Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

1x01 Interrompue

5 participants

Aller en bas

1x01 Interrompue Empty 1x01 Interrompue

Message  Miggy R. Jeu 24 Juin - 15:49

Petite review très courte Embarassed

On va aller à l'essentiel ! ^^ Je trouve le site très sympa et le pilote est super bien écrit. Ça, rien à rajouter! C'est pratiquement une claque ! Ya plein de choses que j'aime! La profusion des détails, le réalisme...Tu as une très bonne plume.
Le pilote est un peu court mais bon il fait son office. On suit le personnage central Helen, une jeune fille de 19 ans. Elle est plutôt sympathique même si on sait peu de choses d'elle mise à part qu'elle a quitté son foyer pour partir à la grande aventure. Je soupçonne peut-être des violences familiales ou peut-être c'est simplement de la négligence parentale . Elle est attachante. Elle m'a fait craquer dans l'avion où elle fait la connaissance de Vince.
Il me drague ! J'ai trouvé chou la conversation, mais j'ai surtout trouvé brillant la manière dont tu nous dévoile les pensées d'Helen.
Leur rencontre est providentielle dans une ville aussi grande que Miami, mais on y croit… ^^ C'est très crédible.
Helen reste toujours crédible lorsqu'elle choisit de vivre à l'hôtel... enfin une héroïne qui ressemble à Mademoiselle tout le monde!
J'aurais aimé un peu plus de description de la ville néanmoins… Tu sembles doué en description alors j'aurais voulu retrouvé un Miami plus personnifié. Les rues de Miami sont vraiment quelques choses à voir et l'architecture aussi. Mais c'est un peu chipoter.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la première journée de liberté d'Helen.
Je lirais bien le deuxième épisode. ^^

Merci d'avoir remis ta ws en ligne !
Wink
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Mérysis Jeu 24 Juin - 16:13

Déjà, merci énormément pour cette première review qui m'encourage drôlement !

Je suis vraiment très content de tes impressions ! Pour la conversation Vince/Helen et leur rencontre, j'avais peur que cela fasse too much, car la guimauve, j'essaie d'éviter si possible, mais bon, il fallait bien que l'intrigue démarre, donc j'ai essayé de ne pas trop en faire.

Tu as l'air de connaître Miami. Y as-tu déjà été ? Moi, j'en rêverais ! Rien que pour afiner mes descriptions, justement ! Voir où mes personnages évoluent...

Merci pour tes compliments et j'espère que tu seras au RDV pour le 1x02 et que tu l'apprécieras tout autant !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Miggy R. Jeu 24 Juin - 18:45

Je t'en prie! Je voulais absolument laisser un p'tit mot avant de partir ! Tu as trouvé une lectrice. Elle sera un peu lente, prendra peut-être cent ans pour lire un épisode... Mais elle reviendra, c'est promis lol.

Tu as l'air de connaître Miami. Y as-tu déjà été ? Moi, j'en rêverais ! Rien que pour afiner mes descriptions, justement ! Voir où mes personnages évoluent...

Oui, plusieurs fois, c'est une ville que j'aime beaucoup ! J'ai eu le même rêve y a pas si longtemps et il s'est réalisé! Je croise donc très fort les doigts pour que ton rêve se réalise ! La vie est pleine de surprise! Une minute, tu te retrouves à pousser ton caddie chez Carrouf', l'autre minute tu le pousses chez Walmart et vis-versa.

cheers Peut-être l'an prochain, tu feras comme Helen !

Merci pour tes compliments et j'espère que tu seras au RDV pour le 1x02 et que tu l'apprécieras tout autant !

J'espère aussi que je pourrais être là! Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Mérysis Jeu 24 Juin - 23:22

Je te sollisciterai sûrement lorsque j'aurai besoin de petits détails Very Happy
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Gaetan Sam 26 Juin - 11:38

J'ai trouvé ce pilote plutôt réussi, c'est vraiment bien écrit, on réussit à s'attacher à Helen et à ressentir de l'empathie pour sa situation malgré le fait que son passé reste assez mystérieux. Les descriptions permettent de se représenter facilement les situations. J'ai surtout aimé les descriptions de l'hôtel et du gérant à la fin, on s'y croirait !

Malgré tout, certains passages m'ont laissé un peu dubitatif. La rencontre de Vince dans l'avion, ça fait un peu roman à l'eau de rose, surtout que Vince a tout du prince charmant. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il pensait intérieurement, s'il l'aidait par pure gentillesse, s'il a un complexe du sauver ou s'il essayait juste de mettre Helen dans son lit. Le plus intéressant serait que ce soit un peu des trois mais Helen semble penser que c'est juste de la gentillesse. Enfin, on verra car j'imagine qu'elle recroisera son chemin assez rapidement.

Au niveau des trucs un peu clichés, j'ai de plus en plus de mal avec "la vieille qui ronchonne pour rien", "le vieux pervers dégoûtant". Ok, c'est pas très grave et ça reste crédible mais j'ai souvent l'impression, dans les ws écrites par de jeunes auteurs, que les personnages qui ont dépassé la trentaine sont tous des vieux cons pénibles, c'est dommage.

Enfin, j'ai trouvé le pilote un peu court, c'est sans doute une bonne idée pour ne pas décourager les lecteurs mais je n'aurais pas refusé quelques pages supplémentaires. Je reviendrai sûrement lire la suite car même si je n'ai pas été complètement emballé, j'ai passé un très bon moment.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Mérysis Sam 26 Juin - 11:45

C'est vrai qu'il y a pas mal de clichés dans cet épisode, je le reconnais, d'ailleurs, AWNL est la seule websérie où je me permets d'en avoir (du moins, consciemment).

Mais par la suite, d'autres personnages, ayant dépassé la cinquantaine, seront dépeints de manière très différente.

Dommage que tu n'aies pas apprécié à fond mais merci pour les critiques, ça aide toujours !

J'avais peur que ça soit un pe utrop "hard" les descriptions à la fin, mais apparement, ça passe.

J'espère que tu reviendras sur le site !

Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Mister D Jeu 15 Juil - 0:47

J'ai passé un très agréable moment avec ce pilot et je dois dire que lire la suite est inévitable pour moi ! Je n'abandonnerais pas la WS de sitôt !

Helen, le personnage principal est plus qu'attachante... On est un peu dans sa tête, tout en conservant ce mystère autour de son passé et j'aime ça ! J'ai même la sensation que ce mystère va être le fil rouge de ta saison ou pourquoi pas de la WS elle-même ! C'est un personnage assez touchant et elle m'a plu de suite !

Cette détermination qu'elle a de fuir, de partir n'importe où, de presque ne pas réfléchir à la destination et d'en prendre une, une qui lui plait, de s'envoler vers la liberté, j'ai trouvé ça bien écrit ce passage ! Très émouvant... De même quand elle boit son café et qu'elle observe les gens passer en se sentant en marge de la société. ça a renforcé ce lien Helen/lecteur, du moins pour ma part.

La rencontre avec Vince dans l'avion : j'ai adoré ! D'une part, on se croirait dans une comédie romantique avec coup de foudre immédiat de Vince pour Helen... d'autre part, il y a cette part d'ombre qui se dégage je trouve... Par exemple, le fait que Vince l'ait observé dans le café... C'est à la fois troublant parce que ça peut le rendre un peu psychopathe, et "mignon" car ça appuierait la thèse du coup de foudre sinon, avec le destin qui les réunit dans l'avion... Et cette insistance à aller chez lui : gentillesse ou perversité ? On n'a pas encore la réponse et c'est ça qui est bien ! Ce doute qui a plané au dessus de ma tête m'a fait apprécié d'autant plus ce pilot. Même Helen se méfie mais qu'un peu... Elle est quand même allée chez lui, lui a parlé, s'est presque confiée... Donc, pour moi, ce Vince est à surveiller de près parce que je ne sais pas trop où je m'embarque avec lui !

Et le must, ça aura été la vieille et le gros de l'hôtel miteux ! Deux personnages quelque peu caricaturaux mais tellement drôles et bien dans leur rôle que j'ai rigolé en lisant ces passages !!!!!!

Et je dois dire aussi que je retrouve quelque chose que j'aime dans Afterglow : c'est les descriptions ! La pourriture de l'hôtel m'a presque donné la nausée, j'en reviens pas ! Tout ça était très réaliste et j'ai apprécié !

Bref, pour la faire courte, vivement le second épisode et je suis séduit par ce pilot qui m'a déjà emballé ! A bientôt, Mérysis !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Mérysis Jeu 15 Juil - 1:05

Merci Mister D pour cette review encourageante et qui me booste pour me remettre un peu dans AWNL !

C'est vrai qu'en lisant les quelques reviews que j'ai reçues pour ce pilote, j'ai eu le sentiment que Vince n'avait pas vraiment fait bonne impression... C'est clair que ça peut paraitre suspect un mec qui se montre aussi généreux et entreprenant que ça... Mais toi, je crois que tu es sur la bonne voie concernant Vince ! Je ne dirais rien de plus. Evil or Very Mad

Comme tu le soulignes, c'est vrai que je ne m'étais pas rendu compte que les deux persos dont tu parles étaient aussi caricaturaux, mais je suis là pour le dire, des personnes comme celles-ci existent véritablement ! Croyez-moi !

Content aussi que tu apprécies les descriptions ! J'essaie de ne pas trop en faire mais de décrire le minimum histoire de faire passer l'émotion exacte que je veux proccurer.

En tous cas, merci pour cette review qui me rendonne de la force pour écrire.

Bientôt, le 1.02, je le promets.
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Mister D Jeu 15 Juil - 1:12

Alors pour Vince, j'ai hâte d'en savoir plus à la lecture là avec ce que tu m'as dit ! Car que ce soit lui ou Helen, tes deux personnages "principaux" je le pressens sont vraiment complexes au premier coup d'œil... dans le sens où on ne sait pas tout d'eux mais que quelques éléments se devinent, parfois même contradictoires comme pour Vince !

Ah je suis conscient du monde actuel dans lequel on vit, des vieilles râleuses et des vieux obsédés de la ceinture Laughing Mais j'ai trouvé que la façon dont tu l'as amené était comique et c'est ça que j'ai apprécié dans cet univers un peu dramatique et mystérieux !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Mérysis Jeu 15 Juil - 1:16

En effet, ca se "complexifiera" (néologisme) par la suite !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Mister D Jeu 15 Juil - 1:17

Vivement la suite, alors !!!!!!!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Meylleen Ven 16 Juil - 14:22

Ce pilote m’a bien plu. J’aime beaucoup le style, mais ça ne m’a pas étonné parce que c’est déjà le cas pour Afterglow et comme pour ton autre websérie, celle-ci est particulièrement bien écrite et j’ai sans difficulté suivi Helen dans son périple à Miami.

Le personnage d’Helen est d’ailleurs très attachant et réaliste. Sa fuite reste mystérieuse, on ne sait pas ce qui l’a poussé à s’enfuir de la sorte. Je doute que ce soit lié à ses parents. Je n’ai pas vraiment d’idées, mais je pense que c’est autre chose.

J’ai eu plus de mal avec Vince. Au début, il m’a même plutôt agacé, mais finalement au fil de la lecture, ça va un peu mieux. Malgré tout, j’espère qu’on va le revoir parce que je me demande pourquoi il était si insistant en voulant l’aider. Etait ce vraiment sincère ?

Je viendrais lire la suite !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Mérysis Ven 16 Juil - 15:42

Merci pour ces compliments Meylleen ! Le 1.02 apportera un peu plus de réponses à ces questions, et peut être que vos à priori sur Vince se dissiperont un peu... ? Evidemment, je ne peux rien dire sous peine de spoiler !

Je suis content qu'Helen apparaisse comme réaliste, car je voulais vraiment qu'elle soit une fille "normale" pour ainsi dire.

Je te remercie d'avoir consacré un peu de temps à AWNL qui reviendra dans les jours prochains avec un nouvel épisode Smile
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1x01 Interrompue Empty Re: 1x01 Interrompue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum