1.05 Voyage Au Bout De La Nuit (1/2) et (2/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.05 Voyage Au Bout De La Nuit (1/2) et (2/2)

Message  Mérysis le Mer 7 Juil - 23:16

Parution de la 1ère partie de l'épisode 1.05 Voyage Au Bout De La Nuit ! Soyez libres de poster vos avis dans cette section !

Dernière édition par Mérysis le Jeu 30 Déc - 17:49, édité 1 fois

Machine à écrire supersonique

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.05 Voyage Au Bout De La Nuit (1/2) et (2/2)

Message  Meylleen le Sam 31 Juil - 18:56

Le personnage de David se découvre enfin un peu dans cet épisode. On le voit dans sa vie quotidienne, avec cette femme au début, puis on en apprend davantage sur son passé, ses parents, le fait qu’il avait une femme dans sa vie qui a été transformé en vampire. Jusqu’à présent, il semblait l’opposé de Dorian, mais finalement ils ont pas mal de points communs.

Et je pense que toutes ses révélations devraient se voir dans la relation entre les deux, ce qui ne serait pas un mal, parce que j’ai trouvé Dorian un peu agaçant. Il m’a paru un peu trop immature par moment. Auparavant j’aurais peut-être eu plus tendance à prendre parti pour lui, mais là, la tendance s’est inversée.

Sinon, j’aime bien l’idée qu’ils soient en Roumanie, le pays de Dracula… par contre, est ce que Luciana parle français ou est ce que David parle roumain ? Enfin c’est un détail, mais ça m’a perturbé qu’une femme au beau milieu de nulle part parle français…

Bref, c’est un épisode sympa avec un petit côté dépaysant qui m’a bien plu. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite de leur petit voyage !

Meylleen
Écrivain intergalactique

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Message  Mérysis le Ven 6 Aoû - 13:17

Bonjour Meylleen et merci pour cette review !

J'espère que cet épisode, du moins cette première partie, aura éclairci un peu certains points.

J'aimerais aussi revenir sur ce que tu as écrit :
Auparavant j’aurais peut-être eu plus tendance à prendre parti pour lui, mais là, la tendance s’est inversée.

Juste dire que c'est bon à savoir ça Razz Ca veut dire que je suis arrivé à ce que je voulais !

Sinon, pour le détail de la langue, c'est vrai que j'ai un peu séché sur le sujet. J'avais pensé à indiquer que Luciana parlait français mais j'ai finalement oublié, j'espère que ça n'aura pas de grandes incidences sur le récit...

Et ne t'en fais pas, leur voyage est loin d'être fini ^^

Message  Mister D le Lun 27 Déc - 17:30

Ben dis donc, j'ai bien pris mon temps pour le lire cet épisode !!!!

Le gros point fort de ce cinquième épisode, partie une est sans conteste la relation David/Dorian ! Une relation père/fils que j'aime tout particulièrement... C'est très touchant à lire, très prenant et j'adore voir l'évolution qu'il y a eu, évolution très flagrante dans cet épisode ! Comme le dit Meylleen, la tendance s'est clairement inversée pour moi, ici, Dorian avait un comportement complètement immature, et on se place facilement du coté de David ! Mine de rien, savoir que les deux hommes se ressemblent plus qu'il n'y parait, j'applaudis ! Cette relation-là est capitale dans la WS et je suis content de voir que tu l'exploites bien. ça aura été mon premier coup de cœur de l'épisode : voir cette relation évoluer, apprendre à connaitre David...etc. Bravo Mér' !!!!!!!

Ensuite, ce que j'ai aimé aussi mais ce n'est qu'un détail comparé à la teneur de l'épisode, c'est le passage sur le cours de littérature ! Ah ! J'avais envie de stopper ma lecture et te demander dans quelle fac Dorian va, parce que j'avais envie d'aller à ce cours de littérature !!!!!!! Un passage qui m'a marqué, surement parce que je fais des études de lettres mais j'ai aimé lire ça... ça m'a peut-être plongé de suite dans la lecture, je me suis senti concerné et j'ai peut-être apprécié l'épisode encore plus grâce à ça !

Sinon, pour en revenir à l'intrigue sur la Roumanie, je suis certain que Luciana collabore avec les vampires ou est liée à la chose.

C'est cool je trouve d'avoir isolé David/Dorian des amis de ce dernier... Je n'ai rien contre Danielle et Chris, mais ça a permis d'approfondir la relation maitre/élève... Mais dés son retour, ça va être galère de gérer ses amis je crois... Danielle l'aime, Chris le sait, Chris aime Danielle, Dorian le sait, Dorian ne sait pas que Danielle l'aime et que Chris le sait ! Bref, de quoi donner le tournis et apprécier de ne pas être à la place de Dorian ! lol

En résumé, je suis plus que ravi de la tournure que prend cet épisode, et j'ai d'autant plus hâte de lire la suite !

A bientôt Mérysis !
Mister D
Météore de la mort

Message  Mérysis le Lun 27 Déc - 17:47

Je suis content que tu aies eu ton compte de David/Dorian pour cette première partie, tu en auras encore un petit coup dans la 2e partie ^^ Au fur et à mesure qu'on avance, leur relation devient un peu plus profonde. J'espère que tout se fera quand même en douceur...

C'est vrai que l'idée de les séparer de Danielle et Chris était faite à dessein... Tout ça trouvera son explication dans le 1.05 (2/2).

Sinon, Dorian fréquente Paris IV, la Sorbonne ^^ Je n'y ai été scolarisé que peu de temps mais je me souviens des cours de littérature que j'ai beaucoup aimé... Ça m'a permit d'en parler un peu...

Et oui, ce petit triangle amoureux (qui va s'élargir par la suite (oui, oui x)) va souvent poser des problèmes mais que veux-tu, je n'aime pas les histoires simples !

Je suis content que tu aies aimé cet épisode, et je te remercie de ta lecture !

Message  Mister D le Lun 27 Déc - 17:57

Je m'étais figuré que le cours de littérature sentait le vécu ! Cool Arf, je connais vite fait quelqu'un qui était en première année avec moi et qui a fini en Septembre à la Sorbonne Rolling Eyes Franchement, j'ai adoré cet aspect de la littérature même si ça n'a rien à voir avec la WS en soi...

Je te comprends... C'est tellement mieux quand c'est compliqué les ships ^^

Je te remercie toi, car j'ai vraiment trainé pour le lire cet épisode et franchement, je le regrette presque aujourd'hui.
Mister D
Météore de la mort

Message  Mérysis le Lun 27 Déc - 18:03

Je sais comment te forcer à me lire maintenant : parler de littérature. Bien, bien... Je note, je note Twisted Evil

Le pire, c'est qu'il y aura des références comme ça dans le 1.06 !

Message  Mister D le Lun 27 Déc - 18:07

Même sans ça, j'ai aimé l'épisode, hein ! Faut pas croire ! Même si à des moments, mon côté shipeur extrême a cru à un Dorian/Chris (notamment au début avec la main ) et aussi David/Dorian... J'ai des tendances paranoïaques, mais là c'est grave je crois !!!!!
Mister D
Météore de la mort

Message  Mérysis le Lun 27 Déc - 18:19

Dorian/ Chris ? Sérieux ? J'ai rien vu de tel en écrivant mdr... Qu'est ce que je leur ai fait faire ? x)

Message  Mister D le Lun 27 Déc - 18:22

Le coup de la main sur le visage au début ! C'était ambigu au début mais après j'ai compris !!!! ça donne l'impression qu'ils sont dans le même lit et ça fait bizarre... mais en fait non c'est pas ça du tout Laughing
Mister D
Météore de la mort

Message  Mérysis le Lun 27 Déc - 18:24

Ah je vois de quoi tu parles oui... C'est vrai qu'il y avait peut être une confusion possible mais là c'était juste pour illustrer le manque de place et le confort relatif d'un tout petit appart' pour deux ^^

Tkt, y'aura du ship plus tard, mais je ne dis pas qui/qui ^^

Message  Mister D le Lun 27 Déc - 18:26

Oui, par la suite j'avais compris ! lol Mais à un shipeur tel que moi, je vois le couple partout !!!!! Partout !!!!!! Et là, ce que tu me dis me donne l'eau à la bouche Razz
Mister D
Météore de la mort

Message  Mérysis le Mar 28 Déc - 23:49

ARRIVEE de la 2e partie de l'épisode ! bounce bounce

Un special thank to Mister D, qui m'a gentiment et bénévolement relu ! Merci encore !

Message  Mister D le Mer 29 Déc - 0:08

Partie 2 :

Tu as dû comprendre depuis ma dernière review que j'adore le David/Dorian et ça continue ! Leurs scènes sont magiques : on a un David plus ouvert à son élève et un élève plus réceptif à son mentor. Puis, ils vont habiter ensemble ! Yeah ! Good point ! Je suis trop trop fan !!!!!!!!!!!! Les scènes de combat étaient grandioses, on voit un Dorian prendre de la puissance, de l'assurance et c'est fabuleux. La rencontre avec la petite fille, ça aussi c'était quelque chose. Ses élucubrations m'ont fait pensé à Drusilla de Buffy mais dans un tout autre genre et j'ai trop aimé, quoi... Par contre, quand David revient pour la tuer... Bon, c'est normal en même temps, ça se comprend, mais ça n'empêche que c'est triste... ça a été mon petit moment émotion de l'épisode, et même si je regarde beaucoup de séries policières, jamais je me ferais aux meurtres d'enfants (enfin, oui, encore heureux que je trouve ça pas normal, mais même si là la fillette était un vampire, elle a tout de même l'apparence d'une enfant et ça rend la scène émouvante... un enfant, c'est fragile et tout et c'est dur de voir que des vampires n'hésitent pas à les transformer et donc, finissent tués par des chasseurs...). Je retiendrais aussi la scène où David/Dorian se font poursuivre par des soldats en voulant détourner le barrage... Waouh ! Puis, le coup du bazooka là ou je-ne-sais-quoi... Brrrrrrr, ça fait froid dans le dos ^^

Mis à part ça, j'ai apprécié aussi la scène où les vampires se réunissent et parlent de Dorian, l'incendie au club...etc. ça éclaire vachement sur ce qui s'est passé, ce qui va se passer. Chouette !

Chris/Danielle/Eve : je trouvais que ça apportait un peu de légèreté à l'épisode et la rencontre avec Opale (je crois...) était vraiment bien ! Y a tellement de mystères au fur et à mesure qu'on avance dans la WS, que ça accroche encore plus le lecteur à continuer à lire !!!!!!!!!! Quelque chose de grand se prépare, et j'aime ça ! Au final, y avait l'intrigue en France et en Roumanie, mais tout était lié ! Même les évènements avant ces deux parties de l'épisode et on sait maintenant qu'on se dirige vers quelque chose avec cette WS...
Mister D
Météore de la mort

Message  Mérysis le Mer 29 Déc - 0:28

Mister D a écrit:
La rencontre avec la petite fille, ça aussi c'était quelque chose. Ses élucubrations m'ont fait pensé à Drusilla de Buffy mais dans un tout autre genre et j'ai trop aimé, quoi...

Une référence quasi transparente et avouée, je voulais faire un petit hommage à Buffy et je voulais d'une petite fille dans mon histoire, voilà... Je suis content que tu l'aies aimé ! J'avoue que j'ai eu du mal à la tuer mais je pense que David aurait prit cette décision so...

Sinon, la relation D/D devient plus profonde à ce moment là comme tu as pu le remarquer.

C'est vrai, tu as trouvé les scènes de combat réussies ? J'ai peiné pour l'écrire. Je sentais que j'étais pas totalement à l'aise... Si rien ne transparaît, tant mieux !

J'ai trouvé intéressant de faire se passer 2 intrigues qui finalement reviennent autour du même "grand truc" qui se prépare dans l'ombre.

En tout cas, la WS recèlera encore de nombreux moments D/D so tu seras servi !

Merci encore pour ta lecture et ta review qui dissipent mes craintes sur la qualité de cet épi !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut