Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

+2
Mr Ious
Flow
6 participants

Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Flow Mer 7 Juil - 1:01

Si vous souhaitez faire des commentaires, des remarques ou autres reviews sur le pilote de ma websérie Changelings, c'est ici-même ! Very Happy
Flow
Flow
Rêveur dans les étoiles

Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Mr Ious Mer 7 Juil - 20:33

Je pense que c'est le meilleur pilote écrit par toi qu'il m'ait été donné de lire.
Vraiment, j'ai ressenti beaucoup de progrès depuis Strange (que j'espère voir subir un petit lifting parce que j'aime cette websérie), After The Sunlight (même chose) et Ended World. Je trouve vraiment flagrant que le style s'est amélioré et que tu as pris de l'assurance (je me trompe). En tout cas, c'était très plaisant à lire.

Concernant l'histoire, on découvre assez vite la nature de Mack. On en sait pas plus sur ses coéquipiers mais on découvre qu'ils chassent ensemble des monstres. C'est assez bateau comme point de départ, j'ai moi-même adopté le truc. Mais ça n'empêche que j'ai envie d'en savoir plus et de voir comment tout ça va évoluer.

J'ai trouvé les dialogues géniaux, surtout les répliques parfois cinglantes de Mack.
Par contre concernant Mack, j'ai pas vraiment accroché. Je la trouve trop dure, trop directe. Mais ça ne veut pas dire que par la suite, elle me déplaira. Je prends l'exemple de Naya de Nebula sur laquelle je n'avais pas accroché et que j'adore maintenant ! J'attendrai donc pour dire qu'elle est mieux que Buffy ! ^^
Ensuite les autres personnages sont assez en retrait mais ont l'air sympathiques.
Je ne m'attendais pas du tout à la mort de Rob. C'est triste. J'espère qu'on le reverra par le biais de flashback pour découvrir un peu sa rencontre avec la bande et son histoire à lui. Son meurtre est très suspect en tout cas et semble être l'une des intrigues clé de la saison (avec le mystérieux coup de téléphone).

Il y a quelques fautes par ci par là, rien de grave. Par contre, il y a des tournures du genre "on voit des..." que je trouve bizarre.

En bref, j'ai vraiment accroché. C'est bien écrit, le cast est sympa (dans le sens où il n'est pas représenté dans beaucoup de webséries) et l'histoire peut avoir du potentiel selon les directions où tu l'emmènera.
Petite déception, mais rien de grave : le cliffhanger. Pour une websérie fantastique, j'aurais pensé lire quelque chose de plus choquant. Mais peut-être que la grossesse d'Andrea est démoniaque, là ça le serait donc beaucoup plus.

Je suis impatient de lire la suite. J'te souhaite une bonne continuation et tout plein de reviews positives.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Flow Mer 7 Juil - 20:47

Ooooh, moi qui craignait le pire ! Finalement ça t'a plu et j'en suis très content ! Very Happy Very Happy

Guigui a écrit:Je pense que c'est le meilleur pilote écrit par toi qu'il m'ait été donné de lire.
Vraiment, j'ai ressenti beaucoup de progrès depuis Strange (que j'espère voir subir un petit lifting parce que j'aime cette websérie), After The Sunlight (même chose) et Ended World. Je trouve vraiment flagrant que le style s'est amélioré et que tu as pris de l'assurance (je me trompe). En tout cas, c'était très plaisant à lire.
Merci, ça me fait très plaisir d'entendre ça ! Disons que je fais de mon mieux pour m'améliorer dans l'écriture, en m'essayant à chaque fois à des styles différents. Content que tu aies remarqué ce changement en tout cas, ça me fait très plaisir (je me répète) !

Guigui a écrit:Concernant l'histoire, on découvre assez vite la nature de Mack. On en sait pas plus sur ses coéquipiers mais on découvre qu'ils chassent ensemble des monstres. C'est assez bateau comme point de départ, j'ai moi-même adopté le truc. Mais ça n'empêche que j'ai envie d'en savoir plus et de voir comment tout ça va évoluer.
Oui, je voulais directement mettre en place la nature de Mackenzie, et ne pas passer par quatre chemins.

Guigui a écrit:J'ai trouvé les dialogues géniaux, surtout les répliques parfois cinglantes de Mack.
Par contre concernant Mack, j'ai pas vraiment accroché. Je la trouve trop dure, trop directe. Mais ça ne veut pas dire que par la suite, elle me déplaira. Je prends l'exemple de Naya de Nebula sur laquelle je n'avais pas accroché et que j'adore maintenant ! J'attendrai donc pour dire qu'elle est mieux que Buffy !
Ah, génial ! Je voulais créer un personnage qui se détache des autres en mettant Mack comme personnage principal. Evidemment, comme le pilote, la websérie sera centrée sur elle mais je vais faire en sorte de développer au maximum les autres.

Guigui a écrit:Je ne m'attendais pas du tout à la mort de Rob. C'est triste. J'espère qu'on le reverra par le biais de flashback pour découvrir un peu sa rencontre avec la bande et son histoire à lui. Son meurtre est très suspect en tout cas et semble être l'une des intrigues clé de la saison (avec le mystérieux coup de téléphone).
A l'origine, au tout début de l'écriture, je n'avais pas prévu de le faire mourir. Seulement, après, je me suis dit que ce serait un bon moyen de réellement lancer l'histoire. J'ai prévu en effet des flashbacks mais plutôt vers la fin de saison, peut-être que l'on verra sa mort, mais ce n'est pas encore écrit donc tout ça peut encore changer.

Guigui a écrit:Il y a quelques fautes par ci par là, rien de grave. Par contre, il y a des tournures du genre "on voit des..." que je trouve bizarre.
Oui, en fait, récemment, je me suis mis à la lecture de webséries américaines et ils disaient souvent "we can see" et bizzarement, ça m'est venu comme ça quand j'ai écrit.

Guigui a écrit:En bref, j'ai vraiment accroché. C'est bien écrit, le cast est sympa (dans le sens où il n'est pas représenté dans beaucoup de webséries) et l'histoire peut avoir du potentiel selon les directions où tu l'emmènera.
Petite déception, mais rien de grave : le cliffhanger. Pour une websérie fantastique, j'aurais pensé lire quelque chose de plus choquant. Mais peut-être que la grossesse d'Andrea est démoniaque, là ça le serait donc beaucoup plus.
Ouais, comme dans chacune de mes webséries, j'ai mis un nouveau casting. Content qu'il te plaise. Ah pour le cliffhanger (s'il peut être considéré ainsi), il prendra sans doute une tournure fantastique dans les prochaines épisodes, lorsqu'on saura qui est le père etc...

Guigui a écrit:Je suis impatient de lire la suite. J'te souhaite une bonne continuation et tout plein de reviews positives.
Concernant la suite, je me suis dit que j'allais attendre avant de poster le 1.02 (dont l'écriture n'est pas tout à fait terminée), donc peut-être que la websérie reviendra fin août. Merci beaucoup en tout cas pour cette super review, Guigui ! Very Happy
Flow
Flow
Rêveur dans les étoiles

Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Gaetan Mer 7 Juil - 21:19

J'ai trouvé ce pilote vraiment sympa.

Son plus gros défaut est d'être un peu court à mon goût, j'aurais aimé plus de pages pour pouvoir bien rentrer dans l'histoire et connaître un peu tous les personnages. Pour l'instant, on a l'impression de ne connaître que Mackenzie et je dois dire que je l'aime beaucoup. C'est rafraichissant d'avoir une héroïne avec un mauvais caractère, elle contredit tout le monde et ça met du piquant dans les dialogues. Je ne sais pas trop quoi penser des autres pour l'instant, j'espère qu'on en apprendra plus sur eux dans les prochains épisodes.

Au niveau de l'action, c'est plutôt bien mené, la première scène est assez classique à part le fait que Mackenzie se transforme en chien. Ce pouvoir n'est pas vraiment expliqué pour l'instant, on ne sait pas depuis quand elle s'est rendu compte qu'elle l'avait, comment elle l'a accepté. Ce serait un point intéressant à explorer dans un flashback. Pareil pour la formation du groupe. La mort de Rob m'a surpris car ça arrive très vite, on a à peine eu le temps de le connaître, on sent que c'est l'événement déclencheur, la dynamique du groupe va être modifiée et ça peut apporter des choses intéressantes. La dernière scène arrive un peu comme un cheveu sur la soupe car il n'y a pas de lien avec le reste mais ça ne m'a pas trop dérangé. En tout cas, ces quelques pages ont réussi à éveiller mon intérêt, je me demande qui a tué Rob, comment le groupe va surmonter sa mort, si Raina réussira à reprendre le flambeau, quelle importance la grossesse d'Andrea aura pour la suite.

Le style enfin est très correct, je vois pas mal de progrès par rapport au pilote d'After the Sunlight et je suis sûr que ça s'améliorera encore dans les prochains épisodes. Attention aux tournures de phrases bizarres et aux quelques fautes qui traînent.

C'est donc un pilote réussi, j'ai passé un bon moment en le lisant et j'attends la suite.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Flow Mer 7 Juil - 22:08

Tout d'abord, merci Gaetan pour cette review (et également encore pour m'avoir aidé à créer des fichiers pdf, ça m'a beaucoup aidé) ! Et je suis content que ce pilote t'ait satisfait ! Very Happy

Gaetan a écrit:Son plus gros défaut est d'être un peu court à mon goût, j'aurais aimé plus de pages pour pouvoir bien rentrer dans l'histoire et connaître un peu tous les personnages. Pour l'instant, on a l'impression de ne connaître que Mackenzie et je dois dire que je l'aime beaucoup. C'est rafraichissant d'avoir une héroïne avec un mauvais caractère, elle contredit tout le monde et ça met du piquant dans les dialogues. Je ne sais pas trop quoi penser des autres pour l'instant, j'espère qu'on en apprendra plus sur eux dans les prochains épisodes.
A dire vrai, je pense que tous les épisodes seront dans la veine de celui-ci, côté longueur. Une dizaine de pages maximum, car je ne suis pas un grand fan des épisodes très longs. Et je suis content que tu apprécies Mackenzie ! C'est mon personnage préféré, voilà pourquoi je l'ai mise en avant dans ce pilote, et dans les suivants également. Les autres seront toujours aussi effacés par rapport à Mack mais je ferai mon possible pour les développer. Il y aura toujours la tension entre Emma et Mack dans le second épisode, ainsi qu'une ou deux conversations Mack/Graham. Dans cet épisode, Nick n'apparaîtra qu'à la fin de l'épisode.

Gaetan a écrit:Au niveau de l'action, c'est plutôt bien mené, la première scène est assez classique à part le fait que Mackenzie se transforme en chien. Ce pouvoir n'est pas vraiment expliqué pour l'instant, on ne sait pas depuis quand elle s'est rendu compte qu'elle l'avait, comment elle l'a accepté. Ce serait un point intéressant à explorer dans un flashback. Pareil pour la formation du groupe. La mort de Rob m'a surpris car ça arrive très vite, on a à peine eu le temps de le connaître, on sent que c'est l'événement déclencheur, la dynamique du groupe va être modifiée et ça peut apporter des choses intéressantes. La dernière scène arrive un peu comme un cheveu sur la soupe car il n'y a pas de lien avec le reste mais ça ne m'a pas trop dérangé. En tout cas, ces quelques pages ont réussi à éveiller mon intérêt, je me demande qui a tué Rob, comment le groupe va surmonter sa mort, si Raina réussira à reprendre le flambeau, quelle importance la grossesse d'Andrea aura pour la suite.
C'est prévu, c'est prévu, m'sieur Gaetan ! Smile
Dans la saison 1, il y aura un flashback sur la façon dont elle a découvert ses pouvoirs. On apprendra tout ça dans un épisode "réunion de famille". Concernant la grossesse d'Andrea, après tout, si sa soeur est une changeling, pourquoi pas elle ? Ou son enfant ? Non, non, je ne spoile pas ! Razz Quant à Raina, elle va surtout se rapprocher d'un personnage et sera plutôt effacé dans le second épisode.

Gaetan a écrit:Le style enfin est très correct, je vois pas mal de progrès par rapport au pilote d'After the Sunlight et je suis sûr que ça s'améliorera encore dans les prochains épisodes. Attention aux tournures de phrases bizarres et aux quelques fautes qui traînent.

C'est donc un pilote réussi, j'ai passé un bon moment en le lisant et j'attends la suite.
Ah merci, ça fait plaisir de lire ça ! Je ferai dorénavant plus attention à ce qui est syntaxe, orthographe etc... Wink Content que le pilote t'ait plu, en espérant te compter parmi les lecteurs du 1.02 !
Flow
Flow
Rêveur dans les étoiles

Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Mr Ious Mer 7 Juil - 22:48

Flow a écrit:Ah, génial ! Je voulais créer un personnage qui se détache des autres en mettant Mack comme personnage principal. Evidemment, comme le pilote, la websérie sera centrée sur elle mais je vais faire en sorte de développer au maximum les autres.

C'est bien, tant que tu négliges pas les autres. Des fois, je regrette de ne pas avoir davantage tel ou tel personnage.

Flow a écrit:Oui, en fait, récemment, je me suis mis à la lecture de webséries américaines et ils disaient souvent "we can see" et bizzarement, ça m'est venu comme ça quand j'ai écrit.

Si tu as des liens pour en trouver (genre des portails), je serais curieux d'en lire aussi en anglais.

Flow a écrit:
Ah pour le cliffhanger (s'il peut être considéré ainsi), il prendra sans doute une tournure fantastique dans les prochaines épisodes, lorsqu'on saura qui est le père etc...

T'es jamais avare en spoiler toi, j'ai remarqué.

Gaetan a écrit:
Son plus gros défaut est d'être un peu court à mon goût, j'aurais aimé plus de pages pour pouvoir bien rentrer dans l'histoire et connaître un peu tous les personnages.

Je pense aussi que ça peut faire court. Enfin là ça passait car c'était une introduction, je ne doute pas qu'on apprendra plein de choses par la suite. Mais j'ai part pour le déroulement des intrigues. Je ne sais pas quel schéma tu vas adopter pour tes épisodes (un méchant= un épisode). Faudrait pas que en raison de la longueur des épisodes, les choses soient bâclées. Enfin, je te fais confiance.

Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Flow Mer 7 Juil - 22:53

Guigui a écrit:Si tu as des liens pour en trouver (genre des portails), je serais curieux d'en lire aussi en anglais.
Bien sûr, je te laisse visiter MZP Tv, qui est un site de webséries américaines. Personnellement, j'ai commencé les WS "The Company", "Pathways" et "Between the Walls". Toutes sont dramatiques mais il y a dans tous les genres.

Guigui a écrit:Je pense aussi que ça peut faire court. Enfin là ça passait car c'était une introduction, je ne doute pas qu'on apprendra plein de choses par la suite. Mais j'ai part pour le déroulement des intrigues. Je ne sais pas quel schéma tu vas adopter pour tes épisodes (un méchant= un épisode). Faudrait pas que en raison de la longueur des épisodes, les choses soient bâclées. Enfin, je te fais confiance.
Dans l'épisode 2 en tout cas, ce sera un méchant=un épisode. Pour la suite, je n'ai pas prévu. Au feeling, tout ça. Mais je vais faire de mon mieux pour que tout reste cohérent et bien écrit.
Flow
Flow
Rêveur dans les étoiles

Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Mr Ious Mer 7 Juil - 22:57

Bien sûr, je te laisse visiter MZP Tv, qui est un site de webséries américaines. Personnellement, j'ai commencé les WS "The Company", "Pathways" et "Between the Walls". Toutes sont dramatiques mais il y a dans tous les genres.

Merci ! Very Happy
Et là...c'est le drame. Je découvre qu'on m'a piqué Curious Things ! lol
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Miggy R. Ven 9 Juil - 22:16

Ca y est ! j'ai lu! J'ai bien aimé moi aussi. J'ai trouvé que le pilote était plein de promesses. Je n'ai pas été trop désarçonné par le format scénario. Généralement, je suis pas fan et la mayo a du mal à prendre. Je trouve que tu t'en es bien sorti pour mêler script et description. On n'a pas de mal à visualiser les scènes.

Le point fort du pilote a été pour moi, les personnages. Very Happy Ils ont quand même pas mal de personnalité et leur dialogue ont de la substance, bien crédible. Bien sûr l'accent est mis sur le personnage de Mackenzie. Je l'aime bien, voire beaucoup, même si j'ai eu parfois l'impression de moment de surenchère. Genre elle fait sa chieuse pour assurer le spectacle. C'était assez visible pour moi dans la scène avec Raina, ou en enchaine les informations très vite...parfois trop vite.
Les autres personnages sont un peu plus en retrait. Même si Emma est un bon contender face à la pugnacité de sa collègue. Ils ont un petit côté scoubidou le gang de G. Town. Un faux air de Buffy et Cordy lol ! L'histoire me rappelle aussi en websérie, Fatalité d' Estrée, parce qu'elle parlait aussi d'un groupe de jeune métamorph. C'était un dérivé de la série animorph.

Dans Changelings, l'ambiance y est. Cela un petit côté Buffy contre les vampires assumé avec les méchants terriblement méchant et kitsch. ^^ J'ai passé un bon moment de lecture. Lais je dirais que les virages me font peur... Je trouve excitant la manière dont tu as emmené la mort de Rob, je m'y attendais pas. C'est à dire que tu fais d'une scène cliché de mentor/apprentis, un truc nouveau. C'est pareil pour le coup de la soeur qui débarque. La dernière réplique donne du piment à la scène. Mais parfois, ça va trop vite, on passe vite sur les sentiments. Comme le dialogue raina , brunette et Snoopy gang. Je peux les appeler le snoopy gang? Beaucoup d'informations étaient donné d'un coup et ca manquait de coeur.

La suite m'intrigue beaucoup. J'ai envie d'en savoir plus sur les autres. J'ai passé un bon moment de lecture.

Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Flow Ven 9 Juil - 22:56

Miggy R. a écrit:Ca y est ! j'ai lu! J'ai bien aimé moi aussi. J'ai trouvé que le pilote était plein de promesses. Je n'ai pas été trop désarçonné par le format scénario. Généralement, je suis pas fan et la mayo a du mal à prendre. Je trouve que tu t'en es bien sorti pour mêler script et description. On n'a pas de mal à visualiser les scènes.
Tout d'abord, je suis très content que ce premier épisode t'ait plu, vraiment ! Je vais faire de mon mieux, à l'avenir, pour que le lecteur parvienne à visualiser la scène comme moi je la vois, donc je suis satisfait si tu y es arrivé.

Miggy R. a écrit:Bien sûr l'accent est mis sur le personnage de Mackenzie. Je l'aime bien, voire beaucoup, même si j'ai eu parfois l'impression de moment de surenchère. Genre elle fait sa chieuse pour assurer le spectacle.
Ah, ça tombe bien, c'est aussi mon personnage préféré ! Smile Elle sera toujours au centre des épisodes, surtout grâce à son caractère bien trempé. Et puis c'est vrai que c'est une chieuse (en particulier avec Emma à cause de leurs caractères opposés), elle adore avoir raison et être au centre de l'attention.

Miggy R. a écrit:Un faux air de Buffy et Cordy lol ! L'histoire me rappelle aussi en websérie, Fatalité d' Estrée, parce qu'elle parlait aussi d'un groupe de jeune métamorph. C'était un dérivé de la série animorph.
Oui, en fait, je me suis pas mal fait influencé par la série Buffy contre les vampires, donc je suppose que ça peut se voir à travers les personnages. Par contre, j'ai entendu parlé de la websérie Fatalité (que je n'ai malheureusement pas lu) mais je ne connais pas du tout la série Animorph.

Miggy R. a écrit:Comme le dialogue raina , brunette et Snoopy gang. Je peux les appeler le snoopy gang? Beaucoup d'informations étaient donné d'un coup et ca manquait de coeur.
Oui, Snoopy Gang je n'y avais pas pensé ! C'est sympa comme nom ! Razz
Pour les dialogues, je vais tenter de les faire paraître plus réalistes, avec plus de sentiments. Merci de tes remarques qui vont m'aider à corriger le tir ! Wink

Miggy R. a écrit:La suite m'intrigue beaucoup. J'ai envie d'en savoir plus sur les autres. J'ai passé un bon moment de lecture.
Dans le second épisode, on verra un plus les autres personnages (sauf Nick qui est en majeure partie absent). En espérant te compter parmi les lecteurs du 1.02 ! Very Happy Et merci pour ta review !
Flow
Flow
Rêveur dans les étoiles

Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Mister D Jeu 15 Juil - 12:51

Un très bon pilot qui n'a rien à voir avec Buffy, je le confirme xD

Pour commencer, s'il y a bien un personnage que j'ai adoré du début à la fin, c'est bien Mackenzie ! Son franc parler, ses piques qu'elle lance à volonté à Emma et Jones ou même Raina ! C'est tout bonnement exquis et grâce à ça notamment j'ai passé un bon moment dans la lecture !

On a un aperçu des relations qui subsistent dans l'équipe : Mackenzie la forte tête, se sentant surement en compétition avec Emma vu qu'elles sont les deux seules filles de la bande ce qui expliquerait leur légère animosité. Puis, on a les garçons qui restent un peu en retrait, presque soumis... Serais-tu un adepte caché du girl power ? xD Non, plus sérieusement... Pour les garçons, j'ai moins cette impression de les connaitre... Mais cela devrait venir à la lecture des prochains épisodes.

Et là où tu m'as scotché c'est la mort de Rob ! J'ai lu qu'un épisode et j'étais déjà fan de ce personnage... et aussi du fait qu'il arrivait un peu à "contrôler" Mackenzie... C'est trop bizarre parce que c'est le premier épisode mais j'étais déjà conquis par ce personnage... Et seule Mackenzie semble avoir une réaction digne de ce nom face à l'annonce de cette mort ce qui ne fait que renforcer mon attachement pour le personnage !

Après, débarquent Jones et Raina ! Je comprends Mackenzie qui trouve que tout ça est inaproprié suite à la mort de Rob qui est très récente... Ils sont en deuil, une femme débarque pour leur présenter le remplaçant de Rob, remplaçante même qui veut qu'on l'héberge et par une fille ! Vu les conditions dans lesquelles Raina est arrivée, je crains que gérer l'équipe soit compliqué surtout avec Mack, qui j'espère, ne lui facilitera pas la tâche !!!!!!

Et pour finir, on a à la fin un aperçu de la famille de Mack. Sa soeur qui arrive et qui a fugué, parce qu'elle est enceinte ! J'ai trouvé la dernière phrase ironique parce que je me souviens que quand le téléphone a sonné pour annoncer à Mack que Rob est mort, elle avait demandé par provocation si Emma n'était pas enceinte de monstres ou je-ne-sais(quoi ! Et finalement, c'est sa propre soeur qui est enceinte et c'est une bonne chose de la voir là car ça va très certainement permettre de connaitre de plus près la famille de Mack et ainsi encore mieux cerner le personnage ! A savoir si sa famille traque le surnaturel aussi, ou si elle aussi est partie pour les protéger... A voir... !

Voilà, je suis d'ores et déjà fan de Changelings et je n'ai nullement tenu compte de la comparaison avec Buffy ! Ce n'est pas du tout une copie de Buffy mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien pour autant !!!! A bientôt Flow pour une prochaine review du second épisode Smile
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Meylleen Ven 16 Juil - 13:06

J’avais lu l’année dernière le pilote d’After the Sunlight, et comme Guigui, je ne peux que constater que ton style s’est nettement amélioré. Le contraste est assez notable !

Côté personnage, j’ai déjà accroché au sale caractère de Mackenzie et à ses petites chamailleries avec Emma. Les deux gars sont moins présents au niveau des dialogues, alors je n’ai pas eu encore l’occasion de me faire une opinion à leur sujet. Quand à Rob, je m’attendais à sa mort. J’avais jeté un œil au cast, et tu parles de Rob au passé alors je me doutais qu’il allait lui arriver quelque chose. C’est un peu dommage, parce que je pense que dans le cas contraire, j’aurais été surprise. Pour la petite nouvelle Raina, on la voit très peu, mais j’imagine bien que son arrivée dans le groupe va provoquer quelques bouleversements.

Côté intrigue, l’histoire commence juste, mais déjà la première scène d’action m’a semblé très prometteuse. Et je suis sûre que derrière la mort de Rob, il y a plus qu’un simple meurtre. Le coup de téléphone qu’il a reçu était étrange et le fait qu’il ait prévenu Jones de s’occuper du groupe s’il lui arrivait quelque chose me fait penser qu’il se savait en danger.

Quand au final, cette arrivée de la petite sœur de Mack, enceinte en plus de cela promet de rajouter de nouvelles difficultés au quotidien ! Par contre comme pour Rob, je m’y attendais parce que c’était écris dans la partie Casting. C’est dommage, tu devrais éviter de mettre des spoilers dans tes descriptions des persos.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce pilote et je reviendrais pour la suite !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010] Empty Re: 1.01 - Nouvelles directions [07/07/2010]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum