Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bonjour à tous !!

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Bonjour à tous !!

Message  cinéweb Mer 25 Aoû - 12:16

C'est bien de trouver sur le net un forum sur les web-séries...il n'y en a pas tant que ça. Je m'y interresse depuis pas si longtemps. Mais je me rend compte qu'il y a de quoi faire et c'est bien. J'ai découvert ainsi le festival de La Rochelle.
J'ai participé au tournage d'une de ces web-série qui s'appelle "A la ch'tite goutte" et qui sort en septembre. C'est un genre comédie entre Pagnol et Tati, peut-être d'avantage pour la tranche d'âge à partir de 40 ans, ça se passe dans un café en 1930.
Il y a trois teasers sur le site www.tvnet03.com, si vous voulez aller voir, si cela vous interresse.

J'ai vu que vous référenciez des sites, comment faire pour que celui-ci y soit ?

J'ai toujours travaillé dans la communication, mais j'aimerais maintenant me diriger dans ce domaine...
Voilà !

cinéweb
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Mr Ious Mer 25 Aoû - 12:40

Bienvenue !!!
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Gaetan Mer 25 Aoû - 14:20

Salut et bienvenue sur Meteora !

Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? qu'est-ce que tu aimes faire ? d'où tu viens ? etc. Parce que là, j'ai un peu l'impression que c'est juste un message publicitaire et, même si les gens peuvent donner des liens vers leurs ws, cette section sert d'abord à te présenter toi aux autres membres. Smile

Ensuite, si tu te promènes un peu dans le forum, tu verras qu'on parle presque exclusivement des webséries écrites ici. D'ailleurs, on ne "référence" que des ws écrites pour le moment. Du coup, je ne sais pas si tu trouveras vraiment le public que tu recherches parmi nos membres mais si tu as l'intention de découvrir les ws écrites et de participer un peu à la vie du forum, je suis sûr que ça les motivera. Wink

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance et plein de succès avec ton projet de web-série.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty oups !

Message  cinéweb Mer 25 Aoû - 17:43

Merci pour votre accueil. C'est vrai que j'ai été un peu vite et j'ai confondu websérie avec web-série, mais je serai quand même attentive au contenu de ce forum, puisque j'aime écrire (plus que lire, parfois c'est mon souci) , cela vaut la peine de m'y pencher.
Ceci dit, c'est vrai aussi que ce n'est pas ma priorité du moment...

Concernant la pub, je trouve hypocrite de devoir montrer patte blanche, pour, de toute façon, en arriver au même but, je suis d'avantage pour la communication libre. Beaucoup de forums fonctionnent avec cette "fausse pudeur", et je peux comprendre. Perso, je suis plutôt pudique sur ma vie privée justement Wink
Et puis, il doit bien y avoir un endroit où l'on peut poster ses écrits ici, pour ce faire connaître. Et sur les forums débattant des web-séries on peut publier un lien, les teasers ou les épisodes directement.

Merci pour les encouragements concernant la suite de l'aventure pour cette web-série, qui n'est pas de moi, mon rayon, c'est la communication Wink
Je souhaite à tous ceux qui sont ici de continuer à écrire, et à s'encourager. Je trouve moi même un havre de paix dans l'écriture, et j'imagine que je ne suis pas la seule.
Désolée de n'avoir pas respecté le passage de présentation dans les règles de l'art.
Bonne continuation à tous^^

cinéweb
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Gaetan Mer 25 Aoû - 18:13

Je te demandais pas de déballer toute ta vie privée. ^^

Je crois que les autres membres seront d'accord avec moi, c'est plus sympa quand on a arrive à cerner un minimum un nouveau ou une nouvelle. Or, avec toi, c'est vraiment difficile pour l'instant. Il suffit parfois de pas grand chose, évoquer un livre ou un film préféré, un trait de caractère, une activité que tu aimes, choisir un avatar. Je pense que ta communication sur un forum assez familial comme le nôtre serait plus efficace si tu mettais un peu plus de ta personne dedans. Maintenant à toi de voir, on va pas te forcer non plus. Wink
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Miggy R. Mer 25 Aoû - 18:38

J'avoue que ton message étant un peu vague, j'hésitais à venir sur ce topic.

J'aimerais juste dire que ce n'est pas de l'hypocrisie de la part des admins de vouloir que les membres se présentent et "montrent patte blanche " comme tu appelles ça. La communauté websérie et la communauté web-série ne sont pas exactement les mêmes et cette distinction doit rester je pense pour la survie des deux définitions, pour qu'une communauté n'en écrase pas une autre.

Comme l'a précisé l'admin, on est plus dans une atmosphère de communauté familiale, bon enfant et amateur de ce côté ci. La communication, qui semble être ton avenue d'expertise, nous, ce n'est pas vraiment notre rayon. Si chaque collectif de web-série vidéo devait venir faire sa pub ici, parce que derrière ses projets, je comprends qu'il y a plus d'ambitions professionnelles... des envies de créer le buzz. Mais si tous les collectif arrivait à intervalle régulier juste pour montrer leur vidéo et récupérer quelques spectateurs, ça a de quoi être légèrement perturbant pour les usagers de ce forum.

Moi par exemple, les web-séries vidéos, ce n'est pas mon truc du tout. Mais cela ne veut pas dire que je te souhaite pas avec ton collectif une bonne continuation ou du succès. Même, je vais souhaiter très fort et très naïvement que vous fassiez le buzz et passiez à la télé. Et oui, j'imagine bien qu'il doit exister des endroits pour parler de web-série vidéo. Je crois qu' Allociné a même un forum pour ça. Very Happy


Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty ok

Message  cinéweb Mer 25 Aoû - 19:22

Oui, comme je le disais, je me suis trompée de forum au début. Ceci dit, je tombe sur des personnes ouvertes et sympathiques, donc mon passage ici ne sera pas un mauvais souvenir, ce fut agréable d'échanger avec vous...
Je comprends et je suis d'accord sur le fait que les fans de webséries ne le sont pas forcément de web-séries, et il est vrai également comme tu l'as évoqué très justement, que le net est pour moi un outil professionnel avant tout. Ce n'est pas que je ne veuille pas parler de moi, mais je ne souhaite pas prendre le temps de le faire car je n'ai pas pris le temps non plus de trouver une "famille" sur le net.

Je vous laisse donc dans votre grande famille, vous souhaitant bonne continuation avec toute la gentillesse et la diplomatie dont vous avez fait preuve et qui n'est qu'en votre honneur...

bye ^^

cinéweb
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum