurai aimé que la dispute entre Barbara et Tiffany ne se régle pas et qu'elles restent en froid un moment. Mais, si elle apprend que son rendez vous avec Dereck était un plan de Barbara ça va barder.

Tant mieux si Tiffany apparaît moins insupportable. Je pense que les épisodes suivants peuvent aller en sa faveur.
Concernant les frites, c'est en effet pas expliqué. Ce n'est pas un sabotage. C'est plutôt une erreur ou une bêtise de Jessee. J'y ai pas vraiment réfléchi, tant que Tiffany était disculpée. Smile
Ouais, en effet...où sont les pères ! Pourtant, j'ai bien le mien à la maison alors je ne sais pas d'où je sors ces familles mono-parentales où les mères élèvent leurs enfants.
Pour Barbara et Tif', j'suis parti du fait qu'elle avait toutes les deux quelques choses à se faire pardonner donc ça donne un match nul...puis, il va y avoir d'autres conflits prochainement donc je ne voulais pas alourdir le truc. C'est quand même une comédie [dramatique] et non un drame.
Je sais même plus si je reparlé de cette histoire avec Derek. En tout cas, tu m'y fait penser et je la resortirai si ce n'est pas déjà fait. Mais je pense que comme pour Elliot, Tiffany ne se fâcherait pas à mort avec Barbara. Elle lui ferait la gueule quelques heures, voir un jour ou deux mais rien de bien grave. Après, tout dépend du contexte. Ca peut être la goutte d'huile qui fait déborder la friteuse.

Par contre dans le texte, j'ai eu du mal avec les répétitions du genre "le fils de Barbara", "l'employée du fast foot" ou "la quadragénaire". Ca alourdi le texte et puis ça enferme les personnages dans un statut, c'est dommage. Même si j'ai moins ri, je serais au rendez vous pour le troisième épisode. Perks & Co et une websérie pas du tout prise de tête. C'est l'idéal pour se vider la tête et décompresser aprés une longue journée. Wink

Bah moi, j'aime pas avoir des successions de prénoms ou de pronoms personnels. Alors pour ne pas être redondants, j'essaie d'utiliser d'autres termes pour désigner mes personnages. J'avais pas fait gaffe qu'ils étaient trop répétés. J'essaierai de faire attention à l'avenir mais je ne peux pas promettre de ne plus les utiliser. Smile
L'essentiel pour moi est de savoir que tu as passé un bon moment. L'épisode 1x03 n'est pas mon préféré donc je doute que tu le trouveras mieux que les précédents mais après c'est une question de goût. En tout cas comparé à la version précédente qui était un fiasco sans nom, j'ai réussi à en faire quelque chose de publiable. Enfin pour découvrir, rendez-vous le 7 juillet.
Merciiii beaucoup pour ta review, Thandie ! @ bientôt ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  thandie Ven 18 Juin - 22:48

Je sais même plus si je reparlé de cette histoire avec Derek. En tout cas, tu m'y fait penser et je la resortirai si ce n'est pas déjà fait.

Si tu en as reparlé dans l'épisode durant la conversation de Barbara et Elliot. C'est certain ce mensonge va créer des tensions.

Bah moi, j'aime pas avoir des successions de prénoms ou de pronoms personnels. Alors pour ne pas être redondants, j'essaie d'utiliser d'autres termes pour désigner mes personnages. J'avais pas fait gaffe qu'ils étaient trop répétés. J'essaierai de faire attention à l'avenir mais je ne peux pas promettre de ne plus les utiliser.

Ce ne sont pas forcément des prénoms ou des pronoms personnel mais des trucs du genre "l'adolescent" ou "le brun"... . Wink
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mr Ious Ven 18 Juin - 22:54

Si tu en as reparlé dans l'épisode durant la conversation de Barbara et Elliot. C'est certain ce mensonge va créer des tensions.

Je disais ça à propos de la suite de l'histoire et non à propos de cet épisode. Wink

Ce ne sont pas forcément des prénoms ou des pronoms personnel mais des trucs du genre "l'adolescent" ou "le brun"... . Wink

Nan, j'voulais dire que j'utilisais des termes comme "l'adolescent" pour éviter justement de répéter des prénoms ou des pronoms personnels. Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  thandie Ven 18 Juin - 23:00

Loool comme d'habitude j'ai tout compris de travers. Il faudra que je m'achète un cerveau un jour! Laughing
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mr Ious Ven 18 Juin - 23:08

Lol. Attends les soldes ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  thandie Ven 18 Juin - 23:15

Il vaut mieux sinon mon banquier va m'assassiner lol.
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 21:46

Un très bon épisode !

J'ai trouvé le début et la fin assez moyens mais le milieu était génialissime. J'étais plié de rire à partir du moment où tout le monde débarque au fast food et lors de la scène de grand déballage entre Barbana, Tiffany, David et Elliott ! C'est vraiment très dynamique et plaisant à lire ce genre de scènes qui impliquent plusieurs personnages.

La fin m'a un poil déçu parce que dans l'épisode on a des passages assez relevés avec Tiffany qui veut virer la nouvelle, David qui vomi sur Shirley, Barbara et sa dinde aux laxatifs. Après ça, on passe au tout le monde est beau et gentil, la morale l'emporte, c'est un peu comme si on mélangeait un épisode de South Park avec 7 à la maison.

Au niveau des personnages, David m'a bien fait rire dans cet épisode. J'ai aimé le fait que Shirley avait compris qu'il n'était pas gay mais le faisait tourner en bourrique. Je n'y avais pas pensé ! Pauvre Lane qui se prend un coup de poing.

Tiffany m'a bien plu aussi dans cet épisode, j'aime bien son côté garce au début, même si là le trait me paraissait assez forcé quand elle voulait virer la nouvelle. Mais ensuite elle fait tout pour l'aider. Cela m'a un peu surpris, c'est une fille pleine de contradictions. C'est comme le fait de squatter chez Barbara mais par contre elle ne veut pas accepter un job dans son agence.

Barbara est sympa aussi dans cet épisode avec ses inquiétudes par rapport à David, c'était bien traité mais la fin sonnait un peu faux de mon point de vue.

On voit un peu plus Pam et c'est un perso que j'apprécie beaucoup plus le moment, son récit avec les vieux était assez tordant.

Il faudrait un peu plus développer Elliott et Ben peut-être. J'ai un peu l'impression qu'ils sont les mêmes personnages, les secondaires qui gravitent autour des héroïnes et n'ont pas trop de personnalité. Elliott m'a tout de même fait sourire une ou deux fois.

Voilà, j'ai donc passé un bon moment avec ce deuxième épisode, je l'ai préféré au précédent, j'ai juste été un peu déçu par la fin trop gentillette. Je lirai certainement la suite !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Mr Ious Dim 4 Juil - 23:13

Gaetan a écrit:Un très bon épisode !

Very Happy

Gaetan a écrit:J'ai trouvé le début et la fin assez moyens mais le milieu était génialissime. J'étais plié de rire à partir du moment où tout le monde débarque au fast food et lors de la scène de grand déballage entre Barbana, Tiffany, David et Elliott ! C'est vraiment très dynamique et plaisant à lire ce genre de scènes qui impliquent plusieurs personnages.

Je pense la même chose que toi concernant le début. D'ailleurs, je trouve que le schéma se répète dans le prochain épisode.
La scène d'ouverture est moyenne et la fin, je la trouve un peu cucul.
Je suis content que la scène du grand déballage t'ai plu. Il me semble que je l'ai modifié bon nombre de fois avant d'en être satisfait.
Ils sont réunis dans l'épisode suivant et c'est pas de tout repos entre eux ! ^^

Gaetan a écrit:
Après ça, on passe au tout le monde est beau et gentil, la morale l'emporte, c'est un peu comme si on mélangeait un épisode de South Park avec 7 à la maison.

Lol, j'adore la comparaison. Le mélange improbable ! ^^
J'avais peur de virer sur du drama si je faisais des brouilles (surtout qu'il y en a par la suite...du coup on en sortirai jamais !).
Pour la scène finale, en effet ça fait très 7th heaven. ^^

Gaetan a écrit:Au niveau des personnages, David m'a bien fait rire dans cet épisode. J'ai aimé le fait que Shirley avait compris qu'il n'était pas gay mais le faisait tourner en bourrique. Je n'y avais pas pensé ! Pauvre Lane qui se prend un coup de poing.

Very Happy
Je suis content d'avoir développé davantage le personnage de Lane. En plus en lisant des reviews, ça m'a donné des idées pour la réécriture des épisodes pour rendre la lecture plus fun.

Gaetan a écrit:Tiffany m'a bien plu aussi dans cet épisode, j'aime bien son côté garce au début, même si là le trait me paraissait assez forcé quand elle voulait virer la nouvelle. Mais ensuite elle fait tout pour l'aider. Cela m'a un peu surpris, c'est une fille pleine de contradictions. C'est comme le fait de squatter chez Barbara mais par contre elle ne veut pas accepter un job dans son agence.

Elle veut se donner des air de bitch, mais au fond faut pas s'leurrer, c'est une fille bien.
C'est vrai que c'est contradictoire qu'elle refuse un job mais qu'elle accepte d'emménager chez Barbara (alors qu'elle aurait pu vivre avec Pam ou Elliot...quoique maintenant que j'y pense, elle pourrait avoir des raisons de ne pas être allé chez eux).
Disons que pour le job, elle voulait se démerder toute seule, montrer qu'elle pouvait s'en sortir dans la vie sans l'aide de sa pote. On pourrait dire que c'est pareil pour l'appart' mais en attendant de retrouver un studip ou que le sien soit retapé, autant se faire héberger plutôt que d'aller à l'hôtel.
Ca me donne une idée si j'ai à combler un épisode "pourri" de la saison 1. Peut-être que je vais changer la partie consacré à Tiffany dans l'épisode 1x05 et la faire partir en recherche d'un appart'. Ca pourrait donner des situations intéressantes ! ^^

Gaetan a écrit:On voit un peu plus Pam et c'est un perso que j'apprécie beaucoup plus le moment, son récit avec les vieux était assez tordant.

J'aime beaucoup le personnage de Pam. Elle est beaucoup plus présente dans la saison 2 mais étant donné que je suis dans la réécriture, j'essaie de lui donner un peu plus de substance dans cette saison 1.

Gaetan a écrit:Il faudrait un peu plus développer Elliott et Ben peut-être. J'ai un peu l'impression qu'ils sont les mêmes personnages, les secondaires qui gravitent autour des héroïnes et n'ont pas trop de personnalité. Elliott m'a tout de même fait sourire une ou deux fois.

Ils sont davantage développé par la suite si je me souviens bien.

Gaetan a écrit:Voilà, j'ai donc passé un bon moment avec ce deuxième épisode, je l'ai préféré au précédent, j'ai juste été un peu déçu par la fin trop gentillette. Je lirai certainement la suite !

Je suis content que cet épisode t'ai davantage convaincu que le pilote. Je pensais que ça serait plus au contraire car en général j'ai eu un moins bon retour de cet épisode que du précédent. Je le préfère également au pilote en tout cas.
Pour la fin gentillette, ce ne sera pas la dernière.
Est-ce que l'épisode t'a paru moins girly ? ^^
Merciiii pour cette review et pour m'avoir inspiré quelques trucs malgré toi !!!! Razz Shocked
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 23:25

Guigui a écrit:Est-ce que l'épisode t'a paru moins girly ? ^^
Merciiii pour cette review et pour m'avoir inspiré quelques trucs malgré toi !!!! Razz Shocked
Oui, j'ai trouvé ça moins girly ! C'était un peu plus "trash" au niveau de l'humour (le vomi, les laxatifs, le vieux qui se casse le col du fémur...). Le pilote faisait un peu girly car Tiffany était la fille jolie et un peu superficielle à la recherche de l'amour.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - It's OK, But Just This Once ! Empty Re: 1x02 - It's OK, But Just This Once !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum