1.00 - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.00 - Introduction

Message  Wolf le Mar 25 Jan - 5:49

Bon ça faisait un moment déjà que je m'étais que j'allais lire un peu L&S et voir de quoi il retourne. Maintenant que le site est opé j'ai enfin pu me lancer ^^.

Alors pour commencer je tiens à dire que j'ai apprécié ta façon d'écrire mais que quelques "trucs" m'ont empêcher de vraiment me mettre dedans. Je détaillerais le tout après.

Tout d'abord les personnages sont bine présentés, les situations semblent être leur quotidien et montre clairement que la SAS est ouverte à tout le mode, riche comme pauvre, heureux comme malheureux. Il y a une forte impression qui m'a marqué dès le début de la lecture et qui m'a tout de suite fait apprécier ce que tu décrivais, c'est cette implication dans les émotions de tes personnages. Le point de vue omniscient est plutôt compliqué à manipuler mais tu t'en sors plutôt bien et sans non plus dévoiler les plus petits secrets de tes personnages.
Par contre ce que j'ai trouvé gênant est l'aspect condensé de ton texte qui donne une mauvaise impression sur ton style. Pense à espacer tes paragraphe surtout quand tu joue sur les impressions de tes personnages pour que ça paresse plus léger et moins "pavé".
Il y a également quelques fautes mais là rien d'alarmant ("trentagénaire" par contre, ce serait pas "trentenaire" ?).

Si j'ai bien compris tous les six se retrouveront donc prochainement à la SAS (d'ailleurs ce sont des initiales mais de quoi ? (c'est plus de la curiosité qu'une critique là ^^)). Leur vie va donc changé et ils sont donc promis à un avenir plus glorieux on dirait. Si j'ai bien compris la SAS est une sorte d'école pour agents spéciaux destinés à embellir le monde et pourquoi pas le sauver si besoin est ?

Je retire une bonne impression de cette lecture, mais malgré tout j'ai une impression de manque en arrivant à la fin, comme si la conclusion de l'épisode qui se fait attendre depuis le début n'arrivait pas. C'est sans doute le point faible de ton pilote qui du coup donne une impression d'inachevé.

PS: j'ai fais une review/présentation de ta WS moins personnelle par là >>> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Wink.
avatar
Wolf
Rêveur dans les étoiles

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.00 - Introduction

Message  Linoa le Mar 25 Jan - 20:22

Bon sang, je ne savais même pas que tu connaissais L&S, alors quelle surprise en voyant une review ^^
C'est vrai que l'introduction n'est pas très complète, mais c'était un peu le but. En fait, ce n'est même pas l'épisode pilote, juste un avant-goût de ce qui va suivre.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup d'avoir lu ma WS, du moins le début, j'en suis très reconnaissante xD
Ok pour espacer, je verrais ce que je pourrais faire. Mais j'ai toujours aimé, de mon côté, l'aspect justement serré du texte, même si c'est assez dérangeant à la lecture. J'ai garder cette manie du temps où j'écrivais de vrais bouquins, je crois.

Oui, je pense que je voulais dire trentenaire, mais après rectification, j'ai regardé dans le dico, et ce mot existe bien, qui signifie "personne âgée d'une trentaine d'années" alors je crois que c'est juste. Enfin bon, je n'en sais strictement rien, mais on va passer sur ce détail ^^


Vui, tu as bien compris ! On ne peut pas y rentrer non plus comme dans un moulin, c'est décrit dans l'épisode pilote, et ils sauvent plus ou moins le monde, enfin d'une façon assez indirecte. Idem, c'est expliqué en long, en large et en travers au cours des épisodes. SAS, c'est expliqué dans l'épisode un, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès con, ça veut dire Secret Agent School ^^'

j'ai lu également rapidement la review sur le site, qui est en effet, beaucoup moins personnelle xD En ce qui concerne le fantastique, oui, il n'est pas présent - je dirais, jusqu'à l'épisode deux - mais il devient présent dès le trois, et il y en a une bonne dose par la suite.

J'espère que tu ne t'arrêteras pas à l'introduction, ce qui serait dommage, et que tu liras quand même l'épisode pilote

Merci pour ta lecture et ta review ! *copain*
avatar
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 23
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

Voir le profil de l'utilisateur http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.00 - Introduction

Message  Wolf le Mar 25 Jan - 22:20

Mais je m’intéresse à beaucoup de choses dans les WS ce que je fais plus rarement c'est en parler ^^'.
Ton résumé avait un peu attiré mon attention du coup je me suis lancé ^^.

Ok pour espacer, je verrais ce que je pourrais faire. Mais j'ai toujours aimé, de mon côté, l'aspect justement serré du texte,
Ben moi ça me dérange pas quans c'est sur le papier, mais pour lire sur ordinateur ça tue un peu les yeux ^^.

J'ai garder cette manie du temps où j'écrivais de vrais bouquins, je crois.
Ceci explique cela ^^.

Autant pour moi pour trentenaire ^^.

Effectivement SAS fallait pas aller chercher loin Very Happy Very Happy Very Happy , noté pour le fantastique je verrais ça parce que oui j'ai bien l'intention de poursuivre ma lecture Smile.
avatar
Wolf
Rêveur dans les étoiles

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.00 - Introduction

Message  Mr Ious le Dim 30 Jan - 19:03

Très bonne idée cette introduction.
Je l'ai trouvé bien meilleure que celle de la version précédente. Le tout me semble bien moins "fataliste" ou sombre, tout en le restant quand même dans le fond.
Et je suis content de trouver une introduction pour la nouvelle version car comme je te l'avais dit quand j'avais lu le nouveau pilote, il manquait cette présentation des personnages qui permettaient de les connaître un peu mieux avant de les découvrir directement à la SAS.

J'ai beaucoup aimé le changement du côté d'Angelina. Je suis content de l'introduction de cet oncle qui semble être un agent expérimenté et qui je pense pourrait avoir un rôle intéressant (notamment pour la recherche de la vérité quant à la nature de la mort du père d'Angel).
Elle n'était pas sensée croire que c'était au cours d'un accident de voiture qu'il a perdu la vie (toujours dans la nouvelle version). Si c'est le cas, je dois avoir une mauvaise version de la nouvelle version. Lol. Non, je n'essaie pas du tout de t'embrouiller. J'ai les épisodes sur mon ordi mais si tu pouvais me renvoyer l'épisode 2 et 3...peut-être que tu as fait des modifications entre temps.
Bref...j'aime bien cette relation. Et je suis carrément favorable au changement d'actrice.

Concernant Raphael, pas vraiment de changement. Il me semble que Lily-Rose était plus jeune. Rien de bien important. En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette scène.

Pas grand chose à signaler non plus du côté de Lucas et JJ. Je me souviens pas qu'il y avait d'autres enfants dans leur famille d'accueil. Peut-être un ajout.

Je me suis fait avoir sur la partie consacrée sur Nathan. Je pensais qu'il jouait à un jeu vidéo (genre des lunettes que tu porte et tu visualise le jeu et t'avance avec un faux gun et tout...^^). Puis, quand il a commencé à se faire tirer dessus, j'ai cru que c'était la réalité (bien que je trouvais cette situation étrange étant donné qu'il n'est pas encore à la SAS). J'avais pas vu le coup de paint-ball venir. Bien joué ! La scène était très sympa.

Pas grand chose à signaler non plus du côté de Chelsea, il me semble. Elle n'avait pas rompu avec son petit ami dans mes souvenirs.

Sinon, ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils connaissent apparemment l'existence de la SAS depuis pas mal de temps et qu'ils savaient donc que leur destinée était d'y entrer.

Bref, cette introduction est vraiment très bien écrite (j'aime toujours autant ton style et la fluidité qui s'en dégage) et permet de poser les personnages avant qu'ils soient tous noyés dans la foule à la SAS.

A bientôt pour la suite !
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.00 - Introduction

Message  Linoa le Dim 30 Jan - 19:11

Merci pour cette review !
A moi de faire mon petit commentaire habituel histoire d'éclairer certains points.

J'ai eu l'idée d'écrire cette introduction justement après ton message indiquant qu'il manquait une présentation des personnages. L'idée de son oncle m'est venue par un pur hasard, et même s'il ne joue pas un rôle prépondérant dans la suite, je pense que son personnage va prendre plus d'épaisseur vers la fin de la saison.
Et oui, j'ai fais des modifications, ce qui ne change pas beaucoup de mes habitudes, vous me direz xD tu as sur ton ordinateur les trois premiers épisodes presque définitifs, même si j'ai changé quelques petits trucs, le fond reste le même. Je n'ai qu'à t'envoyer par mail les épisodes deux et trois réécrits, dans ce cas !

Lily-Rose était plus jeune, et même si son nom d'actrice n'est pas cité, j'ai là encore changé l'actrice. J'ai été contrainte de la grandir un peu, parce que son rôle prendra également de l'importance au fil du temps, notamment dans la saison deux ou trois, je n'ai pas encore vraiment réfléchi à la question. Quoi qu'il en soit, elle est un peu plus âgée, mais ça ne change strictement rien à la saison une ^^

En ce qui concerne les Jackson, il n'y a pas eu rajouts. Les trois autres gosses étaient là depuis les premières versions de L&S, mais je n'ai pas dû les mentionner souvent, car ils ne sont pas primordiaux pour l'histoire, voire même totalement inutiles * sors* Enfin, peut-être pas. A voir.

Oui, j'ai fait une modification. Avant, ils ignoraient tout de la SAS, mais ça ne me semblait pas très crédible, la façon dont ils apprenaient. J'ai préféré faire en sorte qu'ils soient depuis toujours au courant, grâce en partie à leurs parents, qui sont la plupart d'anciens Agents reconvertis.

Merci beaucoup d'avoir lu, je te tiens au courant !
avatar
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 23
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

Voir le profil de l'utilisateur http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.00 - Introduction

Message  Mr Ious le Dim 30 Jan - 19:16

J'ai eu l'idée d'écrire cette introduction justement après ton message indiquant qu'il manquait une présentation des personnages. L'idée de son oncle m'est venue par un pur hasard, et même s'il ne joue pas un rôle prépondérant dans la suite, je pense que son personnage va prendre plus d'épaisseur vers la fin de la saison.
Et oui, j'ai fais des modifications, ce qui ne change pas beaucoup de mes habitudes, vous me direz xD tu as sur ton ordinateur les trois premiers épisodes presque définitifs, même si j'ai changé quelques petits trucs, le fond reste le même. Je n'ai qu'à t'envoyer par mail les épisodes deux et trois réécrits, dans ce cas !

Ah, c'est cool de voir que ses remarques sont prises en compte. Smile
En tout cas même s'il n'a pas un grand rôle, sache que j'aime bien son oncle. Tu lui as choisi qui comme acteur ?

Ah ouais, je veux the last version, moi ! rabbit

Lily-Rose était plus jeune, et même si son nom d'actrice n'est pas cité, j'ai là encore changé l'actrice. J'ai été contrainte de la grandir un peu, parce que son rôle prendra également de l'importance au fil du temps, notamment dans la saison deux ou trois, je n'ai pas encore vraiment réfléchi à la question. Quoi qu'il en soit, elle est un peu plus âgée, mais ça ne change strictement rien à la saison une ^^

Tu as choisi qui comme nouvelle actrice ?
Ah, c'est cool qu'elle prenne de l'importance ultérieurement dans la websérie.

Oui, j'ai fait une modification. Avant, ils ignoraient tout de la SAS, mais ça ne me semblait pas très crédible, la façon dont ils apprenaient. J'ai préféré faire en sorte qu'ils soient depuis toujours au courant, grâce en partie à leurs parents, qui sont la plupart d'anciens Agents reconvertis.

C'est pas plus mal en effet.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.00 - Introduction

Message  Mister D le Dim 3 Juil - 13:42

Après des mois de promesses, me voilà enfin du côté de L&S !

J'ai un vague souvenir de l'introduction de l'ancienne version Quoiqu'il en soit, je ressors de ma lecture avec une bonne impression. Il me semble que c'est assez différent de ce que tu avais écrit auparavant mais c'est tout aussi bien ! Bravo pour ça !

Du côté des personnages, je sais que j'avais bien aimé Raphaël et c'est toujours le cas aujourd'hui. Je sais pas pourquoi mais c'est toujours lui mon préféré et j'adore à chaque fois sa relation avec sa petite sœur. Ce qui change je pense, c'est que j'ai trouvé les autres peut-être plus sympathiques et attachants que dans mes souvenirs. De ce côté-là, tu as bien joué encore une fois !

Du côté de l'intrigue, je pense que tu as voulu ici présenter les personnages et qu'ensuite tu vas les "mélanger". Ça promet de bons moments car on en saura davantage sur la SAS même si je vais regretter le quotidien de ces personnages. Mais je te fais confiance pour cela, je sais que la suite va être tout aussi bien !

Pour l'instant, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que voilà, L&S ça m'a plu et je reviendrais pour la suite !
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.00 - Introduction

Message  Linoa le Dim 3 Juil - 17:06


Merci d'avoir pris le temps de lire l'introduction, D ! Very Happy 'Faut dire que je l'ai écris il y a des mois et des mois, je crois que mon style s'est largement amélioré depuis ce temps ^_^
Contente de savoir que ça t'a plu, et j'espère que tu continueras avec la suite de la saison une !
avatar
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 23
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

Voir le profil de l'utilisateur http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.00 - Introduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum