Episode 1 - Cicatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erreur

Message  Gaetan le Dim 26 Juil - 22:11


Ce premier épisode devait à l’origine être un double-épisode, ce qui explique sa longueur. J’ai écrit plusieurs versions avant celle-ci, je pense que c’est la plus aboutie. Ma principale difficulté était d’arriver à lancer l’intrigue tout en présentant les protagonistes principaux sans lourdeurs. J’ai essayé d’esquisser leurs personnalités mais de ne pas trop en révéler. J’espère qu’on ne les confond pas et qu’ils ne laissent pas indifférents. Je ne me suis pas vraiment attardé sur les descriptions physiques et de lieux, j’ai privilégié les dialogues. J’ai aussi essayé de rendre les situations et les personnages réalistes.

Si vous vous lancez dans la lecture, j’espère qu’elle sera agréable et je vous invite à me laisser votre avis ici, sur Meteora ou un autre site/forum spécialisé en webséries. Merci d’avance !
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Miggy R. le Mer 9 Sep - 16:26

Aresya a écrit:Légèrement attirée par le mot policier dans la vie courante, je ne pouvais pas m'empêcher de jeter un œil à Suspected. Si je peux dire une chose, c'est que le genre choisi sur laserie colle parfaitement à la websérie. Nous avons là un pur drame policier, à qui je trouve un côté traditionnel. Je m'attendais à quelque chose comme ça, je l'ai eu et je ne suis pas déçue. Enfin, il existe bien un bémol dans toute cette histoire, mais j'y reviendrais plus tard. Pour le moment, je vais vanter ce qui marche dans ce pilote. Déjà, c'est un pilote comme pourrait nous offrir CBS pour une de ses séries. On a droit à une présentation des personnages, on a droit à l'événement perturbateur, on a droit à tout. Les personnages défilent sous nos yeux les uns après les autres, et on commence assez vite à essayer de les assembler sur le puzzle géant sur lequel repose toute cette histoire : Anita Robinson. Cette dernière plane un peu sur tout le monde, et apparaît dans quelques flashbacks. Finalement, l'intrigue n'est pas révolutionnaire pour le moment, mais elle repose sur des bases solides et, surtout est maîtrisée par son auteur. Toutes ses petites choses font que la mayonnaise prend assez vite et que cette websérie peut s'avérer d'une qualité certaine dans sa durée.

Seul petit bémol à mes yeux : les personnages féminins. Mieux, c'est la première fois que je ne vois pas un des acteurs du casting ne pas coller à son personnage. Pourtant, je n'attache qu'un intérêt réduit au casting, mais là Melissa Suarez, je ne l'aurais pas vu comme ça. Enfin bref, passons ce détail et revenons aux personnages féminins. Aucune n'a réussi à avoir ma sympathie alors que les personnages masculins me semblaient plus intéressants. En fait, je crois que je trouve les filles trop caricaturales, pas assez nuancées dans leur caractère, bref y a un truc qui cloche. Les personnages masculins m'ont semblé plus nuancés, ou alors ils avaient un certain charisme, qui masquaient leurs défauts éventuels. C'est au final, le seul point qui m'a gêné dans toute cette histoire.

Je conclurai en disant que Suspected a un bel avenir devant elle. Smile

Oh un topic pour Suspected quel bonne idée !
Suspected a été ma lecture découverte de l'été ! Lu sur mon Iphone direct sur le chemin du 'taf ! Et franchement, Mig pousse rarement des wouah mais là devant certaines descript', elle en a poussé. Parce que même une fan comme moi de Pop Culture & American folklore, n'y a rien trouvé à redire. On était pas dans le Jura mais bien dans une petite ville US. Le style de Gaetan est présent. On retrouve son amour pour les ambiances glauques, les atmosphères familiales pesantes et lourde. Il y a quelques choses de SFU dans Suspected. Le réalisme, voilà ce que j'ai retenu.


Oui, l'intrigue principal est un peu convenu. Mais je crois que plus que le genre policier, c'est le développement des persos qui comptera ici.

Je comprends ce que Aresya veux dire quand elle dit trouver les filles moins nuancés que les personnages masculin. C'est presque un peu normal j'ai envie de dire. Tu es un homme. Comme moi, j'ai du mal avec les persos masculins de mes écrits. C'est normal que ce ne soit pas parfaitement équilibré. Cela n'a rien à voir avec la première version, où j'avais trouvé Melissa cliché mal assumé ( barbarella en cuir) et Eva Mendès. Oups, lol ! Là, j'arrive à me mettre à la place deMoi, j'aime bien le cast. Je trouve l'utilisation de Jesse Spencer audacieuse. Leur tête me dit rien pour l'instant mais c'est comme une vrai serie, il faut le temps que la mayo prenne. Par exemple, Dichen Lachman, j'ai eu bien du mal à m'adapter à sa tronche angulaire mais après je suis devenu positivement accro.
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 - Cicatrice

Message  Gaetan le Mer 9 Sep - 21:54

Merci beaucoup à toutes les deux pour vos compliments !

Aresya, je pensais que tu allais détester, je suis surpris. ^^
Ton bémol ne me dérange pas, si les personnages féminins n'ont pas réussi à avoir ta sympathie, les masculins ont réussi, c'est déjà pas mal. Je ne sais pas si je réussirai à apporter les nuances dont tu parles mais j'essaierai d'y penser.

Miggy, je suis touché que tu aies trouvé dans mon épisode ces choses que j'affectionne moi-même dans les séries que je regarde (Six Feet Under I love you ). C'est vrai que l'intrigue servira plutôt de prétexte à faire évoluer les personnages de telle ou telle manière, enfin c'est l'idée, j'espère que ça fonctionnera.

Voilà tout ça me motive pour la suite, je ne sais pas encore quand elle arrivera mais je compte bien ne pas en rester là. Wink
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Mister D le Jeu 10 Sep - 22:22

Review Suspected premier épisode :

Le résumé m'a tout bonnement donné l'eau à la bouche : une jeune femme qui disparaît mais est retrouvée morte dix ans après... Un grand mystère qui attire le lecteur à la recherche de réponses...

A l'ouverture du fichier, on peut se dire que c'est un épisode beaucoup trop long mais pas du tout. Au fil des pages, ça se lit très très vite et ces pages sont vraiment utiles pour maintenir le suspense. Beaucoup de personnages apparaissent avec des intrigues secondaires :
la femme flic et ses conflits familiaux,
la sœur de la disparue et son mari,
le couple qui a un bébé et héberge la mère du mari, malade et le père, travaillant dans un hôpital...

L'utilisation de flash-back est une excellente idée : elle pourra permettre par la suite au lecteur de comprendre si la jeune femme a disparue d'elle-même, s'est faite enlevée, comment elle est revenue, puis, bien sûr, qui l'a tué.

L'intrigue est très bien ficelée grâce aux flash-backs, à la description, aux dialogues bien maîtrisés. Tout se déroule « dans les règles » avec Melissa qui reconnaît le cadavre, l'annonce de cette découverte à la famille de celle-ci dont le père est un ancien policier... Un journaliste prêt à tout pour avoir un scoop, l'enquête qui commence et la découverte en fin d'épisode d'un événement inattendue : pendant sa disparition, la jeune femme disparue est enceinte. Elle a donc sûrement fui sa famille pour vivre sa vie ailleurs... Mystère...

Ce que j'ai trouvé bien aussi, c'est le fait d'avoir découpé l'épisode et de ne pas avoir présenté ça d'un seul bloc. J'ai été étonné de voir que finalement 36 pages pouvaient se lire vite finalement...

Vivement la suite au second épisode, ne change rien, continue sur cette voie, qui j'en suis sûr, te mènera très loin.
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Gaetan le Ven 11 Sep - 18:55

Merci encore pour cette review Mister D !
Ca fait plaisir de voir que ça t'a plu. Very Happy
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  MAG. le Ven 11 Sep - 18:58

Une review que j'ai écrite cet été quand j'ai lu le pilot ^^ contente qu'il y ait un endroit où la poster par ici ^^



Je ne suis pas très séries policières, ou même films policiers, mais de temps à autres il arrive qu’un résumé m’attire assez l’œil pour que je tente. C’est ce qui s’est passé avec Suspected. Et j’avoue que je ne le regrette absolument pas.

L’écriture est fluide, agréable et tout à fait soignée, il n’y a vraiment rien à dire de ce côté-là. La mise en page est aérée, ce qui rend l’épisode beaucoup plus agréable à lire, et le tout est parfaitement maîtrisé, on sent que ça n’a rien de bâclé et que le pilot pose des bases qui vont nous permettre par la suite d’avancer dans les intrigues.

L’intrigue justement. Bon, c’est relativement classique, une morte retrouvée qui avait disparu, beaucoup de mystères autour, mais le fait que tous les personnages autour soient bien évoqués, et qu’on puisse voir qu’ils ont tous plus ou moins des secrets, fait qu’on se doute que l’enquête sera compliquée. La découverte de la fin est d’ailleurs une pièce de plus pour le puzzle, qui pour le moment est loin d’être fini.

Les flash-back sont très bien construits, personnellement ça m’a vraiment donné envie de continuer à lire cette série. Je me suis déjà attachée à Anita, alors que je n’en ai vu que trois petites scènes qui n’avaient pas forcément une super importance ou ne disaient pas beaucoup de choses sur le personnage, mais ça a suffit pour donner envie de comprendre comment elle avait pu vivre dix ans sans que personne ne le sache, et surtout envie de savoir ce qui lui était arrivée tout ce temps.

Les personnages mêlés à l’intrigue semblent très prometteurs. La famille d’Anita d’abord, mais aussi son ex qui a épousé sa sœur ou même le couple qui n’a pas l’air, pour le moment, d’avoir un rapport direct avec l’affaire, mais qui forcément à un moment ou un autre s’en rapprochera. Les deux inspecteurs m’ont beaucoup plu. J’aime le fait qu’ils n’aient pas encore trouvé leur dynamique d’équipiers, ça donne forcément quelque chose de plus intéressant pour commencer. J’ai hâte d’en savoir plus sur Sony, qui pour le moment ne nous a pas livré grand-chose de lui, mais aussi sur Melissa, dont l’histoire familiale me semble prometteuse (sa mère m’a l’air assez dure à supporter ^^).

Bref, un pilot vraiment agréable à lire qui donne envie de lire la suite et qui montre déjà une certaine subtilité dans l’intrigue et la mise en place des personnages. Vraiment réussi !

MAG.
Rêveur dans les étoiles

Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Gaetan le Ven 11 Sep - 23:06

J'ai vraiment été gâté avec cette review MAG. ! Merci encore. Very Happy
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Zacat le Mer 11 Nov - 13:07

Que dire que dire... A part que j'adore!!

Je viens de lire les commentaires des autres et j'adhère à 100%!! Dialogues bien écris, histoire qui semble bien ficellée, personnages intéressants (tous, hommes et femmes) et acteurs très bien choisis (tous collent parfaitement) et enfin ambiance très réaliste à laquelle j'adhère tout de suite avec ce genre d'histoire. Le côté romancé doit y être pour quelque chose, avec un scénario on est quand même beaucoup plus limité.

Et de mon côté les 36 pages ne m'ont pas déranger bien au contraire ça t'as permis de bien poser tes bases et j'ai tout lu ce matin au réveil en seulement deux heures!!

Bon un ptit bémol quand même (enfin si on peut dire que s'en est un), des petites fautes et quelques mots manquants. Et oui c'est tout ce que je trouve de négatif à te dire. lol. Bon d'accord ya aussi le côté pas "déjà vu" mais presque. Mais je sens que malgrè ce côté un peu classique on va avoir droit à de bons rebondissements.

Sinon, vu que tout a été dit je ne sais quoi rajouter à part vivement la suite!!

Very Happy

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Gaetan le Mer 11 Nov - 21:06

Merci beaucoup pour la review Zacat !

Encore quelqu'un qui a aimé en plus, je vais commencer à prendre la grosse tête si ça continue. Shocked

Je ne sais pas trop quoi dire en fait, ça me fait très plaisir tous tes compliments. Embarassed

Pour les fautes et les mots manquants, ça ne m'étonne pas, il y en a toujours qui m'échappent, à mon grand désarroi. Je vais essayer de relire encore une fois quand j'aurai le temps ou peut-être engager quelqu'un pour me relire.

Merci encore ! Very Happy
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  thandie le Ven 4 Déc - 22:07

Ca y est, j'ai enfin lu le pilot ou du moins cette nouvelle version où les différences sont nettes. Tout d'abord, Melissa n'est plus cette fashionista un brin superficielle ou l'image de la femme flic id"alisée. Au contraire, c'est une femme simple, naturelle, touchante et surtout plus crédible. Barnetta gagne en finesse, il n'est plus le coéquipier tout à fait bourrou qui malmène la petite bleue, ses répliques sont subtiles et il fait des efforts. Christopher est le personnage qu'on voit le moins. On sait juste que c'est un époux infidèle, que son mariage bat de l'aile. Pour il est moins violent que celui de l'ancienne version mais on se doute bien qu'il est tourmenté. Audrey quant à elle est froide. Dans la scène où Barnetta l'interroge ses réponses sont frappantes voire déconcertantes. En même temps on sent que ça vient du fond de son coeur quand elle avoue qu'Anita et elle n'étaient que des soeurs. On sent aussi un pointe de jalousie dans tout ça. La relation difficile entre Ellen et Audrey est bien décrite, peut être ce un moyen pour toi de retranscrir tes difficulté à aborder les personnages féminins (comme tu le disais je ne sais plus où) en tout cas c'est bien mené. Les flash backs Lewis/ Anita eux aussi étaient vus, on les sent trés complices. Le couple Nathalie/Julian est touchant de vérité. Nathalie veut soutenir son mari, l'aider dans cette épreuve mais Julian a besoin de tout contrôler comme un "vrai" homme, pour pallier à l'abscence de son père. La complicité avec Noah sonne trés vraie aussi. La storyline du cancer démontre bien que Suspected n'est pas basée que sur le mystère entourant la mort d'Anita et c'est une bonne chose. On le constate plus tard avec la discussion Camilla/Melissa. L'histoire du toxico qui replonge aprés chaque rehab c'est du déjà vu, je compte sur toi pour nous surprendre avec cette histoire. Bon maintenant il ne reste plus qu'à voir si le deuxième épisode va nous en apprendre plus sur cette césarienne. Donc Anita aurait un enfant quelque part.
avatar
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Gaetan le Ven 4 Déc - 22:45

C'est marrant thandie, j'aurais juré que tu avais déjà lu et reviewé le pilote, je suis à côté de la plaque parfois. Shocked

Merci beaucoup pour tes commentaires ! Je suis content que tu aies remarqué les différences au niveau des personnages entre l'ancienne et la nouvelle version car c'est là dessus que j'avais le plus travaillé, notamment Melissa et Barnetta. Pour Christopher, le changement devrait être plus visible dans l'épisode 2.

Je ne sais pas vraiment quoi dire, apparemment ça t'a plu, j'espère que la suite ne te décevra pas si tu la lis. Et merci encore. Wink
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Meylleen le Lun 15 Mar - 19:15

A la télé, le genre policier n’est pas vraiment ce que je préfère, par contre je trouve toujours ça intéressant et agréable à lire et Suspected n’a pas fait exception à cette règle. Côté style, je n’ai vraiment rien à dire, c’est très agréable à lire, très fluide. Je n’ai pas vu le temps passé.

Le pilote présente les personnages, deux partenaires qui ne se connaissent pas encore très bien, la famille de la victime…, on s’attarde un temps sur chacun et on peut petit à petit établir des liens entre eux. L’intrigue est simple, une jeune femme retrouvée assassinée, mais celle-ci ayant disparu depuis dix ans, cela annonce une enquête des plus intéressantes à suivre et déjà les quelques faits découverts et les flashbacks entrevus rendent l’histoire accrocheuse.

Côté personnage, j’ai trouvé dans Sony et Melissa, ce qu’on ne trouve pas souvent dans les séries policières aujourd’hui. A la tv, c’est un peu enquête après enquête sans forcément s’attarder sur les personnages principaux, qu’on ne connait en fait que superficiellement. Ce n’est ici qu’un épisode pilote, cependant on a déjà appris plusieurs choses sur eux, notamment Melissa. La scène avec la mère de Melissa peut paraître anodine, mais je trouve ça nécessaire pour pouvoir s’attacher au personnage. Sony est un peu plus mystérieux, et j’espère en apprendre plus à son sujet par la suite.

Pour ce qui est des personnages secondaires, je ne sais pas quel est le lien entre Julian et l’enquête, mais je suppose qu’il y en a un. Il a approximativement le même âge que la victime, et même si ce n’est pas clairement dit, c’est probablement lui que Melissa a vu sortir de la pharmacie. En tout cas ça m’intrigue. Audrey et Christopher ont également retenu mon attention. J’ai quelques difficultés à les cerner, mais je n’ai aucun doute qu’ils feront parti de l’enquête.

Bref, je trouve ce pilote très bon, et je commence déjà à réfléchir à un éventuel suspect. Je reviendrais pour la suite !
avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Gaetan le Lun 15 Mar - 19:41

Waouh !!! sunny

Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire et de reviewer, je ne m'y attendais pas du tout mais ça fait super plaisir. J'ai toujours peur que les lecteurs s'ennuient durant l'épisode à cause de la longueur donc ça me rassure que tu n'aies pas vu le temps passer. Je suis content également de voir que tu as accroché à l'histoire car ce n'est pas hyper facile avec du policier.

Pour Sony, c'est vrai qu'on sait assez peu de choses sur sa vie privée mais il est prévu que cet aspect soit développé plus tard. Pour l'instant, je veux surtout montrer que c'est quelqu'un de focalisé sur son travail et qui reste assez discret sur ce qu'il fait en dehors. Melissa a plus de mal à compartimenter les 2 en fait donc sa vie privée empiète sur son travail et inversement assez vite.

Voilà, sinon je suis ravi d'avoir réussi à capter ton intérêt, il ne te reste déjà plus qu'un épisode à lire et comme la suite n'avance pas trop, prends ton temps. Néanmoins, j'ai bien l'intention de m'y remettre sérieusement.

Merci encore mille fois ! Very Happy
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Mr Ious le Jeu 18 Mar - 16:19

J'aime pas les séries policières, je n'en regarde pas. Mais avant, je lisais des romans policiers (des livres jeunesses) et j'aimais bien. Et lire ce premier épisode de Suspected m'a vraiment donné le même plaisir que j'éprouvais avant.

J'ai eu peur en voyant la longueur de l'épisode (36 pages PDF...je me demande toujours si je vais arriver à bout de l'épisode et souvent je ne les lis pas en un jour) mais en fait c'est passé très vite. J'ai commencé avant manger et j'ai terminé après. Ca se lit très facilement, c'est super bien écrit. J'ai vraiment eu l'impression de lire le début d'un vrai bouquin policier. En gros, ça m'a beacoup plu et j'ai eu du mal à m'en décoller !!!! Very Happy

La palette de personnages est intéressante et on devine déjà les quelques liens entre les personnages...Julian, Anita, Christopher et Melissa qui formait sûrement une bande d'amis au lycée.
Pour ce qui est des procédures et tout, tu as l'air de t'être bien renseigné. Je ne m'y connais pas en procédure policière et tout mais en tout cas ça m'a paru vraiment réaliste tel que c'était décrit.

L'intrigue s'avère très intéressante, surtout en raison des quelques flashback nous faisant poser davantage de questions au sujet d'Anita, comme par exemple pourquoi a-t-elle changé de comportement...
Concernant le cliffhanger, j'y avais songé. Je m'étais dit qu'elle avait appris qu'elle était enceinte (d'où peut-être son soudain changement de comportement) et qu'elle s'était enfuie pour poursuivre sa grossesse en cachette (car elle ne voulait certainement pas décevoir son père...si on se réfère à l'histoire du tatouage, qu'est-ce ça serait si elle voulait cacher sa grossesse à son père alors qu'elle finit juste le lycée, s'apprêtant à commencer sa vie d'adulte...la fuite peut-être une solution et la demande de rançon, une solution pour pouvoir avoir de l'argent de côté pour survivre, mais bon pour le truc de la rançon, je n'y crois pas trop ! Ce serait abusé de sa part ! lol).
Bref, on apprend qu'elle a eu un enfant et donc mon regard se tourne automatiquement vers ce cher Christopher.
Concernant les suspects, il y a le choix. Peut-être que certaines personnes se démarquent déjà (notamment par leur réaction suite à la mort d'Anita) mais bon il ne faut pas toujours chercher auprès d'eux pour toruver le vrai coupable.
On peut déjà écarter la mère de Julian, c'est pas avec le cancer qu'elle va avoir la force d'aller tuer une nana. Et puis je ne vois pas pourquoi elle aurait voulu la tuer d'ailleurs ! lol
Ensuite, on a Julian. On sait, par les pensées de Nathalie, qui ne lui a pas beaucoup parlé de son enfance et de son adolescence. Il cache donc certainement quelques petits secrets. Peut-être qu'en fouillant un peu, il y aura quelques éléments qui pourront l'incriminer.
Audrey ne réagit pas comme in pourrait l'attendre à l'annonce de la mort de sa soeur, mais peut-être est-ce par qu'elle était déjà morte pour elle et qu'elle avait depuis longtemps fait son deuil. Je ne la mettrai donc pas dans les grandes suspectes.
Christopher pourrait être un bon suspect. ANita réapparaîtrait dans sa vie et lui ferait du chantage pour qu'il lui envoie du fric pour elle et son bébé et ne le cautionnant pas, il l'aurait tué. Mais il a apparemment passé la soirée avec la jeune fille avec qui il a couché...à moins qu'il l'ai rencontré après avoir tué son amour de lycée.
En tout cas, Audrey et Christopher vont avoir un mobile : ils étaient ensemble le soir où c'est arrivé. Pour Christopher, ce sera bénéfique pour lui vu qu'il n'était pas chez lui et qu'il ne pourra certainement pas donner l'identité de la fille avec qui il a couché, vu qu'il ne sait que son prénom, et pas sûr qu'il s'en souvienne !! ^^ Quant à Audrey, elle a menti aux flic en disant qu'elle a passé la soirée avec son mari donc si les deux s'accorde, ça devrait aller pour eux. Enfin, ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas flic ! ^^
Sinon, peut-être qu'Ellen est une excellente comédienne !!!! affraid
J'avais pensé à Lewis au départ mais bon mes soupçons se sont dissipés lorsqu'il a pleuré quand il s'est retrouvé seul devant la photo de sa fille.

Voilà, comme tu l'auras compris, ce pilote m'a vraiment, vraiment, vraiment plu.
Dommage qu'il n'y ait que deux épisodes publiés pour le moment. Je vais certainement laissé quelques jours avant de lire la suite.
Combien as-tu prévu d'épisodes ?

Bonne continuation !!!! Razz
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Gaetan le Ven 19 Mar - 11:51

MERCIIII !!! Very Happy

Je suis toujours étonné de voir que quelqu'un a pris le temps de lire malgré le nombre de pages et, même si on m'a fait déjà plein de gentils compliments, ça me surprend encore de lire que la personne a aimé !

Mais avant, je lisais des romans policiers (des livres jeunesses) et j'aimais bien. Et lire ce premier épisode de Suspected m'a vraiment donné le même plaisir que j'éprouvais avant.
Tu lisais quoi comme romans policiers ? Ca m'intéresse que je pense avoir été un peu influencé par ceux que j'ai lus. ^^

Pour ce qui est des procédures et tout, tu as l'air de t'être bien renseigné. Je ne m'y connais pas en procédure policière et tout mais en tout cas ça m'a paru vraiment réaliste tel que c'était décrit.
J'essaie de faire attention là-dessus mais il n'est pas impossible que je fasse des erreurs aussi.

Ensuite, toutes tes théories font extrêmement plaisir à lire, je sens que tu es déjà dedans et tu réfléchis plutôt bien. Evidemment, je ne peux pas rien confirmer ou infirmer mais je dirais simplement qu'il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis. ^^

Combien as-tu prévu d'épisodes ?
Je prévois d'en faire 13 mais ça peut changer pendant l'écriture. Je pense que c'est une bonne longueur, les rebondissements s'enchaîneront assez vite comme ça. J'ai repris l'écriture de l'épisode 3 ces derniers jours, il avance doucement mais sûrement.

Merci encore pour ta review ! Very Happy
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Mr Ious le Ven 19 Mar - 12:43

Tu lisais quoi comme romans policiers ? Ca m'intéresse que je pense avoir été un peu influencé par ceux que j'ai lus. ^^

Ah ! Je ne sais plus si je me souviendrais des titres exactement mais bon comme je disais, c'était des trucs jeunesse ! Il y avait notamment l'Ordinatueur (il me semble) qui m'avait marqué et aussi un roman qui où il y avait un meurtre dans un théâtre. J'en ai lu d'autre mais je ne saurais m'en souvenir !
J'ai trouvé un lien pour le premier : http://www.amazon.fr/LOrdinatueur-Christian-Grenier/dp/2700224337/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1268991333&sr=1-3
En fait, j'ai les policiers que j'ai dû lire devaient probablement se trouver presque tous dans cette collection.

Ensuite, toutes tes théories font extrêmement plaisir à lire, je sens que tu es déjà dedans et tu réfléchis plutôt bien. Evidemment, je ne peux pas rien confirmer ou infirmer mais je dirais simplement qu'il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis. ^^

Cool. Razz
Et ce n'est pas fini pour les théories. Je suis persuadée que d'autres viendront fourmiller après avoir lu la suite !


Je prévois d'en faire 13 mais ça peut changer pendant l'écriture. Je pense que c'est une bonne longueur, les rebondissements s'enchaîneront assez vite comme ça. J'ai repris l'écriture de l'épisode 3 ces derniers jours, il avance doucement mais sûrement.

Ca me paraît raisonnable, comme ça tu ne feras pas des longueurs et des épisodes bouche-trou qui n'apportent rien à ton intrigue.
Et est-ce que tu as pensé à faire une saison 2 sur une nouvelle affaire ?

Merci encore pour ta review ! Very Happy

You're welcome !
Je pense que je ne tarderai pas à lire le deuxième épisode. Il me sera trop difficile de résister trop longtemps !
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Gaetan le Ven 19 Mar - 19:29

Je ne connais pas les livres que tu as cité mais j'imagine que beaucoup de choses se ressemblent dans le genre policier.

Et est-ce que tu as pensé à faire une saison 2 sur une nouvelle affaire ?
Honnêtement, je pense m'en tenir plutôt à une saison unique avec une vraie fin. En tout cas, je vais l'écrire dans ce sens. Mais je n'exclus pas totalement la possibilité d'une saison 2 se déroulant dans la même ville quelques années plus tard avec un nouveau meurtre. La décision sera prise une fois que toute la saison 1 aura été écrite et publiée donc pas avant un moment. ^^
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - Cicatrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum