1.04 - Retour et bouleversements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.04 - Retour et bouleversements

Message  Meylleen le Mer 11 Aoû - 21:54

Loin des missions du SGC, cet épisode nous fait découvrir un peu plus le passé et les origines des Torians. Par hasard, la possibilité de retourner sur leur planète s’ouvre à eux. La décision est difficile à prendre, rentrer chez soi, retrouver les siens est tentant mais difficile de tourner le dos à cette nouvelle vie et cette expérience unique. Le choix est en particulier compliqué pour Alexa qui a sur chaque planète quelqu’un a qui elle tient.

La vérité révélée à Vero sur leurs origines à elle et Alexa m’a surpris. D’où peuvent-elles venir ? Ca doit d’une manière ou d’une autre expliquer les visions d’Alexa. Par contre j’ai trouvé leur retour un peu précipité. Que sur le coup Vero puisse être en colère est compréhensible, qu’elle souhaite fuir vers la Terre aussi. Mais que les deux autres suivent si aisément m’a un peu gêné. Même si le SGC est une expérience extraordinaire, quitter tout ce qu’on connaît n’est pas si simple à décider. En même temps, Daniel devait vraiment manquer à Alexa (je la comprends).

En tout cas, je me demande bien comment Alexa va prendre la nouvelle et comment elles vont s’y prendre pour en savoir plus sur leurs origines. Je suis impatiente de savoir ce qu’il y a derrière tout ça !

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.04 - Retour et bouleversements

Message  Edorra le Ven 13 Aoû - 12:34

Merci Meylleen ! Ca fait plaisir de te voir continuer l'aventure Sayela ! Very Happy

Ca me fait bizarre aussi de replonger dans ces très anciens épisodes, et de voir mes maladresses de l'époque Rolling Eyes

Pour autant, cet épisode et le suivant sont importants car il marquent le lancement de l'intrigue des origines d'Alex et Véro, qui est le fil rouge de la WS. Et pour le lecteur, c'est aussi surprenant que ça l'est pour Véro.

Cet épisode traite aussi (même si maladroitement) de la grande question : partir ou rester ? Et comme tu l'as remarqué, le choix est bien plus cornélien pour Alexa qui doit choisir entre son amoureux et ses racines...

Pour le retour sur Terre, je reconnais que c'est un peu facile. Poour Véro et Alex, c'est compréhensible, mais pour Ardeth, sur le coup il fait vraiment le toutou qui suit gentiment Laughing . Par la suite des épisodes, il prend un peu plus de caractère, en même temps, face à Véro, il est bien obligé !


Merci encore pour cette review et à bientôt !


_________________
avatar
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum