Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Review générale

2 participants

Aller en bas

Review générale Empty Review générale

Message  Edorra Dim 29 Aoû - 12:21

Je sais pas trop où poster, alors je poste ici Laughing !

Comme tu l'as vu sur Néobook, j'ai lu Curious things cette semaine (c'est ça d'aller au boulot et d'avoir rien à y faire)

J'ai passé de très bons moments. Au début, je savais pas trop à quoi m'attendre. Comme je l'ai déjà dit à Zacat je crois, j'ai pas l'habitude du style scénaristique, donc en général, soit ça passe, soit ça casse. Là c'est passé Very Happy , malgré quelques petites "maladresses" au départ. J'explique mon ressenti, c'est surtout lors des descriptions, genre "elle a les cheveux bruns, elle porte un pull rouge". Ca fait très "cash". C'est peut-être propre au style scénaristique, et c'est ce que j'aime moins, quand on pourrait dire, par exemple "Elle avait enfilé un pull rouge ce matin là, car ça faisait ressortir le brun de ses cheveux". Enfin, bon, ça c'est très personnel et je trouve qu'au gré de la WS tu t'es vachement amélioré, et pour moi, tu es passé d'un style scénaristique à semi-scénaristique. Ca a contribué à me conquérir définitivement Wink

Sinon, juste une remarque, on met pas de S à l'impératif, sauf rares exceptions. Donc pas Ecoutes-moi, mais Ecoute-moi Wink


Allez, j'arrête de faire ma chipoteuse, parce que si je dis que j'ai adoré, c'est qu'il y a quand même beaucoup de points positifs comme les personnages. J'ai eu peur dans le pilote de tomber dans les clichés, mais au final, pas du tout. Tu arrives à leur donner de la profondeur, un caractère particulier qui les rends facilement identifiable. J'aime ça !
Et second point : la richesse et originalité des intrigues. On plonge facilement dans le surnaturel et ton traitement des mythes et légendes est intéressant.

Spoiler:

Voili, voilou, au final, je trouve la lecture de CT rafraichissante. Tu as le don pour faire des dialogues percutants, ce qui se confirme d'ailleurs dans Perks & co.

Je te souhaite une bonne continuation, et je serai au rendez-vous pour l'épisode 3x04 !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Review générale Empty Re: Review générale

Message  Mr Ious Dim 29 Aoû - 15:07

Comme tu l'as vu sur Néobook, j'ai lu Curious things cette semaine (c'est ça d'aller au boulot et d'avoir rien à y faire)

J'hallucine comme tu as tout dévoré en une semaine !!! Shocked
Ca fait plaisir ! Very Happy

J'ai passé de très bons moments. Au début, je savais pas trop à quoi m'attendre. Comme je l'ai déjà dit à Zacat je crois, j'ai pas l'habitude du style scénaristique, donc en général, soit ça passe, soit ça casse. Là c'est passé Very Happy , malgré quelques petites "maladresses" au départ. J'explique mon ressenti, c'est surtout lors des descriptions, genre "elle a les cheveux bruns, elle porte un pull rouge". Ca fait très "cash". C'est peut-être propre au style scénaristique, et c'est ce que j'aime moins, quand on pourrait dire, par exemple "Elle avait enfilé un pull rouge ce matin là, car ça faisait ressortir le brun de ses cheveux". Enfin, bon, ça c'est très personnel et je trouve qu'au gré de la WS tu t'es vachement amélioré, et pour moi, tu es passé d'un style scénaristique à semi-scénaristique. Ca a contribué à me conquérir définitivement Wink


Je suis content que le style ne t'ai pas rebuté. J'ai cru comprendre que pas mal de personnes n'en étaient pas spécialement fans.
Je trouve aussi que je me suis amélioré à la fin de la saison 2 dans le style. Je me sens beaucoup plus à l'aise quand je dois écrire du récit. D'ailleurs, j'ai un peu peur quand quelqu'un comme à lire la WS vu que par rapport à maintenant, l'écriture paraît moins soignée.

Sinon, juste une remarque, on met pas de S à l'impératif, sauf rares exceptions. Donc pas Ecoutes-moi, mais Ecoute-moi Wink


J'ai vu ça. Maintenant, je travaille avec internet quand j'ai un doute avec la conjugaison.

Allez, j'arrête de faire ma chipoteuse, parce que si je dis que j'ai adoré, c'est qu'il y a quand même beaucoup de points positifs comme les personnages. J'ai eu peur dans le pilote de tomber dans les clichés, mais au final, pas du tout. Tu arrives à leur donner de la profondeur, un caractère particulier qui les rends facilement identifiable. J'aime ça !
Et second point : la richesse et originalité des intrigues. On plonge facilement dans le surnaturel et ton traitement des mythes et légendes est intéressant.

Razz
Tout ce que tu me dis là me fait extrêmement plaisir.
Concernant les personnages, je trouve leur caractère beaucoup moins marqué que dans Perks & Co. Enfin si tu leur trouve de la profondeur, tant mieux. Smile
Je suis aussi content que tu ai trouvé les intrigues originales. J'utilise quand même des mythes et légendes rabachées je ne sais combien de fois donc savoir que tu y a trouvé un petit quelque chose d'original dans son traitement me ravit.

Bien vu concernant April ! Very Happy
Concernant le titre de l'épisode au lac, je le trouvais beaucoup trop révélateur. Mais j'aimais beaucoup le jeu de mot donc je n'ai pas pu m'empêcher de le garder.
Un cadeau ? .... voyons voir ... une review de révolution prophétique d'ici la fin du mois de septembre ? alien

Voili, voilou, au final, je trouve la lecture de CT rafraichissante. Tu as le don pour faire des dialogues percutants, ce qui se confirme d'ailleurs dans Perks & co.

Je prend toujours mon pied sur les dialogues ! Smile
Merci beaucoup pour cette review BR et pour ta lecture aussi rapide !!!!!!!!!!
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Review générale Empty Re: Review générale

Message  Edorra Dim 5 Sep - 10:24

Je trouve aussi que je me suis amélioré à la fin de la saison 2 dans le style. Je me sens beaucoup plus à l'aise quand je dois écrire du récit.

C'est certain. On le sent vraiment à la lecture et c'est plus agréable. Mais tu sais cette différence entre un début de WS et la suite, ça se ressent un peu partout. On évolue tous le long de notre récit, et le style s'en ressent, et parfois même les intrigues. Pour ma part, c'est aussi ce qui fait la richesse d'un récit.
Et puis, même si le style est un petit peu plus maladroit en début de saison, les dialogues et les personnages sont accrocheurs, donc pas de soucis... Wink


Un cadeau ? .... voyons voir ... une review de révolution prophétique d'ici la fin du mois de septembre ?

lol, ça c'est toi qui voit, faut pas que ce soit une obligation non plus Very Happy , tu fais comme tu le sens !

Sur ce, à bientôt pour l'épisode 5 !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Review générale Empty Re: Review générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum