Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3x02 - Zones d'ombre

3 participants

Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty 3x02 - Zones d'ombre

Message  Mister D Lun 19 Juil - 17:52

Finalement j'ai pris le temps de lire l'épisode xD

L'épisode était centrée exclusivement sur Joanna/Sarah et c'est la première fois que ce genre d'épisodes apparait dans CT et j'ai trouvé ça bien ! Bien parce que ça répond tout de même à des questions que le lecteur se pose depuis le début de la websérie !

Raconter l'histoire par des flash-back et ce, de manière chronologique, ça fait vraiment réaliste et j'ai beaucoup aimé ! Bien entendu, moi et mon hypothèse comme quoi Vince et Kristin ont abandonné Joanna chez les bonnes soeurs, on n'avait qu'à bien se tenir lol ! Joanna faisait des cauchemars comme Sarah, entendait des voix et les parents Brooks ont tout tenté pour l'aider mais ont décidé de l'envoyer chez la mère de Vince, la vieille de la photo que j'avais prise pour la grand-mère d'Owen !!!!!!!!! On a su aussi d'où venait le dessin : dessin que Joanna avait dessiné en attendant ses parents dans la salle d'attente du psy...

Tous ces éléments qui se regroupent comme pour former une synthèse, un bilan, j'ai trouvé ça agréable à lire... On sait aussi comment est mort Vince, Joanna ne l'a pas tué et est tombé accidentellement dans les escaliers... Un coup dur pour Sarah qui préfère partir s'isoler mais tombe sur Taylor et ces deux-là, c'est toujours pas la joie ! ça m'a fait de la peine...

On pourrait même dire que la Mamie est la bitch de CT finalement mais y a le cancer qui empêcherait de la qualifier en de si mauvais termes... Au bout du compte, je n'arrive à détester ni la Mamie, ni Joanna... Et que Joanna ait demandé de l'aide à Al pour la réssuciter après que Darkane l'ait planté avec l'athamé ! Je ne m'y attendais pas du tout !!!!!!!! Comme je l'ai dit c'est trop génial tous ces gens, toutes ces intrigues, qui se regroupent de manière cohérente. On sait aussi pourquoi Joanna avait besoin d'Owen... Enfin bref, j'ai a-do-ré !

Par contre là où je suis perplexe, c'est que je comprends qu'après toutes ces révélations Sarah ne veut pas être seule mais j'ai l'impression que Joanna n'a toujours pas été clean non plus... Lors du flash sur la mort de la mère-grand, cette vieille rabougrie cancéreuse a dit à Joanna d'aller voir Sarah, de lui expliquer le tout mais en évitant certains détails donc je me méfie de la version qu'a donné Joanna et la collocation des soeurs Brooks risque de mettre Joanna dans le rang des régulières et d'en savoir davantage très bientôt j'espère !

J'attends le 3x03 avec impatience ! En espérant qu'une vieille ne me fait pas faire des cauchemars pour m'emmener dans un endroit paumé sans télé, ni radio, ni téléphone, ni Internet !!!!!!!! *o*
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Mr Ious Lun 19 Juil - 18:23

Finalement j'ai pris le temps de lire l'épisode xD

J'espère que ce n'est pas à cause de ma fausse attitude scandalisée de tout à l'heure ! Shocked

L'épisode était centrée exclusivement sur Joanna/Sarah et c'est la première fois que ce genre d'épisodes apparait dans CT et j'ai trouvé ça bien ! Bien parce que ça répond tout de même à des questions que le lecteur se pose depuis le début de la websérie !

Ouais. Puis on reste un peu cloîtré dans la maison quand on est pas trimballé dans les flashbacks.
J'avais besoin de faire ce genre d'épisode pour introduire Joanna, personnage qui est présent depuis l'épisode de la websérie, mais dont on ne connaissait pas grand chose au final.

Raconter l'histoire par des flash-back et ce, de manière chronologique, ça fait vraiment réaliste et j'ai beaucoup aimé ! Bien entendu, moi et mon hypothèse comme quoi Vince et Kristin ont abandonné Joanna chez les bonnes soeurs, on n'avait qu'à bien se tenir lol ! Joanna faisait des cauchemars comme Sarah, entendait des voix et les parents Brooks ont tout tenté pour l'aider mais ont décidé de l'envoyer chez la mère de Vince, la vieille de la photo que j'avais prise pour la grand-mère d'Owen !!!!!!!!! On a su aussi d'où venait le dessin : dessin que Joanna avait dessiné en attendant ses parents dans la salle d'attente du psy...

Lol. Et non, pas de bonnes soeurs. L'idée ne m'est même pas venue à l'esprit ! ^^
L'épisode c'est un peu comme un puzzle. On met les pièces dans l'ordre et avec ces pièces ben on reconstitue le tout et on comprend certaines choses qu'on n'avait peut-être pas deviné.


Tous ces éléments qui se regroupent comme pour former une synthèse, un bilan, j'ai trouvé ça agréable à lire... On sait aussi comment est mort Vince, Joanna ne l'a pas tué et est tombé accidentellement dans les escaliers... Un coup dur pour Sarah qui préfère partir s'isoler mais tombe sur Taylor et ces deux-là, c'est toujours pas la joie ! ça m'a fait de la peine...

J'espère que l'ensemble est cohérent parce qu'étant donné que j'écris beaucoup sans savoir où je vais, je décide de certains trucs très tard, parfois à la dernière minute ! ^^
Quand j'ai écris l'épisode, j'ai pas senti d'incohérences mais il n'est pas impossible qu'il y en ait.
Ouais, le Saylor est en mauvaise posture en ce début de saison. Comme je l'ai déjà dit, c'est un couple maudit ! lol ! Dans le prochain épisode, ils vont enfin avoir une petite conversation.

On pourrait même dire que la Mamie est la bitch de CT finalement mais y a le cancer qui empêcherait de la qualifier en de si mauvais termes... Au bout du compte, je n'arrive à détester ni la Mamie, ni Joanna... Et que Joanna ait demandé de l'aide à Al pour la réssuciter après que Darkane l'ait planté avec l'athamé ! Je ne m'y attendais pas du tout !!!!!!!! Comme je l'ai dit c'est trop génial tous ces gens, toutes ces intrigues, qui se regroupent de manière cohérente. On sait aussi pourquoi Joanna avait besoin d'Owen... Enfin bref, j'ai a-do-ré !

C'est pas vraiment une méchante. Certes, elle n'est pas irréprochables mais elle a fait ça pour le bien de tous.
Concernant la résurrection par Al, je ne m'y attendais pas non plus. Ca m'est venu quand j'ai écris l'épisode. Je me suis dit Hey ! Tu pourrais refaire revenir Al pour ramener Joanna à la vie comme ça, il y aurait une explication au fait qu'elle ait été morte mais qu'elle soit finalement vivante...bref, je n'avais donc pas menti concernant Jojo ! Elle est bien morte ! Very Happy
J'avais pas imaginé dans ma tête la rencontre entre Owen et Joanna. Je me suis dit que ça serait l'occasion de le faire et de le faire découvrir au lecteur.

Par contre là où je suis perplexe, c'est que je comprends qu'après toutes ces révélations Sarah ne veut pas être seule mais j'ai l'impression que Joanna n'a toujours pas été clean non plus... Lors du flash sur la mort de la mère-grand, cette vieille rabougrie cancéreuse a dit à Joanna d'aller voir Sarah, de lui expliquer le tout mais en évitant certains détails donc je me méfie de la version qu'a donné Joanna et la collocation des soeurs Brooks risque de mettre Joanna dans le rang des régulières et d'en savoir davantage très bientôt j'espère !

En effet, Joanna n'est pas clean...ou du moins elle garde toujours une part de mystère en elle. Ce personnage sans sa part de mystère tomberait vite à plat, je pense.
Cette colocation ne va pas lui être positive pour le moment, tu le verras avec le prochain épisode...peut-être même qu'elle ne le sera pas du tout.
Comme tu l'as dit, on peut se méfier de la version de Joanna. Peut-être que tout ce qu'elle a raconté est un lot de mensonges visant à se rapprocher d'elle pour une raison.
Kristin n'a pas encore vraiment eu l'occasion de s'expliquer auprès de Sarah sur cette histoire donc attendez-vous à ce qu'on y revienne plus tard dans la saison.


J'attends le 3x03 avec impatience ! En espérant qu'une vieille ne me fait pas faire des cauchemars pour m'emmener dans un endroit paumé sans télé, ni radio, ni téléphone, ni Internet !!!!!!!! *o*

Je ne te le souhaites pas sinon je serais privé de tes webséries et toi des miennes. Je pense que je me laisserai alors mourir...^^

Pour le prochain épisode, Rachelle et les autres sont de retour. C'est également le premier épisode de Archie en tant que personnage principal dans la websérie. C'est également dans cet épisode que l'intrigue de la première partie de la saison débute. tongue

Merci beaucoup pour la review !
@ bientôt ! pirat
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Mister D Lun 19 Juil - 19:07

Ah non rien à voir avec ton attitude scandalisée ! Je mettais l'épisode en format PDF, et je me suis dit que j'allais lire des WS et je me suis dit "bah pourquoi pas CT après tout, ce serait débile de remettre la lecture pour après alors que je pouvais le faire maintenant !"

je n'ai pas senti d'incohérences et pour moi, tout a été expliqué mais reste à voir si c'était la vraie version, si Kristin va nuancer tout ça à son retour ou si Joanna a préparé quelque chose !!!!!

Si l'intrigue de la saison va être lancée dans le 3x03, si Saylor vont avoir une conversation et si les autres sont de retour j'ai encore plus hâte de lire la suite Razz

Et promis, je ne me ferais pas kidnappé ! je ne voudrais pas avoir ta mort sur le dos Wink

Mais c'est marrant de voir comment, sur le moment, tu manies bien les choses en ayant l'idée d'insérer des flashs sur Owen ou sur Al ! Parce que ça paraît être une idée de dernière minute mais ça rend vraiment bien !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Meylleen Mar 20 Juil - 13:11

Cet épisode est bien différent des autres, pas d’enquête surnaturelle, seulement Sarah et Joanna, mais pour autant, je l’ai trouvé excellent. On a le droit à beaucoup d’explications et quelques révélations comme l’histoire de la grand-mère. J’avais presque oublié la vieille femme des rêves de Sarah, mais l’explication me plaît bien. On revient sur plusieurs moments comme la rencontre entre Joanna et Owen et la mort du père de Sarah et tout ça est bien construit !

Après ce n’est que la version de Joanna et le dernier flash back laisse penser qu’elle cache encore certaines choses et qu’elle n’est pas revenue juste pour revoir Sarah et s’expliquer. Quelque chose me dit qu’elle a peut-être une autre idée derrière la tête.

Mais si les explications ne sont pas des mensonges, ça veut dire que Joanna n’est pas démoniaque comme on pouvait le penser. Enfin, elle a quand même tué… et cela explique aussi la haine de Kristin envers elle, après la scène de l’accident de Vince, elle a très bien pu la croire coupable de sa mort.

Malgré tout, je me pose encore quelques questions. Kristin et Vince n’ont pas l’air de s’être vraiment débarrassé de Joanna. Il est clair qu’ils avaient du mal à la laisser à la mère de Vince et je me dis que peut-être ce ne sont pas eux qui n’on pas voulu la reprendre, mais la grand-mère qui voulait la garder… En même temps, la réaction de Vince quand il la revoit montre plutôt le contraire… mais je trouve ça bizarre. Je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas content de la revoir.

Après peut-être que l’histoire de Joanna n’est pas entièrement vrai aussi ! Alors j’attends la suite et j’ai hâte de voir ce que cette cohabitation entre les deux sœurs va donner.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Mr Ious Mar 20 Juil - 18:40

Cet épisode est bien différent des autres, pas d’enquête surnaturelle, seulement Sarah et Joanna, mais pour autant, je l’ai trouvé excellent. On a le droit à beaucoup d’explications et quelques révélations comme l’histoire de la grand-mère. J’avais presque oublié la vieille femme des rêves de Sarah, mais l’explication me plaît bien. On revient sur plusieurs moments comme la rencontre entre Joanna et Owen et la mort du père de Sarah et tout ça est bien construit !

Comme je l'ai dit à Mister D, j'avais vraiment besoin d'introduire vraiment le personnage dans un épisode de ce genre, dénué d'intrigue surnaturelle. Content que ça t'ai plu ! Very Happy
C'est toujours bien de voir des scènes qu'on savait qu'elles avaient eu lieu mais auxquelles on n'a jamais assisté.
Il y en a une, vous l'aurez sûrement pas remarqué, qui était dans l'épisode 2x08 mais selon le point de Sarah (quand Joanna et elle se croise dans la quartier où habite les Brooks à Detroit, avant l'accident de Vince).

Après ce n’est que la version de Joanna et le dernier flash back laisse penser qu’elle cache encore certaines choses et qu’elle n’est pas revenue juste pour revoir Sarah et s’expliquer. Quelque chose me dit qu’elle a peut-être une autre idée derrière la tête.

Mais si les explications ne sont pas des mensonges, ça veut dire que Joanna n’est pas démoniaque comme on pouvait le penser. Enfin, elle a quand même tué… et cela explique aussi la haine de Kristin envers elle, après la scène de l’accident de Vince, elle a très bien pu la croire coupable de sa mort.

En effet, c'est sa version et il n'y a pas de garantie que ce qu'elle ai raconté soit vrai.
Le personnage de Joanna est intéressant quand il est mystérieux. Au départ, j'avais prévu de la faire venir comme ça mais j'ai trouvé finalement quelque chose de plus intéressant pour elle dans la saison que d'être la soeur et coloc' de Sarah (elle mérite mieux quand même ^^).

Elle est en sursis pour le moment, on dira ! ^^
Est-ce qu'elle est une victime dans tout cette histoire, suivant les ordres de sa grand-mère (seule personne à lui avoir donné de l'amour depuis que ses parents l'ont laissé chez elle) ou bien est-ce qu'elle est vraiment méchante jusqu'à l'os.
En effet, Kristin a beaucoup de rancoeur à son égard parce qu'elle a fait sa propre interprêtation de ce qui est arrivé à Vince.

Malgré tout, je me pose encore quelques questions. Kristin et Vince n’ont pas l’air de s’être vraiment débarrassé de Joanna. Il est clair qu’ils avaient du mal à la laisser à la mère de Vince et je me dis que peut-être ce ne sont pas eux qui n’on pas voulu la reprendre, mais la grand-mère qui voulait la garder… En même temps, la réaction de Vince quand il la revoit montre plutôt le contraire… mais je trouve ça bizarre. Je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas content de la revoir.

Les questions que tu te poses sont intéressantes.
Cependant, Kristin a bien confirmé à Sarah avoir abandonné Joanna.
Où se trouve la vérité ?

Après peut-être que l’histoire de Joanna n’est pas entièrement vrai aussi ! Alors j’attends la suite et j’ai hâte de voir ce que cette cohabitation entre les deux sœurs va donner.

Y a trois possibilités :

-elle dit bien la vérité

-elle a dit en partie la vérité mais ce n'est pas forcément vrai (si si, lol)

-elle a dit qu'un tissu de mensonges.

A suivre...

Ce qui est intéressant dans ce retour, c'est plutôt les interactions avec les autres personnages je trouve pour le moment. Ca peut amener beaucoup de choses sympas.

Merci beaucoup pour cette review. C'est ce que dont j'avais besoin après une dure journée de travail pour me requiquer...ça et une douche que je vais prendre sur le champ !
A bientôt ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Meylleen Mar 20 Juil - 20:29

Y a trois possibilités :

-elle dit bien la vérité

-elle a dit en partie la vérité mais ce n'est pas forcément vrai (si si, lol)

-elle a dit qu'un tissu de mensonges.

A suivre...


Je parierais plutôt pour une partie de la vérité parce que je doute qu'elle soit capable de dire toute la vérité, et si elle n'avait fait que mentir, Sarah aurait eu des doutes. Mais quelques mensonges enrobés de vérité, c'est toujours plus crédible !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Mr Ious Mar 20 Juil - 22:01

Je parierais plutôt pour une partie de la vérité parce que je doute qu'elle soit capable de dire toute la vérité, et si elle n'avait fait que mentir, Sarah aurait eu des doutes. Mais quelques mensonges enrobés de vérité, c'est toujours plus crédible !

Puis faire un épisode sur la jeunesse de Joanna où tout est mensonge, ça serait un peu un foutage de gueule, nan ? Ah ah ! Peut-être que je me fous bien de votre gueule ! Twisted Evil

Bref, concernant Gram's Brooks (à qui je n'ai même pas trouvé de prénom encore, j'ai honte), on en entendra parler à nouveau. Y a un gros secret sur elle ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Meylleen Mar 20 Juil - 22:05

Puis faire un épisode sur la jeunesse de Joanna où tout est mensonge, ça serait un peu un foutage de gueule, nan ? Ah ah ! Peut-être que je me fous bien de votre gueule !
Oh non Guigui, tu ne peux pas être aussi cruel, je n'y crois pas un instant !

Y a un gros secret sur elle !
C'est un personnage bien mystérieux déjà avec cette manie qu'elle a d'entrer dans les rêves des gens, je ne serais pas contre entendre reparler d'elle !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Mr Ious Mar 20 Juil - 22:14

Oh non Guigui, tu ne peux pas être aussi cruel, je n'y crois pas un instant !

Lol. Et en plus, je vous ai prévu une fin de websérie méga ouverte où on sait pas comment tout se terminera ! Mouahah ! Je suis machiavélique ! Hum...


C'est un personnage bien mystérieux déjà avec cette manie qu'elle a d'entrer dans les rêves des gens, je ne serais pas contre entendre reparler d'elle !

Et je précise qu'elle n'a rien à voir avec le film Inception. J'ai découvert hier le synopsis du film. ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Meylleen Mar 20 Juil - 22:18

je vous ai prévu une fin de websérie méga ouverte où on sait pas comment tout se terminera
Tu me fais peur Guigui ! Une fin ouverte je veux bien, mais pas trop ouverte non plus quand même. Et puis je croyais que tu ne savais pas encore comment t'allais finir, ça y est, tu t'es décidé ?

Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Mr Ious Mar 20 Juil - 22:29

Lol, non j'déconne.
Je sais pas comment je vais finir la websérie, ça m'angoisse. Je sais un peu comment je vais avancer jusqu'aux épisodes 3x09-3x10...après c'est un peu le trou. J'ai une idée de l'intrigue finale mais je ne vois pas encore comment l'amener...peut-être avec le secret de Gram's.
Pour la fin, c'est pas vraiment une fin ouverte. C'est une fin mais il y a une part de doute quant à quelque chose. Enfin, j'ai encore le temps de changer...c'est mieux que ma fin méga déprimante. Je vais essayer de faire quelque chose de plus léger tout en faisant mon petit carnage. ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Meylleen Mar 20 Juil - 22:33

Bon ça va tu me rassures ! Et puis le fait que tu ne te sois pas encore vraiment fixé pour la fin ne m'inquiète pas, je te fais confiance Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

3x02 - Zones d'ombre Empty Re: 3x02 - Zones d'ombre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum