Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

0x05 : Judgements (part two)

4 participants

Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty 0x05 : Judgements (part two)

Message  Mister D Mar 24 Aoû - 12:39

Episode 5

Résumé de l'épisode :

Pourquoi cet épisode d'Insanity Break ? Parce que lors d'un concours de scénarios dans l'épisode 5 d'Insanity Game, Gaetan et BR ont dû faire preuve d'imagination pour gagner une immunité offerte par Hexa Castaldi... Tous les deux ont mis la main à la pâte et voici que voit le jour «Judgements ; part two»... C'est l'histoire de plusieurs hommes et d'une femme luttant avec leur problème avec la boisson...

Commentaires :

Pareil... mais pourquoi Gaetan et BR se sont associés à Kev1 et Yango ? Pourquoi ne pas avoir fait un seul et même interlude ? L'épisode 1x06 répondra à vos questions ^^
Contrairement à la première partie, on s'éloigne un peu du problème de boisson à proprement parler et on dirige l'épisode vers une réflexion sur le bonheur... Un peu philosophique tout ça, mais Gaetan et BR prennent le risque, tout en insérant des touches d'humour pour faire passer la pillule...
Le plus difficile a été de passer des larmes, au rire, d'être sérieux, puis soudainement relâché... J'ai voulu expérimenter la chose à un degré plus élevé que l'interlude d'Anna_l, Chachoune et Billie...

J'attends donc vos reviews et vos notes de l'épisode car une immunité est en jeu ! Des regrets ? De bonnes surprises à la lecture ? Enfin voilà, lâchez-vous ! N'ayez vraiment pas peur d'être trop méchant ou trop gentil !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Meylleen Sam 28 Aoû - 19:34

Alors celui-là, il est plutôt bizarre ^^ On distingue clairement deux parties radicalement différentes. Dans la première tu t’es essayé à la ws dramatique et si le 0x04 m’avait déçu par son manque d’humour, ça n’a pas été le cas ici. Ca change certes, mais ça m’a plu, surtout la partie concernant BR.
La seconde est plus drôle avec Dieu qui compare la vie à une série TV ou à de la télé-réalité. Il m’a fait sourire. La fin par contre est peut-être un peu convenu.
Ce sera 14/20 pour moi !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Mister D Sam 28 Aoû - 20:14

Chère lectrice, je te rejoins dans le côté "too much" and "happy end power" !!!!! La fin est tout ce qu'il y a de plus banale, clichée... mais je me suis tellement amusé avec Dieu, interprété par le Père Fouras (xD) que je n'avais même pas pensé à la fin en écrivant... Et je me suis dit que trouver le bonheur au Paradis plutôt que sur Terre, ça pouvait le faire...
Moi aussi ça m'a plus d'écrire les scènes du passé de BR, mais qu'est-ce que ça m'a mis le cafard après pendant toute la soirée Shocked J'aurais pu m'y attendre : je ris pendant que j'écris des scènes comiques, alors des scènes Crying or Very sad, je Crying or Very sad de l'intérieur, quoi... ça m'a déprimé littéralement, alors pour m'excuser de vous déprimer aussi quelque part, bah, Dieu est arrivé ^^

Je suis plus que ravi que tu aies soulevé les remarques sur les séries TV et la TV-réalité, on est dans l'optique où ce sont des candidats de télé-réalité qui écrivent et j'ai pensé que ça faisait un bon parallèle !

Pour un duo tel que BR et Gaetan, je suis assez fier de moi quand je vois cet interlude et ta review, Meylleen...

Maintenant, tu te doutes qui sera concerné(es) par le 0x06 ? Laughing Et...
Spoiler:
... Voilà là beaucoup de pression sur mes frêles épaules lol!

A bientôt donc pour ce tout dernier interlude ! Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Meylleen Sam 28 Aoû - 20:18

Et oui je me doute de qui seront les auteurs du dernier ! Bon je t'avoue que déjà elles partent avec un gros désavantage parce que j'aime les détester alors forcément, je ne leur ferai pas de cadeau.
Mais en même temps, le genre me plaît bien et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Mister D Sam 28 Aoû - 20:20

Si tu adores les détester, peut-être adoreras-tu les récompenser pour adorer les détester par la suite ? Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Mr Ious Dim 29 Aoû - 19:36

Je soulignerai une fois de plus la qualité de l'écriture. Belle évolution.
J'ai préféré cet interlude au précédent. Moins plombant que le quatrième. C'était un parfait mélange de drama et d'humour. La partie que j'ai préféré était celle du Paradis. J'aime bien ta conception de l'endroit et Dieu en fan de télé réalité et de séries (puis le Père Fouras, mais LOL quoi ! ^^). il doit avoir du monde à suivre le pauvre. Plus jamais je ne me plaindrai d'avoir trop de séries à suivre ! Lol !
Il y a cependant quelque chose qui me dérange dans cet interlude. C'est qu'il reprend les personnages du précédent et que c'est une suite directe. Je trouve ça dommage.
Je vais donner une note de 16/20 mais elle se verra certainement fortement diminuée lorsque je modifierai les notes pour la raison que j'ai évoqué au dessus.
Pour le prochain, je pense que j'attribuerai la note finale de 0 ! Ca leur fera les pieds à ses biaaaatches !!!!
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Mister D Mer 1 Sep - 20:30

Embarassed Ces derniers jours ont été terribles ! J'avais lu ta review Guig' mais oublié de répondre Embarassed *oups*

Ravi que Père Fouras alias Dieu t'ait plu ! Et oui, qui ne rêverait pas de regarder la vie de tous les jours de tout le monde, d'avoir des dossiers à jour de tous les terriens... pauvre Dieu, il a dû avoir des cheveux blancs très jeunes Laughing

Content également que tu aies remarqué une évolution dans mon style, je l'ai remarqué aussi et je vais essayer de continuer sur cette voie car j'aime assez bien...

Aha certes, cet interlude est la suite directe du précédent mais qui te dit qu'il faudrait pénaliser BR et Gaetan ? Je m'explique... ça peut aussi bien être Kev1 et Yango qui ont écrit un truc vite fait car ils étaient pas inspirés OU BR et Gaetan qui ont écrit une suite à l'interlude des garçons par manque d'inspiration... Affaire à suivre (j'ai prévu d'en parler dans le premier chapitre du 1x06 des interludes en général...) Wink

Maintenant, j'ai hâte de savoir qui l'aura finalement cette immunité !!!! bounce Mais laisse leur chance aux biiiiiiiiiiitch quand même Laughing un 0 ce ne serait pas sympa pour elle, puis... elles pourraient te surprendre aussi Cool

LOL à bientôt !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Mr Ious Mer 1 Sep - 20:34

Je pénaliserai les auteurs des interludes Judgements (que ce soit la partie une ou deux) ! Wink
Je donnerai la note que vaudra le scénario des bitches mais après je les descendrai quand je repasserai pour les notes ! Twisted Evil
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Mister D Mer 1 Sep - 20:48

Haaaaaaaaaaan OK Laughing L'important est qu'à la fin, on me dise quelles notes je dois comptabiliser et oh qu'il me tarde bounce
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Gaetan Lun 4 Oct - 9:13

Cet interlude est donc la suite du précédent et je l'ai trouvé meilleur. Par contre, j'ai été un peu dérouté par les changements de tons entre le début, qui est très dramatique, et la fin, qui est plutôt comique. La perte du bébé de BR m'a paru bien traitée, j'ai ressenti de l'émotion, j'étais triste pour elle et pour son mari JR. Ce début d'épisode était vraiment excellent, très bien écrit, il sonnait juste. Le milieu de l'épisode m'a un peu ennuyé, j'avais l'impression de retomber dans le même style que l'interlude de Yango et Kev1. Mais la dernière partie m'a beaucoup surpris avec l'accident, la mort de BR et Gaetan (snif) et leur rencontre avec un Dieu très amusant avec son petit penchant sériphile. Bref, j'ai aimé, c'était assez original, on ne s'ennuie pas, on ne devine pas du tout où l'histoire va nous mener. Mais ce n'est pas celui que j'ai préféré non plus.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Mister D Lun 11 Oct - 1:11

Toujours en retard, je te remercie Wink
Je suis ravi que les flash back sur BR t'aient plu car à moi aussi ça m'a fait quelque chose... Je me rappelle les avoir finis pendant une soirée et ça m'avait mis le cafard même quand je me suis couché... J'ai voulu tester un mélange des tons et j'ai trop aimé faire passer l'humour par le personnage de Dieu incarné par le Père Fourras !!!!!

Ravi qu'il t'ait plu et je comprends que ce ne soit pas ton préféré Wink Razz
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x05 : Judgements (part two) Empty Re: 0x05 : Judgements (part two)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum