0x02 : Once upon a time, I met someone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

0x02 : Once upon a time, I met someone

Message  Mister D le Sam 19 Juin - 11:07

Episode 2
Episode 2 (via Megaupload)

Résumé de l'épisode :

Pourquoi cet épisode d'Insanity Break ? Parce que lors d'un concours de scénarios dans l'épisode 5 d'Insanity Game, Damien et Dami ont dû faire preuve d'imagination pour gagner une immunité offerte par Hexa Castaldi... Tous les deux ont mis la main à la pâte et voici que voit le jour «Once upon a time, I met someone »... C'est l'histoire de deux hommes qui se confient à leur psy...

Commentaires :

- Interlude comique
- Des guest que l'on connait presque tous maintenant !
- J'ai particulièrement aimé écrire la dernière scène et plus généralement le dernier chapitre de l'épisode Wink

J'attends donc vos reviews et vos notes de l'épisode car une immunité est en jeu ! Des regrets ? De bonnes surprises à la lecture ? Enfin voilà, lâchez-vous ! N'ayez vraiment pas peur d'être trop méchant ou trop gentil !
Mister D
Météore de la mort

Revenir en haut Aller en bas

Re: 0x02 : Once upon a time, I met someone

Message  Mr Ious le Dim 20 Juin - 14:47

Lu ! Wink

J'ai préféré le premier interlude. Il mélangeait romance, humour, fantastique et drame.
Le scénario de Dami et Damien était pas mal, surtout la première partie.
La scène où Dami et Chachoune était excellente.
J'ai moins accroché à la seconde et dernière partie. Je pense que ça aurait pu être poussé un peu plus loin. Et pour la scène finale, je m'attendais à avori une chute, genre la SDF obèse qui est de retour, et au final il ne se passe rien pour conclure le scénario de manière magistrale.

Je trouve que dans la première partie, il n'y a pas assez de dialogues et trop de récit. Quant à la seconde, c'est le contraire. Ca aurait été bien qu'ils trouvent le juste milieu.

Et puis, ils ont copié Guigui et LeM en piquant un acteur de leur casting et en lui donnant en plus le même nom. Je suis outré ! lol ! Si c'est l'inverse qui s'est passé, je pourrais revoir à la baisse la note de mon premier interlude ! (retournement de situation ! ^^)

Bref...je leur attribuerai un...13/20
Ca méritait certainement plus mais je me base par rapport à la note que j'ai donné pour le premier interlude que j'avais préféré.

J'ai hâte de découvrir le prochain interlude ! Very Happy
Mr Ious
Météore de la mort

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Message  Mister D le Dim 20 Juin - 15:01

Merci Guigui pour cette review !
En fait, personne n'a piqué "Mérysis" à personne... Ce sera expliqué dans le 1x06 Wink
Dans la dernière scène de l'épisode, je voulais juste montrer qu'il était tout seul et pouvait faire enfin ce qu'il voulait et puis voilà ! Laughing
Mister D
Météore de la mort

Message  Mérysis le Lun 21 Juin - 12:04

Bien évidemment, je n'ai pas encore commencer IG mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire cet épisode que j'éai trouvé assez marrant il faut dire x) ! Mais quelle image des psys donne-t-on là dedans ? XD

Le coup de l'abandonnement (ça se dit ?) au bord de la route, près d'un McDo, c'était décidément un bon conseil xD

Bref, ça me motive pour lire le début de cette histoire loufouque et drôle à souhait !

Bravo Mister D !
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Message  Mister D le Lun 21 Juin - 12:07

Mérysis a écrit:Bien évidemment, je n'ai pas encore commencer IG mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire cet épisode que j'éai trouvé assez marrant il faut dire x) ! Mais quelle image des psys donne-t-on là dedans ? XD

Le coup de l'abandonnement (ça se dit ?) au bord de la route, près d'un McDo, c'était décidément un bon conseil xD

Bref, ça me motive pour lire le début de cette histoire loufouque et drôle à souhait !

Bravo Mister D !

Merci M ! Je tiens à préciser que l'image pas très positive des psy c'était fait exprès mais ce n'est pas forcément ce que je pense... Cool
J'aime faire rire mais j'espère que ça ne va pas tomber à plat avec le temps... lol!
Ah si tu es motivé, c'est extra mais ne t'y oblige pas non plus ! Take your time and you'll enjoy it, really !!!!! Wink

PS : "Abandon" je crois que ça suffit xD
Mister D
Météore de la mort

Message  Mr Ious le Lun 21 Juin - 12:08

Les épisodes sont meilleurs que les interludes en plus ! Wink
Mr Ious
Météore de la mort

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Message  Gaetan le Dim 4 Juil - 20:29

Je pensais pourtant que j'avais lu cet interlude mais en fait, j'avais juste commencé et j'avais été interrompu et ensuite j'avais oublié de reprendre la lecture. L'oubli est réparé.

Un interlude plus court et plus décousu que le précédent qui avait vraiment une intrigue. Ici, ce sont plutôt des petites scénettes humoristiques. Certains passages m'ont fait sourire comme Chachoune la dégueulasse ou Anna la grosse pénible. C'est mignon, Dami et Damien n'ont pas hésité à "ridiculiser" des personnes de leur clan.

Malgré ça, je ne suis pas très convaincu par la qualité du travail effectué par les 2 messieurs, ils ne méritent certainement pas d'obtenir l'immunité plutôt que Guigui, LeM et Giminy ! Je vais donc leur donner une note qui peut paraître très sévère mais bon il faut appliquer le même barème pour tous les candidats sinon c'est injuste.

8/20
Gaetan
Écrivain intergalactique

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Message  Meylleen le Dim 1 Aoû - 18:54

Cet interlude est marrant, mais pas autant que le précédent. Et je trouve surtout que Guigui/LeM et Giminy avaient fait preuve de beaucoup plus d’imagination. Là c’est assez court et il n’y a pas vraiment de lien (hormis les psys) entre les deux parties. Mais j’ai apprécié les petites touches humours, et les descriptions de Chachoune et Anna_l. Les pauvres, si elles ont l’occasion de lire ce que ces deux là ont fait d’elle, je doute qu’elles apprécient !

Pour la note je vais dire 10/20, d’abord parce que j’ai moins bien aimé, et aussi parce que je préfère le clan de Gaetan, BR,… alors je préfère ne pas avantager Damien et Dami.

Meylleen
Écrivain intergalactique

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Message  Mister D le Dim 1 Aoû - 19:06

Oh ! je n'avais pas répondu à la review de G non plus... je vais faire du deux en un... tant pis Laughing

@G : Tu as pensé que tu avais lu, et moi j'ai pensé que je t'avais répondu ! On est quittes lol!
Et oui, je devrais peut-être pas le dire mais je suis d'accord avec le fait que ce soit drôle, décalé et tout ça mais que niveau imagination fertile, on repassera... Sache que la note est libre, je ne le prendrais pas personnellement Wink

@Meylleen (bien écrit cette fois-ci ^^) : Tu as pointé du doigt que les deux parties n'ont pas de lien... C'est l'un des points qui sera expliqué dans le 1x06... Quant au fait de faire lire les interludes aux candidats, ça pourrait être une idée... Je vais y réfléchir Evil or Very Mad J'apprends que tu as une préférence pour BR, Gaetan et compagnie ! Je ne sais plus si tu l'avais signalé avant mais je ne m'en rappelais plus ! C'est bien ! En fait, chaque clan a ses points forts et ses points faibles, y a pas vraiment de méchant qu'on veut voir sortir à tout prix je pense... Même si Luna est la bitch du jeu, on l'aime trop pour la voir éliminée Wink
Mister D
Météore de la mort

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut