1x16 - Dépendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1x16 - Dépendance

Message  Meylleen le Dim 17 Oct - 16:14

Les épisodes flash-backs sont assez courant dans Stargate mais généralement ce ne sont pas mes préférés. C’est un peu pareil pour celui-ci. On revient sur le début et sur des moments importants, ce n’est pas désagréable de se remémorer tout ça, mais ça ne fait pas vraiment avancer la situation.

Après pour le politicien qui vient les rencontrer, je trouve que son départ est un peu brusque. D’abord il pose des questions et semble penser que Vero n’a pas sa place en mission, puis finalement il s’en va en disant qu’ils approuvent ce qu’ils font. J’ai trouvé ce revirement un peu rapide.

Passé les flash backs, la dernière partie est par contre plutôt intéressante avec cette découverte de Jack au sujet de Vero. J’ai pensé un moment qu’elle allait se confier à Jack et qu’enfin elle allait pouvoir remonter la pente, mais elle a choisi la fuite en laissant derrière elle son collier. Enfin au moins sans ses pouvoirs, ce sera peut-être plus simple de la retrouver. Je me demande où elle a pu aller et quel élément déclencheur va finalement la pousser à se confier.

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x16 - Dépendance

Message  Edorra le Dim 17 Oct - 19:15

Merci Meylleen !

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Cette épisode est sans doute un de ceux que j'aime le moins avec le recul.
Comme tu l'as signalé, même si courant dans Stargate, les épisodes à flashback ne font pas avancer le schmilblick. Cet épisode a dû être écrit il y a 6 ou 7 ans, et n'a pas été beaucoup remanié depuis. A vrai dire les flash back et le politicien sont plus là pour meubler l'épisode quautre chose. J'en suis pas vraiment fière...

Le réel intérêt de l'épisode se trouve avec la storyline de Véro et notamment la découverte de Jack, et la fuite de Véro. L'intensité dramatique monte crescendo en fait avec cet épisode.

Quand au futur de Véro, j'espère que tu aimeras le traitement que j'en ai fait !

A bientôt !

_________________
avatar
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum