1x08 - Mout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1x08 - Mout

Message  Meylleen le Lun 16 Aoû - 11:17

A la fin de l’épisode précédent, tu m’as dit que j’allais avoir envie de te tuer… et bien… tu n’avais pas tout à fait tord ! J’ai d’abord cru que c’était à cause de Véro qui devenait un Goa’uld, mais non, il a fallu en plus de ça que tu tues Sam. Malgré tout, je garde un tout petit espoir qu’elle revienne. Après tout, Daniel meurt tout le temps et revient à chaque fois, alors pourquoi pas elle.

Mis à part mes envies de meurtres ^^, j’ai apprécié cet épisode davantage que les précédents. SG16 repart en mission pour sauver SG1, il y a de l’action, quelques révélations avec cette histoire au sujet de Teal’c et Brata’c qui ont sauvé Vero et Alexa de Mout quand elles étaient bébés.

Mout était visiblement intéressée depuis longtemps par les pouvoirs de Vero. Et c’est vrai qu’un Goa’uld avec ce genre de dons, c’est assez effrayant. Pas de chance pour le serpent, Vero semble aussi avoir le don de la tuer ! Bien fait !

La fin m’a bien plu. C’est bien que ce soit Jack qui ait réussi à faire parler Vero. Je pense qu’ils en avaient besoin tous les deux et que c’est le point de départ de leur guérison. Après j’attends de voir ce que va donner l’arrivée de Jessica dans SG1. Pas sûre que Jack soit très sympa avec elle…

Bref, l’action est de retour et ça me plaît bien. Et si par hasard, tu aurais envie de ramener Sam à la vie, sache que je n’ai rien contre ^^

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x08 - Mout

Message  Edorra le Lun 16 Aoû - 13:28

Hé hé, oui, Meyl', je savais ce que je disais Laughing et pour le retour de Sam, l'espoir fait vivre Wink !

Je suis contente que tu aies apprécié cet épisode. Comme je l'ai déjà dit, il marque un tournant dans l'intrigue, mais surtout dans le style. Bon, par la suite, y'a encore quelques épisodes qui pêchent, mais dans l'ensemble, c'est mieux.

Mout a eu les yeux plus gros que le ventre ! Effectivement, elle s'intéressait à Véro et Alexa, du moins leurs pouvoirs, depuis leur naissance. Et là on comprend que les origines de cette histoire remontent à loin ! La première fois ça n'a pas tourner comme Mout voulait grâce à Teal'c et Bratac, et là car Véro a dans son organisme un "système de défense" pour tuer tout goa'uld qui la possède. Au revoir Mout !

Pour la scène où Véro retrouve la parole grâce à Jack, je la trouve très touchante. Je crois que c'est une des seules scènes dans tout ce que j'ai écris, sur laquelle j'ai pleuré en l'écrivant. Un très beau moment pour ma part, et libérateur pour les deux personnages, même si leur chemin est loin d'être fini.

Et pour Jessica, on dirait que tu connais bien Jack !

Merci pour cette review qui m'a faite très plaisir !

_________________
avatar
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum