A whole new life - Mérysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A whole new life - Mérysis

Message  Edorra le Ven 1 Avr - 14:52


A Whole New Life par Mérysis
Dramatique, http://awnl.voila.net



Helen, une jeune fille de 19 ans, décide soudainement de quitter le domicile familial, sans raison apparente, et prend le premier avion pour Miami... Etrange, non ? Fermement décidée à se reconstruire une autre vie ailleurs, Helen s'envole vers l'inconnu... Mais pourquoi ? Quelle raison, forcément mystérieuse, l'a poussé à quitter sa ville natale ? Quel peut bien être ce lourd secret qu'elle porte en elle ? Tout quitter était-il vraiment la bonne solution ? Va-t-il être aussi simple de tout recommencer... ?

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur site - http://awnl.voila.net/indexx.html
• Meilleur personnage féminin - Helen
• Meilleur personnage masculin - Vince

Nominée dans la catégorie suivante :

• Meilleur personnage féminin dans une websérie comique ou dramatique - Helen

_________________
avatar
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: A whole new life - Mérysis

Message  Edorra le Lun 4 Avr - 13:17

J'ai envie d'aller à Miami Very Happy !

Après cette intervention aussi courte qu'inutile, voici mon avis sur A whole new life. Attention, spoilers pour ceux qui n'ont pas encore lu !

Pilote :

A vrai dire, le résumé m'attirait pas plus que ça. Il reste assez banal, mais en même temps, c'est pas facile de faire des résumés. Je me suis tout de même lancé dans la lecture, et je crois que j'avais déjà lu le pilote. Je retrouve ton style que j'avais déjà bien aimé dans Afterglow. Mise à part quelques maladresses, et fautes de concordances des temps, je le trouve fluide et il m'a facilement entraîné au gré de ton histoire.
Dans ce pilote, on fait donc la connaissance de Helen, jeune fille qui fuit sa famille, et quelque chose. C'est assez mystérieux, mais on sent que c'est une expérience traumatisante. Elle fuit donc, direction Miami, et fait la rencontre de Vincent, jeune homme aussi beau que serviable. Ca n'empêche pas Helen de se méfier de ses intentions. Et j'ai bien apprécié ça : malgré l'attirance qu'on sent entre eux, elle ne se jette pas directe dans ses bras, et écoute son caractère méfiant et timide.
Arrivée à Miami, Helen finit dans un hôtel minable. J'ai beaucoup aimé la description que tu en fais. On s'y crorait. Allez, j'enchaîne avec l'épisode 2 !


Episode 2 :

L'histoire suit son cours. Il s'est passé une semaine mais on trouve Helen dans la même situation dans son motel minable. Elle s'en enfuit pour trouver refuge sur la plage. C'est là qu'elle rencontre Vicky qui recherche une coloc. Ca, ça tombe bien Very Happy . J'étais contente pour elle. Les deux filles se lient facilement grâce au caractère sociable et exubérant de Vicky, et deviennent donc coloc. Et oh, surprise ! Vicky est la meilleure amie de Vincent. La boucle est bouclée. Ca pourrait sembler facile, mais après tout, c'est vrai que des fois le monde est vraiment petit. Ca passe donc pour moi !
Les jeunes gens font une fête pour accueillir Helen, ce qui donne l'occasion pour un flash back. Helen s'est donc fait violer par son beau-père. Je m'en doutais un peu vu tes mots au début du pilote. Ca se sentait dans les émotions d'Helen. La scène est bien écrite, et je tire mon chapeau pour ça, parce que c'est pas évident.
L'épisode finit avec Helen et Vince dans les bras l'un de l'autre. Il me parait évident qu'il va se passer quelque chose entre eux. La question, c'est quand ?

Pour conclure, une bonne petite WS. Elle ne révolutionne pas le genre, mais le style fluide rend l'histoire attachante.

Et sinon, pour les catégories :

Helen :

Le personnage principal. On sent qu'elle renferme beaucoup de choses, même si une grosse part de son secret est révélé dans l'épisode 2. J'ai bien aimé son caractère timide et méfiant, qui se comprend d'autant plus quand on sait ce qu'elle a vécu. Ca change de voir ce genre de profil chez un personnage principal. Malgré ça, on sent qu'elle veut repartir sur de nouvelles bases, faire des efforts, s'ouvrir au monde, mais la peur la retient toujours un peu. C'est quelque chose que je comprends très bien, pour être un peu comme ça... Mais son traumatisme est toujours là, et la fuite ne l'a pas soulagé. Je me demande comment ça va évolué par la suite, et je pense que ça peut donner du très bon !

Vincent :

On en sait un peu moins sur lui, donc c'est plus difficile de juger. Pour l'instant, il a tout du gendre idéal : beau, serviable, compatissant... "trop beau pour être vrai" ? Comme le dit Helen. Du coup, j'aimerais en voir plus, casser cet aspect un peu trop "parfait", même si tu as déjà commencé avec sa reaction face à l'arrivée de son agaçant cousin Kevin. A voir comment il évolue par la suite.

Le site :

Site sympa, facile de navigation. Basique, mais il remplit parfaitement son office, il n'y a pas de lien mort. Je trouve juste dommage de créer des pages quand il n'y a pas encore de contenu, mais c'est tout, et forcément très subjectif.

Voili, voilou, j'ai passé un bon petit moment en compagnie de "A whole new life". Merci !

_________________
avatar
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : Devant un ordinateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: A whole new life - Mérysis

Message  Zacat le Lun 4 Avr - 23:10

Numéro 2!
Moi aussi ça faisait un moment que je voulais lire du Mérysis alors voilà chose faite avec le pilote de A Whole New Life. Je pense aussi utiliser le même système que BR et donner mon envie en fonction de ce que tu as inscrit pour les awards.

La Websérie:
Bon, je vais commencer par la review du pilote qui est pour l'instant le seul épisode que j'ai lu. Quand ou si je lis la suite (avant la fin du WSarathon), je viendrai éditer ce post. Wink
Premièrement, j'aime bien ton style, c'est fluide, facile à lire et on voit que tu as du vocabulaire. C'est agréable malgré les quelques petites fautes par-ci par-là (personne n'est parfait ^^).
On fait donc la connaissance d'Helen (dont je parle plus bas) qui cherche à fuir sa ville natale, son chez-soi, sans savoir où elle veut aller. Tout ce qui compte c'est partir. Ce qui suggère un gros mal-être intérieur, provoqué par un élément encore inconnu du lecteur.
Elle embarque donc pour Miami et fait la connaissance du jeune homme assis à côté d'elle dans l'avion, le beau Vince.
La partie dans l'avion est d'ailleurs le centre de ton épisode. C'est là qu'elle commence à réaliser ce qu'elle entreprend et on sent que ça l'a perturbe un peu.
Le cliché de la vieille chieuse était drôle et permettait à Vince d'engager la conversation. Il m'a rire fait aussi en disant qu'il trouvait le vol long. Deux heures seulement! Qu'il fasse Paris/Montréal et on en reparle après! lol. Oui je sais, je déconne, c'était sa façon à lui d'entamer la discussion avec Helen en mentionnant la casse couille à côté de lui. Dragueur va! lol.
Enfin, en gros, on est donc dans l'histoire d'un recommencement. Helen veut refaire sa vie en décidant de tout quitter et de partir à l'aventure direction l'inconnu. Je pense que son malaise est lié à sa famille et surtout à son beau-père, vu comment elle en parle. Maintenant, peut-être que je me trompe.
En tout cas, on cherche à en savoir plus. Evidemment on aimerait connaître les raisons de son départ, la réaction de la famille, qui est mentionnée une première fois comme étant complètement désintéressée d'Helen puis qui finalement s'inquiéterait tout de même de son absence. C'était un peu contradictoire. Ensuite, Helen avait-elle des amis? Et que va t-il lui arriver à Miami? Bien que je sens l'expérience positive pour elle, je ne sais pas exactement ce que lui réserve la suite mais ça m'intéresse, donc je pense ajouter cette ws à ma liste de lecture en cours. Very Happy

Le site:
Par rapport à tous ceux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, ton site est simple mais pratique. On navigue très facilement et il dégage un sentiment positif sur ton histoire. Je pense que c'est dû à ton header. Mais comme je l'ai souvent dit je suis incapable de faire un site internet alors j'évite de trop juger et critiquer ceux des autres. ^^

Helen:
Bon, première chose négative à mon sens, ton actrice. Je sais, je suis chiante, je fais partie de ces gens pour qui le casting compte beaucoup, surtout quand y'en a un. Et là j'avoue que j'adore Robin Tunney mais elle a presque 40 ans alors l'imaginer dans le rôle d'une jeune fille de 19 ans, dur. Mais j'ai essayé quand même et au fur et à mesure j'ai commencé à m'y faire.
Maintenant si on fait abstraction de ça, je dois dire que ton personnage m'intrigue beaucoup. Tu nous la présentes à un moment difficile de sa vie. Il lui est arrivé quelque chose qui lui a donné cette forte envie de fuir de chez elle. Elle a aussi l'air d'être une jeune fille très indécise concernant ses choix. Elle ne semble pas apte à prendre des décisions réfléchies mais a l'air impulsive et discrète à la fois. Notamment avec Vince et son invitation. Son départ aussi a l'air contradictoire. On sent qu'elle devait partir et en même temps on se demande s'il le fallait vraiment. Mais malgré tout je me dis qu'elle doit être suffisamment forte pour affronter la suite des évènements, quels qu'ils soient. Car il est parfois plus courageux de prendre la décision de partir que de rester où on est (j'en ai fait l'expérience donc je sais de quoi je parle ^^). Je sens que malgré les galères qu'elle pourrait rencontrer, ce sera sûrement ce qui pourra lui arriver de mieux et l'aider à s'affirmer et à grandir tout simplement.
Donc, en résumé, j'ai bien aimé ton personnage et je pense qu'elle a beaucoup de potentiel.

Vince:
Concernant Vince, je suis plus mitigée. Comme BR et Helen, "il a l'air trop beau pour être vrai". Je l'ai trouvé très insistant avec Helen et ça ne m'a pas beaucoup plu parce qu'en général je n'aime pas les gens qui tentent de me forcer à faire quelque chose alors que je leur ai déjà dis que je ne voulais pas le faire. Donc je ne sais pas encore quoi en penser. Après je me dis qu'il a effectivement fait tout ça dans l'intérêt de la jeune fille et non le sien. Peut-être fait-il parti de ces rares personnes sur Terre, qui soit vraiment ce qu'il semble être, un gentil garçon. La suite nous le dira sûrement...

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A whole new life - Mérysis

Message  Mister D le Ven 8 Avr - 14:15

Ayant déjà lu les deux épisodes publiés, me voilà :

Les points forts :

- Helen, un personnage que j'aime bien
- Un texte émouvant
- Atmosphère mystérieuse

Les points faibles :

- J'en ai pas pour le moment.
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A whole new life - Mérysis

Message  Seja le Mar 12 Avr - 17:34

Le résumé ne m'avait pas du tout attirée. Il est très banal et les gens qui décident de tout larguer et de refaire leur vie ailleurs, c'est une accroche de départ que je considère assez (trop) facile.

Du coup, le premier quart du pilote ne m'a pas emballée du tout. C'est à la fois "banal" dans le sens où la fille se pose des questions existentielles comme "ai-je raison de partir ?" et énervant dans le sens où on retrouve les bonnes vieilles ficelles de donner le minimum d'informations en insistant sur le fait qu'elle fuit "quelque chose". Bawé, on s'en serait quand même douté. Quand on part comme ça, c'est pas parce que les petits oiseaux chantent et que le soleil brille.

En revanche, dès que le voisin d'avion entre en scène et qu'on arrête l'introspection pour passer aux dialogues, ça devient nettement meilleur. De toute façon, les dialogues, c'est le bien ^^ Ca donne une dynamique au texte très appréciable. Helen fait donc la connaissance de Vince qui l'emmène visiter Miami. J'ai envie d'aller à la plage, tiens ! Puis, il lui propose carrément de l'héberger...

Il perd pas son temps, c'est le moins qu'on peut dire. D'ailleurs, il me parait un peu louche là. Pour Helen, le big secret m'a pour l'instant l'air d'être lié au beau-père, apparemment alcoolique. La suite répondra, même si j'ai mon idée là dessus.

L'écriture, elle, est plutôt pas mal, même s'il y a des fautes d'accords et de temps.
avatar
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: A whole new life - Mérysis

Message  Miggy R. le Mar 12 Avr - 21:49

Je vais faire comme D. et être très rapide comme c'est une série dont je suis les épisodes à la publication.

Les points forts :

- Le style. L'auteur à une plume intéressante.
- Le côté soap US est fortement présent. On a parfois l'impression d'être devant la télé.
- J'aime bien Hélène et Vince. Les personnages sont un autre point fort de la série.
- Il y a de bon dialogues. Très fluide.

Les points faibles :

- Scénario convenu. C'est du déjà vu. Le scénario est prévisible à souhait. Mérysis l'assume d'ailleurs pleinement. Malheureusement on a parfois du mal à s'investir dans l'histoire à cause de ça. Very Happy
- Cela manque de tensions tout de même, les choses s'arrangent plutôt facilement pour Hélène. Elle débarque dans une nouvelle ville, trouve un appart etc. Tout va assez vite.
- Manque parfois des descriptions de lieux pour se plonger dans une ambiance.
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A whole new life - Mérysis

Message  Mr Ious le Dim 17 Avr - 15:40

A Whole New Life est une bonne surprise (je n'ai lu que le pilote pour le moment).
Le synopsis peut réfléter une histoire banale (enfin pas vraiment banale mais déjà-vu) mais il a quand même su m'attirer. Tout ça n'est qu'un point de départ. Les choses peuvent donc bien évoluer et les questionnements quant à ce qui s'est passé dans la vie d'Helen est vraiment le point fort parce que je trouve ça accrocheur.

J'ai trouvé l'ensemble très bien écrit. J'ai vraiment été plongée dans l'histoire dès la première phrase.
Je me sens déjà attaché au personnage d'Helen. Difficile de ne pas l'être. Le fait qu'elle fuie son ancienne vie et qu'elle débarque dans une ville qu'elle ne connaît pas, ça donne tout de suite un côté empathique.
J'ai bien aimé Vince également. Généreux et je trouve marrant, il est aussi attachant.
C'est dommage que seulement deux personnages principaux soit présentés dans le pilote.

Voilà ce mélange de drama et de mystère m'a beaucoup plu donc je serai devant mon ordinateur pour découvrir la suite.
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: A whole new life - Mérysis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum