1x10 - La mémoire oubliée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1x10 - La mémoire oubliée

Message  Meylleen le Dim 29 Aoû - 0:22

Les deux personnages de Cayla et Tom ont été assez en retrait jusque là par rapport aux trois autres, et avec cette mission qui tourne mal pour Cayla, c’est l’occasion de mettre le couple un peu en avant.

Au vu du titre, quand elle a été séparée de l’équipe, je me doutais qu’elle allait finir amnésique. Mais ce n’était pas aussi simple que ça. D’abord parce qu’il a déjà fallu la retrouver alors qu’elle avait fuit au hasard vers une planète inconnue et ensuite avec toute cette histoire avec Duroc. Pauvre Tom d’ailleurs !

Dès le début, j’ai trouvé ça assez bizarre. La première idée était de penser qu’il lui avait raconté des histoires, mais il avait quand même l’air assez sincère, tout comme sa mère. Et la vérité est au final assez triste, le fait qu’il ait perdu sa femme et qu’il pense qu’elle lui est revenue. D’ailleurs quand Cayla retrouve la mémoire et lui explique tout, il prend ça plutôt bien, il s’en doutait peut-être…

Sinon, hormis ça, j’ai apprécié les moments où Sam est évoquée. Ca permet de se rendre compte que ni Jack, ni Vero ne l’ont oublié et c’est important.

A bientôt pour la suite !

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x10 - La mémoire oubliée

Message  Edorra le Dim 29 Aoû - 11:21

Merci Meylleen ! Quelle bonne surprise que cette review !

Effectivement, cet épisode était l'occasion de mettre plus en avant Tom et Cayla, dans une histoire assez particulière. Le titre est assez parlant, même si j'ai compliquée les pistes.
Pour Duroc, ouais, je voulais pas en faire un grand méchant. C'est plus subtil que ça. En fait, je voulais montrer les malentendus qu'il peut y avoir avec les différences de culture. Et Duroc est touchant quand on sait la vérité.


Et pour les évocations de Sam, ça donne l'occasion de beaux moments, et ça me permet aussi d'étoffer les personnages et leur relation.


Voili, voilou, merci encore et à bientôt ! Wink

_________________
avatar
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum