Episode 4. Forbidden Games.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 4. Forbidden Games.

Message  thandie le Lun 5 Juil - 22:58

Aprés une mauvaise journée, ça fait du bien de se plonger dans un épisode de CM.

Ce quatrième volet est moins long que d'habitude mais il reste tout autant intéressant. D'ailleurs, je dirais que c'est l'épisode que je préfère pour le moment. On fait un focus sur le clan Gincarlo lors des funérailles de Sonny. Avec ce huit clôs entre le cimetière et la villa de la famille, des plaies s'ouvrent, des souvenirs d'enfance rejaillissent. J'ai bien aimé la description de l'enterrement avec la présentation des invités les plus importantes. Cette description était trés fluide et donnait l'impression qu'une caméra se déplaçait de chaise en chaise pour filmer chaque personne.

Les personnages qui sont au centre de l'épisode sont Nico et sa mère. La séquence où elle se remémore ses souvenirs d'enfance chez Sonny est touchante et vivante. On ressent trés nettement le côté flash back. Nico la petite garce pourrie gâtée dévoile ses faiblesses, sa souffrance. Dans la séquence finale apprend Graziella et Gloria avaient fait une pacte. Est ce pour cette raison que le fils Malone est mort? Je n'ai pas tout capté comme d'hab. Je suppose que Sonny a fait les frais de ce pacte vu ce qu'il à fait à Nico. Les émotions de Gloria durant la cérémonie sont bien retranscrites, on sent toute sa souffrance de mère. J'ai aimé ce parallèle entre ses sentiments et les morceaux jouées par Micky au piano.

Les choses avancent avec cet épisode. Les Malone sont impliqués dans le meurtre de Sonny. The révélation est la mort du fils Malone alors qu'il était tout petit. Par contre une question se pose qu'est il advenu du petit ami de Nico. Paz what did you do man?
avatar
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Miggy R. le Dim 11 Juil - 12:45

Après une mauvaise journée, ça fait du bien de se plonger dans un épisode de CM.


Je suis content que mes écrits t'aident à égayer une journée minable !

Ce quatrième volet est moins long que d'habitude mais il reste tout autant intéressant. D'ailleurs, je dirais que c'est l'épisode que je préfère pour le moment.

J'essaye de ne pas trop en faire avec Cashmere Mafia, du moins faire moins fleuve... Pour rendre la lecture plus fluide. Alors je suis doublement ravie... ^^ D'autant plus que pour moi, c'est un peu l'épisode qui change tout. Après les présentations dans les 3 premiers épisodes, c'est l'épisode qui plonge dans le côté obscur de la force. C'est celui où on entre véritablement dans la famille... comme une initiation.


J'ai bien aimé la description de l'enterrement avec la présentation des invités les plus importantes. Cette description était trés fluide et donnait l'impression qu'une caméra se déplaçait de chaise en chaise pour filmer chaque personne.

Merci ! Là, je sais pas quoi dire. Ça me fait juste très plaisir! Au début, je ne savais pas comment tacler cette scène, il y avait beaucoup de personnages à prendre en compte... Alors de savoir que le résultat final est un compromis plutôt réussi, me fait très plaisir. bounce

Les personnages qui sont au centre de l'épisode sont Nico et sa mère.

Oui, il y a cette dualité entre les deux personnages depuis le premier épisode. On sait que Nico n'est pas très proche de cette dernière. Je tenais à en expliciter un peu les raisons et puis surtout à rentrer un peu dans les têtes de ces deux là. Elles ont toutes les deux un fort caractère et il y a beaucoup de choses en surface... Mais il y a aussi des tas de choses en profondeur, tu conviendras... Poker face, pour moi, Nico tient ça de sa mère.



La séquence où elle se remémore ses souvenirs d'enfance chez Sonny est touchante et vivante. On ressent trés nettement le côté flash back. Nico la petite garce pourrie gâtée dévoile ses faiblesses, sa souffrance. Dans la séquence finale apprend Graziella et Gloria avaient fait une pacte. Est ce pour cette raison que le fils Malone est mort? Je n'ai pas tout capté comme d'hab.

Oh tu sais, ce n'est pas parce que des choses sont dites que c'est forcément compréhensible d'un coup. ^^ La patience est une vertu. Graziella et Gloria avaient bien fait un pacte concernant leur deux enfants, Sonny et Nico. Le fils Malone est mort. Ça, aussi c'est dit. Comment est-il mort? C'est une autre histoire. Je peux juste dire qu'il s'appelait Javier et qu'il est mort très jeune. Nico ne s'en souviens pas, elle n'était pas né et n'a pas connu son grand frère. Ça s'est déjà dans le texte. Mais on y reviendra petit à petit parce que c'est un évènement important dans la vie de la famille. Tout est lié...


Je suppose que Sonny a fait les frais de ce pacte vu ce qu'il à fait à Nico.

Je ne sais pas si vraiment il a fait les frais de ce pacte. Il mériterait bien d'en faire les frais c'est sûr... Il est même fort possible que ce soit le cas en effet... ou...


Les Malone sont impliqués dans le meurtre de Sonny.

Pour impliquer, ils sont impliqués... Oui, ils y sont reliées d'une manière ou d'une autre, de manière moche, brutal et sanglant... ou autres... on verra par la suite... Twisted Evil


The révélation est la mort du fils Malone alors qu'il était tout petit.

Oui, c'était un mignon petit bout de chou! Tellement mignon le Javier !


Par contre une question se pose qu'est il advenu du petit ami de Nico. Paz what did you do man? Very Happy



La question qui tue? Lol, stay tune for the answer... Ce ne sera pas un secret Lostien très longtemps. Very Happy Où est passé Jamie, le type au prénom de fille?

Spoiler:

Je peux d'ors et déjà te dire en spoilers, il n'a pas été visité les grands volcans Hawaïens !
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Gaetan le Dim 11 Juil - 18:28

Sublime épisode !

J'ai vraiment été épaté par les premières pages de l'épisode, le style était encore meilleur que d'habitude, j'ai été complètement bluffé. Souvent, ce sont les dialogues qui m'accrochent le plus, mais là j'ai trouvé les descriptions extrêmement réussies que ce soit au niveau du décor ou des pensées des personnages. Certains nouveaux personnages sont présentés et j'arrivais facilement à me faire une première idée d'eux avec quelques phrases.

On a droit à quelques révélations comme la mort d'un enfant en bas âge, peut-être même un bébé, au sein de la famille Malone. Je crois que c'est la première fois qu'il a été évoqué. Je suis curieux d'en savoir plus là-dessus, si c'était une mort naturelle ou une mort violence et comment ce drame a affecté la famille Malone en général. J'imagine qu'on reviendra là-dessus.

On en apprend aussi sur le passé de Nico. Je ne sais pas si j'ai bien lu entre les lignes mais j'en ai déduit que Sonny et Reiji avaient violé Nico alors qu'elle était une jeune adolescente, ce qui expliquerait bien pourquoi elle est aussi perturbée aujourd'hui. Visiblement, l'histoire a été passé sous silence par Gloria qui a fait un pacte avec Graziella, la mère de Sonny. Peut-être que ce pacte consistait à passer l'éponge à condition qu'il n'approchait plus jamais Nico et que s'il le faisait Gloria était autorisée à le tuer. J'ai beaucoup aimé la discussion entre les 2 mères, l'épisode commence et se termine avec elles, c'était une bonne idée.

L'intervention de Damian m'a un peu surpris car visiblement il est au courant de ce qui est arrivé à Nico puisqu'elle lui aurait demandé d'être son avocat. Donc peut-être que Nico voulait faire condamner Sonny et Reiji pour ce qu'ils lui avaient fait mais Gloria l'en aurait empêchée, d'où le froid entre les deux. Mais je suppose que Gloria essayait de la protéger, elle ne voulait pas que Nico devienne une cible des Giancarlo et d'ailleurs Paz a certainement été engagé pour sa protection à cause de ça. Elle ne voulait pas non plus que son mari soit au courant à mon avis car sinon il aurait tué Sonny et ça aurait déclenché la guerre entre les 2 familles et donc menacé leur sécurité à tous.

Ce que je trouve un peu bizarre c'est que si Reiji a aussi violé Nico, ça semble avoir causé moins d'histoires... Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'ajout d'un autre protagoniste et par extension d'une autre famille mafieuse dans tout ça d'ailleurs. Ca complique peut-être un peu trop.

Paz m'intrigue pas mal, on ne sait pas trop ce qu'il pense. J'ai l'impression qu'il est très intelligent et sait beaucoup plus de choses que les gens ne croient. Mais il ferme bien sa gueule. Qu'est-il arrivé à Jamie ? C'était lui dans le baril ?

Enfin, j'ai apprécié l'unité de temps et de lieu (enfin presque) de l'épisode, c'était une super idée, c'est un peu oppressant et déprimant tout de même comme ambiance. C'est beaucoup plus sombre que les 3 premiers épisodes. Je suis content qu'il ait été un plus court que les autres pour cela. J'ai l'impression qu'on a fait des avancées énormes avec plusieurs personnages dans cet épisode, je disais justement que je ne le cernais pas trop dans ma review précédente et bien cette fois je cerne mieux Nico et Gloria, je pense. C'est une très bonne chose.

Voilà, j'ai donc vraiment adoré cet épisode, je ne sais pas si j'ai tout bien interprété mais j'ai l'impression que mes suppositions se tiennent pas trop mal. J'imagine que ce sera clarifié encore par la suite, je verrai bien si j'avais raison ou pas.
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Miggy R. le Dim 11 Juil - 20:04

Oh c'est la sainte Miggyrow ! This is like a dream ! C'est à des moments comme ça que je comprends pourquoi une de mes amies m'appelle son adorable pute à reviews ! Je suis facile comme ça ! Les mots sont même faible pour décrire ma gratitude. Wink

Sublime épisode !

Oh wow, ça commence bien !

J'ai vraiment été épaté par les premières pages de l'épisode, le style était encore meilleur que d'habitude, j'ai été complètement bluffé.
*o*

On a droit à quelques révélations comme la mort d'un enfant en bas âge, peut-être même un bébé, au sein de la famille Malone. Je crois que c'est la première fois qu'il a été évoqué. Je suis curieux d'en savoir plus là-dessus, si c'était une mort naturelle ou une mort violence et comment ce drame a affecté la famille Malone en général. J'imagine qu'on reviendra là-dessus.

Oui, tu as raison de penser que c'était un évènement qui a marqué la famille. Je dirais même que Les choses se mettent en place très vite.Oui, on reviendra dessus ?

On en apprend aussi sur le passé de Nico. Je ne sais pas si j'ai bien lu entre les lignes mais j'en ai déduit que Sonny et Reiji avaient violé Nico alors qu'elle était une jeune adolescente, ce qui expliquerait bien pourquoi elle est aussi perturbée aujourd'hui.

Nico était très jeune quand Sonny l'a violé. Appelons les choses par leur noms! Le rôle de Reiji est beaucoup moins explicite que celui de Sonny. Mais il deviendra plus clair par la suite. Reiji et Nico ont cette drôle de relation. Ils ont comme un pacte de non agression.


Visiblement, l'histoire a été passé sous silence par Gloria qui a fait un pacte avec Graziella, la mère de Sonny. Peut-être que ce pacte consistait à passer l'éponge à condition qu'il n'approchait plus jamais Nico et que s'il le faisait Gloria était autorisée à le tuer. J'ai beaucoup aimé la discussion entre les 2 mères, l'épisode commence et se termine avec elles, c'était une bonne idée.

Tu n'es pas loin dans tes hypothèses même si je ne peux pas entièrement les valider. Il est clair que les deux Mamas ont pensé bien faire en passant sous silence les agissements de leurs enfants. Qu'est-ce qui aurait précipité la mise à mort du fils Giancarlo? Aurait-il approché Nico? Là encore, le mystère est épais.

L'intervention de Damian m'a un peu surpris car visiblement il est au courant de ce qui est arrivé à Nico puisqu'elle lui aurait demandé d'être son avocat. Donc peut-être que Nico voulait faire condamner Sonny et Reiji pour ce qu'ils lui avaient fait mais Gloria l'en aurait empêchée, d'où le froid entre les deux.

Je ne pense pas , mais là je m'avance peut-être que Damian sait exactement ce qui s'est passé entre Sonny et Nico, et même Reiji. Je pense que s'il avait su la vérité. Cela aurait soulevé encore plus de problèmes que son simple divorce de Lou. De plus, je pense qu'il s'en veut de ne pas avoir été plus à l'écoute à l'époque. Les choses n'étaient sans doute pas très facile pour lui à ce moment. C'est un regret qui lui tient à cœur d'autant plus que Stony, sa fille traverse elle-même l'adolescence.

Mais je suppose que Gloria essayait de la protéger, elle ne voulait pas que Nico devienne une cible des Giancarlo et d'ailleurs Paz a certainement été engagé pour sa protection à cause de ça. Elle ne voulait pas non plus que son mari soit au courant à mon avis car sinon il aurait tué Sonny et ça aurait déclenché la guerre entre les 2 familles et donc menacé leur sécurité à tous.

Si Gloria n'avait pas fait ce qu'elle a fait, il est probable que Bugsy soit assis derrière les barreaux d'une cellule, que Lou haïsse son ex-mari parce qu'il serait en partie responsable, que Nico soit humilié sur la place publique ou qu'elle se fasse tué en sortant de chez elle ( comme la fameuse prostitué qui avait fait un gosse à Sonny, qu'il a tué dans le jardin d'hiver ) etc… Il y a tout un tas de ramifications gigantesque. Leur monde serait sans doute différent sans l'intervention de Gloria et Graziella.

Ce que je trouve un peu bizarre c'est que si Reiji a aussi violé Nico, ça semble avoir causé moins d'histoires... Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'ajout d'un autre protagoniste et par extension d'une autre famille mafieuse dans tout ça d'ailleurs. Ca complique peut-être un peu trop.


Faire rentrer Reiji en scène n'était pas une choses simple. Mais ça avait toujours été prévu depuis le début. Et si je pointais le texte, tu dirais sans doute aaaaaaaaaaah oui, c'est vrai… Ou peut-être tu dirais rien lol !Mais je pense que tu verras que Reiji Takizawa n'est pas là par hasard. De plus, même si Reiji avait touché Nico, je ne dis pas que ce soit le cas. Il est fort possible , vu ses illustres aïeux qu'il soit intouchable. Reiji -nii san … est comme ça. On peut fracasser sa lamborghini sur un arbre... Lui il est incassable !

Lou a très bien expliqué. Nico, elle a vécu au milieu de tout ça. C'est son monde. C'est de là que lui vient sa verve, son arrogance… Je pensais qu'il était important qu'on sache qui était au commande des rues de Boston. Je pensais qu'il était important de savoir qu'il n'y a pas que Bugsy Malone a pouvoir atteindre un type comme Sonny. ^^


Paz m'intrigue pas mal, on ne sait pas trop ce qu'il pense. J'ai l'impression qu'il est très intelligent et sait beaucoup plus de choses que les gens ne croient. Mais il ferme bien sa gueule. Qu'est-il arrivé à Jamie ? C'était lui dans le baril ?

Paz est mon chouchou. Mais c'est vrai, il est une pain in the ass à écrire. C'est dur de montrer qu'il est plus conscient de son environnement qu'il en a l'air. Vu qu'il ne réagit pas comme tout le monde à la plupart des stimulis...

Par contre Jamie dans le baril? J'ai ri. J'ai bien ri. Là, je dois dire, j'ai éclaté de rire comme jamais. Je m'y attendais pas. Où est Jamie? Vous l'avez-vu? Comme on dit... Soon… On en saura plus prochainement. Je suis contente qu'il te fasse un peu plus d'effet petit à petit. Laughing

Enfin, j'ai apprécié l'unité de temps et de lieu (enfin presque) de l'épisode, c'était une super idée, c'est un peu oppressant et déprimant tout de même comme ambiance. C'est beaucoup plus sombre que les 3 premiers épisodes.

Oui, très gloomy… Au départ, j'étais pas très chaude pour faire de son enterrement le focus d'un épisode mais j'ai vite réalisé que c'était un passage obligé. J'ai essayé de m'en arranger au mieux donc. Mais c'est toujours très déprimant à écrire comme scène même si le mort est un enfoiré notoire comme Sonny.


Voilà, j'ai donc vraiment adoré cet épisode, je ne sais pas si j'ai tout bien interprété mais j'ai l'impression que mes suppositions se tiennent pas trop mal. J'imagine que ce sera clarifié encore par la suite, je verrai bien si j'avais raison ou pas.
Tes suppositions se tiennent plus que bien ! Tu te défends pas trop mal ! ^^ Oui, je pense que c'est au fur et à mesure que ça se vérifiera ou non. Du coup j'ai hâte de voir ta réaction aux prochains épisodes. Merci !
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  thandie le Mar 13 Juil - 22:37

Oh Mig tu sais bien entretenir le suspens. Tu pourrais au moins avoir pitié de tes pauvres lecteurs pour qui la patience n'est pas une vertu lol! Alors je n'ai droit qu'a une mini révélation, hein? Very Happy
avatar
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Miggy R. le Jeu 15 Juil - 2:05

Laughing


Je sais pas quoi dire... vraiment... Je vois rien à dire... Les spoilers c'est le mal... Lis.
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Zacat le Mer 11 Aoû - 17:47

Nouvel épisode de mon feuilleton préféré du moment!

Episode centré sur Nico et sa mère, il avait donc tout pour me plaire. Des infos sur la miss m'intéressent beaucoup, et je n'ai pas été déçue. Very Happy

Déjà, j'ai bien aimé la façon dont tu nous fais entrer dans l'épisode, dans la première scène. Tu nous guide à travers le cimetière avec tes descriptions, pour finir sur l'enterrement de Sonny. Et tout le monde est là. Les Giancarlo, normal, les Malone, les Russes et même les Chinois. Tous sont là pour faire bonne figure en fait. Pour paraître innocent, pour faire preuve de soutien et ne pas s'attirer les foudres de Tony Giancarlo.

Et dès que tu cibles sur Bugsy et Gloria et sur leurs émotions face au cercueil, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Javier. Qui au fil de la lecture se dévoile enfin, surtout dans le paragraphe souvenir de Bugsy qui se repasse l'enterrement. Ils ont donc bien perdu un jeune fils. Maintenant, en quoi la mort de Javier a été l'erreur de Bugsy? Quelle part de responsabilité a-t-il face à ça? A t-il provoqué sa mort?

On apprend ensuite, à travers Lou, que Nico a grandi dans toutes les familles présentes. Elle a été dans ce milieu pourri depuis ses premiers pas. Elle a connu les fils de chaque famille et même joué avec eux étant gamine. Surtout avec Sonny et Reiji. Car on voit qu'elle connait les russes aussi mais ils ont l'air moins importants.
Et puis, à un moment donné, elle les a fait sortir de sa vie un à un. D'abord Sonny, après qu'il ait abusé de son innocence, et un peu après elle a tourné le dos à Reiji. Etait-ce parce qu'il était présent, ou qu'il a vu quelque chose, ou encore qu'il savait et ne l'a pas empêché ni même aidé après? Je ne sais pas encore quelle a été son implication dans cette histoire mais je ne pense pas qu'il ait fait de mal à Nico contrairement à Sonny.

Puis Lou se tourne justement vers sa cadette et celle-ci a quitté sa chaise pour aller fumer et téléphoner à son petit ami, Jamie. Elle n'a aucune nouvelle de ce dernier depuis son départ pour les volcans. Et se décide à lui laisser un énième message avant de l'envoyer chier. Puis Damian débarque et entame la discussion avec elle.
Lou les observe de loin et voit que son père aussi. Il semble encore plus intrigué qu'elle de voir Damian discuter avec Nico et ça ne doit pas être bon signe.

Damian parle donc avec Nico de ce qu'il lui est arrivé avec Sonny. A l'époque, la petite Nico était allée lui demander de l'aide. Je pense que Damian n'a pas su l'écouter ou être présent pour elle. Ou bien, peut-être le l'avait-il pas cru à l'époque? Mais aujourd'hui avec le recul il est clair qu'il l'a croit et il profite de l'enterrement pour convaincre Nico de lui en parler à nouveau. Bien qu'il n'y parvienne pas, il arrive tout de même à la remuer un peu et ne se laisse pas faire par cette petite boule de nerf capricieuse.

Ensuite vient le petit moment de légèreté entre Paz, Nico et le mouchoir. Ca m'a fait beaucoup rire. Laughing
C'est comme si l'espace d'un instant, Nico voyait Paz différemment, ils arrivent même à se parler sans que ça ne dégénère. Et on apprend effectivement que Paz ne pouvait être présent lorsque Sonny a fait du mal à Nico vu qu'il la protège depuis environ huit ans et que c'est arrivé il y a neuf ans (elle n'avait donc que 13 ans, ce qui est bien assez pour être traumatisé).

Puis la conversation entre Paz et Evan est intéressante. Jamie n'est pas parti voir les volcans finalement. Serait-il mort ou a t-il simplement disparu? Toujours est-il qu'il a eu affaire à un des gardes des Malone. Paz n'a rien dit à Nico mais il montre sa loyauté envers elle face à Evan. Ou plutôt sa loyauté envers Gloria, il protège Nico avant tout.

Ensuite, petite scène musicale centrée sur Nico et ses souvenirs chez les Giancarlo, dans leur beau jardin. Elle se remémore ses jeux d'enfants avec Sonny. On découvre là un autre visage de Nico, un bout de son innocence. J'ai vraiment trouvé ce passage très intéressant surtout avec la musique. Quelle musique! J'en ai eu des frissons en lisant. Je n'en met pas toujours mais là j'étais curieuse et je ne regrette pas.

Puis les bons souvenirs se changent brutalement en mauvais face à la cabane. Ce qu'il s'est passé l'a profondément marqué et c'est sûrement ça qui est à l'origine de toute sa colère. Et je pense que cette colère en question, c'est avant tout envers elle qu'elle l'éprouve. Sa façon d'être aujourd'hui me le fait penser. Elle s'en prend aux autres pour le cacher.

Puis Reiji se pointe. Elle semble lui en vouloir tout autant qu'à Sonny. Et que veut-il dire en parlant du cadavre qui a été retrouvé dans l'épisode précédent? Quel est ce sacrifice fait à cause de Nico? J'avoue que je suis curieuse de savoir l'implication de Reiji dans cette histoire, très curieuse...

Nico ressent alors le besoin de fuir l'endroit au plus vite. Et voilà que j'apprend que Lou était une petite rebelle! C'est elle qui lui a appris comment voler une voiture. C'est excellent! Laughing et j'adore la petite phrase sur la tradition familiale des Malone. C'est le genre de petite phrase qui me plait bien. Je m'amuse aussi à en mettre dans ma nouvelle histoire. Wink
Nico pique donc la caisse d'Evan en pensant que ce sera pas son jour, lol. ^^ Paz la suit et monte en voiture avec elle, il ne peut risquer de la laisser sans surveillance.

Lou a été témoin de la fuite de sa soeur et fait part de ses inquiétudes pour elle et sa mère à son père. Bugsy se montre une fois de plus très protecteur avec son aînée et la rassure. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec ses filles. Ca fait vraiment gros dur au grand coeur pour ses bébés.

Et enfin, la scène entre les grandes dames. Graziella versus Gloria. J'ai senti comme une joute entre elles. Une rivalité, je ne sais quoi, mais quelque chose de fort en tout cas. On apprend qu'elles ont fait un pacte il y a longtemps, sûrement pour éviter une guerre entre leur deux familles. Mais au centre de ce pacte se trouvent leurs enfants et les deux ont dû faire de gros sacrifices. Tony et Graziella savent ce que Sonny a fait à Nico, ce n'est pas un secret. Et Gloria apprend quelles horreurs a fait Sonny, horreurs que sa mère a dû cacher. Leur relation de femme et mère de famille est assez intense je trouve.

Ca devient vraiment intéressant, on sent que tout tourne autour de Nico et de ce qu'il s'est passé il y a neuf ans. La situation devient tendue, aussi tendue qu'un string. lol. A bientôt pour la suite! Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Miggy R. le Jeu 12 Aoû - 0:22

Nouvel épisode de mon feuilleton préféré du moment!

Bon je ne te cache pas lol, que comme une addict, j'ai attendu ta review toute la fin d'après midi ! ^^ Comme on s'habitue vite! ^^

Déjà, j'ai bien aimé la façon dont tu nous fais entrer dans l'épisode, dans la première scène. Tu nous guide à travers le cimetière avec tes descriptions, pour finir sur l'enterrement de Sonny.

Oui, je savais vraiment pas par où commencer. Je savais que je ne pouvais pas zapper l'enterrement de Sonny, en plus je savais que d'autre personnes devait entrer en scène. Mais comment commencer? Comment décrire en restant juste ? Je voulais aussi que cela garde un petit côté scénique, un côté théâtrale... Tu l'a bien remarqué. La plupart des personnages se sont déplacé pour jouer un rôle. C'était la dernière représentation d'un type aussi flamboyant que Sonny. Je suis contente que ça fonctionne au final et que vous n'êtes pas trop perdu.

Et dès que tu cibles sur Bugsy et Gloria et sur leurs émotions face au cercueil, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Javier.

Oui, ce passage devait répondre à cette question justement. Je veux que Javier prenne chair au fur et à mesure dans le récit, un peu comme un fantôme. Sa présence hante certaines scènes. Mais il est clair que je reviendrais là-dessus.

On apprend ensuite, à travers Lou, que Nico a grandi dans toutes les familles présentes.

Nico est différente de ses soeurs. Dans l'épisode pilote, elle a bien dit à ses sœurs, qu'elles ont leur cocon familial, et elle, elle a Terminator et cette vie à plein temps. C'est un peu ce qui l'éloignera toujours un peu de ses sœurs. Oui, les russes, on le verra par la suite, sont à part dans la ville. Il n'ont pas vraiment ce système de famille, vu que leur chef Victor est ce qu'il est.

Et puis, à un moment donné, elle les a fait sortir de sa vie un à un.

Je pense que tu es sur la bonne voie... Même s'il a blessé Nico à sa manière, Reiji n'a pas surpassé l'impact néfaste qu'à laisser Sonny sur le coeur de cette dernière. Mais Nico a eu une période Bad boys bien plus longue que la normale! ^^

Il semble encore plus intrigué qu'elle de voir Damian discuter avec Nico et ça ne doit pas être bon signe.
Le seul fait que Bugsy soit intrigué par les faits et gestes de l'ex-mari de Lou, devrait un peu mettre en avant les relations que ces deux-là ont pu avoir par le passé. Je ne cache pas que Lou avait peur pour Damian assises sur son siège.

Damian parle donc avec Nico de ce qu'il lui est arrivé avec Sonny.

Damian a nagé avec les requins. J'aime bien ce personnage parce qu'au début, il a l'air de rien. Il semble même très docile, très faible de caractère. Mais je pense qu'il faut une certaine audace, une certaine assurance, pour nager avec les requins comme il le fait. Qui pourrait dire qu'il pourrait faire la même choses? Le regard de Bugsy est tout simplement peut-être celui qu'on lance à un rival. Damian a des regrets. C'est sûr, il a pas pu aidé Nico à une certaine époque. Une époque où les choses n'étaient pas simple pour lui.

C'est comme si l'espace d'un instant, Nico voyait Paz différemment, ils arrivent même à se parler sans que ça ne dégénère. Et on apprend effectivement que Paz ne pouvait être présent lorsque Sonny a fait du mal à Nico vu qu'il la protège depuis environ huit ans et que c'est arrivé il y a neuf ans (elle n'avait donc que 13 ans, ce qui est bien assez pour être traumatisé).

Non, il n'était pas présent. C'est un peu le reproche injuste que lui fait Nico l'irrationnelle. Elle se dit que si sa vie est déjà gâché pourquoi aurait-elle besoin d'un garde du corps? Mais Nico est en colère contre le monde entier, sauf peut-être contre la personne qu'elle devrait haïr. Paz n'est qu'un exutoire comme un autre.

Puis la conversation entre Paz et Evan est intéressante. Jamie n'est pas parti voir les volcans finalement. Serait-il mort ou a t-il simplement disparu? Toujours est-il qu'il a eu affaire à un des gardes des Malone. Paz n'a rien dit à Nico mais il montre sa loyauté envers elle face à Evan. Ou plutôt sa loyauté envers Gloria, il protège Nico avant tout.
Jamie ou l'homme au prénom de fille? Porté disparu depuis l'épisode 1. Que s'est-il passé? La réponse sera donné très prochainement. Tu es la première à noter que Paz choisit Nico face à Evan. Le fait-il à cause de sa loyauté envers Gloria ou par rapport à Nico elle-même. Il est trop tôt pour le dire. Mais dans cette petite conversation de rien du tout, Paz vient de prendre sans le savoir une position assez définitive face à Evan et Dwayne. Ce sera important pour la suite.


J'ai vraiment trouvé ce passage très intéressant surtout avec la musique. Quelle musique! J'en ai eu des frissons en lisant. Je n'en met pas toujours mais là j'étais curieuse et je ne regrette pas.

La musique en websérie, c'est du superflu, un bonus. Mais j'éprouve le besoin de l'utiliser quand j'écris parce que cela m'aide à rythmer mes descriptions, cela m'aide à fusionner avec le personnage, à m'immerger complètement dans l'univers. Je me retrouva alors dans le même état émotionnel. Je deviens un peu autiste au reste du monde, je pleure s'il pleure, rie s'il rit... Mes proches trouvent ça très space et creepy. Je les comprends. ^________^ Je suis fière d'avoir pu faire partager ces sensations et émotions à fleur de peau.


Et je pense que cette colère en question, c'est avant tout envers elle qu'elle l'éprouve. Sa façon d'être aujourd'hui me le fait penser. Elle s'en prend aux autres pour le cacher.

C'est une idée hyper intéressante tiens ! Tu as plutôt bien décortiqué Nico. Je pense aussi que Nico est avant tout en colère contre elle-même... Entre autres choses... Il y a le reste du monde. Mais c'est surtout elle qui s'est laissé transformé en victime... Elle s'est laissé piégé dans la toile de Sonny. Elle s'est laissé faire... Elle a marché sur la planche.

Puis Reiji se pointe. Elle semble lui en vouloir tout autant qu'à Sonny.

Je pense que si elle grogne, on doit lire entre les lignes que Nico est plutôt ok avec Reiji. Sonny est la personne a qui elle en veut le plus. Pourtant elle n'a jamais pu lui faire face. Reiji est donc par comparaison toujours dans ses bonnes grâces si elle lui parle encore.

Et que veut-il dire en parlant du cadavre qui a été retrouvé dans l'épisode précédent? Quel est ce sacrifice fait à cause de Nico? J'avoue que je suis curieuse de savoir l'implication de Reiji dans cette histoire, très curieuse...

On va y venir...Lentement mais surement....

Nico ressent alors le besoin de fuir l'endroit au plus vite. Et voilà que j'apprend que Lou était une petite rebelle! C'est elle qui lui a appris comment voler une voiture. C'est excellent! Laughing et j'adore la petite phrase sur la tradition familiale des Malone. C'est le genre de petite phrase qui me plait bien. Je m'amuse aussi à en mettre dans ma nouvelle histoire. Wink

Oui, avant de partir à l'université et de rencontrer Damian, Lou était plutôt rebelle avec un penchant elle-même pour les mauvais garçons comme Dwayne. Ca lui est passé fort heureusement! Mais elle a en partie paver le chemin sur lequel marche Nico. Cela renforce l'ironie quand Lou gronde ses enfants ou sermonne Nico. ^^


Ca fait vraiment gros dur au grand coeur pour ses bébés.

C'est vrai, ça m'attriste même parfois que ses filles soit des petites emmerdeuses, le pauvre. Il est pas gâté.


Et enfin, la scène entre les grandes dames. Graziella versus Gloria. J'ai senti comme une joute entre elles. Une rivalité, je ne sais quoi, mais quelque chose de fort en tout cas.


Voilà, j'ai voulu écrire Cashmere Mafia pour ce genre de scène. Parce que dans les films de gangster, il est rare que l'on trouve le point de vue des femmes. Il est rare que les femmes prennent des initiatives. Alors que je me dit qu'elles ont peut-être encore plus à perdre que leurs hommes. Dès le début de l'épisode, j'ai voulu mettre en opposition, Graziella, un mère détaché qui a fermé les yeux sur les actes de ses enfants... à Gloria, qui est la matriarche par excellence, le genre qui n'hésite pas à intervenir dans la vie de ses enfants. Tu as raison de penser qu'il y a une certaine rivalité entre elles. Graziella regarde Gloria avec un peu d'envie. C'est peut-être à cause de l'amour que Gloria et Bugsy se porte l'un envers l'autre. Elle envie leur complicité. Elle n'a pas la même aussi de sa famille. On a bien vu que Sergio dans l'épisode 2 ou3 n'est pas ce qu'on appelle un ange lui-même. Sa fille Francesca est aussi en retrait dans sa famille que sa présence dans le cimetière. Il y a donc un peu de jalousie et peut-être un peu de haine. Grazielle pense après tout que Gloria lui a enlevé son fils, pacte ou pas pacte, que ce soit vrai ou pas. Gloria regarde Graziella avec un peu de condescendance, sans compter la colère... Elle n'a pas pardonné Graziella. La mort de Sonny n'a nullement diminué sa peine. Cela ne l'a nullement apaisé. Elle n'est pas la mère de Nico pour rien.



Ca devient vraiment intéressant, on sent que tout tourne autour de Nico et de ce qu'il s'est passé il y a neuf ans. La situation devient tendue, aussi tendue qu'un string. lol. A bientôt pour la suite! Wink


Aussi tendue qu'un string, je suis morte de rire ! ^^
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Meylleen le Sam 6 Nov - 17:37

Un épisode fort intéressant entièrement tourné autour de l’enterrement de Sonny. J’ai particulièrement apprécié la dernière scène entre les deux mères, avec cette discussion qui semble pleine de sous-entendu et de secrets. On comprend qu’il y a un pacte entre les deux mères, peut-être qui a fait suite à ce qui s’est passé entre Sonny et Nico et c’est ce pacte qui a semble avoir provoquer la mort de Sonny. Pour moi il devient de plus en plus évident que Gloria en est responsable et que la raison en est Nico. Le viol suggéré à l’épisode précédent est de nouveau évoqué. Et Sonny ne semble pas le seul responsable, il y a aussi Reiji.

La conversation entre Nico et Damian m’a aussi beaucoup plu, bien que plus flou que celle entre les deux mères. Damian est visiblement au courant de ce qui est arrivé à Nico et j’ai cru comprendre que Nico ne voulait pas que son père soit au courant mais que Damian a suggéré qu’il l’était déjà… enfin je suis pas sûre qu’il soit question de Bugsy.

Et autre mystère, la disparition de Jamie, à laquelle Paz ne semble pas être inconnu, et la mort du fils Malone, qui avait déjà été sous entendu par Gloria il me semble dans un épisode précédent. Comment est il mort ? J’ai souvenir que Gloria suggérait que Bugsy en était responsable…, Micky étant bébé, il devait être si jeune. Ca m’intrigue et j’ai apprécié le parallèle entre lui et Sonny.

Au final, je pense que c’est mon épisode préféré. J’adore l’ambiance et les descriptions n’y sont pas étrangères, surtout dans les premières pages. Il reste beaucoup de mystères et de questions sans réponse, mais petit à petit, on voit chaque chose se mettre en place. J’ai hâte de découvrir la suite !

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Miggy R. le Dim 7 Nov - 18:06

Deux reviews le même jour, je suis plutôt gâté. Merci !

J’ai particulièrement apprécié la dernière scène entre les deux mères, avec cette discussion qui semble pleine de sous-entendu et de secrets.

Je suis contente car c'est une de mes scènes préférés de CM. C'était encore plus impressionnant à écrire que la scène entre Anthony Sr et Bugsy. Alors je suis très contente ! ^^

Pour moi il devient de plus en plus évident que Gloria en est responsable et que la raison en est Nico.

Il est évident que ce qu'il s'est passé entre Nico, Sonny et Reiji a engendré la situation actuelle. Il y a une vrai relation de cause à effet. Maintenant... les coupables, c'est laaaaaaaaaaaaaaaa Sociéééééééééétééééééé! Bon d'accord, Gloria n'est pas exactement la femme innocente des premiers épisodes. Oui, elle est impliqué dans la mort de Sonny....

En même temps, elle n'est pas la seule. tongue


Le viol suggéré à l’épisode précédent est de nouveau évoqué. Et Sonny ne semble pas le seul responsable, il y a aussi Reiji.

Oui, les gosses ne sont plus ce qu'ils étaient. Au temps de nos parents, ils jouaient aux petits chevaux et au jeu de l'oie dans des cabanes dans les arbres. ^^

Damian est visiblement au courant de ce qui est arrivé à Nico et j’ai cru comprendre que Nico ne voulait pas que son père soit au courant mais que Damian a suggéré qu’il l’était déjà… enfin je suis pas sûre qu’il soit question de Bugsy.

Oui, elle est plus flou. Il y a 9 ans, Nico est venu voir son beau-frère avocat avec un secret lourd à porter. La nature de ce secret... Il n'est pas sûr que Damian sache parfaitement. Il sait des choses sur Nico. Quoi? C'est autre choses. De même qu'on a toujours l'impression que si la situation se présentait, il serait facile d'agir de manière juste. Mais Damian a eu du mal à faire un choix à l'époque. Aujourd'hui, avec un peu de recul, il aurait sans doute voulu revenir en arrière... Parce que pour lui si le sang a été versé, ce n'est pas une coïncidence. Damian connait la famille Malone depuis assez longtemps pour savoir que quand les têtes commencent à tomber autour d'eux, ce n'est jamais une coïncidence.


Et autre mystère, la disparition de Jamie, à laquelle Paz ne semble pas être inconnu, et la mort du fils Malone, qui avait déjà été sous entendu par Gloria il me semble dans un épisode précédent. Comment est il mort ?

Qu'est-il arrivé à Jamie? Où est Jamie, vous l'avez vu? Oui, c'est bien mystérieux tout ça. Jamie? Jamie? Qu'est-ce que Paz a bien pu faire à Jamie? Quand à Javier, je dirais juste: Combien de fois Bugsy fera-t-il la même erreur? Les enfants qu'on enterre avant les parents, c'est juste triste. Rolling Eyes


Au final, je pense que c’est mon épisode préféré. J’adore l’ambiance et les descriptions n’y sont pas étrangères, surtout dans les premières pages. Il reste beaucoup de mystères et de questions sans réponse, mais petit à petit, on voit chaque chose se mettre en place. J’ai hâte de découvrir la suite !


Cela me va droit au cœur! Franchement direct, je suis honoré. Embarassed Je trouve rien d'intelligent à répondre; J'ai hâte de savoir si la suite te plaira tout autant. Wink
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Mr Ious le Mer 26 Oct - 17:20

Encore un très bon épisode, cette fois-ci centré sur la mort de Sonny et plus particulièrement sur Nico qui se remémore son enfance/adolescence quand elle trainait avec lui. On comprend bien qu’il l’a violé étant plus jeune mais tu ne l’explicites pas. Le mot « viol » n’apparaît pas dans la narration, n’est pas prononcé par les personnages. C’est quelque chose de tabou. Mais comme je l’ai dit, on comprend tout à fait ce qu’il en est et la façon dont tu en parles est assez intéressante en faisant le parallèle avec ce jeu d’enfant dans lequel ils jouaient la princesse et le pirate. J’ai trouvé l’approche intéressante et bien amenée.
Comme dans les épisodes précédents, j’ai beaucoup aimé Nico et j’espère qu’elle s’ouvrira au fur et à mesure, comme Damian l’espère (je l’aime bien d’ailleurs lui aussi. Il a l’air d’un type bien).

L’échange entre Gloria et la mère de Sonny était assez « effrayant ». C’était vraiment tout en retenue mais très glacial. Elles savent toutes deux ce qui s’est passé entre Nico et Sonny et avaient apparemment fait le pacte de ne pas en parler pour ne pas provoquer une guerre entre leur famille. Mais maintenant que Graziella tient les Malone pour responsables de la mort de son fils (qui était encore plus une pourriture que je ne le pensais), il y a vraiment comme une odeur de merde et la suite ne sera sûrement pas belle à voir.

Je ne sais pas comment tu fais pour écrire ce genre d’histoire. La plupart de tes personnages me font froid dans le dos et l’ambiance est très particulière. Ce n’est pas quelque chose à laquelle je suis habitué…mais j’aime ça. Les personnages, les intrigues, ta façon d’écrire…tout me donne envie d’aller encore plus loin dans ma lecture.

La petite note après l’épisode était intéressante. C’est sympa de connaître le ressenti de l’auteur sur son travail.

À bientôt.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Miggy R. le Sam 29 Oct - 19:14


Je te remercie encore pour cette review. Je retiendrais que l'épisode t'a aussi plut, c'est bien le principale. Comme dans les épisodes précédents, je comprends tes préférences vis à vis des personnages. C'est comme dans la vraie vie. Il y a des gens qui paraissent plus digne de confiance que d'autre. J'aime mettre en scène des personnalités extrêmes et fortes dans tous mes écrits, ce qui me permets d'écrire des scènes tout aussi forte comme ce face à face entre mère, où si tu t'en souviens le face à face entre Owen et Cam dans Par.

La suite ne sera pas belle à voir. Je confirme.

Je ne sais pas comment tu fais pour écrire ce genre d’histoire. La plupart de tes personnages me font froid dans le dos et l’ambiance est très particulière. Ce n’est pas quelque chose à laquelle je suis habitué…mais j’aime ça. Les personnages, les intrigues, ta façon d’écrire…tout me donne envie d’aller encore plus loin dans ma lecture.

Je ne sais pas. Je prends plaisir à mettre en scène mes univers. Je pleure, je ris, je tombe sous le charme... Mon émotion est la leur et vice-versa. C'est un peu de moi que je livre. Cela m'aurait peiné si tu m'avait dit que tu avais l'habitude de voir des Nico, des Bugsy un peu partout. Mes personnages, je les ai voulu avec des personnalités multidimensionnelles: un passé, des aspirations et ambitions, des qualités, des défauts, et de l'humanité. Mis à part que le genre est un tantinet différent que Park Avenue's Royalty, le processus de création était le même. Je pense que les personnages ont en commun que le lecteur est forcé de faire un tour dans leur psyché. Ce n'est jamais agréable de lire les pensées des gens, de savoir ce qu'il ressente, de savoir qu'il sont parfois prêt à tout. C'est important pour moi que le lecteur soit un peu malmené lors de sa lecture, qu'il se demande ce qu'il ferait en pareille situation...

Je ne suis pas non plus doué pour créer des héros, des gens typiquement bien. Je ne sais pas faire malheureusement.

En tout cas, merci encore pour ton avis sur ce nouvel épisode!


avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 4. Forbidden Games.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum