Episode 2 - Non dits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Gaetan le Dim 22 Nov - 2:52


Télécharger le PDF

Le voilà enfin ! Toutes mes excuses aux lecteurs qui l’attendent depuis 4 mois. Pour ceux qui ont oublié ce qu’ils ont lu en juillet, ne vous inquiétez, j’ai ajouté un résumé au début pour vous remettre les idées en place.

Ce deuxième épisode n’est pas tout à fait comme je l’avais imaginé. Le plan que j’avais élaboré n’a pas arrêté de changer au fur et à mesure que je l’écrivais. Au départ, je voulais faire une petite ellipse par rapport à la fin du pilote en reprenant l’histoire le matin suivant. Puis je me suis dit qu’il était plus intéressant de reprendre exactement là où le pilote s’était arrêté. Le reste s’est retrouvé décalé, de nouvelles scènes se sont ajoutées en court de route et le résultat est que j’ai dû clore l’épisode avant la fin que j’avais prévue pour éviter qu’il ne soit trop long. Peut-être que ça se ressentira. Autrement, j’ai essayé de développer davantage les personnages restés en retrait dans le pilote et deux nouveaux secondaires font leur apparition, j’ai d’ailleurs mis à jour la page Personnages.

Si vous vous lancez dans la lecture, j’espère qu’elle sera agréable et je vous invite à me laisser votre avis ici ou un autre site/forum spécialisé en webséries. Merci d’avance !
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Non dits

Message  Zacat le Dim 22 Nov - 15:04

L'enquête avance doucement mais sûrement. Que Barnetta ait pris la défense de Mélissa j'ai trouvé ça bien. Ca permet de créer des liens entre eux. Liens importants quand il s'agit de partenaires, de coéquipiers. Et j'aime de plus en plus le tempérament de Mélissa et le côté flic dur et renfermé de Barnetta. Ils font une bonne équipe.

C'est bien aussi d'être revenu plus en profondeur sur l'histoire d'Anita et Christopher. J'ai mieux cerné son personnage. Je l'ai apprécié alors que je ne l'aimais pas du tout dans le premier épisode. Il passait vraiment pour un petit con. Et le fait qu'il ait épousé la soeur d'Anita (qui était son grand amour) je trouvais ça pas très futfut non plus. Donc avoir développé un peu plus dans la narration et dans ses réactions et ses souvenirs, ça m'a aidé à mieux le comprendre. Pour Audrey, sa réaction face à l'annonce de la mort de sa soeur peut paraitre suspecte mais je peux comprendre sa réaction. Donc pour l'instant je ne soupçonne aucun des deux d'être mêlé au meutre d'Anita. Même si la découverte de la fin pourrait laisser penser le contraire...

J'aime beaucoup la famille Harper, je les imagine très bien parce que tu trouves les bons mots pour parler d'eux. Que ce soit la mère malade, mécontente contre son mari d'avoir appeler son fils mais heureuse qu'il l'ai fait pour profiter de lui et de sa petite famille. Je les trouve tous touchant depuis le premier épisode et dans ce deuxième volet ça change pas. Mais la réaction de Julian en apprenant pour Anita me fait me demander s'ils n'étaient pas plus que des amis au lycée. Et s'il ne serait pas responsable de la rupture entre Anita et Christopher. Même s'il est sorti avec Mélissa il peut aussi être sorti en cachette avec Anita. Si c'est bien ça, j'ai quelques pièces du puzzle qui se mettent en place dans ma tête et ça me permet d'éclaircir pas mal de chose... Suspect

Pour finir, J'ai bien aimé la petite référence à New York Police Judiciaire qui passe le samedi soir. lol. En plus hier j'ai vu un reportage sur l'actrice principale alors ça m'a fait sourire. Et la référence Grey's Anatomy, qui est une série que j'adore, avec le personnage de Nathalie, m'a fait plaisir.

En conclusion, je trouve ce deuxième épisode très bien, on est toujours dans la même ambiance, le même univers. J'imagine aussi très bien la réalisation grâce à tes descriptions ainsi que le jeu des acteurs qui colle toujours à leur personnage. Donc très bon épisode à nouveau et très bien écrit (encore des petits mots manquants ou en trop mais ça gâche pas mon plaisir à te lire). Je pense même que tu aurais pu continuer mais comme tu finis sur un nouveau rebondissement c'est bien aussi.

Je voulais aussi savoir si tu savais sur combien d'épisode ton histoire va s'étaler. T'es pas obligé de me répondre si tu penses que ça peut gâcher la suite mais c'est quelque chose que j'aime bien savoir, quand je me rapproche du dénouement...

Sinon, y'a plus qu'à attendre la suite.

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 - Non dits

Message  Gaetan le Dim 22 Nov - 15:53

Déjà une review ! cheers

Merci infiniment Zacat, ce que tu as écrit me rassure énormément car ce deuxième épisode m'a donné quelques sueurs froides. D'ailleurs, j'ai failli péter un plomb hier soir durant mon ultime relecture. Je suis navré pour les mots manquants / en trop, visiblement je n'ai pas encore été suffisamment attentif.

Apparemment ce que j'ai essayé de faire dans cet épisode a bien fonctionné : consolider un peu le duo Melissa/Barnetta, en introduisant le personnage de Paige, développer le personnage de Christopher et le rendre plus sympathique. Pour les Harper, j'avais un peu peur qu'ils soient ennuyeux pour le lecteur, je suis très content de voir qu'ils te touchent.

Pour tes suppositions, ça me fait extrêmement plaisir de les lire mais évidemment je ne peux rien dire. Il faudra être patient, les réponses viendront progressivement. Pour le nombre d'épisodes, j'ai fait un plan, j'ai prévu 12-13 épisodes en tout mais je ne sais pas si je vais réussir à le respecter. Donc le dénouement n'est pas pour tout de suite. Et je le dirai quand le finale approchera. Wink

Merci encore Zacat, ça me motive pour l'épisode suivant ! Je vais essayer de m'y mettre cette semaine. Very Happy
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  thandie le Jeu 25 Fév - 21:47

Si le pilot m'avait plu, je dois dire que ce second épisode est passionnant. Je n'ai pas décroché une seconde. L'enquête avance sûrement et nous lecteur, on se met à cogiter comme les inspecteurs, à imaginer toutes les histoires possibles. Audrey cache quelque chose, je la mettrais en tête de liste des suspects. Le capitaine Finney fait forte impression dés son arrivée. Ces personnages féminins avec un fort caractère ont tendance à m'agacer depuis quelques temps. Mais quand on est une femme dans une monde d'hommes et de surcroît une afro américaine, il faut s'affirmer. J'espère tout de même que l'on creusa au delà de ce côté trés autoritaire et austère. Ce qui m'a plu cet épisode ce sont ces petits détails disséminés sur le passé des personnages. Savoir que Barnetta est né en Italie, comment les parlent de Julian ce sont rencontrés ne sont peut être pas des informations essentielles mais elles donnent plus de vie au récit en tout cas. La manière d'aborder les personnages masculins m'a également plu. On sent bien que c'est un mec qui écrit^^. Leurs émotions sont décrites avec beaucoup de justesse, on les ressent sans peine. La scène où Julian pleure m'a particulièrement touché. Cette question toute simple de Nathalie "tu pleures?" et sa réponse "juste un peu". J'ai eu un petit frisson. On ressent toute la peine de Christopher, le ciel vient de lui tomber sur la tête. Mélissa de son côté à des petits airs de garçon manqué. La relation entre Nathalie et sa belle mère est juste aussi. Comme d'habitude l'épisode se termine par un cliffhanger. Enfin peut être qu'on en saura plus sur Anita. Je vois bien Audrey en suspect numéro un mais je me demande si Anita n'aurait pas été capable d'organiser sa disparition et demander une rançon. Que de doutes et de questions. J'attends la suite.
avatar
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Gaetan le Ven 26 Fév - 17:38

Merci thandie d'avoir pris le temps de lire et de reviewer ! Je suis très content de voir que ça t'a plu et très touché par tes compliments.

Je n'ai pas décroché une seconde. L'enquête avance sûrement et nous lecteur, on se met à cogiter comme les inspecteurs, à imaginer toutes les histoires possibles. Audrey cache quelque chose, je la mettrais en tête de liste des suspects.
Ouais, je pense qu'il y a de quoi cogiter, les choses vont progressivement se démêler et s'en mêler dans les prochains épisodes, j'espère que je réussirai à maintenir ton intérêt. Effectivement, Audrey cache quelque chose mais elle n'est pas la seule.

Le capitaine Finney fait forte impression dés son arrivée. Ces personnages féminins avec un fort caractère ont tendance à m'agacer depuis quelques temps. Mais quand on est une femme dans une monde d'hommes et de surcroît une afro américaine, il faut s'affirmer. J'espère tout de même que l'on creusa au delà de ce côté trés autoritaire et austère.
J'ai prévu un développement pour son personnage qui, je pense, sera assez inattendu mais il va falloir être patient avec elle.

Ce qui m'a plu cet épisode ce sont ces petits détails disséminés sur le passé des personnages.
Oui, c'est quelque chose auquel je ne pensais pas forcément au départ, j'abordais plutôt les personnages par rapport à leur utilité dans l'intrigue mais je me suis rendu compte que c'était insuffisant. Ils ont tous un vécu plus ou moins bien défini dans ma tête et quand je peux glisser quelques infos, j'essaie de le faire sans que ça paraisse trop artificiel. En tout cas, je suis ravi que tu aies été sensible à cet aspect.

La manière d'aborder les personnages masculins m'a également plu. On sent bien que c'est un mec qui écrit^^.
Si tu te mets à flatter ma virilité, je vais me mettre à rougir. ^^

Merci encore pour ce cadeau, ça m'a mis sur un petit nuage de lire tout ça !
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Meylleen le Dim 21 Mar - 12:44

Comme pour le premier épisode, je n’ai vraiment pas vu le temps passer à la lecture de celui-ci. Je trouve que tout est bien ficellé, l’intrigue, les différents personnages qui gravitent autour. On voit l’enquête avancer petit à petit, on s’imagine qui peut être le suspect, pour ensuite changer d’avis quelques pages plus loin. C’est vraiment bien fait, très réaliste avec un style très fluide.

J’ai apprécié les flash back sur la relation entre Anita et Christopher. On n’en savait très peu jusqu’à présent sur ces deux là, et on découvre ici un Christopher très amoureux et très touché par les évènements. Si j’ai eu des doutes à son sujet, je dois dire qu’il me paraît nettement moins suspect maintenant. Et j’ai aimé les passages où il pense à Anita, à la vie qu’il aurait pu avoir, et qu’il commence à douter d’avoir fait le bon choix en s’engageant dans une relation avec Audrey. Tout ça sonnait très juste.

Dans le premier épisode, deux histoires se déroulaient en parallèle, celle d’Anita d’un côté et celle de la famille de Julian de l’autre. Un lien s’établit ici, Julian sortait avec Melissa au lycée et était amoureux d’Anita. Ca ne m’a pas surprise, même si je ne sais pas trop quoi en penser et quel pourrait être le lien, s’il y en a un, entre Julian et la disparition d’Anita.

Concernant Sony, j’ai beaucoup aimé la scène où il prend la défense de Melissa. Il ne l’aime pas beaucoup, et ne pense pas qu’elle ait sa place sur cette enquête. Mais c’est sa partenaire alors il la défend. C’est un homme de principes et c’est assez conforme à l’image que je me faisais de lui.

L’épisode se termine sur une révélation importante. Anita logeait dans un motel depuis quelques jours. Pourquoi ? Qu’est ce qu’elle faisait là ? Pourquoi était elle de retour à New Bern ? Et je me demande si vraiment personne ne savait qu’elle était là. J’ai l’impression qu’Audrey cache quelque chose et je me dis que peut-être elle était au courant de la présence de sa sœur. Après ça ne fait pas d’elle la meurtrière pour autant.

En résumé, je ne regrette pas de mettre lancé dans la lecture de Suspected. Ca me plait bien d’imaginer toutes sortes de scénarios pour au final être étonnée par une nouvelle révélation !
Et j’ai hâte de lire la suite ! Very Happy

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Gaetan le Dim 21 Mar - 14:04

Que dire ? D'abord, MERCI infiniment d'avoir lu et reviewé, Meylleen !!!

Je souriais bêtement à la lecture de toute ta review car je me disais que j'avais rempli mes objectifs avec cet épisode. Tu as bien senti les choses sur lesquelles j'ai essayé d'insister, j'en suis ravi.

Je suis très content pour Christopher car ce n'était pas un personnage que je sentais très bien à la base mais là il m'a surpris durant l'écriture et j'ai vraiment l'impression d'avoir réussi à l'apprivoiser en quelque sorte. ^^

Sinon, j'apprécie beaucoup de lire tes suppositions ! Désolé mais tu comprendras que je peux rien dire à ce sujet. Razz

Tout ça me met un peu la pression pour la suite, j'ai peur qu'elle ne soit pas à la hauteur mais tant pis c'est un risque à prendre. J'aimerais bien publier l'épisode 3 au mois d'avril mais je ne promets rien.

Merci encore ! Very Happy
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Meylleen le Dim 21 Mar - 14:14

Sinon, j'apprécie beaucoup de lire tes suppositions ! Désolé mais tu comprendras que je peux rien dire à ce sujet.
Bien sûr je m'en doute, et même si j'ai envie de savoir, j'ai aussi envie de garder le suspens ! Very Happy

Tout ça me met un peu la pression pour la suite, j'ai peur qu'elle ne soit pas à la hauteur mais tant pis c'est un risque à prendre. J'aimerais bien publier l'épisode 3 au mois d'avril mais je ne promets rien.
Il ne faut pas te mettre la pression, je suis sûre que le troisième sera à la hauteur des autres.
En tout cas, je l'attends avec impatience, que ce soit pour le mois d'Avril ou après !

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Mister D le Mer 24 Mar - 17:16

je n'ai que très peu de temps pour faire la review avant d'aller en cours mais j'ai beaucoup aimé Christopher dans cet épisode très touchant, comparé à Audey qui a l'air de se ficher de la mort de sa soeur ce qui est assez suspect... Julian est mêlé à cette affaire, j'en suis content je savais que son intrigue n'était pas là pour faire joli : bonne nouvelle !
Très bon épisode où chaque personnage s'affiche, le mystère s'épaissit et c'est que du bon !

Désolé pour la review-express mais je pensais que c'était mieux de faire ça maintenant qu'après mon cours, vu que je viens tout juste de finir la lecture de l'épisode.

PS : tu avais raison j'ai lu le résumé en début d'épisode et ça m'a suffit pour comprendre Wink
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Gaetan le Jeu 25 Mar - 19:21

Merci beaucoup d'avoir lu et commenté Mister D !

Ah la la, décidément Christopher vous a séduit dans cet épisode, je ne m'attendais pas à ce qu'il plaise à ce point. J'espère vous surprendre avec d'autres persos par la suite.

PS : tu avais raison j'ai lu le résumé en début d'épisode et ça m'a suffit pour comprendre
Tant mieux, le résumé a rempli son contrat alors. ^^

Content de voir que tu aimé l'épisode, merci encore ! Very Happy
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Mr Ious le Sam 27 Mar - 22:15

J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode (très bon résumé du précédent au passage).
Comme lors du précédent, ça se lit super facilement, c'est super écrit et tout paraît crédible.
On a de nouvelles informations pouvant nous amener à affuter nos suppositions.
Par exemple, Julian est très secret. On apprend qu'il est sorti avec Melissa mais qu'il aurait été (selon sa mère) intéressé par Anita. Peut-être est-il sorti avec elle et lui a fait un enfant. Elle s'est enfuit et voyant qu'elle refait surface (peu de temps après son propre retour à New Bern), il la tue.
On apprend aussi qu'Anita a logé quelques jours avant sa mort dans un hôtel. Je voulais vérifier si l'hôtel était le même que celui où Christopher a trompé sa femme. Ce serait une drôle de coïncidence quand même ! ^^ Mais bon, il ne paraît pas coupable. On a accès à ses pensées, à sa réaction quand il apprend la mort de son ancienne copine et à moins d'être schyzophrène ou de l'avoir tué après une méchante cuite et d'avoir ensuite oublié son geste, il à l'air innocent.
La question de l'innocence se pose aussi pour Audrey. Elle ne réagit toujours pas à la mort de sa soeur mais comme elle l'explique à sa collègue, ça fait dix ans qu'Anita avait disparu. Elle devait déjà la considérer comme morte. Après le coup de l'alibi, c'est louche. Elle se couvre peut-être elle et non son mari.
On n'en sait pas encore assez pour se faire une opinion bien construite quant à la culpabilité de telle ou telle personne.
J'ai bien aimé les flashback consacré cette fois-ci à Christopher. Je ne sais pas si à chaque épisode, on aura à des flashback d'un personnage en particulier. Si c'est le cas, j'aime bien ce concept à la LOST.
J'ai bien aimé aussi le supérieur de Sony et Melissa. Quelle caractère ! ^^
Pauvre Melissa, j'espère qu'elle va pouvoir participer à nouveau à l'affaire.

J'ai hâte de lire le prochain épisode !!!! Very Happy
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Gaetan le Dim 28 Mar - 13:20

Un très grand merci pour ta review Guigui ! Very Happy

Tes suppositions s'affutent en effet, ça fait vraiment plaisir d'avoir un lecteur qui s'applique autant à découvrir la vérité. En tout cas, je trouve que tu te poses les bonnes questions.

On n'en sait pas encore assez pour se faire une opinion bien construite quant à la culpabilité de telle ou telle personne.
En effet, il vous manque encore pas mal d'éléments. Je vais essayer d'en introduire des nouveaux dans chaque épisodes.

J'ai bien aimé les flashback consacré cette fois-ci à Christopher. Je ne sais pas si à chaque épisode, on aura à des flashback d'un personnage en particulier. Si c'est le cas, j'aime bien ce concept à la LOST.
Oui, c'est l'idée mais je compte aussi faire quelques écarts de temps en temps. Enfin, vous verrez. Wink

J'ai bien aimé aussi le supérieur de Sony et Melissa. Quelle caractère ! ^^
Cool !!! J'aime bien Paige moi aussi, j'avais hésité à l'intégrer directement dans le pilote mais je ne regrette pas d'avoir attendu le deuxième.

J'ai hâte de lire le prochain épisode !!!!
Et moi de lire ta prochaine review. Merci encore. ^^
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Miggy R. le Mar 31 Aoû - 10:29

De temps en temps, je suis jalouse de certains auteurs. hihihi! Je me dis qu'ils ont de l'or dans les mains et se rendent pas compte. C'est juste bizarre. Quitte à être redondant comme les autres. Ce nouvel épisode est encore mieux que le précédent. Bon, pour moi, l'intrigue policière est un peu secondaire ici. J'ai un sentiment parfois que l'histoire de la jeune disparue a déjà été vue dans d'autres séries, d'autres livres. Même si grâce à sa connexion avec Christopher, Gaetan étoffe vraiment. En fait, ce sont les personnage, et le style qui permettent à la série de se démarquer et d'être en avance.
J'ai beaucoup aimé la relation Barnetta/Melissa. Elle est vraiment loin des clichés du genre. C'est tout en subtilités, en non-dits justement.
On sent qu'il y a une vrai évolution des personnages du lycée à l'époque de ton histoire. Melissa est pleine d'incertitudes sur son amitié avec Anita. Il y a une différence certaine entre ce qu'elle pensait connaitre de son amie et tout les doutes que le remue-ménage de sa disparition ont relancé. C'est une très bonne idée qu'elle soit si impliqué dans l'affaire. J'aime la voir hésiter... Elle n'est pas dans la précipitation pour attaquer l'affaire. On sent qu'elle est encore sous le choc de l'information. J'aime que Barnetta teste sa motivation, sa culpabilité... C'est un peu flou de savoir ce qui le fait douter, s'il la mets à l'épreuve ou veux simplement comme il le dit l'écarter de la liste des suspects.

Ensuite vient Christopher... L'épisode centre beaucoup sur sa relation avec Anita. Et on peut se demander comment un gars aussi amoureux que lui a pu se marier avec Audrey, juste une pâle vague copie de l'être aimé. J'aime ses souvenirs d'elle, moins manichéens et innocent que ceux du père dans le premier épisode. On voit Anita sous son jour nouveau. Surtout, la première fois où il se parle. Elle fait preuve de condescendance. La violence de la peine de Christopher, je peux la comprendre. Mais j'ai tendance à sympathiser pour la personne en retrait. J'ai tendance à regarder du côté d'Audrey. J'ai été marqué par une certaine froideur. Elle est tellement entourée de gens qui étalent leur douleur. Je trouve ça super de voir quelqu'un comme elle dans l'entourage d'Anita. Imaginez être dans l'ombre de cette superbe blonde, sans jamais être reconnu pour soi. Elle aurait pu être celle qui sombre dans l'alcoolisme. Mais non, elle est celle qui assume quand Anita n'est pas là. Je crois que c'est mon personnage préféré. Tous les regards suspects se tournent vers elle à la fin. Mais je doute sincèrement qu'elle ait quelques choses à voir avec la disparition d'Anita. Je crois justement qu'elle aime trop sa sœur pour pouvoir faire quoi que ce soit comme elle. Elle a cette manière de s'effacer naturellement en situation de crise. Je me dis qu'elle respecte Anita. Elle n'a pas pris la place. Peut-être que c'est un regret! Peut-être est-elle en colère...C'est normal d'une certaines façon.
Les autres m'ont touché aussi, mais comme je me dois d'être brève ces temps-ci, je laisse ça pour une review du troisième épisode.
Si j'ai des souhaits pour le troisième épisode, que l'on rentre en profondeur dans l'histoire, voir Anita selon Audrey par exemple, ou selon Melissa. Je ne sais pas j'ai un peu l'impression que de la voir par l'intermédiaire des hommes de sa vie, ôte une certaine vérité. Ils la idéalisent encore un peu trop.
Enfin bref, c'est encore un peu trop tôt pour que j'ai une idée de qui a joué quel rôle dans l'histoire. Comme Zacat, je pense qu'Anita aurait pu organiser son enlèvement. Mais rien n'est sûr, il y a peut-être des éléments extérieurs que l'on a pas.
Encore une fois très bon épisode, il faut juste vaincre la malédiction du troisième épisode... Tu trouveras des lecteurs, j'en suis sûr. Avec une telle qualité dans l'écriture, c'est obligé qu'on attende religieusement.
Very Happy
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Gaetan le Mar 31 Aoû - 11:50

Oh Mig, quelle surprise !

Je ne m'y attendais pas du tout surtout que je croyais que tu avais déjà lu et reviewé cet épisode. Je me fais vieux, mes souvenirs s'embrouillent parfois. En tout cas, je suis content que malgré tout le temps qui s'est écoulé entre ta lecture des 2 épisodes, tu ne sembles pas avoir été trop perdue. Ouf ! ^^

Evidemment je suis touché par beaucoup de choses que tu dis même si je ne suis pas toujours convaincu que ce soit entièrement vrai (je ne doute pas de ta sincérité, c'est juste que je pense que tu es un peu indulgente ^^). Mais je vais me contenter de te remercier pour tes jolis compliments.

Quelques petites réactions à tes commentaires :

- La relation Barnetta/Melissa me plaît assez également et j'espère pouvoir continuer à la rendre intéressante. Ils ne sont pas amis et ne se font pas trop confiance. Cela va certainement changer petit à petit.

- Je suis content que les persos n'ont pas l'air d'être les mêmes qu'au lycée.

- Christopher est un gars compliqué, disons qu'il aimait passionnément Anita mais je ne pense pas qu'il voit Audrey comme une pâle copie. Il l'aime aussi mais différemment. Cela dit, je ne t'en veux pas de penser ça car je n'ai pas vraiment expliqué leur relation pour le moment.

- Tu as bien vu que je voulais montrer Anita sous un jour différent selon la personne qui se souvient d'elle donc j'en suis ravi.

- Je suis content que tu aimes Audrey, j'ai l'impression que tu comprends un peu ce qui se cache sous sa froideur, elle s'est beaucoup endurcie au fil des années, elle a en quelque sorte dû porté le fardeau de la disparition de sa soeur et aujourd'hui elle est un peu blasée de tout ça.

- J'adore ce que tu dis à propos de la vision d'Anita par les hommes de sa vie, c'est effectivement assez idéalisé et ça me semble normal. Je peux te confirmer que dans le prochain, on la verra à travers les yeux d'une femme.

Voilà, voilà, merci Mig ! Je suis heureux et fier de voir que ça t'a plu. Smile
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Miggy R. le Mar 31 Aoû - 13:32

Oui, je tiens à dire que je ne pense pas être indulgente te concernant. Tu as vraiment une putain de plume, Sushi. ^^ Franchement, you should know better! Je ne suis pas la seule à le dire en plus. Ce n'est pas seulement que tes descriptions sont fluides et vivides. C'est empreint de réalisme et d'un côté authentique, posé, naturel. Les personnages restent et marquent. Et puis on sens qu'il y a une certaine construction derrière... Non, vraiment, ta plûme est un pur délice ! Je n'exagère pas !

Ah oui, Audrey, je la trouve touchante moi. J'ai hâte que tu explores sa relation avec Christopher. Je voudrais savoir ce qui se cache sous leur mariage. Je veux savoir s'il aime vraiment sa femme, s'il ne fait que se punir en sombrant dans la boisson. Very Happy



Edit: Juste pour dire sur Echows, j'ai oublié de mettre des étoiles, donc la notation reflète en rien obviously mon avis. Very Happy
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Non dits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum