Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

2.05 - L'alliance des Lunes

3 participants

Aller en bas

2.05 - L'alliance des Lunes Empty 2.05 - L'alliance des Lunes

Message  Mr Ious Jeu 25 Nov - 23:10

Un peu en retard mais toujours fidèle à mon poste de lecteur !

Cet épisode n'est pas mon préféré mais il était quand même assez sympathique.
Après la mission de vol d'armes dans le précédent épisode (qui me semble-t-il était une première), on a droit ici à une tentative de conciliation avec la Coalition (il me semble que c'est également une première). C'est donc un bon point parce que les missions ne sont jamais les même.

Par contre, comme pour les personnages d'ailleurs, j'ai été surpris de cette proposition de conciliation. Ca sonne pas vraiment Coalition tout ça. Ils donnent plus l'image de gros opportunistes qui s'emparent des planètes en n'hésitant pas à tuer pour parvenir à leurs fins.
Puis ce que propose Laylee, j'ai trouvé ça également étonnant. Si j'étais un grand méchant qui essayait d'étendre mon pouvoir dans la galaxie, je pense pas que je ferais de cadeaux. Je prendrais également Grahone. Je pensais qu'il y avait un truc derrière tout ça mais non. Peut-être que le but était de capturer MacLane, mais si c'est le cas je n'avais pas compris. Puis capturer un résistant, c'est pas grand chose, qu'il ait un statut de leader ou non. Ca se remplace toujours (plus ou moins bien cela dit).

Je m'attendais à quelque chose de plus musclé en ce qui concerne l'arrivée de Laylee sur Grahone. Un duel entre Ariel et elle dans la boue aurait été l'idéal. Je te pris de prendre en compte ceci pour une éventuelle scène d'un futur épisode. Lol.
Mais en fin de compte, le parallèle était intéressant.

Ariel a tendance à m'agacer. J'ai l'impression qu'elle est toujours là à critiquer Rewben.

Heureusement, on ne voit pas dans cet épisode de Jally (?). Ca m'aura évité de pleurer toutes les larmes de mon corps.

Naya est évoquée à plusieurs reprises dans cet épisode. Je dois avouer qu'elle commence à me manquer là. Aucun personnage ne lui arrive à la cheville (mais cela ne veut pas dire qu'ils sont useless et inintéressantS...au contraire). Et ça m'agace d'être dans le flou concernant un possible retour ou non. ^^
Dans le season finale, elle paraissait bel et bien morte mais bon tu as quand même laissé planer le doute (sûrement pour embêter tes lecteurs si elle ne reviendra pas).
Je me sens donc frustré. Puis je le suis aussi parce que pas de Tally et pas d'Odiane (qui d'ailleurs est fichée dans les résistants lanthiens alors qu'elle n'en est pas une à proprement parler. A moins que ça soit à l'époque où se passe l'action ! ^^).

J'avais pas vraiment relevé auparavant mais je trouve que ça manque généralement de cliffhanger. C'est pas une obligation mais c'est toujours un petit plus pour torturer le lecteur quand le point final de l'épisode tombe.

Sympa la petite apparition d'Oban. Wink

Voilà un bon épisode. C'est devenu une routine décidément.

A bientôt du côté de Nebula ! :techno:
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2.05 - L'alliance des Lunes Empty Re: 2.05 - L'alliance des Lunes

Message  Meylleen Sam 27 Nov - 12:45

Contente de te voir de retour Guigui Wink

Après la mission de vol d'armes dans le précédent épisode (qui me semble-t-il était une première), on a droit ici à une tentative de conciliation avec la Coalition (il me semble que c'est également une première). C'est donc un bon point parce que les missions ne sont jamais les même.
Oui j'essaie de differsifier un peu tout ça, histoire de ne pas endormir tout le monde Very Happy

Puis ce que propose Laylee, j'ai trouvé ça également étonnant. Si j'étais un grand méchant qui essayait d'étendre mon pouvoir dans la galaxie, je pense pas que je ferais de cadeaux. Je prendrais également Grahone. Je pensais qu'il y avait un truc derrière tout ça mais non.
Il ne faut pas le voir comme une proposition de la Coalition, mais comme une proposition de Laylee. Grahone, elle n'en a rien à faire, alors si elle peut obtenir ce qu'elle veut sans avoir à se fatiguer, ça lui convient très bien. Mais ce n'est pas forcément comme ça que n'importe quel autre commandant de la Coalition aurait agi. Mais à elle, ça lui convient, et elle a même la prétention de penser que le peuple est tellement désesperé devant son armée, qu'il serait prêt à accepter. Après ça ne veut pas dire que s'ils avaient accepté, elle les aurait nécessairement laisser tranquille sur Grahone.
Laylee, je la vois un peu comme sa fille, complètement immature, capricieuse et légèrement cinglée, ... et aussi lourdement armée.

Peut-être que le but était de capturer MacLane, mais si c'est le cas je n'avais pas compris. Puis capturer un résistant, c'est pas grand chose, qu'il ait un statut de leader ou non. Ca se remplace toujours (plus ou moins bien cela dit).
Non, MacLane elle s'en fout. Elle était juste pas contente de la réponse.

Je m'attendais à quelque chose de plus musclé en ce qui concerne l'arrivée de Laylee sur Grahone. Un duel entre Ariel et elle dans la boue aurait été l'idéal. Je te pris de prendre en compte ceci pour une éventuelle scène d'un futur épisode. Lol.
Dans la boue ? ... j'y réfléchirais mais je ne te promets rien Wink

Heureusement, on ne voit pas dans cet épisode de Jally (?). Ca m'aura évité de pleurer toutes les larmes de mon corps.
Oh mais si tu savais ce qu'ils étaient en train de faire quand on ne les voyait pas ces deux là Laughing

Naya est évoquée à plusieurs reprises dans cet épisode. Je dois avouer qu'elle commence à me manquer là. Aucun personnage ne lui arrive à la cheville (mais cela ne veut pas dire qu'ils sont useless et inintéressantS...au contraire). Et ça m'agace d'être dans le flou concernant un possible retour ou non. ^^
Dans le season finale, elle paraissait bel et bien morte mais bon tu as quand même laissé planer le doute (sûrement pour embêter tes lecteurs si elle ne reviendra pas).
C'est vrai que le season final était assez clair sur ce qui était arrivé à Naya. Ensuite, j'ai pas tellement fait planer le doute..., c'est surtout toi et d'autres qui avez fait toute sorte d'hypothèses, et moi je me contente de ne pas confirmer ou infirmer Laughing est ce que je fais ça pour t'embêter ? ... Evidemment Very Happy

Je me sens donc frustré. Puis je le suis aussi parce que pas de Tally et pas d'Odiane (qui d'ailleurs est fichée dans les résistants lanthiens alors qu'elle n'en est pas une à proprement parler. A moins que ça soit à l'époque où se passe l'action ! ^^).
C'est vrai qu'Odiane est dans les résistans Lanthiens. Ca me semblait approprié dans la mesure où son père et son oncle en étaient et qu'elle et sa mère vivaient avec eux dans une base de résistants. Elle n'en était peut-être pas réellement une, parce qu'elle était trop jeune, mais elle était dans une famille de résistants alors c'est pareil. Il ne faut pas chercher plus d'explication à sa présence dasn cette section Wink

J'avais pas vraiment relevé auparavant mais je trouve que ça manque généralement de cliffhanger. C'est pas une obligation mais c'est toujours un petit plus pour torturer le lecteur quand le point final de l'épisode tombe.
C'est vrai. Il y en a pas eu beaucoup dans la saison 1, il n'y en a pas davantage dans la 2. J'ai un peu construit Nebula comme beaucoup de séries de SF que je regarde. Il y a un fil conducteur dans l'intrigue, mais les épisodes restent tout de même souvent assez indépendants les uns des autres, donc pas de ce cliffhanger en dehors des doubles épisodes ou fin de saison... après les épisodes de la deuxième moitié de la saison 2 se seront plus dans la continuité donc il y en aura peut-être un peu plus. Mais c'est vrai que je n'ai pas utilisé les cliffhanger pour torturer mes lecteurs dans Nebula, par contre je le fais un peu plus avec SWM...

Merci pour cette review Guigui, et j'espère qu'on te reverra bientôt sur Meteora. Tu nous manques Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.05 - L'alliance des Lunes Empty Re: 2.05 - L'alliance des Lunes

Message  Mr Ious Sam 27 Nov - 12:58

Oui j'essaie de differsifier un peu tout ça, histoire de ne pas endormir tout le monde Very Happy

Même sans diversification, je ne m'ennuierai pas. J'en suis sûr ! Smile

Il ne faut pas le voir comme une proposition de la Coalition, mais comme une proposition de Laylee. Grahone, elle n'en a rien à faire, alors si elle peut obtenir ce qu'elle veut sans avoir à se fatiguer, ça lui convient très bien. Mais ce n'est pas forcément comme ça que n'importe quel autre commandant de la Coalition aurait agi. Mais à elle, ça lui convient, et elle a même la prétention de penser que le peuple est tellement désesperé devant son armée, qu'il serait prêt à accepter. Après ça ne veut pas dire que s'ils avaient accepté, elle les aurait nécessairement laisser tranquille sur Grahone.
Laylee, je la vois un peu comme sa fille, complètement immature, capricieuse et légèrement cinglée, ... et aussi lourdement armée.

Mais si elle était aussi démoniaque, elle ne chercherait pas à faire de marché. Enfin si elle est paresseuse...^^
En tout cas, j'ai bien aimé ce personnage. J'espère qu'on la reverra à l'occasion. J'aimerai bien que l'accent soit davantage mis sur la Coalition, les voir comploter par exemple ou un truc du genre.

Dans la boue ? ... j'y réfléchirais mais je ne te promets rien Wink

tongue

C'est vrai qu'Odiane est dans les résistans Lanthiens. Ca me semblait approprié dans la mesure où son père et son oncle en étaient et qu'elle et sa mère vivaient avec eux dans une base de résistants. Elle n'en était peut-être pas réellement une, parce qu'elle était trop jeune, mais elle était dans une famille de résistants alors c'est pareil. Il ne faut pas chercher plus d'explication à sa présence dasn cette section Wink

Ok. Je pensais à cette explication là mais j'essaie de garder espoir quant à son arrivée parmi la bande du Calysto. Lol.

Oh mais si tu savais ce qu'ils étaient en train de faire quand on ne les voyait pas ces deux là Laughing

Oh...nan. Mais c'est trop méchant. En tout cas, je me rappelle que Plûme (et peut-être toi) disait qu'il y avait une différence d'âge entre Ty et Ally mais c'est pire entre Jonah et Ally ! ^^

C'est vrai que le season final était assez clair sur ce qui était arrivé à Naya. Ensuite, j'ai pas tellement fait planer le doute..., c'est surtout toi et d'autres qui avez fait toute sorte d'hypothèses, et moi je me contente de ne pas confirmer ou infirmer Laughing est ce que je fais ça pour t'embêter ? ... Evidemment Very Happy

Alors...elle est morte ? silent

Merci pour cette review Guigui, et j'espère qu'on te reverra bientôt sur Meteora. Tu nous manques Wink

Vous me manquez aussi.
Enfin, je me connecte un peu plus ces temps-ci pour Perks & Co mais après je disparaitrai un peu.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2.05 - L'alliance des Lunes Empty Re: 2.05 - L'alliance des Lunes

Message  Meylleen Sam 27 Nov - 13:14

Mais si elle était aussi démoniaque, elle ne chercherait pas à faire de marché. Enfin si elle est paresseuse...^^
En tout cas, j'ai bien aimé ce personnage. J'espère qu'on la reverra à l'occasion. J'aimerai bien que l'accent soit davantage mis sur la Coalition, les voir comploter par exemple ou un truc du genre.
Ce n'est pas parce qu'elle est démoniaque qu'elle a envie de se fatiguer. Si tout peut lui être servi sur un plateau, ça lui convient très bien.
Sinon, oui, on la reverra, comme beaucoup d'autres personnages. Quand à voir la Coalition comploter, c'est marrant que tu dises ça... enfin tu verras bien avec l'épisode suivant ce que je veux dire Wink

Oh...nan. Mais c'est trop méchant. En tout cas, je me rappelle que Plûme (et peut-être toi) disait qu'il y avait une différence d'âge entre Ty et Ally mais c'est pire entre Jonah et Ally ! ^^
Oui...mais non ! D'abord c'est moi qui décide Razz
Et puis Ally et Jonah sont tous les deux adultes. Ty, c'est un gamin !

Alors...elle est morte ?
J'ai pas dis ça... mais je n'ai pas dit le contraire non plus 2.05 - L'alliance des Lunes 177964

mais après je disparaitrai un peu.
Crying or Very sad
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.05 - L'alliance des Lunes Empty Re: 2.05 - L'alliance des Lunes

Message  Zacat Ven 20 Mai - 4:04

Tu me fais rire! Il n'y a pas un épisode sans que tu mentionnes Naya. Et tu veux vraiment nous faire croire qu'elle ne reviendra pas alors que tu fais tout pour pas qu'on l'oublie?? Pas de ça avec moi, elle beaucoup trop présente, à chaque épisode, j'ai l'impression que tu vas annoncer son retour. Si elle est vraiment morte de chez morte et qu'on la reverra pas, tu joues les sadiques en nous faisant croire le contraire, avoue! Twisted Evil

Sinon, j'ai bien aimé le retour sur les lunes. En revanche j'ai trouvé Ariel un peu dur avec Rewben quand elle lui dit que son attitude la déçoit car c'est faux. Elle a juste peur qu'il lui arrive quelque chose. A sa place elle ferait exactement la même chose pour une de ses amies.

J'avais pas vu tout de suite qui était la méchante dans ton cast vu que j'étais pas connectée quand j'ai lu mais ça m'a fait rire de voir ton choix pour Jaylee et Belinda. Wink

En revanche, quand elle débarque pour remettre Rewben et MacLane, je m'attendais à autre chose. On a l'impression que ça devient trop facile pour eux même si la montée d'Ariel m'a bien plu. Ou alors c'est mon esprit tordu qui m'a joué des tours. Je croyais qu'elle serait moins idiote que les autres et plus cruelle comme ennemie. Je pensais qu'elle servait d'aimant pour qu'ensuite une armée de ses chasseurs débarquent et engagent le combat, mais finalement non. Je regarde trop Chuck, désolée, faut que j'arrête. Ca tombe bien la saison 4 est finie. ^^ En tout cas je me dis qu'on risque de les revoir la mère démon et mini démon. Very Happy

Sinon j'ai beaucoup aimé l'épisode mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. scratch
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

2.05 - L'alliance des Lunes Empty Re: 2.05 - L'alliance des Lunes

Message  Meylleen Dim 22 Mai - 21:32

Tu me fais rire! Il n'y a pas un épisode sans que tu mentionnes Naya.
Je ne peux pas non plus faire en sorte qu'ils l'oublient instantanément. Et puis j'aime vous torturer Laughing

En revanche j'ai trouvé Ariel un peu dur avec Rewben quand elle lui dit que son attitude la déçoit car c'est faux. Elle a juste peur qu'il lui arrive quelque chose. A sa place elle ferait exactement la même chose pour une de ses amies.
Oui c'est vrai qu'elle a eu peur pour lui. Mais ce n'est pas juste ça. Elle a aussi eu peur qu'ils ne pensent qu'aux Lunes Noires et qu'il en oublie le reste de Nebula. Et puis il faut dire que l'idée de Rewben était quand même asssez stupide...

J'avais pas vu tout de suite qui était la méchante dans ton cast vu que j'étais pas connectée quand j'ai lu mais ça m'a fait rire de voir ton choix pour Jaylee et Belinda.
Pour Belinda, Lindsay Lohan m'est tout de suite venue à l'esprit Laughing

En revanche, quand elle débarque pour remettre Rewben et MacLane, je m'attendais à autre chose. On a l'impression que ça devient trop facile pour eux même si la montée d'Ariel m'a bien plu. Ou alors c'est mon esprit tordu qui m'a joué des tours. Je croyais qu'elle serait moins idiote que les autres et plus cruelle comme ennemie.
Que Laylee vienne seule et ne tente rien était volontaire. Ok, elle est cruelle et méchante et tout et tout, mais elle tient à sa fille, et aussi difficile que ce soit pour elle qu'on lui tienne tête de la sorte, elle ne veut pas risquer la vie de Belinda.

albino
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.05 - L'alliance des Lunes Empty Re: 2.05 - L'alliance des Lunes

Message  Zacat Dim 22 Mai - 23:13

Meylleen a écrit:Et puis j'aime vous torturer Laughing

J'avais pas remarqué... Rolling Eyes

Et puis il faut dire que l'idée de Rewben était quand même asssez stupide...

Oui très stupide même mais il fallait donc lui dire "N'y vas pas babache!! C'est un piège andouille!". lol. Non mais j'ai bien compris que prendre une décision aussi idiote pouvait décevoir venant de Rewben, le nouveau leader du groupe. Wink

Pour Belinda, Lindsay Lohan m'est tout de suite venue à l'esprit.

Je trouve aussi qu'elle colle parfaitement au personnage. Bien vu! A côté j'adore Catherine Bell et je l'imagine très bien en méchante dans ton univers donc c'est cool. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

2.05 - L'alliance des Lunes Empty Re: 2.05 - L'alliance des Lunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum