1x06 : "Hexa wanna save the show"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1x06 : "Hexa wanna save the show"

Message  Mister D le Dim 5 Déc - 13:51

Episode 6

Résumé de l'épisode :

Previously on «Insanity Game» : Le prime vient de s'achever et les coups de massues s'enchainent... LeM a quitté le jeu... Pauvre Guigui, il n'a pas pu se déclarer et regarde l'homme qu'il aime s'éloigner... Espérons qu'il reprenne du poil de la bête ! Anna_l a fait une déclaration détonante : elle aurait passé la nuit avec un des candidats... Damien a envisagé de quitter le jeu et Dami lui a assuré que s'il quittait le jeu, le clan le suivrait... Guigui et Machine se sont déclarés une guerre sans merci, de même pour Dami et Luna. Giminy a avoué avoir craqué pour Dami... BR aime Gaetan, Yango aimait BR, Yango a découvert les sentiments de BR et la pousse à se déclarer... A la fin du prime, BR embrasse Gaetan qui ne la repousse pas... Un concours de scénarios tombe comme un cheveu sur la soupe et offrirait une immunité aux meilleurs candidats ! Même pour Hexa, la vie est très mouvementée : 'The Hell of Truth' voit ses audiences chuter de plus belle et notre animateur tente d'user de persuasion pour que Flow lui donne un coup de main...peu importe ce que cela coûte !

Commentaires :

- Je viens de me rendre compte que les éliminations vont être de plus en plus dures... Mine de rien, je me suis attaché aux personnages et ça va être dur de les voir quitter le jeu...
- Sinon je me suis beaucoup amusé à écrire cet épisode ! Certes, y a un peu de drama, mais le tout reste comique et je suis sûr que ça va vous plaire !
- Vous auriez remarqué également que depuis le cliffanger de l'épisode 5, on bascule aussi vers les coulisses de l'émission et j'aime assez cette vision un peu omnisciente que je vous offre
- Dans cet épisode, j'ai assez de mettre en valeur tous les personnages à un moment ou à un autre
- Comme d'habitude, il doit y avoir des perles, des phrases que l'on oubliera jamais et qui font mourir de rire le lecteur et moi-même !!!!!!

J'attends donc vos reviews, commentaires, avis, notes...etc. Des regrets ? De bonnes surprises à la lecture ? Enfin voilà, lâchez-vous !
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x06 : "Hexa wanna save the show"

Message  Gaetan le Dim 5 Déc - 16:48

C'était très très bon de retrouver ta ws après tout ce temps, j'ai vraiment savouré l'épisode du début à la fin. On ne s'ennuie pas du tout avec les différents retournements de situations, notamment l'explosion de l'alliance de Dami et des Daminettes qui redistribue les cartes ! Luna et Machine réussissent encore à échapper à la nomination cette semaine, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Peut-être que les candidats ont peur d'être nominés contre elles car ils pensent qu'elles sont très populaires.

Concernant l'éliminé, il s'agit de Kev1, cela m'a semblé normal car il était moins intéressant que Dami et Guigui. Damien a quitté le jeu à cause de l'accident de sa femme, il ne me manquera pas trop, je suis content que cela provoque le retour de LeM dans le jeu. D'ailleurs, le cliffhanger le concernant me plaît beaucoup : jusqu'où ira-t-il pour ne pas se faire nominer, sachant que le public l'a déjà éliminé une fois ?

Autrement, énorme fou rire avec la farce de Guigui et Giminy dont Luna et Machine sont les victimes. Et la relation Gaetan/BR est mignonne mais Gaetan m'énerve un peu avec ses questionnements, il se prend la tête pour un rien ! Oh et je me demande si Anna n'a pas menti à propos de l'identité de son amant en disant que c'était un candidat déjà éliminé, Mr Popo !

Voilà j'ai donc passé un excellent moment de détente avec Insanity Game cet après-midi, merci bro !
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x06 : "Hexa wanna save the show"

Message  Mr Ious le Dim 5 Déc - 20:48

Woohoo !!!! You're makin' your comeback, so do I ! ^^
Qu'est-ce que ça fait du bien de se replonger dans Insanity Game !!! Et c'est bizarre mais j'ai l'impression que ça ne faisait pas longtemps que j'ai lu le dernier épisode.

J'ai trouvé cet épisode vraiment excellent...OUI OUI OUI !
Il y avait une bonne montée en puissance tout le long. Finalement bien que le début est très bien, je l'ai trouvé un peu faiblard comparé à la suite.
Nan vraiment, il y avait de tout dans cet épisode pour ne pas qu'on s'ennuie : de la romance, du suspens, des révélations, de l'humour, des gueguerres. Bref, il était bien fourni ! Je pense que je vais commenter chapitre par chapitre plutôt que de me concentrer sur telle intrigue ou personnage car il y en a trop ! ^^

Chapitre 1

J'adore voir l'envers du décor de The Hell Of Truth. C'est marrant de voir les petites magouilles d'Hexa et de la production pour essayer de captiver le spectateur.
Sauf qu'apparemment, ça ne marche pas des masses. La référence à l'animateur de Thalassa et à Sophie Favier était excellente !
Sympa le clin d'oeil à Secret Story !

L'autre scène qui m'a marqué est le rêve de Guigui. Franchement au début, on y croit (enfin à ma première lecture quand tu m'avais envoyé le premier chapitre, j'y ai cru).
Bien joué. J'aime bien ce ship. A ce moment là, on ne peut que regretter le départ de LeM.

Les autres scènes étaient également sympa et nous permettent de se faire une idée des intrigues qui seront abordées dans les prochains chapitres : Anna_l et son secret, l'immunité du concours des scénarios, le ship Gatean-BR (comment on l'appelle ? Comment on l'appelle ? C'est GR ? Di-moi tout ! ^^)...

Et je te rassure, je n'ai pas trouvé la partie de BR et Gaetan niaise. Peut-être que d'autres trouveront que c'est niais mais de toute façon, qu'est-ce que ça fait ? BR est un peu niaise, enfin pas niaise mais elle a l'air fleur bleu et tout donc WTH ! ^^

Chapitre 2

Les flashbacks étaient les bienvenus.
Celui sur LeM qui n'est pas chaud pour l'histoire des chasseurs gay était vraiment bien. On voit vraiment dans quel état cette histoire avec Guigui le met. Par contre, ils auraient pu changer les noms des personnages s'il ne voulait pas y être associé...quoique de toute façon, il a participé à l'écriture donc quelqu'un aurait toujours trouver à dire qu'il est en fait un des chasseurs et que l'autre est Guigui et que...enfin tu auras compris.

La scène d'annonce de l'immunité était géniale. Le clash Dami/Merysis était excellent et puis découvrir la moyenne des notes, c'était vraiment marrant (quand on a eu l'occasion de participer aux votes). Il y avait du suspens comme il fallait...ni pas assez ni trop.
Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les Daminettes (futures ex-Daminettes plutôt) gagnent.
Luna/Machine avec leur 1,8/20...succulent ! Mouahah !!!!
Et en plus des notes, les petits commentaires de Mérysis était très sympathiques à lire.
Ah ah...et Chachoune qui imite Pamela A. en train de se faire fouetter avec les orties !

Content que Dami n'ait pas eu l'immunité en tout cas. Je ne le supporte plus. Bien fait pour sa gueule !

La petite mention de "tirer la moyenne vers le bas", ça m'a fait penser à moi qui avait pénalisé deux groupes. Je sais pas si les autres ont fait la même chose que moi mais c'était marrant de lire ça. ^^

Chapitre 3

Ce chapitre était assez croustillant, pour moi qui n'aime pas Dami.
Les commentaires des lecteurs étaient justes géniaux.
En tout cas, je comprends la réaction des filles. Bon elles ont peut-être exagéré un poil mais bon j'approuve quand même tant que ça fout Dami dans la merde. Lol.

On n'avance pas trop du côté de BR et Gaetan mais le jeune homme semble vraiment perdu. Et c'est bien parce que ça ne peut jouer que davantage dans le sens d'un ship.

Un vent de changement souffle dans ce chapitre avec l'explosion du clan de Dami et ses Daminettes...qui semblait jusque là très très soudé. C'est vraiment pas plus mal parce que ça m'a surpris et ça change un peu la donne pour la suite de l'aventure. C'est donc plus que bienvenu.

Chapitre 4


Oh...j'ai eu peur en voyant que Guigui voulait partir. D'un côté, je comprends que cette histoire le ronge mais ce serait dommage de partir pour ça. Puis, il y a toujours un moyen de fixer les choses sans quitter le jeu pour autant.
C'était pour moi le candidat qui allait partir à la fin de l'épisode. Sa relation avec LeM est quand même une des raisons pour lesquels je l'aime bien et si LeM n'est plus là, autant le laisser partir. Quoique, il y a toujours la mission qu'il est venu accomplir et qui peut donner de bonnes scènes, comme on a pu le voir plus loin dans l'épisode.

Sinon le sujet de conversation du moment c'est le clash entre Dami/Damien et leurs anciennes alliées. D'ailleurs, toujours dans le vent du changement, Yango et Kev1 intègrent les Daminettes (enfin, je suppose qu'on ne doit plus les appeler comme ça maintenant).

Gaetan reçoit un précieux conseil de Flow...qui visiblement ne fume pas que des cigarettes ! ^^
Les choses s'arrangent entre lui et Hexa. Ce dernier comprend qu'il est nécessaire de le garder pour des raisons d'audimat.

Chapitre 5

Pas grand chose à dire sur ce chapitre. C'est le passage obligé des nominations.
J'étais content de voir ces personnes nominées (enfin pas Guigui...et ça n'a rien à voir avec le fait que nous partageons le même prénom ! ^^). Je n'aime pas Dami, Damien est transparent et Kev1...bah, ce n'est pas un personnage qui a pas su me marquer jusque là.
J'ai bien aimé le petit clash entre l'ex clan.

Chapitre 6

Gaetan est de plus en plus troublé. Il va craquer ! Il va craquer ! Lol. C'est ce que je me suis dit pendant ma lecture ! ^^

Dami est éliminé de la liste de l'amant d'Anna_l. Bien fait pour lui....ça veut dire qu'il n'a pas passé une nuit d'amour extraordinaire ! ^^

Guigui ne veut pas quitter le château avant de s'être vengé de Machine au nom de son frère. Ca promet tout ça en tout cas quand on lit la scène.

Chapitre 7

Le plan de Guigui était juste...AWESOME !!!!! OMG !!!! Suck it, bitches !
Bon par contre, je n'ai pas trop compris l'intérêt des orties étant donné qu'ils les ont frotté alors qu'elles étaient endormies. Ca gratte sur le coup mais pas pendant une heure (enfin d'après mon expérience ! ^^).
En tout cas, j'ai trouvé ça très bien monté. Il a de l'imagination, le petit. Il doit rester pour faire d'autres crasses comme ça à Machine et Luna !!!!

Damien est convoqué en privé dans le bureau de Flow. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.

Ah ! Bien joué le coup des commentaires bidons. Je ne l'avais vraiment pas vu venir.
Très ingénieux. Y a eu du bon clash grâce à ça et les audiences auront peut-être remonté.
On apprend aussi que quelque chose de gros va se passer pour que l'émission retrouve une bonne santé. J'avais pas fait le lien avec le cliffhanger avant d'écrire ma review. Je pense que ça peut donner un coup de fouet aux audiences en effet.

Anna_l finit par lâcher le morceau. Elle a couché avec Mr Popo (ah ah ! ça me donne envie de poster un message sur le mur Neobook de Popo en lui disant qu'il paraît que c'est un bon coup pour voir sa réaction ! ^^).
Moi, je n'y crois pas. Je l'imaginais bien avoir couché avec Damien. Ca foutrait complètement en l'air son image toute lisse. Mais bon vu qu'il est parti, je ne sais pas trop. Je pense qu'elle ment...elle se mord la lèvre...y a anguille sous roche !

Chapitre 8

La découverte de Machine et Luna de la farce était sympa.
Je retiendrai surtout le départ de Damien en raison de l'hospitalisation de sa femme. Mouahah !!!! Et Dami qui se retrouve seul. Mais quel plaisir !!!!!!
Et BR qui voulait aller aux toilettes pendant ce temps...

Chapitre 9


Ah ah...excellent quand Gaetan décide de suivre les conseils de Flow et que quand il ouvre les yeux, il y a BR à ses côtés. Cette fois-ci c'est bon, le ship risque d'être lancé dans le prochain épisode...à moins que...ça soit lui qui ait couché avec Anna_l et que ça bloque carrément BR ou bien qu'il y ait du coup un triangle amoureux. Oh, ça serait le kiff ça aussi !

J'ai eu peur lors de l'annonce du candidat éliminé. J'ai bien cru que Guigui allait sortir. je ne suis pas mécontent que Kev1 soit le candidat sortant vu qu'il ne servait pas à grand chose à mes yeux. Je n'aime pas Dami mais bon...sa place de paria est davantage intéressante et puis le voir s'en prendre plein la gueule dans le prochain épisode me réconforte ! Mouahah !

L'annonce du prime du jeudi pour cause de match entre deux pays dont tout le monde en a rien à battre, c'était juste excellent ! Mais bon, ça fera peut-être une audience supérieure à The Hell Of Truth ! Lol. Puis on verra ce que vaut le jeu le jeudi. Y aura quoi comme concurrence en face, d'ailleurs ? ^^
Hexa se voit menacer d'être remplacé temporairement par Mérysis. Ca tombe bien, j'aime bien sa répartie. Mais bon, j'aime bien Hexa aussi. Peut-être qu'ils vont co-animer les primes, qui sait ? ^^

Le meilleur reste le retour de LeM. Woohoo !!!!!!
Je ne m'y attendais pas bien que je me disais que l'histoire entre Guigui et LeM ne pouvait pas se terminer de cette façon.
Je suis vraiment content de ce retour d'autant plus qu'il est le complice de la prod'. Il doit obéir au doigt et à l'oeil. Ca va donner !!! OMG !!! La suite !!!!!!!!!! Je le vois bien être forcé de sortir avec une fille ou draguer un autre mec que Guigui pour créer des méga embrouilles et tout !
Par contre, pour un politicien, je trouve ça étonnant d'accepter de jouer les pantins. Certes il a envie de réintégrer le jeu (et sûrement d'intégrer Guigui...hum hum ^^) mais est-ce que la fin justifie les moyens ?

Petit bilan

La reprise est très bonne. Le comeback est réussi pour ma part.
C'est vraiment un plaisir de retrouver la websérie et son ambiance.
J'espère que l'épisode saura convaincre les autres lecteurs.
En tout cas, je suis toujours dans ce sentiment d'attente, de suspens quand le nom du candidat éliminé est sur le point d'être prononcé ! C'est vraiment sympa de retrouver cette sensation en lisant. Bien joué !

Pour finir, j'avais envie de partager quelques phrases/répliques j'ai apprécié :

Après la lecture de leurs commentaires, elles s'éloignèrent pour leur séance de topless quotidienne. Kev1 et Yango firent de même excepté pour le toples.


«On ne compte plus le nombre de fois où Chachoune se cure le nez devant les caméras...», s'horrifia l'intéressée.

«Ils (ce sont les gens) n'en ont pas dans la bouche comme certains ?», lança Billie qui venait d'arriver.


Comment ça tout fait foirer ? Tu parles de sa coiffure là ! Que Dieu m'en garde, ça ne peut pas être pire que d'habitude...»

«Non, ses cheveux sont toujours aussi gras et pelliculeux tel un terrain de foot enneigé... Non, mieux que ses cheveux !

«Les bras de Morphée m'aide à comploter... Il n'est pas Dieu, mais c'est un bon amant lui aussi !»

«Attention, Sherif'fa Luna peut se rebeller à tout moment», lança Dami.


Mais ce n'est pas tout... La semaine prochaine est sous le signe du changement. Exceptionnellement, le prime aura lieu Jeudi. Vendredi, on a décidé pour une fois de laisser l'antenne à un match de football opposant le Zimbabwe à la Bolivie...
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x06 : "Hexa wanna save the show"

Message  Mister D le Dim 5 Déc - 22:13

Gaetan :

Gaetan a écrit:C'était très très bon de retrouver ta ws après tout ce temps, j'ai vraiment savouré l'épisode du début à la fin. On ne s'ennuie pas du tout avec les différents retournements de situations, notamment l'explosion de l'alliance de Dami et des Daminettes qui redistribue les cartes ! Luna et Machine réussissent encore à échapper à la nomination cette semaine, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Peut-être que les candidats ont peur d'être nominés contre elles car ils pensent qu'elles sont très populaires.

Je suis ravi également de retrouver vos reviews que je savoure beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!!! Tu as raison pour Luna et Machine, je pense ! Je parle comme si mes personnages étaient vivants mais il est clair que niveau nominations, tout le monde a compris que Luna et Machine étaient sauvées par le public... Reste à voir si ça va durer ou si ça durera pas ^^

Gaetan a écrit:Concernant l'éliminé, il s'agit de Kev1, cela m'a semblé normal car il était moins intéressant que Dami et Guigui. Damien a quitté le jeu à cause de l'accident de sa femme, il ne me manquera pas trop, je suis content que cela provoque le retour de LeM dans le jeu. D'ailleurs, le cliffhanger le concernant me plaît beaucoup : jusqu'où ira-t-il pour ne pas se faire nominer, sachant que le public l'a déjà éliminé une fois ?

Kev1, l'éliminer m'a presque paru naturel comme tu l'as remarqué toi-même... En ce qui concerne Damien, j'ai presque hésité à transformer ça en énième tentative de la prod pour se mêler du jeu mais j'ai pensé sur le coup que ce serait trop gros quand même... Quoiqu'il est toujours temps de changer d'avis LOL Pour LeM, je suis amplement d'accord, les candidats sont les marionnettes de la prod' mais là, LeM l'est encore plus et j'ai vraiment hâte d'exploiter ce côté "Real-TV no limit" avec lui ^^ Mais comme tu le dis, il a déjà été éliminé une fois, la semaine qui arrive il risque rien il est immunisé normalement, reste à savoir par la suite s'il saura agir habilement pour ne pas se faire nominer par ses camarades ni "par la prod" ^^ Waouh !

Gaetan a écrit:Autrement, énorme fou rire avec la farce de Guigui et Giminy dont Luna et Machine sont les victimes. Et la relation Gaetan/BR est mignonne mais Gaetan m'énerve un peu avec ses questionnements, il se prend la tête pour un rien ! Oh et je me demande si Anna n'a pas menti à propos de l'identité de son amant en disant que c'était un candidat déjà éliminé, Mr Popo !

Tout ceci n'est que fiction ! Je ne fais pas ça aux gens qui viennent me chercher des noises mais ça m'a beaucoup amusé aussi notamment Machine qui rentre à l'intérieur du château les seins nus et où on entend BR hurler !!!!! Et les surnoms genre Maria de la Luna...etc je ne sais même plus où j'ai trouvé ça lol Ouais BR/Gaetan, c'était un peu le côté gnian-gnian drama de l'épisode mdr Et pour Anna_l, ni toi ni Guigui vous ne l'avez cru ^^ Wait and see... Je ne dirais rien Razz

Gaetan a écrit:Voilà j'ai donc passé un excellent moment de détente avec Insanity Game cet après-midi, merci bro !

De rien bro ! Je te remercie pour cette review, j'avais oublié que lire une review apportait presque plus de plaisir que d'écrire un épisode d'IG ! Ahhhhhhh que du bonheur !!!!

Guigui :

Guigui a écrit:Woohoo !!!! You're makin' your comeback, so do I ! ^^
Qu'est-ce que ça fait du bien de se replonger dans Insanity Game !!! Et c'est bizarre mais j'ai l'impression que ça ne faisait pas longtemps que j'ai lu le dernier épisode.

De même avec l'écriture, je me sentais comme un poisson dans l'eau la plupart du temps !

Guigui a écrit:J'ai trouvé cet épisode vraiment excellent...OUI OUI OUI !
Il y avait une bonne montée en puissance tout le long. Finalement bien que le début est très bien, je l'ai trouvé un peu faiblard comparé à la suite.
Nan vraiment, il y avait de tout dans cet épisode pour ne pas qu'on s'ennuie : de la romance, du suspens, des révélations, de l'humour, des gueguerres. Bref, il était bien fourni ! Je pense que je vais commenter chapitre par chapitre plutôt que de me concentrer sur telle intrigue ou personnage car il y en a trop !

Merci pour ce beau paragraphe bourré de compliments Embarassed

Guigui a écrit:Chapitre 1
J'adore voir l'envers du décor de The Hell Of Truth. C'est marrant de voir les petites magouilles d'Hexa et de la production pour essayer de captiver le spectateur.
Sauf qu'apparemment, ça ne marche pas des masses. La référence à l'animateur de Thalassa et à Sophie Favier était excellente !
Sympa le clin d'oeil à Secret Story !
L'autre scène qui m'a marqué est le rêve de Guigui. Franchement au début, on y croit (enfin à ma première lecture quand tu m'avais envoyé le premier chapitre, j'y ai cru).
Bien joué. J'aime bien ce ship. A ce moment là, on ne peut que regretter le départ de LeM.
Les autres scènes étaient également sympa et nous permettent de se faire une idée des intrigues qui seront abordées dans les prochains chapitres : Anna_l et son secret, l'immunité du concours des scénarios, le ship Gatean-BR (comment on l'appelle ? Comment on l'appelle ? C'est GR ? Dis-moi tout ! ^^)...
Et je te rassure, je n'ai pas trouvé la partie de BR et Gaetan niaise. Peut-être que d'autres trouveront que c'est niais mais de toute façon, qu'est-ce que ça fait ? BR est un peu niaise, enfin pas niaise mais elle a l'air fleur bleu et tout donc WTH ! ^^

The Hell of Truth qui ruine les audiences d'Euromillions, moi aussi j'ai trouvé ça encore mieux que de se faire battre par Thalassa ! La comparaison avec la case horaire de Secret Story le vendredi soir donne un côté presque réaliste que j'aime bien ! Pour le rêve de Guigui, je voulais me lâcher et ravi de voir que le subterfuge a fonctionné ! Et j'aime bien ce que tu as dit plus haut sur la montée en puissance de l'épisode ! Là, c'est tout tranquille pour donner une idée au lecteur de ce qui va se passer ! Tu as tout compris !

Guigui a écrit:Chapitre 2
Les flashbacks étaient les bienvenus.
Celui sur LeM qui n'est pas chaud pour l'histoire des chasseurs gay était vraiment bien. On voit vraiment dans quel état cette histoire avec Guigui le met. Par contre, ils auraient pu changer les noms des personnages s'il ne voulait pas y être associé...quoique de toute façon, il a participé à l'écriture donc quelqu'un aurait toujours trouver à dire qu'il est en fait un des chasseurs et que l'autre est Guigui et que...enfin tu auras compris.
La scène d'annonce de l'immunité était géniale. Le clash Dami/Merysis était excellent et puis découvrir la moyenne des notes, c'était vraiment marrant (quand on a eu l'occasion de participer aux votes). Il y avait du suspens comme il fallait...ni pas assez ni trop.
Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les Daminettes (futures ex-Daminettes plutôt) gagnent.
Luna/Machine avec leur 1,8/20...succulent ! Mouahah !!!!
Et en plus des notes, les petits commentaires de Mérysis était très sympathiques à lire.
Ah ah...et Chachoune qui imite Pamela A. en train de se faire fouetter avec les orties !
Content que Dami n'ait pas eu l'immunité en tout cas. Je ne le supporte plus. Bien fait pour sa gueule !
La petite mention de "tirer la moyenne vers le bas", ça m'a fait penser à moi qui avait pénalisé deux groupes. Je sais pas si les autres ont fait la même chose que moi mais c'était marrant de lire ça. ^^

Pour les flash-back, je n'en ai pas mis à tout le monde car ça aurait fait trop bizarre, trop copié-collé alors pour pallier le manque, y a quand même des références aux groupes qui n'ont pas eu leur propre flash-back ! Ravis qu'ils t'aient plus, j'avais peur que ça soit en trop... J'aime bien Mérysis aussi... C'est vraiment la carricature du gars qui se laisse pas faire même si y a les caméras, audience...etc. A côté, Hexa est trop mièvre ^^ la façon dont il a cassé Dami puis de s'excuser auprès de Damien du coup, j'ai trouvé ça énorme !!!!!! Dami n'est définitivement pas aimé d'Hexa et de Mérysis le pauvre ^^

Guigui a écrit:Chapitre 3
Ce chapitre était assez croustillant, pour moi qui n'aime pas Dami.
Les commentaires des lecteurs étaient justes géniaux.
En tout cas, je comprends la réaction des filles. Bon elles ont peut-être exagéré un poil mais bon j'approuve quand même tant que ça fout Dami dans la merde. Lol.
On n'avance pas trop du côté de BR et Gaetan mais le jeune homme semble vraiment perdu. Et c'est bien parce que ça ne peut jouer que davantage dans le sens d'un ship.
Un vent de changement souffle dans ce chapitre avec l'explosion du clan de Dami et ses Daminettes...qui semblait jusque là très très soudé. C'est vraiment pas plus mal parce que ça m'a surpris et ça change un peu la donne pour la suite de l'aventure. C'est donc plus que bienvenu.

Je me suis lâché sur les commentaires aussi ! Pauvres Chachoune et Anna_l ^^ Je voulais casser ce clan un peu car le tout beau, tout rose ça fait pas réaliste dans une télé-réalité ! Mais alors pas du tout !!!! Si ça se trouve, pour BR et Gaetan, je vais tourner en rond jusqu'au bout Razz Mdr Ce que je trouve ironique, pour en revenir à Dami, c'est que dans cet épisode, il apparait vraiment comme le grand méchant, le paria de tout le monde et encore plus que Luna, qui pourtant en tient une sacrée couche !!!!

Guigui a écrit:Chapitre 4
Oh...j'ai eu peur en voyant que Guigui voulait partir. D'un côté, je comprends que cette histoire le ronge mais ce serait dommage de partir pour ça. Puis, il y a toujours un moyen de fixer les choses sans quitter le jeu pour autant.
C'était pour moi le candidat qui allait partir à la fin de l'épisode. Sa relation avec LeM est quand même une des raisons pour lesquels je l'aime bien et si LeM n'est plus là, autant le laisser partir. Quoique, il y a toujours la mission qu'il est venu accomplir et qui peut donner de bonnes scènes, comme on a pu le voir plus loin dans l'épisode.
Sinon le sujet de conversation du moment c'est le clash entre Dami/Damien et leurs anciennes alliées. D'ailleurs, toujours dans le vent du changement, Yango et Kev1 intègrent les Daminettes (enfin, je suppose qu'on ne doit plus les appeler comme ça maintenant).
Gaetan reçoit un précieux conseil de Flow...qui visiblement ne fume pas que des cigarettes ! ^^
Les choses s'arrangent entre lui et Hexa. Ce dernier comprend qu'il est nécessaire de le garder pour des raisons d'audimat.

Oui, Flow sur le coup est la caricature typique du psy qui fume la moquette ! Et Gaetan en fait les frais le pauvre... Si tout pouvait être aussi facile que de faire le vide dans son esprit ^^ Ouais pour les ex-Daminettes, faudrait que je leur trouve un nouveau surnom lol Et j'adore qu'Hexa soit obligé de se coltiner Flow pour faire grimper l'audimat : c'est tout un système qui me fait trop rire !!!

Guigui a écrit:Chapitre 5
Pas grand chose à dire sur ce chapitre. C'est le passage obligé des nominations.
J'étais content de voir ces personnes nominées (enfin pas Guigui...et ça n'a rien à voir avec le fait que nous partageons le même prénom ! ^^). Je n'aime pas Dami, Damien est transparent et Kev1...bah, ce n'est pas un personnage qui a pas su me marquer jusque là.
J'ai bien aimé le petit clash entre l'ex clan.

Pour une des rares fois depuis le début du jeu, y avait de bonnes nominations dans le sens où c'était un peu logique ce résultat tout de même... J'aime toujours les clashs qu'il y a quand il y a annonce des nominés ou autre... Je trouve ça jouissif lol

Guigui a écrit:Chapitre 6
Gaetan est de plus en plus troublé. Il va craquer ! Il va craquer ! Lol. C'est ce que je me suis dit pendant ma lecture ! ^^
Dami est éliminé de la liste de l'amant d'Anna_l. Bien fait pour lui....ça veut dire qu'il n'a pas passé une nuit d'amour extraordinaire ! ^^
Guigui ne veut pas quitter le château avant de s'être vengé de Machine au nom de son frère. Ca promet tout ça en tout cas quand on lit la scène.

Mdr Gaetan sur le coup se la joue un peu comme BR ! J'avais envie de vous donner envie d'intervenir dans le jeu, leur dire leurs quatre vérités et les marier sur-le-champ ! lol Imagine si l'heureux élu avait été Dami, ça aurait été un sacré sacré merdier !!!!! Et si l'heureux élu était en fait une femme ? Personne ne l'a envisagé ça ? lol Pour Guigui, la vengeance lui a fait oublier LeM l'espace de quelques instants, c'est ça que j'ai aimé dans ces scènes-là.

Guigui a écrit:Chapitre 7
Le plan de Guigui était juste...AWESOME !!!!! OMG !!!! Suck it, bitches !
Bon par contre, je n'ai pas trop compris l'intérêt des orties étant donné qu'ils les ont frotté alors qu'elles étaient endormies. Ca gratte sur le coup mais pas pendant une heure (enfin d'après mon expérience ! ^^).
En tout cas, j'ai trouvé ça très bien monté. Il a de l'imagination, le petit. Il doit rester pour faire d'autres crasses comme ça à Machine et Luna !!!!
Damien est convoqué en privé dans le bureau de Flow. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.
Ah ! Bien joué le coup des commentaires bidons. Je ne l'avais vraiment pas vu venir.
Très ingénieux. Y a eu du bon clash grâce à ça et les audiences auront peut-être remonté.
On apprend aussi que quelque chose de gros va se passer pour que l'émission retrouve une bonne santé. J'avais pas fait le lien avec le cliffhanger avant d'écrire ma review. Je pense que ça peut donner un coup de fouet aux audiences en effet.
Anna_l finit par lâcher le morceau. Elle a couché avec Mr Popo (ah ah ! ça me donne envie de poster un message sur le mur Neobook de Popo en lui disant qu'il paraît que c'est un bon coup pour voir sa réaction ! ^^).
Moi, je n'y crois pas. Je l'imaginais bien avoir couché avec Damien. Ca foutrait complètement en l'air son image toute lisse. Mais bon vu qu'il est parti, je ne sais pas trop. Je pense qu'elle ment...elle se mord la lèvre...y a anguille sous roche !

Je ne peux qu'approuver le plan de Guigui, c'est démoniaque bien comme il faut ^^ mais les orties, ça défigure en plus de gratter aussi ! Ahaha !!!!!! Pour les commentaires bidons, j'avais hésité à rattacher ça du côté de la prod' et je me suis fait plaisir sur le coup ! Mouahahahahahaha !!!!! Mdr si tu dis ça à Mr Popo je ne veux rien à voir à faire avec les conséquences de ton acte mdr
Anna_l/Damien ? Je n'y aurais même pas pensé, même dans mes pires cauchemars !!!!!! Ment-elle, ment-elle pas... Pauvre d'elle, personne ne la croit... Faut dire que j'ai su faire douter aussi ^^

Guigui a écrit:Chapitre 8
La découverte de Machine et Luna de la farce était sympa.
Je retiendrai surtout le départ de Damien en raison de l'hospitalisation de sa femme. Mouahah !!!! Et Dami qui se retrouve seul. Mais quel plaisir !!!!!!
Et BR qui voulait aller aux toilettes pendant ce temps...

J'ai a-do-ré faire jouer ce rôle-là à BR, ça change un peu puis c'est fun, quoi ! Ravi que tu l'aies pointé du doigt !!!! Au stade où j'en suis, c'est mes personnages qui écrivent l'histoire presque ! Tout plein de détails me viennent sur le moment c'est trop bien de se laisser posséder par eux !

Guigui a écrit:Chapitre 9
Ah ah...excellent quand Gaetan décide de suivre les conseils de Flow et que quand il ouvre les yeux, il y a BR à ses côtés. Cette fois-ci c'est bon, le ship risque d'être lancé dans le prochain épisode...à moins que...ça soit lui qui ait couché avec Anna_l et que ça bloque carrément BR ou bien qu'il y ait du coup un triangle amoureux. Oh, ça serait le kiff ça aussi !
J'ai eu peur lors de l'annonce du candidat éliminé. J'ai bien cru que Guigui allait sortir. je ne suis pas mécontent que Kev1 soit le candidat sortant vu qu'il ne servait pas à grand chose à mes yeux. Je n'aime pas Dami mais bon...sa place de paria est davantage intéressante et puis le voir s'en prendre plein la gueule dans le prochain épisode me réconforte ! Mouahah !
L'annonce du prime du jeudi pour cause de match entre deux pays dont tout le monde en a rien à battre, c'était juste excellent ! Mais bon, ça fera peut-être une audience supérieure à The Hell Of Truth ! Lol. Puis on verra ce que vaut le jeu le jeudi. Y aura quoi comme concurrence en face, d'ailleurs ? ^^
Hexa se voit menacer d'être remplacé temporairement par Mérysis. Ca tombe bien, j'aime bien sa répartie. Mais bon, j'aime bien Hexa aussi. Peut-être qu'ils vont co-animer les primes, qui sait ? ^^
Le meilleur reste le retour de LeM. Woohoo !!!!!!
Je ne m'y attendais pas bien que je me disais que l'histoire entre Guigui et LeM ne pouvait pas se terminer de cette façon.
Je suis vraiment content de ce retour d'autant plus qu'il est le complice de la prod'. Il doit obéir au doigt et à l'oeil. Ca va donner !!! OMG !!! La suite !!!!!!!!!! Je le vois bien être forcé de sortir avec une fille ou draguer un autre mec que Guigui pour créer des méga embrouilles et tout !
Par contre, pour un politicien, je trouve ça étonnant d'accepter de jouer les pantins. Certes il a envie de réintégrer le jeu (et sûrement d'intégrer Guigui...hum hum ^^) mais est-ce que la fin justifie les moyens ?

Oh intégrer Guigui, c'est salasse, ça !!!!!!!! Le coup du match, j'ai bien ri tout seul dés que j'en ai eu l'idée ! Merci à TF1 qui m'a inspiré en mettant le prochain épisode de Koh Lanta et compagnie ce Samedi qui vient ^^ Selon toi, tout le monde a couché avec Anna_l ? Trop fort, je te rends suspicieux voire parano et j'en suis fier ! La gueguerre Hexa/Mérysis n'était pas prévue mais je kiffe l'idée !!!! Pour Gaetan, dire que l'idée trop saugrenue de Flow a fonctionné ^^ Mdrrrrrrrrr Reste à voir ce que ça va donner et j'ai vraiment peur de foirer avec lui et BR ! Waouh ! Dami seul contre tous, ça va être intéressant en effet !

Guigui a écrit:Petit bilan
La reprise est très bonne. Le comeback est réussi pour ma part.
C'est vraiment un plaisir de retrouver la websérie et son ambiance.
J'espère que l'épisode saura convaincre les autres lecteurs.
En tout cas, je suis toujours dans ce sentiment d'attente, de suspens quand le nom du candidat éliminé est sur le point d'être prononcé ! C'est vraiment sympa de retrouver cette sensation en lisant. Bien joué !

Merci pour cette review Guigui... Ravi que ça te plaise toujours autant ça fait trop plaisir de faire un come back dans ces conditions !!!!!
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x06 : "Hexa wanna save the show"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum